Planning type

Une envie de mieux se préparer physiquement?

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Planning type

Message par MonsieurGLU »

Hello par ici,

Je cherche un planning type pour avoir suffisamment de temps de repos entre mes différentes séances de sport.
J'ai pas de limite externe a par le temps pour aller golfer.

Je fais 2 séance de musculation intensive (MB [bas] / MH [haut]) de 1h par semaine et j'ai envie de faire entre 3 à 4 parcours par semaine mais je ne sais pas si c'est pas trop.
Comme on m'a toujours dit le sport c'est bon pour la santé mais faut pas en abuser non plus car plus on abuse plus les risques de blessures arrivent.

Du coup je cherche des avis pour savoir ce qui peut être le mieux en planning type sachant que le dimanche est prévu pour la compétition.

J'avais en tête :
L-M-Me-J-V-S-D
MB-9-MH-R-R-18-18
MB-MH-R-18-R-18-18
MB-9-MH-9-R-18-18

Sachant que MB/MH sont inversable, je sais pas si le plus gênant pour le swing c'est pas le travail du haut...
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Planning type

Message par Gratton »

Salut

En premier, je ne suis pas prof de sport.

Cependant, à la suite de lombalgies chroniques et autres soucis articulaires, j'ai longuement échangé par le passé avec des préparateurs physique, kiné, médecins....

Si tu es en parfaite santé et en forme physique sans soucis,
je te conseille plutôt du fractionné ciblant tous les groupes musculaires, 2 fois par semaine plutôt que 1 seul séance hebdomadaire avec groupe musculaire dissociés.

Le fractionné, en 45/15 par exemple, entre 3 et 5 fois avec 2 min de repos entre chaque set complet, du bas vers le haut, squat, fessier, pectoraux, bras, épaule. Idéalement avec un ou 2 exercices "golf" (exemple : des swing lent avec un poids en bout de bras, en fonction de tes capacités, 5kg par exemple)
Puis un fractionné dédié gainage.

Et associer tous les jours ou presque des exercices de "mobilité", que l'un pourrait apparenter aux étirements dynamique que font les pros lors de leur échauffement physique.

Et enfin, séparer la partie physique de la partie golfique.

Lundi muscu
Mardi repos
Mercredi muscu
Jeudi repos
Vendredi samedi dimanche golf

Sinon, si tu veux vraiment jouer en semaine
Lundi muscu
Mardi repos
Mercredi golf
Jeudi muscu
Vendredi repos
Samedi dimanche golf

L'idéal étant de prendre 2x1 heures de cours avec un préparateur physique, et de lui demander de te créer un programme personnalisé sur 3 ou 4 mois.
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Planning type

Message par Maxinpar »

Je fais aussi deux sessions de 45 minutes de salles dans la semaine. Certainement bcp moins intensif que toi (je fais essentiellement du rameur et du vélo).

Le temps ne me permet pas de jouer 18x trous tous les jours mais je n'ai aucun mal à faire un truc du genre:

L: repos
M: salle a midi, 9x trous le soir
Me: 9x trous
J: 9X trous suivi de salle
V: 9-18x trous
S: compete 18x trous
D: compete 18x trous.

En général j'essaye de respecter les règles suivantes:
- pas de session salle et 18x trous le même jour.
- si golf et salle le même jour alors soit la salle je le fais le soir soit suffisament tôt me laissant quelques heures de récup avant un 9x trous.





Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Planning type

Message par MonsieurGLU »

@maximpar, Avant je faisais juste le rameur chez moi (3*30) et du coup je me suis jamais posé la question ^^

Pour le planning de musculation ça a été vu avec un coach avec un travail sur la force avec une charge toujours a 1-2 répétition de l'échec mais avec des temps de récupération long (180-150-120sec).
D’où le fait de dissocier haut et bas car plus la séance avant et moins il y a de réserve.

ça paye car les blessures ne sont plus présente et le swing a plus de patate et plus de stabilité.

J'aime bien ton idée de planning :
M-R-18-M-R-18-18

Je vais en toucher deux mot au coach lors du prochain point pour avoir son avis mais en attendant ça me donne une bonne base.
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5
Répondre

Revenir à « PRÉPARATION PHYSIQUE »