Montre GPS ou game golf?

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mathieu31
Messages : 16
Inscription : 14 déc. 2015, 19:41
Index : 38

Montre GPS ou game golf?

Message par mathieu31 » 29 avr. 2016, 17:29

Quoi utiliser lorsque l'on n'a pas de smartphone, là est la question.

Bonjour,

Après une histoire de club me voilà pour vous demander quelques conseils sur le sujet suivant:
Sur le parcours je cherche une aide pour:
- m'aider dans l'évaluation de mes distances
- m'aider à faire des stats sur mes coups
- si possible compter mes coups car j'avoue que de temps en temps (surtout quand je fais un mauvais score ;p) arrivé au départ du trou suivant, je passe un peu de temps à tout recompter.

Ma contrainte, je n'ai pas de smartphone.

Pour l'aspect stats je m'étais intéressé à game golf mais qui ne fait pas d'indication direct live sauf avec la versio nlive mais qu inécessite... un smartphone! Je m'étais intéressé à PIQ + mobitee ou ARCOSS mais c'est pareil ça nécessite un smartphone.

Du coup j'ai cherché une solution hybride avec Game golf + un télémètre ou une motnre GPS ... bonjour le coût du truc.
Et je suis tombé en charchant un peu sur une solution avec une montre garmin approche (laquelle à définir) couplé avec l'analyser de swing garmin (trueswing si je me rappelle bien).
Est-ce que ce couplage peut remplacer l'utilisation de game golf (ce dernier me semblant très intéressant pour reconstituer des stats) même si visiblement je perds la gestion des clubs. Ou vaut il mieux partir sur un GPS qui permet l'évaluatio ndes distances + décompte des coups et game golf à côté pour à tête reposé pouvoir analyser ses stats tranquille à la maison sur le PC?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Montre GPS ou game golf?

Message par Gribouille45 » 29 avr. 2016, 17:58

Bonsoir,

Très franchement parce que je suis geek, j'ai les deux soit montre et GG :wink: Mais à mon niveau, le plus important pour m'aider, c'est la montre. Le GG, c'est pour le fun... Après au fil de la progression et de l'acquisition de la répétabilité des coups pour gagner en régularité, c'est un outil d'aide à l'analyse sympathique mais certainement pas indispensable d'après moi (sinon tout le monde en aurait un comme l'épuisette à balles) :D
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

mathieu31
Messages : 16
Inscription : 14 déc. 2015, 19:41
Index : 38

Re: Montre GPS ou game golf?

Message par mathieu31 » 30 avr. 2016, 09:20

Et là j'ai pas besoin d'une épuisette ;p

L'idée qui me semble intéressante derrière game golf c'est par exemple sur mon dernier parcours j'ai eu l'impression de taper mon bois 7 mieux que mon drive pour une perte de distance faible, si je pouvais confirmer ce genre de chose avec un outil avec plus de club... Je pense que pour un débutant, c'est aussi important que pour un confirmé. J'ai effectivement le sentiment de perdre beaucoup de coup à vouloir être agressif alors que 2 coups de fers 7 sont sans doute plus efficace qu'une gratte de bois 3 suivi d'une balle dans l'eau et un coup de pitch... Même si c'est frustrant du coup d'avoir beaucoup de club et ne pas en sortir certains (on pourrait en revenir au débat de je suis débutant dois-je avoir un driver mais la question va au dela de ça, dois-je prendre un fer 6 plutôt qu'un 7 ai-je la même régularité avec ces 2 clubs...

Mais je ne sais pas s'il y a des montres GPS qui permettent ce genre de chose, le principal défaut de game golf que je vois que j'avais envisagé corriger en utilisant PIQ (malheureusement celui-ci requiert un smartphone) c'est l'indication des distances, bref game golf avec un indicateur de distance sur le capteur à la ceinture par exemple aurait été génial mais à ma connaissance ça n'existe pas :(

mathieu31
Messages : 16
Inscription : 14 déc. 2015, 19:41
Index : 38

Re: Montre GPS ou game golf?

Message par mathieu31 » 30 avr. 2016, 09:55

Hummmm .... sans smartphone ça sert à quoi une montre connectée? J'avoue je ne me suis pas renseigné sur la techno ....

mathieu31
Messages : 16
Inscription : 14 déc. 2015, 19:41
Index : 38

Re: Montre GPS ou game golf?

Message par mathieu31 » 30 avr. 2016, 13:19

Ha j'ai peut être trouvé mon bonheur !

IZZO swami GT, est-ce que quelqu'un connait ce produit?
Ca ressemble bien à un game golf classic avec un GPS de golf classique intégré.

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Montre GPS ou game golf?

Message par Boulet » 30 avr. 2016, 13:34

Ça a l'air pas mal ! Par contre à voir le post traitement du parcours... Perso j'aime beaucoup repasser sur ma partie pour corriger les erreurs du GPS...
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: Montre GPS ou game golf?

Message par Gribouille45 » 30 avr. 2016, 15:04

Oui ! C'est intéressant après faut effectivement attendre d'avoir des retours d'utilisateurs

https://www.youtube.com/watch?v=oc76AtFXP_w
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

mathieu31
Messages : 16
Inscription : 14 déc. 2015, 19:41
Index : 38

Re: Montre GPS ou game golf?

Message par mathieu31 » 30 avr. 2016, 16:02

J'en cherche mais je n'en trouve pas ;p

Ensuite j'ai regardé les parcours dispo dans ma région, il n'y a pas tout (contrairement au système Garmin) mais il y en a quand même la majorité (les plus gros de la région Toulousaine mais pas que).

C'est exactement le type de système que je recherche, je vais peut être craqué, si je craque je viendrais faire un retour ici même ;p

Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Montre GPS ou game golf?

Message par Denisl21 » 05 nov. 2017, 11:11

Bonjour le sujet est traité mais depuis 2016 il doit avoir du changement
je cherche un logiciel pour androïd que pensez vous de MobiTee
merci de nous faire part de votre expérience
j ai une Garmine S3 c est plus pour le dessin des trous le logiciel
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié

Répondre

Revenir à « Télémètres; montres, GPS... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités