[Trophée GT 2012] Jeudi 17 Mai : Compétition à la Domangère

Modérateurs : Nostressleia, Modérateurs

Répondre

Jeudi 17 Mai, vous souhaitez :

Découvrir le le parcours des Fontenelles en formule amicale
0
Aucun vote
Découvrir le le parcours de la Domangère en formule amicale
0
Aucun vote
Jouer en compétition sur le Golf des Fontenelles dans le cadre du Challenge GT 2012
3
20%
Jouer en compétition sur le Golf de la Domangère dans le cadre du Challenge GT 2012
12
80%
Je ne pourrai pas faire le pont mais je serai présent pour le week-end
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

[Trophée GT 2012] Jeudi 17 Mai : Compétition à la Domangère

Message par stephane » 05 janv. 2012, 17:42

Bonjour,

Le Trophée GT 2012 se déroulera à l'Ascension le week-end du 19 et 20 Mai. Comme chaque année, nous proposons aux participants qui ont la possibilité de faire le pont de nous rejoindre dès jeudi !

L'année dernière, nous étions une vingtaine à découvrir le magnifique Parcours de Saint Jean de Monts après un déjeuner tous ensemble dans leur restaurant.

Cette année, nous vous proposons de découvrir un nouveau parcours en Vendée :

GOLF DE LA DOMANGERE - Par 72
Distance : 6479m (boules blanches)
Slope : 150 (boules blanches)
Description : un des parcours les plus longs de France avec beaucoup de place mais des coups de mammouth à effectuer pour espérer toucher des greens en régulation. Le slope permet d'avoir beaucoup de coups rendus dans le cadre d'une compétition.

Horaires de départ de la compétition :

Image

Thanks !

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Jeudi 17 Mai : Découverte ou Compétition

Message par GODZILLA35 » 05 janv. 2012, 22:17

je suis allé faire le calcul de coups rendu a la domangere, çà donne le tournis, on parle d'un part 5 de 600M des blancs..oh mon dieu qu'on doit se sentir bien seul....
philou donne moi ton bras gauche!

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Jeudi 17 Mai : Découverte ou Compétition

Message par camillo » 05 janv. 2012, 22:37

Fontenelles en mode Challenge :D

Avatar de l’utilisateur
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Jeudi 17 Mai : Découverte ou Compétition

Message par mulligan » 05 janv. 2012, 23:28

GODZILLA35 a écrit :je suis allé faire le calcul de coups rendu a la domangere, çà donne le tournis, on parle d'un part 5 de 600M des blancs..oh mon dieu qu'on doit se sentir bien seul....
je te confirme c'est un monstre ce par 5...les 200 derniers metres sont en montée :shock: driver + bois 3 + hybrid en hiver car le terrain pitche fort. Pour le parcours j'ai un détail trou/trou à fournir si on le retient :wink:

Je trouve que c'est une super idée étant membre de la Domangère. Si on part sur l'option décourte ou compet sur ce parcours je me charge des négos avec le directeur et participe bien volontier à l'organisation :wink:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Jeudi 17 Mai : Découverte ou Compétition

Message par stephane » 05 janv. 2012, 23:39

mulligan a écrit :
GODZILLA35 a écrit :je suis allé faire le calcul de coups rendu a la domangere, çà donne le tournis, on parle d'un part 5 de 600M des blancs..oh mon dieu qu'on doit se sentir bien seul....
je te confirme c'est un monstre ce par 5...les 200 derniers metres sont en montée :shock: driver + bois 3 + hybrid en hiver car le terrain pitche fort. Pour le parcours j'ai un détail trou/trou à fournir si on le retient :wink:

Je trouve que c'est une super idée étant membre de la Domangère. Si on part sur l'option décourte ou compet sur ce parcours je me charge des négos avec le directeur et participe bien volontier à l'organisation :wink:
Très bonne nouvelle ! Si on organise une compétition, autant jouer à La Domangère ! Un joueur d'index 53 doit avoir 80 coups rendus, non ? Je connais un peu Damien mais si tu es membre du club, c'est encore mieux !!!

Le Par 5 (numéro 7 ou 8 du parcours) est tout simplement monstrueux, déjà par sa longueur mais aussi par sa conception. T'es quasi-obligé de prendre un bois 3 ou hybride au départ pour éviter l'eau qui guette ta balle à la retombée de drive et puis ensuite tu dois taper un second shot super compliqué soit en draw, soit au-dessus des arbres, sachant qu'il y a un hors-limites juste à gauche ... le tout évidemment sur un fairway en montée.

Le green est très grand et contient quelques pentes qui peuvent transformer un triple bogey en ... quadruple bogey !!!
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Jeudi 17 Mai : Découverte ou Compétition

Message par mulligan » 05 janv. 2012, 23:49

j'y ai fait le par la dernière fois je ne sais toujours pas comment :shock:

le reste du parcours est long ! allez je mets mes commentaires ici pour la domangère créés pour gun75 :wink:


---------------

* tu as du t'en rendre compte c'est un golf long, voir très long. Il n'est pas rare, même pour un bon frappeur d'avoir des fers 5 ou plus fermés à jouer en second coup. Un des par 5 est long de plus de 600m avec les 200 derniers metres en montée, autant dire que si le vent est de face un GIR n'est pas évident !
* en contrepartie, il est possible de sortir son driver fréquement. Il faut savoir le ranger sur certains trous pousse au crime courts mais risqués.
* le vent est "normal". Pour avoir joué des golfs de vendée cotière je relativise beaucoup.
* par rapport aux cartes que tu peux trouver sur le net, ils ont changé récement l'ordre des trous. Détail ci-dessous avec les quelques "tuyaux" non exaustifs :wink: par exemple l'actuel n°1 correspond à l'ancien n°11
* beaucoup d'eau (14 trous de mémoire), mais elle ne met en danger que sur quelques trou
* Pour moi il faut passer au départ du 10 avec seulement 1/3 de son index si on veut scorer car à partir du 12 ça se gâte fort !

Image


1=11 : par 3 classique pour attaquer sans danger le parcours. RAS

2=12 viser juste à droite des butes et taper aussi proche que possible de l’eau pour se laisser un fer 9 pour attaquer le green protégé par l’eau.

3=13 le seul risque est de rester court du green car ça redescend dans l’eau !

4= 14 par 5 en montée ou le drive est primordial. Ne pas l’embarquer à gauche car l’angle se ferme et l’eau latérale annonce une punition immédiate

5=15 jouer la sécurité avec un bois 3 plein centre. Le green est large et sans réel danger

6=16 Encore une mise en jeu capitale. Ne pas driver trop à gauche car un grand arbre masque alors l’accès au green et le coup lobé devient très délicat. Par 4 assez court.

7=17 taper son drive…le plus fort possible. Les autres coups aussi d’ailleurs. Ce trou qui présente plus de 600m des back tees et 200m de montée avant d’arrivée au green est INTERMINABLE ! Heureusement sans trop de danger si on arrose un peu !

8=18 un trou simple. Viser au-dessus des bunkers pour un petit chip au green placé devant le club house. En dessous de 10 d’index il faut tenter le birdie sur ce petit par 4

9=1 On attaque la partie nord, la plus dangereuse à mon sens. Il s’agit d’un long par 4 pour lequel il est vital de viser la pointe du grillage à droite. Pas de driver au risque d’envoyer au-delà du fairway et surtout pas de hook ou le 2nd coup nécessite un long fer voir un hybride. Le green est cette fois plus difficile donc autant se laisser au max un fer 7

10=2 par 5 en dévers droite > gauche. Je vise toujours volontairement les bunkers qui sépare ce trou du 11 car il n’y a pas de danger par là et, même si on se retrouve dans le rough, le second coup est moins à « l’aveugle » et plus ouvert. Il n’est pas exclu de le prendre en 2, mais attention aux bunkers qui protègent le green par la droite car ils sont assez vastes et sous le green.

11=3 Par 4 qui peut paraitre assez simple mais que je n’ai jamais réussi à négocier. On y joue en pente, on y a moins de repères…

12=4 ATTENTION on attaque « l’amen corner ». Il faut y être raisonnable pour ne pas risquer de noyer sa carte dans une eau omniprésente ! Ce par 4 est assez court, mais la moindre erreur de direction se paye cash. Arbres à gauche qui ferment l’accès au green et eau à droite !

13=5 par 3 le plus dangereux du parcours. Assez long et surtout très bien protégé par l’eau et un vaste bunker sur son flanc droit.

14=6 Pour moi le trou le plus dangereux du parcours à la fois très long, très protégé par l’eau au drive mais surtout à l’attaque du second coup. Heureusement, le green reste assez vaste pour y poser un long fer !

15=7 Par 5 en forte montée mais sans gros danger. Après avoir bien stressé sur les trous précédents tu peux enfin lâcher les poneys et balancer un gros drive. Conseil : je prends toujours +2 clubs pour l’attaque du green car la montée est redoutable

16=8 long par 4 Le drive n’est pas dangereux, mais l’attaque du green est diabolique d’une part parce que tu as deux grands arbres très antigolfiques devant (les lober !) et que le green est bordé d’eau.

17=9 petit par 3 identique au n°3

18=10 long par 4 en forte montée. Surtout ne pas rester court du green car une armada de bunkers attend les coups « petits bras ». Au contraire je te conseille de prendre 2 clubs au dessus car derrière le green tu peux t’appuyer sur une bonne pente redescendant vers le green.
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Jeudi 17 Mai : Découverte ou Compétition

Message par Guil » 06 janv. 2012, 09:13

Mulligan, tu pars des jaunes ou des blancs?
Parceque le fer9 au 2 en second shot des blancs :shock: :shock: :shock:
:lol:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Jeudi 17 Mai : Découverte ou Compétition

Message par mulligan » 06 janv. 2012, 18:11

Guil a écrit :Mulligan, tu pars des jaunes ou des blancs?
Parceque le fer9 au 2 en second shot des blancs :shock: :shock: :shock:
:lol:
jaunes :wink: et j'ai un drive plutôt long...et plutôt large aussi :lol:

jaunes c'est au dessus de 11.8 de mémoire, ce qui, vu le slope est plutôt logique :wink:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9

Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: [Trophée GT 2012] Jeudi 17 Mai : Découverte ou Compétiti

Message par GODZILLA35 » 06 janv. 2012, 19:51

merci pour cette belle description car j'ai cherché hier et c'est vrai que le plan et le seul qu'on trouve sur le net, dommage que je ne puisse venir, quoique.....
philou donne moi ton bras gauche!

gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Jeudi 17 Mai : Découverte ou Compétition

Message par gun75 » 06 janv. 2012, 21:04

Perso, je vais jouer les Fontenelles pour les championnat de France masculin.

Donc je suis pour la Dommangère, en compète !!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: [Trophée GT 2012] Jeudi 17 Mai : Découverte ou Compétiti

Message par olivierh78 » 06 janv. 2012, 21:33

Pareil pour moi : La Domangère en compet
Image

Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: [Trophée GT 2012] Jeudi 17 Mai : Découverte ou Compétiti

Message par Bee64 » 22 janv. 2012, 11:38

Tant qu'à prendre 0,1, autant que ce soit à la Domangère!!! :lol:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: [Trophée GT 2012] Jeudi 17 Mai : Découverte ou Compétiti

Message par Clem95110 » 19 févr. 2012, 21:10

Même chose pour moi! :D

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: [Trophée GT 2012] Jeudi 17 Mai : Découverte ou Compétiti

Message par stephane » 19 févr. 2012, 21:15

Salut à tous,

Étant totalement dépassé par le travail et les dizaines de projets de sites Internet en création et en maintenance, j'ai pris un stagiaire qui commence demain et qui nous assistera dans l'organisation du Trophée GT 2012.

Une grosse partie de sa mission de 3 mois sera dédiée à l'organisation du Trophée GT 2012, donc on peut s'attendre à une très bonne cuvée cette année :D

Bien entendu, je serai toujours présent dans l'organisation mais c'est Virgile qui se chargera des différentes tâches concernant le Trophée :wink:

Bon golf !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Répondre

Revenir à « Editions précédentes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités