Lésion méniscale

Une envie de mieux se préparer physiquement?

Modérateur : Modérateurs

PJ36
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2019, 21:26
Index : Non classé
Localisation : Centre Val de Loire

Lésion méniscale

Message par PJ36 » 11 févr. 2021, 19:48

Bonjour,
j'ai été opéré ce lundi 8 février 2021 du ménisque interne genou gauche suite à la présence d'une languette luxée. J'ai débuté les séances de kiné à J+2.
Par contre, je n'ai aucune perspective pour la reprise du golf, peut-être sur des parties de jeu avec peu de rotation.
Est-il possible d'avoir du retour par d'autres golfeurs ayant subi ce type d'intervention chirurgicale ?
Merci

landes
Par Expert
Par Expert
Messages : 407
Inscription : 20 avr. 2012, 16:47
Index : 24,2

Re: Lésion méniscale

Message par landes » 11 févr. 2021, 21:55

Bonjour ,
Je suppose que c'est un petit fragment de la corne postérieure du ménisque interne qui a été enlevée et , très probablement , par arthroscopie .
l 'intervention étant récente , il vaut mieux attendre encore pour reprendre le golf .
Nous sommes en période hivernale , avec du froid , de la neige dans le Nord et l 'Ouest , et des suites d 'épisodes pluvieux ailleurs , d ' où appuis instables et risques de glissades pouvant malmener votre genou fraîchement opéré .
En ce moment , le mieux est de perfectionner le putting et de s'occuper des suites opératoires du genou : glaçage , kinésithérapie bien conduite , rééducation proprioceptive , renforcement musculaire progressif , etc . . .
Les belles premières journées de printemps seront vite là , et le reste ne sera plus qu'un lointain souvenir .

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Lésion méniscale

Message par bogeyman » 12 févr. 2021, 07:42

J'ai subi cette opération aux deux genoux en 2009 (l'un en mai, l'autre en septembre). 3 semaines plus tard, j'ai pu reprendre la course à pied sans difficultés ni douleurs (avec l'accord du chirurgien lui-même coureur). A l'époque, je jouais tellement peu au golf que je ne me souviens pas si cela avait été un sujet.

PJ36
Messages : 5
Inscription : 13 janv. 2019, 21:26
Index : Non classé
Localisation : Centre Val de Loire

Re: Lésion méniscale

Message par PJ36 » 12 févr. 2021, 10:39

landes a écrit : 11 févr. 2021, 21:55 Bonjour ,
Je suppose que c'est un petit fragment de la corne postérieure du ménisque interne qui a été enlevée et , très probablement , par arthroscopie .
l 'intervention étant récente , il vaut mieux attendre encore pour reprendre le golf .
Nous sommes en période hivernale , avec du froid , de la neige dans le Nord et l 'Ouest , et des suites d 'épisodes pluvieux ailleurs , d ' où appuis instables et risques de glissades pouvant malmener votre genou fraîchement opéré .
En ce moment , le mieux est de perfectionner le putting et de s'occuper des suites opératoires du genou : glaçage , kinésithérapie bien conduite , rééducation proprioceptive , renforcement musculaire progressif , etc . . .
Les belles premières journées de printemps seront vite là , et le reste ne sera plus qu'un lointain souvenir .
Bonjour, tout à fait, il faut essayer d'être patient. Pour le putting, j'y avais pensé puisque je me suis offert un tapis Wellputt pour la convalescence.
Bonne journée

prairieverte
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2021, 14:39
Index : Non classé

Re: Lésion méniscale

Message par prairieverte » 15 févr. 2021, 13:43

Bonjour,
J'ai mal pour vous, heureusement que vous avez été opéré à temps. Après, il faudrait voir pour une attelle, non ?

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2745
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Lésion méniscale

Message par soleil78 » 15 févr. 2021, 14:23

Ca fait vraiment partie des lésions dangereuses... :mrgreen: :arrow:

Généralement reprise rapide d'une activité sportive modérée sur ce genre d'opération. Il faut vraiment limiter les charges lourdes et les grosses contraintes pendant quelques temps mais on récupère assez bien la plupart du temps. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Lésion méniscale

Message par Franc38 » 15 févr. 2021, 22:28

j'ai explosé mon ménisque gauche quand je jouais au rugby et pas encore au golf. Opération par endoscopie, et j'ai repris l'entrainement genre 2 ou 3 semaines max après (mais en y allant doucement) et 2 ou 3 mois plus tard j'étais "comme neuf" (bon, j'avais 22 ou 23 ans, ça aide surement)... D'ailleurs pour le golf où ce genoux est quand même bien mis à contribution, je n'ai aucun souci depuis.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Lésion méniscale

Message par clement34 » 18 févr. 2021, 11:45

Pareil, menisque gauche bousillé et opéré à 20 balais.

Ca m'a jamais posé problème depuis. Enfin, jusqu'à ce que je me mette au golf il y a 5 ans... Pas forcement handicapant, oui, mais une fois par an j'ai le genou qui peut gonfler et fatiguer un peu. Repos et froid. ca passe rapidement.

A chaque fois que c'est arrivé c'était après avoir abusé de practice sur la semaine...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Répondre

Revenir à « PRÉPARATION PHYSIQUE »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités