Boutique de golf en ligne

Télémètres; montres, GPS...Modifier SW et position du poids

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateurs : ALP, Modérateurs

Répondre
Chris67
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10

Modifier SW et position du poids

Message par Chris67 » 31 oct. 2017, 15:29

Bonjour à tous !

je souhaiterais augmenter le poids en tête de mon putter en plaçant un poids dans le hosel (scotty circa 62 #3).

Le fait de lester uniquement à l'insertion du shaft a-t-il un effet négatif sur l’équilibrage de la tête du putter ? En effet, on note sur sur certains putters scotty que le poids est réparti entre deux masselottes de part et d'autre du putter.

Si effet négatif, peut-on généraliser aux fers ?

Enfin, si je retire le shaft pour ajouter un poids quelles sont les précautions à prendre pour réutiliser ce shaft?

Merci

Christophe

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,6

Message par Corsaire » 31 oct. 2017, 15:36

Pour plomber le putter tu peux utiliser du lead tape, ce sera mieux pour l'équilibrage.

Sinon pour démonter et remonter, en chauffant tranquillement, aucun soucis pour réutiliser le shaft.
Driver Ping G400, Alta 55 stiff
Bois 5 Epic, Aldila Tour green 75 stiff
4-GW Callaway Rogue Pro, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind Bronze
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven
https://www.instagram.com/frenchleftygolf/

Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,2

Message par Doktorr » 31 oct. 2017, 15:43

Corsaire a écrit :
31 oct. 2017, 15:36
Pour plomber le putter tu peux utiliser du lead tape, ce sera mieux pour l'équilibrage.

Sinon pour démonter et remonter, en chauffant tranquillement, aucun soucis pour réutiliser le shaft.
Faut juste faire super gaffe en remontant un shaft de putter à l'alignement, surtout si on a deja un grip posé ;) Quelque soit le type de "neck" je sais que c'est super galère à aligner. Le plus simple reste effectivement le lead tape à coller sous la semelle en en collant de facon équilibrée pour ne pas non plus déséquilibrer la balance du putter.
Titleist Driver TS2 10,5° (HZRDUS Smoke Black 60 6.0)
Titleist Bois 4 TS2 16,5° (HZRDUS Smoke Black 70 6.0)
Titleist Hybride 818 H1 19° (Even Flow Blue 85 6.0)
Callaway APEX UT 21° (Even Flow Black 85 6.0)
Mizuno MP-32 4-PW (Nippon 950GH S)
Mizuno MP-T11 52-58 (DG S300 pured)
Odyssey OWorks Jailbird Mini S

Chris67
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Chris67 » 31 oct. 2017, 15:50

Donc pour vous ça modifie quand même la balance de la tête.

Ps: suis pas super fan du lead tap je ne trouve ça pas très joli :wink:

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,6

Message par Corsaire » 31 oct. 2017, 16:07

Si tu le mets dessous, tu le verras jamais...
Et regarde les WITB de tous les pros, 90% en ont sur les putters.
Driver Ping G400, Alta 55 stiff
Bois 5 Epic, Aldila Tour green 75 stiff
4-GW Callaway Rogue Pro, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind Bronze
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven
https://www.instagram.com/frenchleftygolf/

ALP
Modérateur
Modérateur
Index : Non classé

Message par ALP » 31 oct. 2017, 18:51

Chris67 a écrit :
31 oct. 2017, 15:29
Bonjour à tous !

je souhaiterais augmenter le poids en tête de mon putter en plaçant un poids dans le hosel (scotty circa 62 #3).

Le fait de lester uniquement à l'insertion du shaft a-t-il un effet négatif sur l’équilibrage de la tête du putter ? En effet, on note sur sur certains putters scotty que le poids est réparti entre deux masselottes de part et d'autre du putter.

Si effet négatif, peut-on généraliser aux fers ?

Enfin, si je retire le shaft pour ajouter un poids quelles sont les précautions à prendre pour réutiliser ce shaft?

Merci

Christophe
Pour quelle raison veux tu augmenter le poids en tete de ce putter ? De combien au fait ? J'ai joué ce putter à l'époque , le made in USA , est plus léger de 10 grs en tête que la moyenne de ce type de putter blade . C'est lié à la densité du matériaux circa 62 . La seule façon d'augmenter le poids , c'est d'insérer un plomb spécifique de 10 grs dans le hosel . Encore faut-il trouver le plomb en question . Autre solution , renvoyer le putter chez titleist custom ( scotty cam ) me semble plus sage encore si tu tiens à ce magnifique outil collector . Perso , j'avais un made in Asia 350 Grs pour 34 " de long . Top comme équilibrage . :wink: Le seul bémol l'entretien , il ne supporte pas l'humidité :shock: , il convient donc de le huiler régulièrement ....C'est tout le charme de ce type de putter diront certains ....Je te laisse te faire ton idée ... :wink:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

Chris67
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Chris67 » 01 nov. 2017, 08:30

Bonjour ALP,

j’entends ce que tu dis. Toutefois, l’installation d’un grip superstroke 3.0 est venu modifier l’équilibrage globale du putter.

Pour toi, le poids ne serait pas du taper standard?

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 01 nov. 2017, 09:36

Chris67 a écrit :
01 nov. 2017, 08:30
Bonjour ALP,

j’entends ce que tu dis. Toutefois, l’installation d’un grip superstroke 3.0 est venu modifier l’équilibrage globale du putter.

Pour toi, le poids ne serait pas du taper standard?
Holà Chris67

Ok pour la modification de l’équilibrage globale du putter liée à la pause du superstroke 3.0 .D'ailleurs à propos du grip , pour quelle raison avoir privilégié ce type de grip ?
Du coup ,avec ton système de putting actuel, tu ressens une tete de club trop "légère" lorsque tu puttes ? C'est bien de ça dont il s'agit ? ça te gène dans l’exécution du putt ?

En même temps je me dis , que si tu pauses un superstroke 3.0, ça doit probablement être pour compenser une action des mains /poignets trop importante dans la zone d'impact. En conséquence , qqs difficultés de régularité dans la direction et le dosage ( tu confirmes :?: ). Du coup , rien d'étonnant , car les personnes puttant avec un système mains " dominantes " on besoin de " sentir " la tete du putter . D'où le besoin de poids++ en tete . On y reviendra peut être ?

Par ailleurs en effet , selon la version ASIA / USA , 10 grs de plus par tete pour la version ASIA à savoir :

USA : 350 grs / 33 " _ 340 grs / 34 " _ 330 grs / 35 "
ASIA : 360 grs / 33 " _ 350 grs / 34 " _ 340 grs / 35 "

8 )

....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

Chris67
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Chris67 » 01 nov. 2017, 10:37

Tu as tout à fait cerné la problématique. Sensation de tête trop légère et difficulté pour la direction.

Mais de manière générale, je joue avec des clubs lourds* (SW et poids) pour conserver le contrôle. J’ai bien essayé des shaft plus légers, mais outre le fait d’envoyer les balles au plafond je n’ai aucune sensation.

Pour être le plus complet, je pensais alourdir la tête par un important poids dans le hosel (d’où mon interrogation quant à la balance de la tête) et poser un superstroke counterbalanced de +50g pour avoir une masse :wink: (sachant que le countercore peut se retirer à tout moment.

edit : * mizuno MP4 sur shaft c-taper 125g

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 01 nov. 2017, 11:03

Chris67 a écrit :
01 nov. 2017, 10:37
Tu as tout à fait cerné la problématique. Sensation de tête trop légère et difficulté pour la direction.

Mais de manière générale, je joue avec des clubs lourds* (SW et poids) pour conserver le contrôle. J’ai bien essayé des shaft plus légers, mais outre le fait d’envoyer les balles au plafond je n’ai aucune sensation.

Pour être le plus complet, je pensais alourdir la tête par un important poids dans le hosel (d’où mon interrogation quant à la balance de la tête) et poser un superstroke counterbalanced de +50g pour avoir une masse :wink: (sachant que le countercore peut se retirer à tout moment.

edit : * mizuno MP4 sur shaft c-taper 125g
Ok je vois :D En effet , si tu es particulièrement sensible au "feel" que procure le poids du club et son équilibrage ( joueur sensitif ), le recourt a un grip contre balancé de type "SuperStroke Flatso 3.0 CounterCore Putter Grip -128 grs " peut être une "solution " pour un meilleure controle de la distance / direction des putts . Même si au fond de moi même, je pense que c'est plus "une rustine compensatrice " , qu'une vraie solution. Mais bon !

Pour rappel , le counter balancing des clubs agit EN PRIORITE dans la phase de descente, en ayant une action retard sur le release . :wink:

8 )

Chris67
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Chris67 » 01 nov. 2017, 11:11

Mais du coup, je reviens à la problématique initiale, le fait de lester uniquement à l'insertion du shaft a-t-il un effet négatif sur l’équilibrage de la tête du putter ?

Répondre

Retourner vers « Télémètres; montres, GPS... »