Golf et lombaires

Une envie de mieux se préparer physiquement?

Modérateur : Modérateurs

Olipeps
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 19 mars 2022, 19:22
Index : Non classé
Pays : Belgique

Golf et lombaires

Message par Olipeps »

Bonjour à tous...

Depuis une dizaine d'année j'ai une petite fragilité aux lombaire mais qui ne m'empêche aucunement de pratiquer. Je me suis mis au golf il y a deux ans à la place des arts martiaux justement car mon dos en souffrait trop. Il y a quelques jours après un arrêt de 3 semaines, j'ai fait un 18.le lendemain une gêne qui se transforme en douleur empêchant d'entrer dans une voiture... Passage chez l osteo ça va mieux... Mais pas parfait...

Ma posture naturelle est assez cambree et lorsque je suis à l adresse mes fesses sont poussées vers l arrière. Mon bas du dos est donc creusé. Je viens de faire 9 trous en poussant le bassin vers l avant pour éviter de creuser ce dos. Les sensations ne sont pas bonne. Je me sens voûté et non "fier" devant la balle. Idéalement comment se place le bassin à l adresse ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Golf et lombaires

Message par MonsieurGLU »

Sans te voir ni te connaitre ça va etre dur te donner un conseil.
Tu en as parler avec ton prof/coach afin qu'il t'aide a trouver une facon de swinger qui ne te défonce pas le dos ?

Pour ma part, j'ai une blessure similaire sur la fesse droite/bas lombaire droit et on travaille avec mon coach pour la résoudre.
On a régler le plan du swing (trop intérieur) et maintenant je travaille sur une autre sensation en espérant qu'elle soit la bonne pour stoper cette blessure une fois pour toute (tirer et non pousser pour ne pas comprimer le dos)

En tout cas bon courage mais surtout va en parler a un coach, c'est la meilleur solution :)
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Golf et lombaires

Message par vpl »

Pour connaitre ça depuis longtemps, par épisodes, et bien avant de jouer au golf, j'aurais déjà des réserves sur le passage par l'osthéo : j'ai eu un "bonne expérience" avec le premier que j'avais consulté, qui était aussi médecin, et qui m'avait réellement remis d'aplomb à un moment où j'étais pas bien.
Mais j'en ai depuis consulté quelques uns dont beaucoup de zozos. Mention spéciale à celui qui m'a touché la tête pendant 10mn avant de me dire que ça allait "secouer quelques jours" (ahahahahahah).

Après, à part ce printemps où ça m'a repris après un long voyage en voiture (vais ptet m'acheter une ceinture lombaire pour gérer ça...), c'était plutôt pas mal des dernières années, sans trop savoir ce que j'ai pu changer pour ça. Disons quand même que quand le dos n'est pas top, c'est peut-être pas idiot de calmer le swing, et d'essayer au passage si plus calme et "mieux organisé" ne marche finalement pas si mal que ça...
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Golf et lombaires

Message par Gratton »

Je suis meilleur en lombalgie qu'en golf

1 il faut trouver la cause : bassin verrouillé, genou, hernie,....

2 trouver le bon praticien : dans mon cas, comme vpl, c'est un médecin du sport, qui s'occupe accessoirement d'une équipe professionnelle d'un des clubs de Montpellier et donc ostéo. En plus il a une approche multiple, ostéo, kiné, médicament classique, phytothérapie....

3 travail des mobilités (différents de souplesse) : garantir une bonne amplitude qui elle même limitera les risques de blessures

4 travail physique et renforcement musculaire

Les 4 dans cet ordre.


Hormis d'autres soucis perso, je suis passé de plus pouvoir travailler à jouer au golf
Répondre

Revenir à « PRÉPARATION PHYSIQUE »