Bonjour Randwic,
La pièce est vraiment confortable pour installer un simulateur, cela permet d'enlever de nombreuses contraintes !
Concernant la "cage", il y a potentiellement d'autres options plus simples et moins couteuses. Si percer quelques trous dans les murs est possible, tu peux simplement envisager une structure pour l'écran et ne pas faire une cage complète. Utiliser la totalité de la largeur de la pièce te permettrait de taper la balle de manière centrée, sans offset, ce qui est très appréciable. Tu ferais ensuite une protection en V depuis ton écran et vers tes côtés droit et gauche.
Concernant tes questions, voici quelques réponses :
Config minimum pour TGC :
La version pour simulateur de TGC2019 s'apprête à sortir (date limite du PGA Show confirmée par l'éditeur). je te conseille de te baser sur cette version pour le choix des composants pc. Il faudra compter autour des 900€ pour un pc fixe complet, les prérequis étant une carte graphique à 6GO de mémoire. Ne pas gagner quelques euros sur les versions 3GO cela se ressentira sur les perfs. Pour le processeur, le seul objectif est de ne pas être "CPU-limited". Avec TGC actuellement je suis parti sur la config suivante pour te donner une idée et tout tourne à fond sans soucis :
GTX1060 6Go / 2x4Go RAM / 1SSD 240Mo + 1DD To classique / Processeur i3-8100 3.6GHz
Je te passe les détails des composants annexes moins important.
Distance écran-tapis :
Ma balle est positionnée à 2 mètres environ de mon écran d'impact sur mes simulateurs.
Achat des écrans d'impact :
J'ai trouvé un fournisseur aux USA qui propose des écrans sur mesure d'excellente qualité. Il faut compter entre 400 et 600€ suivant le modèle et la taille mais c'est l'élément central de ton installation, à ne surtout pas négliger. J'en suis aux 4ème écrans chez eux et je ne pense pas changer.
Système pour amortir les chocs :
Les différents choix sont à effectuer en fonction de chaque situation (distance disponible derrière l'écran d'impact pour éviter de toucher le mur du fond, distance depuis la position de frappe, besoin de réduire les bruits ou non etc...). De manière générale, je recommande écran d'impact + filet collé juste derrière + tissu épais (drap, mousse, couette ...). La vraie difficulté sur ce point la sera la gestion de la tension de chacune de ces "couches". Trop tendu et le rebond sera important (et dangereux pour le golfeur), pas assez tendu et visuellement l'installation ne sera pas jolie.
Concernant ton test à 3 mètres, la seule possibilité éventuelle de toucher serait plutôt avec les clubs courts (wedge/P/9). Mais normalement, même pour une grande taille, cela passe sans aucun soucis.
J'espère que cela t'aide à y voir un peu plus clair ! Si tu n'es pas loin de Toulouse, n'hésite pas à passer nous voir, cela peut valoir le coup pour t'aider et te donner des idées dans ton projet.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas non plus
