Boutique de golf en ligne

Télémètres; montres, GPS...Taper ou parrallel quelle différence ?

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateurs : ALP, Modérateurs

Répondre
Chris67
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10

Taper ou parrallel quelle différence ?

Message par Chris67 » 03 oct. 2017, 09:27

Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche de shafts "frequency matched" et naturellement je tombe sur le sujet des shafts Taper et Parrallel.

Si je comprends plus ou moins la différence, je me demandais si un shaft disponible dans les deux versions (par ex KBS C-taper) allait réagir de la même façon en taper et/ou en parrallel à iso cpm (trajectoire, spin,...) ?

De même, est-il vrai qu'il est plus facile de faire une série FM avec des shafts parrallel qu'avec des taper?

Merci

Christophe

Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,2

Message par Doktorr » 03 oct. 2017, 09:54

Monter des shafts taper c'est simplissime, tu prépares le tip, tu colles, tu laisses sécher et tu coupes au butt (avant ou après collage comme bon te semble). En parallèle, qui sont en général réservés aux club-makers, il faut ajuster les 2 cotés du shaft en fonction de la fréquence que tu veux obtenir (pour donc régler la rigidité), ce qui complexifie beaucoup le montage. Ce que t'apporte en précision de montage le parallèle, tu le perds dans la simplicité et la facilité de montage ;)
Titleist Driver TS2 10,5° (HZRDUS Smoke Black 60 6.0)
Titleist Bois 4 TS2 16,5° (HZRDUS Smoke Black 70 6.0)
Titleist Hybride 818 H1 19° (Even Flow Blue 85 6.0)
Callaway APEX UT 21° (Even Flow Black 85 6.0)
Mizuno MP-32 4-PW (Nippon 950GH S)
Mizuno MP-T11 52-58 (DG S300 pured)
Odyssey OWorks Jailbird Mini S

Répondre

Retourner vers « Télémètres; montres, GPS... »