CENSURE !

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

CENSURE !

Message par Swingweight » 24 nov. 2015, 21:04

Depuis mon inscription sur GT en 2009, j'ai rédigé plus de 3000 messages qui ont toujours suscité le plus vif intérêt des membres du forum et aussi, il est vrai, parfois, la ire des zélateurs de la pensée unique. Je crois avoir ainsi fortement participé au succès de ce forum.

Or, je me dois de vous informer que j'ai été récemment empêché de m'exprimer sur le topic "Fitting ou clubmaker", et que, depuis ce matin, toute les rubriques, hormis la présente, me sont interdites.

Je ne puis attribuer cela qu'à la volonté et à l'agressivité d'un petit groupe décidé à empêcher toute information sur le clubmaking professionnel mettant en évidence le discours mensonger des marques de diffusion de masse qui, en diffusant des promesses illusoires de performances toujours meilleures, poussent sans cesse les golfeurs à un renouvellement de leur matériel aussi coûteux qu'inutile.

Cette volonté s'est à l'évidence exacerbée au cours des derniers mois devant la la réalité d'un marché du matériel de golf pré assemblé, "fitté" ou non, en chute libre, alors que celui du clubfitting/ clubmaking professionnel est lui, florissant, ainsi que j'ai encore pu en juger lors de la récente visite que j'ai effectuée aux Etats Unis.

Aussi, si vous souhaitez que GT ne devienne un lieu de pensée unique comme les autres, mais reste un espace où toutes les opinions peuvent s'exprimer et où on appelle un chat un chat, et un driver plus "puissant", une fumisterie, c'est à vous qu'il appartient maintenant de protester contre la censure qui a été décidée à mon encontre.

Avatar de l’utilisateur
oleacaldari
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 119
Inscription : 04 mai 2010, 21:05
Index : 14,3
Localisation : Lille

Re: CENSURE !

Message par oleacaldari » 24 nov. 2015, 21:14

La censure c'est comme les sockets, le slice et le hook : ça craint. A la différence près qu'il est facile de la réparer :mrgreen:
Li bé rez les posts !
Moi ça m intéresse! !!!
Merki :D
et vlan, et pan, et plouf

Driver cleveland classic
Hybride mashie #4 & 2
4-pw cleveland cg7, sw 56° cg15
Niblick 37° & 42°
putter ping karsten b60 grip superstroke 3 +

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: CENSURE !

Message par maxfri » 24 nov. 2015, 21:16

oui comprends pas bien pourquoi.....ils vends pas des kalachnikovs non plus
Avoir plusieurs avis me semble toujours intéressant.
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: CENSURE !

Message par Homard » 24 nov. 2015, 21:19

Bonsoir,
AMHA , le fait de voir votre mécontentement diffusé traduit un esprit ouvert des modérateurs ;

A titre personnel, "modeste pousse balle au bout de l'europe que je suis" , je lis vos messages avec intéret , même s'il est vrai que parfois certaines interventions peuvent être "clivantes" ou dogmatique, mais je me trompe peut être et cela peut nous arriver a tous .
Par contre vos semblez avoir de grandes connaissances techniques et une passion pour votre travail de clubmaker .
les modérateurs interviendront peut être pour nous éclairer s'il ya lieu..

Homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
hugues36
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 14 oct. 2014, 07:09
Index : 20,4
Localisation : 36

Re: CENSURE !

Message par hugues36 » 24 nov. 2015, 21:26

Il est dommage que tout le monde ne puisse s'exprimer, quelques soient les opinions portées.
Driver Taylormade M4 10.5°
Bois 5 Taylormade M4
Fer 5-AW Taylormade P790
Wedge Titleist SM7 54° et 58°
Putter Scotty Cameron Newport 2

" Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait " J. Nicklaus

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: CENSURE !

Message par manhattan » 24 nov. 2015, 21:31

Hello,

étonnant et dommage

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: CENSURE !

Message par zigrit » 24 nov. 2015, 21:36

étonné, les modos sont pas méchants d'habitude
moi, j'aime bien les inter de SW, toujours intéressant et langage mesuré
je plussoie, un pilier du forum, indispensable
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5568
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: CENSURE !

Message par Nostressleia » 24 nov. 2015, 21:39

Hello SW, tu as demandé aux modos ? Peut etre un pb technique :?:

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: CENSURE !

Message par Leni » 24 nov. 2015, 21:46

Merde on est des dictateurs ?'vn
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: CENSURE !

Message par Leni » 24 nov. 2015, 21:51

Et puis merde je sors de ma "réserve"
SW tu n'apportes que des querelles de clocher, il n'y a de vérités que les tiennes. Les quelques agressifs répondent volontiers à tes provocations et je n'ai meme plus le courage de les en dissuader.
Alors ce post existe, preuve qu'il n'y a aucune censure.
Voila, mes 10 centimes.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: CENSURE !

Message par pat_1100 » 24 nov. 2015, 21:57

Il a été décidé depuis longtemps que SW aurait une rubrique réservée exclusivement à lui .

Pour le reste il devait s 'abstenir d 'intervenir vu les polémiques engendrées de manière chronique , dans les autres rubriques

c 'est le deal ; et à ce titre il doit être respecté point final !

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: CENSURE !

Message par Bacchuss » 24 nov. 2015, 22:18

Si,je dis bien si, cette censure existe réellement.....ben nous devenons un forum comme les autres, avec des modos qui commencent à faire un tri et qui donc deviennent partiaux :(
Mais je reste persuadé que cela est un malentendu et que tout va rentrer dans l'ordre très rapidement... :)
SW j'aime bien tes interventions.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: CENSURE !

Message par Corsaire » 24 nov. 2015, 22:23

Je gère un forum de 300 000 membres et les pros peuvent pas s'exprimer sauf dans le strict cadre du droit de réponse car cela amène toujours des dérives...
Et franchement, SW tu es tellement buté bien souvent, c'est anticonstructif souvent !
Censure, tu as une rubrique à toi alors bon, je me ferais petit à ta place...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: CENSURE !

Message par camillo » 24 nov. 2015, 22:26

La mémoire de certains est bien courte et sélective ... Il est alors facile de se faire passer pour une victime sans prendre du recul sur ses propres propos et positions ...

Nous ne censurons pas mais modérons et le faisons que de manière très partielle de manière à ce que chacun puisse s'exprimer. Certains malheureusement nous poussent à prendre certaines mesures après avoir tenté de trouvé un juste milieu.

Et justement comme nous le sommes pas un forum comme les autres, sw a pu s'exprimer bien bien plus longtemps que sur certains autres.

Avatar de l’utilisateur
sparfel
Modérateur
Modérateur
Messages : 818
Inscription : 20 janv. 2013, 22:24
Index : 29,7
Localisation : Nord

Re: CENSURE !

Message par sparfel » 24 nov. 2015, 22:27

A de très nombreuses occasions, les interventions de Sw ont entaîné des polémiques, des échanges houleux.
Sw est ouvert à la discussion et aux débats à condition que l'on soit d'accord avec lui.
Si tel n'est pas le cas, le sujet dévie vers n'importe quoi et sort de son contexte.
Quand il s'aperçoit qu'il n'obtient pas gain de cause, il vient pleurer auprès des administrateurs et modérateurs en expliquant que des "méchants" membres du forum l’empêchent de promouvoir ses méthodes, TW, et autres...
Malgré plusieurs demandes de la part des administrateurs et modérateurs de ce forum, SW continue à entretenir par ses interventions une certaine polémique; à croire qu'il n'attend que celà.
Pour info, SW s'est fait virer pour les mêmes raisons d'autres forums sur le golf
Des clubs, des balles, de l'optimisme et de la patience
Le golf est une façon de nous évaluer tout en nous amusant.
Arnold PALMER

laguille
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 395
Inscription : 08 mai 2011, 08:04
Index : 19,8

Re: CENSURE !

Message par laguille » 24 nov. 2015, 22:38

le problème des forums c'est qu'à un moment donné, c'est facile de se lâcher derrière un clavier...
c'est comme les banquiers qui ironisent sur les profs !!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: CENSURE !

Message par camillo » 24 nov. 2015, 22:40

Comprends pas toutes les histoire entre banquiers profs et vétérinaires ;)

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: CENSURE !

Message par bruno1958 » 24 nov. 2015, 22:56

sparfel a écrit :A de très nombreuses occasions, les interventions de Sw ont entaîné des polémiques, des échanges houleux.
Sw est ouvert à la discussion et aux débats à condition que l'on soit d'accord avec lui.
Si tel n'est pas le cas, le sujet dévie vers n'importe quoi et sort de son contexte.
Bien résumé, SW ne dit pas que des conneries mais ne supporte pas la contradiction même lorsqu'elle est étayée sans esprit de vindicte... dommage.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: CENSURE !

Message par Bacchuss » 24 nov. 2015, 22:59

Maintenant, quand on n'aime pas un intervenant, personne n'oblige à le lire ou à lui répondre :lol:
Si ma mémoire est bonne, on appelle cela la Liberté :mrgreen:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: CENSURE !

Message par bruno1958 » 24 nov. 2015, 23:08

oui mais La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres...
et parfois SW est venu intervenir et pourrir des posts où personne ne lui demandait rien
comme par exemple ici
http://golftechnic.com/forum/viewtopic. ... 24#p431725
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

MBEX27

Re: CENSURE !

Message par MBEX27 » 25 nov. 2015, 00:08

bon, alors voilà, je vais essayer d'être bref. si j'ai bien compris, l'équipe du forum a décidé, d'une certaine manière de sanctionner un membre en "l'assignant" en quelque sorte à résidence sur un post unique et en lui interdisant d'en sortir. Je ne savais pas que l'état d'urgence avait atteint le forum, mais passons... :P
Il est visiblement accusé de choses très graves, activement recherché par les polices de plusieurs forums, j'en frémis.
Personnellement, je ne lis pas tout ce qu'écrit sw mais tout ce qu'écrit sw n'est pas forcément inintéressant à lire (et, je vais l'avouer, souvent plus instructif qu'un post sur la n-ième nouveauté sortie par K-la-voie et Tailleur-fab').
amis modos/admins, en toute amitié je trouve que vous avez opté pour une approche un poil hypocrite : si vous estimez que sw a tellement violé les règles du forum, allez jusqu'au bout et ayez le courage de l'exclure, ce sera clair. Sinon, cette conception d'un forum à 2 vitesses me dérange profondément.
il y a quelques membres qui m'insupportent profondément (on a tous nos têtes), dans ces (rares) cas-là, la fonction de criblage fait merveille et me permet de parcourir des fils sans devoir me taper les inepties de ... (censuré :lol: ). J'invite ceux qui ont une allergie à Tom Wishon à faire de même. Allez, peace and love mes frères :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: CENSURE !

Message par olivierh78 » 25 nov. 2015, 07:13

MBEX27 a écrit :amis modos/admins, en toute amitié je trouve que vous avez opté pour une approche un poil hypocrite : si vous estimez que sw a tellement violé les règles du forum, allez jusqu'au bout et ayez le courage de l'exclure, ce sera clair. Sinon, cette conception d'un forum à 2 vitesses me dérange profondément.
Si deal il y a eu comme mentionné plus haut, c'est que les 2 parties étaient d'accord sur les termes du deal.... Alors l'hypocrite est-il celui qui respecte le deal ou celui qui se plaint d’être censuré partout en dehors des limites fixées par le deal ?
Je ne veux défendre ni l'un ni l'autre. Ccomme beaucoup ici, je lis les posts de SW car sur le fond, c'est très souvent instructif, dommage que la forme ne soit pas à la hauteur du fond :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pepito06
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1063
Inscription : 29 sept. 2012, 22:29
Index : 13,2
Localisation : https://t.me/pump_upp

Re: CENSURE !

Message par Pepito06 » 25 nov. 2015, 08:02

En même temps la stratégie est plutôt bonne ... On en parle en bien ou en mal mais on en parle ... Ça donne de la visibilité :roll:

Avatar de l’utilisateur
Vorsirhc
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 62
Inscription : 03 févr. 2014, 22:33
Index : 12,9
Pays : Canada
Localisation : Canada

Re: CENSURE !

Message par Vorsirhc » 25 nov. 2015, 09:40

Je suis pour la liberté d'expression avant tout. Mais comme le dit Pat, il y a eu un deal pour que seul te soit libre d'accès une partie du forum car par le passé trop de polémique sont sorti sur d'autres sujets.

Ce qui me faire réagir c'est que non seulement tu cries au scandale après avoir fait ce deal avec le responsable du forum mais en plus tu cries au complot corporatiste qui n'a absolument aucun sens. Nombre de joueurs sont favorables au Clubmaking mais ne te supporte plus à cause de certaines de tes interventions.
Et qu'on ne se trompe pas, je ne dis pas que tu n'y connais rien, car ça m'a plutôt bien l'air d'être le contraire. Mais dans un débat d'idées il faut s'attendre à ce qu'il y ait plusieurs idées et qui ne vont pas forcément dans ton sens. Parce que dès lors qu'il y a idée contradictoire, l’extrémiste anti-corporatisme qu'il y a en toi ressurgit et nous sort un laïus de dix pieds de long sans queue ni tête pour exprimer ta haine envers les fabricants de club et comment Tom Wishon il est trop dla balle que tu lkiffe à mort. Je n'ai rien contre Tom, je n'ai rien contre les sociétés qui font des clubs. Je sais faire la part des choses pour savoir que la technique est primordiale sur le matériel et sans vouloir te vexer je pense qu'il ne faut pas prendre non plus tous les participants de ce forum pour des moutons (même s'il se peut qu'il y en ait).

Pardon pour ce long laïus.

Bien à vous.
2013: 54 > 39
2014: 39 > 26.9
2015: 26.9 > 24.5
2016: 24.5 index > 15.8 handicap
2017: 15.8 > 12.9

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: CENSURE !

Message par Taofeus » 25 nov. 2015, 09:41

SW, un deal t'a été proposé, tu l'as accepté, une nouvelle section ou tu peux t'exprimer autant que tu veux a été ajoutée au forum et pourtant, tu continuais a répondre dans d'autres sections. Maintenant que les admins ont paramétré ton compte de maniere a ce que tu ne puisses plus poster que dans TA section, tu cries a la censure parce que ca veut dire que tu es obligé de respecter ta part du marché. Et tu traites l'équipe de GT d'hypocrisie ? Vraiment ?

Si tu te sens censuré ici, libre a toi de partir (personnellement tu ne me manqueras pas, ca fait longtemps que j'ai arreté de lire tes messages).
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: CENSURE !

Message par christophe83220 » 25 nov. 2015, 10:02

Bonjour à Toutes et Tous

Je pensais que la censure sur un forum pouvait s'appliquer en cas de non respect de la politesse, ou de propos déplacés et injurieux .
Peut être suis je un grand naïf car je pensais pas que cela pouvait s'appliquer pour des divergences d'opinions !!!!!
Car si les modos veulent un forum ou toutes les opinions vont dans le même sens : cela s'appelle le Dogmatisme et dans un sens comme dans l'autre Aie Aie ça pique !!!!

Peut être que certains se sentent agressés par les propos de Swingweight, mais parfois la passion de son métier peut faire réagir vivement.
Ne vous arrive t'il pas d'être agacé pour pas dire autre chose par un client ou un patient qui en amateur éclairé :D :D connait mieux votre métier car pour moi c'est tous les jours donc je pense que parfois André en lisant nos propos doit avoir les poils qui se hérissent et pourtant nous pensons aussi détenir le saint Graal
Peut être qu'il a du mal à mettre les formes pour recadrer certains propos et qu'il devrait aussi se remettre en cause mais vous savez il est toujours plus facile de voir les défauts de nos interlocuteurs que les nôtres
Mais je ne pense pas que la Censure dans ce cas pourra apaiser les propos des uns et des autres , pour moi cela aura l'effet inverse et attisera les rancoeurs des uns et des autres

Bon Golf à Toutes et Tous et que la Paix règne sur la Terre
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: CENSURE !

Message par Doktorr » 25 nov. 2015, 10:12

christophe83220 a écrit :Bonjour à Toutes et Tous

Je pensais que la censure sur un forum pouvait s'appliquer en cas de non respect de la politesse, ou de propos déplacés et injurieux .
Peut être suis je un grand naïf car je pensais pas que cela pouvait s'appliquer pour des divergences d'opinions !!!!!
Car si les modos veulent un forum ou toutes les opinions vont dans le même sens : cela s'appelle le Dogmatisme et dans un sens comme dans l'autre Aie Aie ça pique !!!!

Peut être que certains se sentent agressés par les propos de Swingweight, mais parfois la passion de son métier peut faire réagir vivement.
Ne vous arrive t'il pas d'être agacé pour pas dire autre chose par un client ou un patient qui en amateur éclairé :D :D connait mieux votre métier car pour moi c'est tous les jours donc je pense que parfois André en lisant nos propos doit avoir les poils qui se hérissent et pourtant nous pensons aussi détenir le saint Graal
Peut être qu'il a du mal à mettre les formes pour recadrer certains propos et qu'il devrait aussi se remettre en cause mais vous savez il est toujours plus facile de voir les défauts de nos interlocuteurs que les nôtres
Mais je ne pense pas que la Censure dans ce cas pourra apaiser les propos des uns et des autres , pour moi cela aura l'effet inverse et attisera les rancoeurs des uns et des autres

Bon Golf à Toutes et Tous et que la Paix règne sur la Terre
Tu mélange liberté de parole et devoir de réserve quand tu interviens EN TANT QUE MARCHAND / PROFESSIONNEL sur un forum public non marchand. Point. Et SW dépasse les bornes trop souvent en linkant à tout va sur son site web pro, ce qui s'appelle de la retape et qui est un motif de bannissement de n'importe quel forum du type GT.
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: CENSURE !

Message par christophe83220 » 25 nov. 2015, 10:21

Doktorr a écrit :
christophe83220 a écrit :Bonjour à Toutes et Tous

Je pensais que la censure sur un forum pouvait s'appliquer en cas de non respect de la politesse, ou de propos déplacés et injurieux .
Peut être suis je un grand naïf car je pensais pas que cela pouvait s'appliquer pour des divergences d'opinions !!!!!
Car si les modos veulent un forum ou toutes les opinions vont dans le même sens : cela s'appelle le Dogmatisme et dans un sens comme dans l'autre Aie Aie ça pique !!!!

Peut être que certains se sentent agressés par les propos de Swingweight, mais parfois la passion de son métier peut faire réagir vivement.
Ne vous arrive t'il pas d'être agacé pour pas dire autre chose par un client ou un patient qui en amateur éclairé :D :D connait mieux votre métier car pour moi c'est tous les jours donc je pense que parfois André en lisant nos propos doit avoir les poils qui se hérissent et pourtant nous pensons aussi détenir le saint Graal
Peut être qu'il a du mal à mettre les formes pour recadrer certains propos et qu'il devrait aussi se remettre en cause mais vous savez il est toujours plus facile de voir les défauts de nos interlocuteurs que les nôtres
Mais je ne pense pas que la Censure dans ce cas pourra apaiser les propos des uns et des autres , pour moi cela aura l'effet inverse et attisera les rancoeurs des uns et des autres

Bon Golf à Toutes et Tous et que la Paix règne sur la Terre
Tu mélange liberté de parole et devoir de réserve quand tu interviens EN TANT QUE MARCHAND / PROFESSIONNEL sur un forum public non marchand. Point. Et SW dépasse les bornes trop souvent en linkant à tout va sur son site web pro, ce qui s'appelle de la retape et qui est un motif de bannissement de n'importe quel forum du type GT.

Et bien je vois que tu sais tout et que tu détiens la vérité .
Je te souhaite une bonne journée
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: CENSURE !

Message par LDF » 25 nov. 2015, 10:22

Heu...
Non...
Rien...

Mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Avatar de l’utilisateur
christophe83220
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 200
Inscription : 11 nov. 2011, 10:21
Index : 11,2
Localisation : Le Pradet 83220

Re: CENSURE !

Message par christophe83220 » 25 nov. 2015, 10:24

Ah au fait j'allais oublier
Si tu es un modérateur tu peux me bannir sinon tu peux demander aux modérateurs de le faire :mrgreen: :mrgreen:
Driver: Tom Wishon 919 THI 11°
Bois 3: KZG Q WF 15°
Bois 5: KZG Q WF 19° 42''
Hybride 4: KZG H 370 Tour 22°
Fers du 5 au PW: KZG evolution II KBS Tour 90 R ( 26° à 45°)
Wedge: Miura New Wedge Serie: 50/4, 55/9 et 59/12 KBS Hi Rev Wedge 355 R
Putter: Ping Sydney 34'' réglé Loft : 2° Lie : 70

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: CENSURE !

Message par Doktorr » 25 nov. 2015, 10:25

christophe83220 a écrit :Et bien je vois que tu sais tout et que tu détiens la vérité .
Je te souhaite une bonne journée
Bonne journée à toi aussi, profites-en pour lire la charte de ce forum ou de n'importe lequel en fait, c'est clairement indiqué :wink:

(et oui j'ai toujours raison, normal, je suis breton :!: )

Edit : je n'ai besoin de personne pour me défendre, mais t'es gentil de vouloir prendre soin de moi :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: CENSURE !

Message par LDF » 25 nov. 2015, 11:01

Je pense qu'il faut fermer ce post avant qu'il ne dérape trop...

Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: CENSURE !

Message par tomcat » 25 nov. 2015, 11:05

LDF a écrit :Je pense qu'il faut fermer ce post avant qu'il ne dérape trop...

Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
toi, chut :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: CENSURE !

Message par LDF » 25 nov. 2015, 11:14

tomcat a écrit :
LDF a écrit :Je pense qu'il faut fermer ce post avant qu'il ne dérape trop...

Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha
toi, chut :mrgreen:
Quoi chut...

Je n'ai pas été censuré moi.... mouahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahaahhahahahahahahaha

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: CENSURE !

Message par LDF » 25 nov. 2015, 11:17

Oh pardon pour la faute de frappe...
J'ai un souci car la fonction "éditer" a l'air désactivée...
Me censurai t'on?

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: CENSURE !

Message par LDF » 25 nov. 2015, 11:18

Non mais sérieusement...
Faut le fermer ce post...
Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahaha

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: CENSURE !

Message par LDF » 25 nov. 2015, 11:21

Fallait pas l'enlever... Juste corriger le "c" qui s'était glissé à l'insu de mon plein gré entre le "a" et le "h"...

Mais bon je comprend...

Mouhahahahahahahahahahahhahahahahhahahahahahahahahahahahhahahahahhahahhahahahahahha

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

CENSURE !

Message par LDF » 25 nov. 2015, 11:40

**** modéré *****

LDF
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 15 févr. 2013, 17:30
Index : Non classé

Re: CENSURE !

Message par LDF » 25 nov. 2015, 11:42

Mais bon... Faut fermer là... Ca dérape...

Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: CENSURE !

Message par Doktorr » 25 nov. 2015, 11:44

:mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: CENSURE !

Message par Leni » 25 nov. 2015, 11:54

Bon ben je verrouille parce que ce post n’amènera rien de bon, ni dans son intention, ni dans ses réactions...

A ceux qui prêchent la "liberté d'expression" souvenez vous que la confiance n’exclue pas le contrôle, et la liberté sans contrôle se transforme rapidement en anarchie.

Ici on a jamais rien censuré, mais mis des limites à des réaction vraiment stupides et des propos à la limite de l'attaque et de la diffamation (y compris envers SW ce qu'il oublie de dire)

Bonne journée et bon golf on est là pour ça au départ...
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Verrouillé

Revenir à « Télémètres; montres, GPS... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités