Technologie et balistiqueSpin et direction

Si vous souhaitez obtenir des conseils d'un clubmaker professionnel, n'hésitez pas à poser vos questions à Swingweight.

Modérateurs : ALP, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Michkooo
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Enregistré le : 02 mars 2012, 17:26
Index : 4
Âge : 38

Spin et direction

Message par Michkooo » 04 sept. 2015, 09:29

Lecteur régulier de ce forum et de golfwrx je n’ai pas trouvé de réponse à une question importante : la quantité de spin d’une balle a t’elle une influence sur sa direction ? On sait que les effets sont causés par l’inclinaison de l’axe de rotation de la balle. On sait aussi que plus on a de loft plus on de spin et moins l’axe de rotation risque de se retrouver incliné (il est plus difficile de slicer HL avec un wedge qu’avec un driver).
Pourtant j’ai lu plusieurs fois sur golfwrx des propos disant que les drivers low-spin permettent de garder la balle plus facilement en jeu (j’ai également lu le contraire). J’ai aussi constaté que certaines balles “low-spin” prennent moins les effets (voir ce sujet : viewtopic.php?f=68&t=33549 ainsi que ce qu’on entend en général à propos des balles “distance” qui prendraient moins les effets).
Le bon sens me donne à penser qu’à inclinaison égale de l’axe de rotation, une balle qui tourne moins vite déviera moins de sa direction initiale.
A loft égal du matériel “low-spin” (tête de club, shaft ou balle) aura-t-il tendance à limiter ou à accentuer les effets ?
Cobra Fly-Z
Mizuno MP Titanium 18°
Mizuno MP CLK 20°
Cobra King Forged TEC
Callaway forged 54° et 58°
Odyssey White hot 2 balls 33.5" Superstroke 1.0

Répondre

Retourner vers « Technologie et balistique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité