montres gps : GARMIN , Bushnell , ou ....?

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

montres gps : GARMIN , Bushnell , ou ....?

Message par golfy50 » 16 nov. 2015, 19:55

ma montre Garmin S1 vient de tomber en panne apres 3 ans de bons loyaux services .

Je viens d'appeler mon pro shop pour savoir si il avait la garmin S5 .

il m'a répondu , je ne fais plus Garmin car le service après vente est nul et il y a beaucoup de pannes avec Garmin .

J 'ai appelé Garmin pour connaitre les conditions de remplacement de ma S1 :83 euros et un délai de 3 semaines .

je préféré acheter , a priori , une montre de dernière génération pour un différentiel de prix de l’ogre de 266 euros ( 100 euros si je prend la garmin S2 )

Je trouve les montres Bushnell moins jolies et puis je m' étais habitué a la marque Garmin qui semble la plus réputée

Qui a testé et mesuré la différence entre les marques et modèles des montres ?

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: montres gps : GARMIN , Bushnell , ou ....?

Message par golfy50 » 17 nov. 2015, 14:16

la S6 est elle autorisée en compétition ?

Chez golf ****** , ils affirment que oui .

d'autres vendeurs prétendent le contraire !

rien sur le site Garmin

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: montres gps : GARMIN , Bushnell , ou ....?

Message par nicolpodo » 17 nov. 2015, 15:58

golfy50 a écrit :la S6 est elle autorisée en compétition ?

Chez golf ****** , ils affirment que oui .

d'autres vendeurs prétendent le contraire !

rien sur le site Garmin
il me semble qu'il y avait eu un post repondant à cette question, et que la réponse était non à cause de sa fonction d'accelerometre pour mesurer la justesse de ton tempo , ce qui est considéré comme une aide au swing, ce qui est interdit
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: montres gps : GARMIN , Bushnell , ou ....?

Message par nicolpodo » 17 nov. 2015, 16:14

Pour répondre à ta premiere question , je sors justement de la marque garmin avec une S1 et une S5 , en passant par une golf buddy wt4, et j'ai actuellement une bushnell neo +

Pour faire bref

S1 : j'en etais tres satisfait , rien a dire, je suis passe a autrechose car je voulais savoir si plus de fonctions pouvaient m'aider dans mon jeu

Passage à la WT4 : jamais pu m'adapter, montre trop grosse . Gênante , interface d'utilisation vraiment tres differente de Garmin

Retour a Garmin avec une S5 : bien mais avec l'usage j'ai pu constater que les fonctions supplementaires ne changent rien à mon jeu. Defaut constaté : le tactile. quand je jouais en manche longue , si la manche frottait au niveau de la montre cela " enclenchait la fonction tactile à plusieurs reprises sans que je m'en rende compte forcement, et quand on veut consulter les distances et qu'on est en fait dans un obscur sous menu alors qu'on n'a rien demande... c'est ennervant

Opportunité d'achat d'une Bushnell neo + neuve pour 80€ sur lbc : pour résumer , la S1 en mieux, plus d'info sur l'ecran de base , et batterie d'une bien meilleure autonomie

Voila , si je peux t'aider d'avantage n'hesites pas à me poser des questions :)
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: montres gps : GARMIN , Bushnell , ou ....?

Message par golfy50 » 17 nov. 2015, 17:13

la garmin S5 coute pratiquement 2 fois plus cher que la bushnell neo + et semble plus compliquée d'utilisation .

Je dois l'acheter rapidement, pas le temps de l'acheter sur le bon c.... , car je pars jouer a l’étranger dans 3 jours .

donc en conclusion et d’après les infos de nicolopdo , il y a pas photo entre entre le garmin S5 et la Bushnell neo +

la bushnell neo + , indique les distances des obstacles : bunkers , lacs ?

A priori , le seul plus de la S5 serait un écran couleur et tactile ?

nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1321
Inscription : 29 sept. 2008, 15:47
Index : 26
Localisation : Haute Normandie

Re: montres gps : GARMIN , Bushnell , ou ....?

Message par nicolpodo » 17 nov. 2015, 17:19

golfy50 a écrit :la garmin S5 coute pratiquement 2 fois plus cher que la bushnell neo + et semble plus compliquée d'utilisation .

Je dois l'acheter rapidement, pas le temps de l'acheter sur le bon c.... , car je pars jouer a l’étranger dans 3 jours .

donc en conclusion et d’après les infos de nicolopdo , il y a pas photo entre entre le garmin S5 et la Bushnell neo +

la bushnell neo + , indique les distances des obstacles : bunkers , lacs ?

A priori , le seul plus de la S5 serait un écran couleur et tactile ?
hola non tu m'as mal lu/compris

neo + egale S1 niveau fonction , en mieux (plus d'info sur l'affichage de base, meilleure autonomie )

La S5 est bien plus haut de gamme niveau fonction ( pas niveau batterie ) , avec le defaut innerent au tactile
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."

Avatar de l’utilisateur
Alby
Par Expert
Par Expert
Messages : 737
Inscription : 11 août 2014, 14:35
Index : 27,7
Pays : Italie

Re: montres gps : GARMIN , Bushnell , ou ....?

Message par Alby » 17 nov. 2015, 17:35

golfy50 a écrit :la S6 est elle autorisée en compétition ?


rien sur le site Garmin
Actuellement la S6 N'EST PAS autorisée en compétition. Le site Garmin aussi le dit, essaye de faire une comparaison entre les differentes montres, tu verras que pour toutes les autres dans la case NOTES il y a écrit qu'elles sont autorisées, sauf la S6.

A partir du 1 janvier 2016 avec la nouvelle édition des Règles et les changements à la 14-3 la S6 pourrait (conditionnel...) être utilisée à condition de ne pas utiliser les fonctions interdites, mais à ce sujet mieux attendre les explications officielles R&A (le nouveau flow chart sur les DMD).

Pour les differences, la S5 affiche le trou complet sur écran tactile en couleur
A mon avis le mieux en ce moment (aussi pour le prix) est la S3 de Garmin (185 €), ou, le Bushnell Neo XS (+/- 150 €) et, si tu veux avoir le top avec la difference avec une S5 (qui coute 350€) tu achète aussi un télémétre...

Répondre

Revenir à « Télémètres; montres, GPS... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités