[19 mai 2007][Trophée GT] Les résumés

Modérateurs : Nostressleia, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 30 mai 2007, 19:48

Et elle est où mon autorisation écrite de diffuser mes photos ?... :shock:

Signé : Pakontan number 2 :lol:

Ce qui est bien avec les photos c'est qu'on a l'impression que JP est un vrai golfeur !!! :twisted:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Message par pat_1100 » 30 mai 2007, 20:07

très très sympa , ces photos steph :wink:

cela m'a permis de me retremper dans ma plus mauvaise partie de golf et ô combien ; mais quel plaisir partagé :lol:

et puis j'ai revu feu mon cobra :D

pat

jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 260
Inscription : 14 oct. 2006, 15:25
Localisation : chambéry

Message par jp » 31 mai 2007, 19:40

francky317 a écrit :Ce qui est bien avec les photos c'est qu'on a l'impression que JP est un vrai golfeur !!! :twisted:
j'avoue, elle est excellente... :D
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot

Avatar de l’utilisateur
BlueGirl
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 166
Inscription : 25 févr. 2007, 18:45
Index : 42,7

Message par BlueGirl » 31 mai 2007, 21:53

Les photos: Génial ! :D :D :D :D :D :D
Pleins de trés bons souvenirs... vivement les prochains !
Si avec les résumés de notre mascotte Pink Lady et ces photos les absents n'ont pas compris qu'ils ont manqué un grand moment d'anthologie golfique, il n'y a plus rien à faire pour eux.
Va y en avoir du monde au GT2 !

Blue Girl

Avatar de l’utilisateur
coddy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 30 oct. 2006, 11:32
Localisation : rueil-malmaison 92

trophée

Message par coddy » 01 juin 2007, 09:34

Bonjour à tous,que dire de plus sur ce formidable week-end. C'est tout
simplement un grand moment d'amitié et de rencontre.L'organisation,
l'accueil de tous, La super ambiance , La réstauration, et bien sûr, la
gentillesse des modérateurs , Résponsables, et Pros qui nous avaient
préparé ce bon moment.
Je vous remercie particulièrement tous pour l'accueil que vous avez eu
envers mon oncle Roger: il n'est pas forumeur comme nous tous.
Merci encore, et bon golf à tous.
coddy.

Avatar de l’utilisateur
coddy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 30 oct. 2006, 11:32
Localisation : rueil-malmaison 92

trophée

Message par coddy » 01 juin 2007, 09:49

Encore Bravo à tous, et merci.
bon golf.

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6044
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 01 juin 2007, 13:11

francky317 a écrit :Et elle est où mon autorisation écrite de diffuser mes photos ?... :shock:

Signé : Pakontan number 2 :lol:

Ce qui est bien avec les photos c'est qu'on a l'impression que JP est un vrai golfeur !!! :twisted:
Ce qu iest bien aussi, c'est qu'on te voit pas putter :twisted:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6044
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 01 juin 2007, 13:12

ben- a écrit :C'est à qui le R510 TP que j'ai eu l'impression de reconnaitre sur un départ depuis les blanches?
C'est à moi ! Le plus beau club du Trophée :oops: :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 01 juin 2007, 13:32

stephane a écrit :C'est à moi ! Le plus beau club du Trophée :oops: :lol:
Oui mais moi j'aurai le plus beau de Mazières... :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 260
Inscription : 14 oct. 2006, 15:25
Localisation : chambéry

Message par jp » 01 juin 2007, 16:20

stephane a écrit :
francky317 a écrit :Ce qu iest bien aussi, c'est qu'on te voit pas putter :twisted:
:lol: :lol: :lol:
bien vu steph
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 01 juin 2007, 19:37

J'aurai fait plein de X comme JP j'aurai moins putter aussi !.. :twisted:

Enfin, si vous voulez rire allez sur le site de GT, et regardez un peu le swing de mon partenaire particulier... :lol: :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 260
Inscription : 14 oct. 2006, 15:25
Localisation : chambéry

Message par jp » 01 juin 2007, 20:18

qu'est-ce que vous voulez que je réponde à ça ?? je suis mort de rire en lisant les vannes !!! ok :arrow:
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- » 01 juin 2007, 22:30

Ha francky t'aura le plus beau, mais lui il a un club de sadomazo! C'est un superbe club mais super difficile à taper! Steph quand il prend son drive au départ, il pense pas comme nous " bon faut qu'elle parte droite ", c'est plutot " bon faut que la balle décolle " jpense ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

Avatar de l’utilisateur
voisin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 92
Inscription : 10 janv. 2007, 13:12
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni
Localisation : London Keykong

Message par voisin » 04 juin 2007, 10:32

c'est marrant, ben- , t'as tellement posté dans cette rubrique que pour un peu on croirait presque que t'es venu au trophée...


:twisted:
niakniakniak

Avatar de l’utilisateur
Juju
Messages : 44
Inscription : 25 avr. 2007, 14:29
Index : 11,2
Localisation : les sables d'olonne

Message par Juju » 04 juin 2007, 11:17

WOOOOOOOOOOOO !! :shock:

ça fuse ici ! Impressionnant ! Pour les exploits ... vivement Mazières maintenant que je suis 19.9 !


Oui, je sais je me répete mais je suis tellement heureuse !!! LOL BIsous :D

Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur » 07 juin 2007, 21:40

J'arrive bien tard pour faire mon résumé (trop de boulot en ce moment), j'espère que vous n'êtes pas endormis.

Bon, un peu à froid, mais je vais essayer de ranimer quelque peu cette journée.

Je passe toutes les félicitations, les résumés de soirée... vous avez déjà fait tout le boulot avant moi... n'empêche que c'était bien !!! :D

Pink Lady vous a relaté un parcours façon "bibliothèque rose"... faux archi faux votre honneur, je conteste ! Voici la version "ultra-violette" ! :twisted:

Motivé comme pas un, je me décide de me lever tôt et d'arriver 1h30 avant mon départ, le temps de bien m'échauffer et d'anticiper les nombreux bonjours de tous ces forumeurs que je ne connais pas encore. Arrivé au club-house, je jette un oeil dans le resto : personne ! :shock: Ah si, Nicolas (le pro) est là, je le reconnais, grand sourire, à peine le temps de discuter et une dame me demande mon nom et m'annonce que mon départ est dans... un quart d'heure ! :shock: :shock: et re- :shock: (elle me précise aussi qu'il faut que je sois 10 mn avant mon départ). Bon ok, je frôle l'évanouissement, je cours jusqu'au practice, je salue 2 ou 3 personnes à la volée (mais alors franchement rapido le gars), je tape (correctement) 6 balles et je repart direct au trou n°1... énervé de chez énervé ! Dans mon malheur, je me dis toutefois que ça aurait pu être pire, j'aurais aussi pu louper mon départ (un signe de chance finalement ? l'histoire le dira...)

Arrivé au trou n°1, je retrouve mes compères du jour pour un pro-am d'anthologie. Ben est sur le pied de guerre, pas réveillé... mais pro quand même :wink: ; et Pink Lady même pas en rose... quelle déception cruelle ! :cry:

Au départ : Brian (super sympa) m'oblige à faire le mec qui maitrise l'anglais... il a du être très poli en me faisant croire qu'il avait tout pigé ce que j'avais baragouiné. Par contre, pas cool, lorsqu'il m'annonce que je vais partir des blancs... arghhhh le coup de poignard, moi qui avait la semaine avant, étudié le parcours sur internet et basé toute ma stratégie en ne jouant que des hybrides au départ ! Lui, il me rajoute en quelques secondes, 20 m de plus sur chaque départ ! :?

Pendant que Ben, après avoir éteind les quinzes clopes qu'il fumait en même temps, se décide à planter son tee, j'offre un ch'tit cadeau à la miss Pink, histoire de la destabiliser un peu avant le départ.

Ben, part un peu sur le rough de droite... c'est à mon tour. Je ne me dégonfle pas, je garde ma stratégie de départ en sortant un hybride 4 de 22° pour expédier... une superbe daube de 40 m qui ne dépasse pas les boules bleues (oui, oui, les bleues...). Technique : 2/10 (avant le coup) ; moral : 0.5/10 (juste après). Pink a eu la décence de ne pas rigoler, je l'en remercie encore, sinon elle ne serait plus là pour vous parler. Finalement, Ben dégaine un birdie d'entrée, moi je limite la casse avec un bogey et Pink... ch'ais plus. Une croix, c'est ça ? :twisted:

Trou n°2 : Ben repart cotoyer le rough... de gauche, juste avant le filet, donc coup de recentrage et tout le toutim. Je continue avec mes hybrides mais là... waow... plein fairway pour me laisser un p'tit 8 derrière. A l'approche au green, Pink qui avait entamé ce trou par une belle mise en jeu suivi d'un joli coup de fer très proche du green, juste à côté du bunker envoie une sublimissime socket... (il y a eu tellement d'effet que j'ai même cru un moment qu'elle allait finir par repartir en arrière :P )... dans le plan d'eau à droite ! Un petit coup de fer pour finir (enfin façon de parler) sa course dans le trepied du sac de Ben... allé go on a rien vu... 8)

Trou n°3 : Ben nous montre alors de quoi un pro est capable : retombée de drive proches des filets (encore !!), suivi de coup de recentrage (encore !!!) mais pour corser ce jeu si facile, il décide aussi de taper les sapins, encaisser des pénalités, re-coup de recentrage, dépasser les greens, faire des approches de nazes et se prendre 3 putts : résultat = 10 sur un par-5. Bouhhhhhhh la honte, même pas peur ! :lol: Pendant ce temps là, je continue mes hybrides et tout va bien.
Pink qui avait décidé elle aussi de jouer comme une déesse, a longé ce long par-5 en rasant le rough, ca va moins vite mais tellement plus ludique ! :P (et encore, sur ce coup-là, je vais balancer : elle a sorti 2 fois sa balle du rough... parce que c'est quand même plus facile comme ça ! :shock: OK, je commence à comprendre l'esprit Pink-attitude !

Trou n° 4 : Pink me propose un cookie maison... trop top, ils ont l'air super-good... jusqu'à ce qu'elle me dise qu'il y en a un qui est au poivre ! OK, je le prend ton cookie mais j'attendrai d'être à côté d'un plan d'eau pour le déguster, si jamais je tombe dessus, je pourrais toujours laper le lac pour me désaltérer !

Trou n° 5 : déstabilisé par le chant des oiseaux (oui je sais, c'était des grenouilles mais c'est tout du Pink ça), ce par-3 ne verra jamais sa balle tomber dans le trou. Ce qui est bien avec Pink, c'est qu'à chaque fois que vous lui demander son score sorti du green, c'est toujours "j'en sais rien".

Jusqu'au trou n° 6, je suis égalité en brut avec Ben... mais c'est que je vais finir pro moi ! :D sauf que là... il a finit le parcours en ne faisant que des birdies et des pars... bon ok, j'avoue, c'est toi le maître ! :(

Trou n°11 : vexé d'avoir perdu une première balle au départ, j'annonce à Pink qui venait de me rejoindre que Ben, resté un peu en arrière, avait jeté son cookie dans les bocages et qu'il m'avait avoué qu'il l'avait trouvé vraiment dégueu. Ah aha ah ah ha hahaha... la tête qu'elle a fait ! Comme ça regardez : :evil: bouhh !!!

Suite du parcours, très cool, la pause au 13, qui me revigore et qui me fait taper ma balle à 200 m alors que le trou n'est qu'à 180... bref tout va bien, Pink le sourire aux lèvres, se ballade en écoutant les peupliers... dans son élément quoi !

du 14 au 17 : alors là... Pink sort le grand jeu en finissant tous les trous ! Standing ovatiooooooooon ! :P clap clap clap clap.

Un p'tit birdie au 17 avec un second coup qui s'arrête au bord du trou et une croix au 18... le tout... à l'hybride bien sûr ! Pas un seul driver au départ, finalement, ça me remet bien les idées en place question stratégie. Je finis avec 41 pts stab (+19 en stroke-play) et surtout une journée d'enfer avec mes 2 compatriotes qui je l'espère ne m'en voudront pas de les avoir chahuté dans ce récit !

Le dimanche fut génialissime également puisque j'ai partagé ma partie de scramble avec Bluegirl et Topgirl... les reines du putting à 7 m ! :wink:
Je ferai aussi un p'tit résumé un de ces quatre... surtout pour relater l'anecdote du dépeçage de lapin façon Topgirl ! :P et surtout parce qu'on a joué -26 sur 18 trous !!! La Dream Team que j'vous dit !
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]

Avatar de l’utilisateur
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 353
Inscription : 01 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par topgirl » 08 juin 2007, 10:45

Il nous manquait, on l'attendait, tu l'as fait ...bravo. Merci.
Un forumer sur qui on peut compter.
J'attendais que Benoît me la raconte cette partie mais....j'aime beaucoup ta version, le style, façon petite musique, facile, légère...
"Une aile de libellule" (l'homme de Rio pour les connaisseurs)
Quand je serai grande, j'écrirai comme çà...zen

8)
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)

Avatar de l’utilisateur
orel
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 14 oct. 2006, 16:47
Localisation : entre chambéry et grenoble

Message par orel » 13 juin 2007, 21:21

Salut à tous,
Bon, je sais que mon commentaire sur le trophée arrive un peu tard mais comme on le dis souvent : mieux vaut tard que jamais… :roll: Et puis de revoir toutes ces photos/vidéos ça donne envie d’écrire ! 8)
Bien, alors, par où commencer… Tout d’abord, je me dois de (re) remercier notre gentil organisateur préféré, j’ai nommé Stéphane ! 8) Biensûr je ne peux concevoir qu’il fut seul à organiser ce RDV inoubliable et je remercie donc aussi les hommes et femmes de l’ombre qui ont donné un peu (beaucoup) de leur temps (probablement très précieux) à cet événement, je me répète, mémorable !
Merci aussi à nos écrivains mais surtout à notre romancière par excellence, PL. Je trouve ça tellement rigolo que tout le monde donne son point de vue sur notre petite aventure golfique, que je ne peux m’empêcher de donner le mien. :D

Me voici donc partie dans un récit qui, je l’espère vous divertira un temps soit peu. Le récit commencera un peu avant notre départ pour le trophée GT, JP et moi :
« Cela fait donc bien 1 semaine que nous ne parlons que de ça…. Trophée GT par là, entraînement par ci… bref, la tension est à son comble. :x
Mais avant de parvenir à notre destination finale, nous avons décidé de faire un petit détour par une jolie contrée (de vignoble) dénommée : la région bordelaise.:lol: Et comme nous savons, par avance, que la compet’ va être éprouvante, nous ne lésinons pas sur les moyens et nous réservons une nuit dans un hôtel grandiose du bordelais 8)

« Le vendredi, nous partons, tous frais et pimpants, direction Port Bourgenay. Mais pour arriver à l’heure, cad pas trop tôt :roll: , nous décidons de longer vos charmantes côtes atlantiques… Ouais… Un peu plat et morne tout de même…. :evil:»
Le mauvais temps n’arrange rien…:twisted: Je suis effectivement déjà venue dans la région et je l’ai connue sous de meilleurs jours.
« Nous voilà donc arrivé (après 10h + 5h de route en 2 jours…:shock: Ouf !) à destination : le village Pierre et Vacances de Port Bourgenay :D.
On s’attend donc à voir des grandes affiches GT… Mais non, rien…:shock: Nada…:( Nous ne désespérons pas et nous allons faire un petit tour dans le village…8))
Hésitations, puis après 30 min de réflexion, un café et pas de Stéphane en vue, on se dit qu’on n’est pas au bon endroit….:oops: :arrow:
Petit tour de la (grande) propriété de Pierre et Vacances (mais qui est ce « Pierre » d’ailleurs ? Il doit être bien riche en tout cas vu le domaine ! :shock:).
On se demande avec JP si on ne sait pas complètement gourré et si nous ne sommes pas, en fait, à DysneyLand ! :shock: Puis un éclair de génie nous traverse :idea: (oui parce que chez nous, les éclairs de génie ils nous traversent toujours tous les 2 !) et on se dit qu’en fait, la réception est au club house du golf ! :oops: (oui, bon, on vient de loin et on est quand même un peu crevé ! :twisted:)
Après quelques péripéties, nous arrivons enfin au terme de ce long voyage qui se termine par la bise enchantée de Steph. :wink: Youpi»
Ouf, vous en avez déjà marre et bien ça ne fait que commencer !
« Après avoir pris possession de notre appartement (qui n’a rien à envier à un hôtel ***), nous apprécions la vue, puis direction le bar du club house où nous sommes heureux de faire la connaissance d’autres forumeurs et/ou pros (Nico, Ben, Camillo, Voisin, Freddie « le boucher », Juju…).
Le soir un dîner est prévu au port… cool, tout ce périple m’a ouvert l’appétit…:lol: Je suis tellement pressée que je manque de me faire couper en 2 par une foutue barrière en bois au travers de mon chemin :evil: (je soupçonne Camillo d’être à l’origine de cette supercherie dans le but de me déstabiliser pour le lendemain ! :twisted:… même pas mal !) JP se cache et heureusement pour moi il fait déjà nuit donc personne ne remarque mes pommettes toutes rouge de honte :oops:
Bref cette soirée se termine donc par un repas bien mérité en très agréable compagnie (Vraël, Virgile de son vrai nom et sa sœur dont j’ai oublié le nom :roll: mais dont je me souviens qu’elle ne pouvait pas participer au trophée car en pleine révisions pharmaceutiques :wink:… et Zeric, alias Eric). Nous observons avec amusement les autres tablées où les alcools coulent à flot… :P
Nous, de notre côté, nous restons sérieux (mineur à notre table oblige :wink:) et en plus on rentre avec la première vague pour être en forme le lendemain (départ à 8h30 pour JP :roll: ). Là nous rencontrons PL et Karine qui arrivent discrètement au milieu de la nuit… »

« Un peu de mal à s’endormir mais au final, la nuit n’est pas si mauvaise. Le réveil l’est un peu moins pour moi, avec une forte douleur au ventre… super !!! :(
JP part déjà s’entraîner alors que je n’ai même pas choisi ma tenue du jour :shock: :roll:… Je le rejoins pour un petit déj copieux au club house. Puis c’est le départ pour le practice… La machine à balle n’est pas très matinale :roll: mais heureusement, Freddie « le boucher » est là pour nous fournir.
C'est là que nous faisons la connaissance de Franck (Alias Francky) et vous savez maintenant que JP et lui sont cul et chemise (ben oui Francky, faut assumer tes dire maintenant! :wink:
Le temps de taper un petit saut, puis d’aller faire un peu de putting (connaissant mes performances dans ce domaine, je sais que ça ne peut pas me faire de mal :lol:). Là je croise PL qui semble un peu nerveuse :?, je lui demande si tout va bien et elle m’apprend que son départ est dans 10 min et qu’elle va jouer avec un matos de loc’ sans avoir pu le tester… :shock: effectivement…

Mon départ étant après le sien, je l’accompagne au trou n°1 où nous avons le plaisir de trouver Brian, le papa de Steph (qui s’était bien gardé de nous dire qu’il était bilingue…:evil: d’un autre côté, c’est sa vie).

Autre surprise, Seb est là avec son appareil pour photographier nos départs…:shock: super… je savais bien qu’il fallait que je mette ma robe de soirée…:twisted: :lol:
Le stress monte :?, départ de PL, GolfTrotteur et Ben et arrivée de Camillo et Nico, mes "compagnons" de parcours. Photo de départ avec Brian et hop, c’est parti mon kiki… »
Trou n°1
« Je me sens un peu crispée sur mon club et j’ai du mal à contrôler le tremblement de mes genoux, mais au final le premier coup ne part pas trop mal et j’ai le plaisir d’entendre Seb me dire que j’ai un joli swing :oops: 8) :wink: (je le soupçonne toutefois de l’avoir dit à toutes les filles ! :evil: Mais bon, ça donne confiance en soi… Merci Seb :D ).
Une fois sur le green, je crois être touché par la grâce de …. De je ne sais qui, mais en tout cas je me vois mettre un putt de …. ben je ne sais pas de combien car je suis nulle dans l’estimation des distances :roll: mais probablement loin car Nico et Cam me félicite :D.

C’est donc toute ragaillardie que je me dirige vers le trou n°2. Là, le départ est déjà plus de mon style : dans un bunker voisin avec un joli buisson juste devant…:evil: ça ne loupe pas, 2 coups pour sortir de la plage et se retrouver dans le buisson en question…:twisted: heureusement Nico et Cam me rassure gentiment et je suis repartie sur le FW avec un finish tout en beauté encore une fois.

Je suis fière de mon début de parcours où je m’en sors pas trop mal, mais arrive alors le trou n°7, et là, c’est la cata, la cata totale même…:(
Camillo commence tout d’abord par tenter une déstabilisation mentale :evil: : « ah, celui-là est corsé, on ne dirait pas mais si tu vas trop à droite/gauche, tu ne t’en sortiras jamais… » :shock: ok !ok ! J’essaie de rester zen, mais je crois que la fatigue commence à me gagner et puis ma vessie doit encore attendre le trou n°13…:? :shock: Surtout, rester zen ! Résultat, première croix sur ma carte…:( il faut bien commencer un jour !

Mais mon trou mémorable à moi c’et le trou n°8, le bien nommé « le marais »… oui, il porte bien son nom… Surtout éviter le marais à gauche… et Plouf, dans l’eau…:roll: enfin, pas exactement, en fait je suis juste en bordure de roseaux si je puis dire… la balle est jouable :), 1er coup de SW qui fait 30cm :(… super… mais la balle est mieux placée et si je me débrouille bien, je dois pouvoir retrouver le FW…. Mais non, ma balle a vraiment envie de prendre un bain :evil: et au 2ème coup de SW, elle y reste collée :shock: (là encore je soupçonne Cam de l’avoir engluée pour me déstabiliser :twisted:… non, c’est bon j’déconne, c’est pour te taquiner Cam ! Qui aime bien charie bien! :wink:). Résultat, je l’envoie valdinguer au milieu des roseaux, derrière moi !!! :shock: MDR ! J’aime la nature ! Dommage, Seb n’est pas là pour immortaliser ce moment…:roll: on le retrouvera sur le green, où je met une 2ème croix sur ma carte…

Sur le trou n°9, il y a la compèt’ d’approche. Nico se retrouve dans le bunker et Cam, après une chandelle magnifique, se retrouve à quelques mètres du drapeau (il sait déjà qu’il est bien placé pour battre le record). Je me met à l’adresse et là je demande juste à ma balle de ne pas aller prendre un bain :x (ben oui, parce qu’il faut leur parler aux balles, sinon comment voulez-vous qu’elles fassent quoi que ce soit !? :wink: ). Bref, ma balle roule, comme elle le fait depuis plusieurs trous :evil:, jusqu’à qq mètres du drapeau :D… le coup n’est pas aussi beau que Cam mais aussi efficace. A ce moment précis, on ne sait pas qui est le plus près… et ce n’est que sur le green qu’on détermine que c’est Cam qui tient la distance. Je suis quand même bien contente car ça veut dire qu’on dans une équipe de « winner » nous :wink: !

Je ne retrouverais ma forme physique qu’au trou n°10.
Les trous s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Tous plus beaux les uns que les autres.
Nico nous fait des démonstrations de drive. Mais comme tout pro qui se mérite, il n’oublie pas de râler un peu :roll: : zut, elle est trop à droite (cad à 2m du milieu du FW)… elle est trop loin du drapeau (cad 1m du drapeau après une sortie de bunker)… :shock:
Avec Cam, on salive un peu quand on le voit jouer !).
Cam, bien entendu, n’oubli pas de me déstabiliser de temps en temps :evil:, histoire de me mettre la pression… mais mes puts restent réguliers et on a bien rigolé : à chaque fois que je loupais mes approches Nico et Cam ne manquaient pas de me dire : « c’est pas grave, de toute façon un put et c’est réglé ! ». Sauf que ça n’a pas toujours marché ! :roll:

Puis arrive (enfin) le trou n°13 ! Ben oui, ma vessie n’en peut plus ! (je ne sais pas comment font les champions/championnes pour ne pas aller pisser de tout un parcours, pour moi c’est mission impossible ! :roll: :oops:)
Et puis on a le bonheur de retrouver la maman de Steph avec des cafés et des boissons fraîches :D. Encore merci ! Une petite pause, c’est tjs agréable au cours d’un si long parcours ! Après quelques câlins au chien et un rafraîchissement, on repart…
Mais ce trou n’est pas le plus simple : une jolie petite "mare" entre le départ et le drapeau (même si un peu à gauche), qui attire toutes les jolies balles, s’étale devant nous… Heureusement, les départs rouges sont plus en avant et il est donc plus facile d’éviter la flotte (mes balles se sont assez rafraîchie comme ça ! :twisted:). Du coup je me retrouve dans les arbres à droite du green. :( Je me sors péniblement de là et fini là encore avec un joli put :wink:.

Là où je suis contente, c’est que j’avais peur de beaucoup ralentir la partie mais finalement, je ne pense pas que l’on se soit fait distancé par l’équipe de devant, et l’équipe qui nous suivait ne semble pas avoir attendu de longues heures à attendre qu’on joue. 8)

Je ne me souviens plus de tous les trous (évidemment, vue à la date où j’écris :roll:) mais je sais que pour le trou n°17 j’avais décidé de me promener à travers champ, sur la petite butte à droite du FW. Je suis d’ailleurs bientôt rejointe pas Cam qui s’en sort bcp mieux que moi avec une superbe redescente sur le green :shock: ! C’est d’ailleurs quand nous sommes sur celui-ci que 2 balles manquent de nous percuter : ce sont les exploits de PL et GT pour le cncours de Drive, of course !

Et enfin arrive le trou n°18, avec son concours de Drive… ça commence bien: je n’ai pas de drive :( et mes balles on décidé de rester plutôt terre à terre ces derniers temps :?… Nico et Cam ne parviennent pas à dépasser le repère homme (qui est presque à la même hauteur que celui des femmes ! :shock: Ben alors les mecs ?! :wink:). Je me mets à mon tour à l’adresse et là, je dis à ma balle : « Tu vas voler ou alors je te jette aux canards ! » :oops: Mais je pense que la menace n’était pas suffisante car elle atterri 2m plus loin 8)… Et là Nico et Cam s’exclament : « Ah ben, on y a cru pourtant ! » … merci les gars, trop gentil :twisted:, promis la prochaine fois je serais au niveau !
Nous rejoignons la femme d'Olivier et son fils sur le green après que j’ai suicidé ma balle dans le plan d’eau :shock: :wink: (il faut toujours laisser un souvenir là où on est passé… ce sera ma devise, toujours une balle pour le plan d’eau du 18).

Et voilà, mon premier 18 trous de "compèt’" s’achève là !
Mais loin de moi l’idée d’en finir avec le golf pour cette journée car un aprèm de cours intensif nous attend… mais ça ce sera pour un autre récit ! (vous n'imaginez même pas le temps que ça m'a pris pour écrire tout ça ! :lol:)
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande. (Winston Churchill)
hmmm.... pas évidant!

Avatar de l’utilisateur
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Message par pelicus » 13 juin 2007, 23:32

"vous n'imaginez même pas le temps que ça m'a pris pour écrire tout ça ! "

euh si... et nous de le lire ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6044
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 13 juin 2007, 23:36

Merci Orel pour ce résumé qui ravive de très bons souvenirs 8)

Vivement l'année prochaine, on se fait une semaine intégrale !

A bientôt,

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 » 14 juin 2007, 02:36

pelicus a écrit :euh si... et nous de le lire ! :shock:
J'ai commencé à 23h00 et Je viens juste de terminer... :lol: :lol:

Merci Orel pour ton "résumé" :wink: celui-ci concerne le trophée 2007 ou 2008 ?.. :twisted: .... :lol:
orel a écrit :C'est là que nous faisons la connaissance de Franck (Alias Francky) et vous savez maintenant que JP et lui sont cul et chemise
C'est qui la chemise ??? :shock: :shock:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !

jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 260
Inscription : 14 oct. 2006, 15:25
Localisation : chambéry

Message par jp » 14 juin 2007, 07:53

stephane a écrit : Vivement l'année prochaine, on se fait une semaine intégrale !
chiche !!!
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot

Avatar de l’utilisateur
orel
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 14 oct. 2006, 16:47
Localisation : entre chambéry et grenoble

Message par orel » 14 juin 2007, 08:36

Ah ben non là! parce que déjà une journée j'ai fait 3 pages alors 1 semaine !!!! :shock: Vous allez en ch..... :lol:
Bon, j'ai forcemment oublié des trucs.... mais surtout de remercier mes 2 partenaires qui ont été adorables pdt tout le parcours... je n'étais pas au mieux de ma forme (normalement je suis plutôt une pipelette...) mais promis l'année prochaine je serais au top :wink:
Encore rien à faire aujourd'hui à part passer des commandes donc je sans que je vais me lancer sur le récit du dimanche....
Comment ça non?! :twisted:
Si si, vous n'y échaperez pas !!!! :P :arrow:
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande. (Winston Churchill)
hmmm.... pas évidant!

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo » 14 juin 2007, 09:11

orel a écrit : je n'étais pas au mieux de ma forme (normalement je suis plutôt une pipelette...)
qu'est ce que ça doit être alors le jour où tu es en forme :lol: :wink:
merci à toi pour celle belle partie :D

Avatar de l’utilisateur
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur » 14 juin 2007, 20:15

orel a écrit : je n'étais pas au mieux de ma forme (normalement je suis plutôt une pipelette...)
Moi, je ne suis pas surpris de la longueur de ton récit ! :wink: :twisted:

En tout cas, très cool tes aventures golfiques, j'en redemande, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles à te lire ! :D
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]

Avatar de l’utilisateur
topgirl
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 353
Inscription : 01 déc. 2006, 13:51
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par topgirl » 14 juin 2007, 20:56

En tout cas, très cool tes aventures golfiques, j'en redemande, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles à te lire ! Very Happy
Moi pareil.... Quel talent sur ce forum :!:
Y va y avoir du sport...Mais moi j'reste tranquille ;-)

Avatar de l’utilisateur
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Message par PinkLady » 16 juin 2007, 11:44

orel a écrit :Je trouve ça tellement rigolo que tout le monde donne son point de vue sur notre petite aventure golfique (...)
Moi aussi! Surtout que dans une même partie, le point de vue peut être différent... et les souvenirs aussi! :shock:
Cf. Golf-Trotteur : "du 14 au 17 : alors là... Pink sort le grand jeu en finissant tous les trous ! Standing ovatiooooooooon ! clap clap clap clap." => bizarrement, je ne me souviens ni de mon score... ni de la standing ovation! :wink:
Orel a écrit : (...) que je ne peux m’empêcher de donner le mien.
"Je résiste à tout sauf à la tentation": merci d'avoir succombé à la tentation du récit, il est super! 8)

Au fait...
Orel a écrit :j’ai le plaisir d’entendre Seb me dire que j’ai un joli swing (je le soupçonne toutefois de l’avoir dit à toutes les filles ! Mais bon, ça donne confiance en soi… Merci Seb ).
bin non... :lol:
Image

Verrouillé

Revenir à « Editions précédentes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités