Simulateur de golf dans le garage

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
puttinthehole
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2020, 10:45
Index : 12,2

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par puttinthehole » 01 mai 2020, 10:57

bonjour à tous

Apres une semaine d'utilisation il est temps pour moi de témoigner sur l'installation mise en place avec le soutien extrêmement efficace de Damien (herewegolf) qui a su ( comme pour tous ceux du forum qui ont fait appel à lui) m'orienter vers un dispositif répondant au mieux aux caractéristiques pas évidents de ma pièce qui je le précise tout de suite, n'est pas un garage (mais comme je n'ai pas trouvé de forum s'intitulant : "simulateur de golf dans un salon anglais" je me permets d'intervenir ici :D

l'installation se compose d'une cage XNET-golf au concept dissymétrique innovant ; une TV HD 36" ; d'un tapis "spongieux" type ceux où l'on peut planter le tee directement ; un skytrak ; E6 golf en version demo gratuite 1 mois ; pour l'intant pas d'ecran de frappe ni videoprojecteur

Au delà du plaisir immédiat de pouvoir swinguer après 2 mois de confinemen, je rencontre une difficulté majeure ; les distances affichées sont extrêmement courtes ; les écarts avec mes distances habituelles que je connais bien, varient de - 10 ou -20 m( pour les wedges) à - 30 ou 40 m pour les fers. je n'ai pas trouvé ce genre de commentaires sur ce forum mais sur des forums anglo-saxons (https://golfsimulatorforum.com/forum/sk ... -way-short) , beaucoup (?) se plaignent de la sous-estimation des distances avec le Skytrak. En fait d'apres les commentaires, il semblerait que ce ne soit pas lui qui soit en causes. 2 raisons évoquées
1) le fait de swinguer en indoor (inconsciemment on ne s'engage pas de la même façon ou ne centre pas la frappe aussi bien) - 1 mois serait necessaire d'apres certains dont Damien qui a évidemment l'experience de l'exploitation d'un salle avec 3 simu. Si je peux accepter cette explication pour les longs fers, hybrides et autre driver, je ne suis pas du tout convaincu pour les wedges qui sont des clubs dont je maîtrise assez bien les distances et pour lesquels je garantis que je swingue de la même façon à l'exterieur et au simu. j'ai fait la matrice des wedges, super application de la nouvelle version du skytrak, et je ne m'y retrouve sur aucune des 12 données ( 4 wedges / 3 amplitudes). donc c'est probablement un facteur explicatif mais selon moi ce n'est pas le seul pour expliquer de tels écarts

2) le tapis utilisé (type Country Club Elite®) ; beaucoup de commentaires incriminent ce tapis (associé au Skytrak) qui a une texture dense et profonde qui, au delà des problèmes de stabilité, voir de blessures qu'il pourrait générer à la longue, ne serait pas du tout tolérant avec des frappes même tres légèrement devant la balle, qui diminueraiet significativement la vitesse de la tete de club. Ayant plutot une attaque de balle assez profonde (~10°) il m'arrive assez frequemment d'avoir un contact terre/balle qui me serait donc fatale avec ce type de tapis.
Je precise enfin que j'ai soigné le positionnement du SK (niveau et alignement) ; que j'ai aussi pris plusieurs marque de balle. Rien n'y a fait

J'en suis là de mes réflexions ; pour l'instant ça m'empeche vraiement de profiter de la simu avec E6Golf. Certains pour retrouver un peu leurs distances ont changer l'altitude (500pieds->2500pieds) ; mais ce n'est apparemment pas possible sur la derniere version du logiciel du ST (500 pieds) ni sur la version démo de E6 qui impose l'altitude du seul parcours proposé en démo. J'ai contacté par messagerie le support de Skytrak pour leur demander un avis et pour leur signaler aussi que je trouvais la taille du spot laser très petite (~3 mm) comparée à ce qu'il me semble voir sur des vidéos youtube de simulateurs ST où le spot parait avoir un diametre beaucoup plus grand (1 à 2 cms). Mais c'est peut etre un artefact optique et ce n'est pas sûr que ce soit anormal ou qu'i y ait un lien.

je serais donc heureux si parmi vous quelqu'un pouvait témoigner de ce type de constats et comment cela a été résolu
PS : j'ai essayé de mettre des photos mais la bouton d'insertion et le copier/coller ne marchent pas ; si quelqu'un peut m'expliquer comment faire...
DRIVER M4 10.5 ATMOS reg ( mais je reluque sur EPIC Flash, Mavrick, Ping 400max)
Bois 3 Cobra F7
Rescue de fairway MID TM 3 (17°)
Hybrides 4 et 5 Cobra F7
fers 6 au 11 Srixon Z565 Reg
Sand 54 et 58 Cleveland RTX4
Putter cameron & crown newport 2 en 33"

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Simulateur de golf dans le garage

Message par Meziane » 01 mai 2020, 11:13

puttinthehole a écrit :bonjour à tous

Apres une semaine d'utilisation il est temps pour moi de témoigner sur l'installation mise en place avec le soutien extrêmement efficace de Damien (herewegolf) qui a su ( comme pour tous ceux du forum qui ont fait appel à lui) m'orienter vers un dispositif répondant au mieux aux caractéristiques pas évidents de ma pièce qui je le précise tout de suite, n'est pas un garage (mais comme je n'ai pas trouvé de forum s'intitulant : "simulateur de golf dans un salon anglais" je me permets d'intervenir ici :D

l'installation se compose d'une cage XNET-golf au concept dissymétrique innovant ; une TV HD 36" ; d'un tapis "spongieux" type ceux où l'on peut planter le tee directement ; un skytrak ; E6 golf en version demo gratuite 1 mois ; pour l'intant pas d'ecran de frappe ni videoprojecteur

Au delà du plaisir immédiat de pouvoir swinguer après 2 mois de confinemen, je rencontre une difficulté majeure ; les distances affichées sont extrêmement courtes ; les écarts avec mes distances habituelles que je connais bien, varient de - 10 ou -20 m( pour les wedges) à - 30 ou 40 m pour les fers. je n'ai pas trouvé ce genre de commentaires sur ce forum mais sur des forums anglo-saxons (https://golfsimulatorforum.com/forum/sk ... -way-short) , beaucoup (?) se plaignent de la sous-estimation des distances avec le Skytrak. En fait d'apres les commentaires, il semblerait que ce ne soit pas lui qui soit en causes. 2 raisons évoquées
1) le fait de swinguer en indoor (inconsciemment on ne s'engage pas de la même façon ou ne centre pas la frappe aussi bien) - 1 mois serait necessaire d'apres certains dont Damien qui a évidemment l'experience de l'exploitation d'un salle avec 3 simu. Si je peux accepter cette explication pour les longs fers, hybrides et autre driver, je ne suis pas du tout convaincu pour les wedges qui sont des clubs dont je maîtrise assez bien les distances et pour lesquels je garantis que je swingue de la même façon à l'exterieur et au simu. j'ai fait la matrice des wedges, super application de la nouvelle version du skytrak, et je ne m'y retrouve sur aucune des 12 données ( 4 wedges / 3 amplitudes). donc c'est probablement un facteur explicatif mais selon moi ce n'est pas le seul pour expliquer de tels écarts

2) le tapis utilisé (type Country Club EliteImage) ; beaucoup de commentaires incriminent ce tapis (associé au Skytrak) qui a une texture dense et profonde qui, au delà des problèmes de stabilité, voir de blessures qu'il pourrait générer à la longue, ne serait pas du tout tolérant avec des frappes même tres légèrement devant la balle, qui diminueraiet significativement la vitesse de la tete de club. Ayant plutot une attaque de balle assez profonde (~10°) il m'arrive assez frequemment d'avoir un contact terre/balle qui me serait donc fatale avec ce type de tapis.
Je precise enfin que j'ai soigné le positionnement du SK (niveau et alignement) ; que j'ai aussi pris plusieurs marque de balle. Rien n'y a fait

J'en suis là de mes réflexions ; pour l'instant ça m'empeche vraiement de profiter de la simu avec E6Golf. Certains pour retrouver un peu leurs distances ont changer l'altitude (500pieds->2500pieds) ; mais ce n'est apparemment pas possible sur la derniere version du logiciel du ST (500 pieds) ni sur la version démo de E6 qui impose l'altitude du seul parcours proposé en démo. J'ai contacté par messagerie le support de Skytrak pour leur demander un avis et pour leur signaler aussi que je trouvais la taille du spot laser très petite (~3 mm) comparée à ce qu'il me semble voir sur des vidéos youtube de simulateurs ST où le spot parait avoir un diametre beaucoup plus grand (1 à 2 cms). Mais c'est peut etre un artefact optique et ce n'est pas sûr que ce soit anormal ou qu'i y ait un lien.

je serais donc heureux si parmi vous quelqu'un pouvait témoigner de ce type de constats et comment cela a été résolu
PS : j'ai essayé de mettre des photos mais la bouton d'insertion et le copier/coller ne marchent pas ; si quelqu'un peut m'expliquer comment faire...
J’ai eu un Skytrak pendant 2 semaines, et j’ai eu le même constat, distance vraiment vraiment courte.
J’ai résolu le problème par plusieurs choses:
- Positionner le bas du Skytrak au même niveau que le tapis
-Ne pas mettre le Skytrak sur le tapis
-Utiliser des balles premium
-Orienter le logo de la balle vers le Skytrak

Après ça j’ai retrouvé mes distances habituel.
Attention à la donnée de la vitesse de club qui n’est pas fiable.


J’ai l’ai finalement vendu pour prendre un Mevo + pour le côté plus pratique, pour pouvoir jouer en extérieur et le faite que ce soit un nouveau produit et que Flightscope réagisse rapidement en cas de problème avec des mises à jour.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

puttinthehole
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2020, 10:45
Index : 12,2

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par puttinthehole » 02 mai 2020, 09:50

merci Meziane pour ce retour
parmi les 4 points cités, les 3 premiers sont respectés ; par contre je n'oriente pas sytématiquement le logo vers le ST ; car qd je le fais je ne vois pas vraiment de differences. je vais m'y appliquer pour voir
utilisais tu un tapis du même genre?
DRIVER M4 10.5 ATMOS reg ( mais je reluque sur EPIC Flash, Mavrick, Ping 400max)
Bois 3 Cobra F7
Rescue de fairway MID TM 3 (17°)
Hybrides 4 et 5 Cobra F7
fers 6 au 11 Srixon Z565 Reg
Sand 54 et 58 Cleveland RTX4
Putter cameron & crown newport 2 en 33"

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Simulateur de golf dans le garage

Message par Meziane » 02 mai 2020, 10:00

puttinthehole a écrit :merci Meziane pour ce retour
parmi les 4 points cités, les 3 premiers sont respectés ; par contre je n'oriente pas sytématiquement le logo vers le ST ; car qd je le fais je ne vois pas vraiment de differences. je vais m'y appliquer pour voir
utilisais tu un tapis du même genre?
https://www.golfathome.com/practice-de- ... 100cm.html
Mon tapis

30-40m d’écart sur les fers ça fait beaucoup la

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par babylone83 » 02 mai 2020, 11:29

Alors chez moi le point luminieux est aussi assez petit.

Par contre les distances OUI il faut du temps pour arriver à swinguer détendu, mine de rien on se freine toujours un peu car on a peur, faut du temps pour l'accepter et y aller franchement.

J'avais des distances très variables aussi ;)

Pour le logo vers le ST, c'est surtout valable pour les coups de bois ou la balle part plus vite, ca permet que le ST capte bien la balle, tu peux aussi jouer sur mettre la balle plus en arrière du point lumineux, ca aide, mais sur les wedges, jamais eu de soucis

Met en effet bien le ST à la hauteur de ton tapis ( y'a des pieds réglables sur la cage ) et eclaire aussi bien la partie de frappe, perso j'ai mi une lampe de chevet à lumière directive

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par babylone83 » 02 mai 2020, 11:30

et sinon, je n'ai pas pu profiter de mon simulateur pendant le confinement, car je ne suis pas dans cette maison actuellement :evil:

puttinthehole
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2020, 10:45
Index : 12,2

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par puttinthehole » 02 mai 2020, 15:15

Effectivement j'ai le même genre de tapis que Meziane ; celui dans lequel on peu planter les tee. le truc c'est que comme la zone d'impact est quasi toujours la même, puisque donnée par le laser, cet endroit commence à se creuser légèrement. je n'ose pas imaginer dans quelques semaines.

je vais essayer aussi de mettre un petit eclairage local comme l'a fait babylone et prendre des balles avec des logos de clubs plutot que juste la marque. au point où j'en sui, je suis pret à tout pour retrouver mes distances.

est ce que certains ont remarqué qu'avec une altitude augmentée, les distances données étaient effectivement plus élevées ?
DRIVER M4 10.5 ATMOS reg ( mais je reluque sur EPIC Flash, Mavrick, Ping 400max)
Bois 3 Cobra F7
Rescue de fairway MID TM 3 (17°)
Hybrides 4 et 5 Cobra F7
fers 6 au 11 Srixon Z565 Reg
Sand 54 et 58 Cleveland RTX4
Putter cameron & crown newport 2 en 33"

Meziane
Par Expert
Par Expert
Messages : 672
Inscription : 24 déc. 2019, 14:46
Index : 10,5

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par Meziane » 02 mai 2020, 15:30

puttinthehole a écrit :Effectivement j'ai le même genre de tapis que Meziane ; celui dans lequel on peu planter les tee. le truc c'est que comme la zone d'impact est quasi toujours la même, puisque donnée par le laser, cet endroit commence à se creuser légèrement. je n'ose pas imaginer dans quelques semaines.

je vais essayer aussi de mettre un petit eclairage local comme l'a fait babylone et prendre des balles avec des logos de clubs plutot que juste la marque. au point où j'en sui, je suis pret à tout pour retrouver mes distances.

est ce que certains ont remarqué qu'avec une altitude augmentée, les distances données étaient effectivement plus élevées ?
Tu peux effectivement magouiller l’altitude et il y a un réglage pour la balle je crois, ça aura un impact sur la distance.
Pour le tapis tourne le de temps en temps pour alterner la zone de frappe pour ne pas l’user trop vite


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Miura CB-801 4 au PW - Steelfiber 110i
Wedge SM7 50-56-60 - Modus NS Pro Stiff 105gr
Hybride TS2 - Tour Ad-Di 85gr X
Bois 3 Cobra F9 - Tour Ad-Di 6x
Driver Callaway Epic Flash - Tour Ad-Di 6X
Putter Odyssey Triple Track

HereWeGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 19 nov. 2018, 16:22
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par HereWeGolf » 02 mai 2020, 18:48

puttinthehole a écrit : 01 mai 2020, 10:57 bonjour à tous

Apres une semaine d'utilisation il est temps pour moi de témoigner sur l'installation mise en place avec le soutien extrêmement efficace de Damien (herewegolf) qui a su ( comme pour tous ceux du forum qui ont fait appel à lui) m'orienter vers un dispositif répondant au mieux aux caractéristiques pas évidents de ma pièce qui je le précise tout de suite, n'est pas un garage (mais comme je n'ai pas trouvé de forum s'intitulant : "simulateur de golf dans un salon anglais" je me permets d'intervenir ici :D
Je te remercie pour ce retour Guy. On en a beaucoup discuté, et effectivement ce n'était pas évident mais je pense que la configuration finale est très sympa ! Et l'évolution éventuelle avec la vidéoprojection devrait améliorer encore l'immersion ;-)

Concernant ton problème de distance qui persistent, j'en profite pour refaire un point concernant le skytrak pour les membres du forum à qui cela pourraient servir :

90% des golfeurs qui jouent leurs premières séances sur Skytrak me disent la même chose : "Il y a un problème je suis beaucoup plus court que d'habitude". Mauvaise nouvelle, ils ont raison, bonne nouvelle, 100% finissent par retrouver leurs distances au carry.

Les principaux facteurs, que je classe par ordre de probabilités (selon mon expérience) :

1) Syndrome du swing indoor.
Il faut du temps (quelques séances pour certains, plusieurs semaines pour d'autres ...) pour être à l'aise et swinguer librement en indoor. Retrouver son swing d'extérieur prend du temps mais on y arrive toujours. Ne pas s'impatienter et donner la priorité au clubs courts le temps de se donner confiance.

2) Installation et paramétrage du Skytrak
Le skytrak est, de mon point de vue et des retours dans notre salle de Toulouse, un super produit dont les performances viennent concurrencer des simulateurs 5 à 10 fois plus chers. La contrepartie, ce sont des contraintes d'installation et une sensibilité de l'optique plus délicates. Pour ceux que j'accompagne, j'envoie une dizaine de recommandations pour cette mise en place. La semaine dernière, une différence de niveau entre le bas du skytrak et le haut du tapis de frappe provoquait une 15aine de mètres d'écart pour le golfeur. Ce week-end, c'était un skytrak posé directement sur le tapis de practice qui provoquait de gros écarts également (vibration du boitier lors de l'impact).
L'alignement, les couleurs dans le champ de vision de l'optique ou encore le roll et tilt inclinés sont autant de facteurs qui provoqueront des lectures non conformes aux distances habituelles. Cela paraît compliqué énuméré comme cela, mais en vérité tous ces paramètres sont gérables facilement, et c'est à mon sens peu cher payé comparé aux prix des simulateurs qui effectivement nous éviteraient ces tracas.

3) Le tapis
Les tapis type Tee Line (dans lequel on peut planter directement un tee) sont extrêmement punitif sur les coups qui ne sont pas parfaitement "balle/terre". Même s'il sont considérés comme le haut de gamme, je n'aime pas, d'autres tapis peuvent donner un feedback suffisant sans être exagérément punitif et provoquer des douleurs articulaires à force d’entraînement.

4) La méconnaissance de nos distances réelles au carry
Les balles de practice dont la vol est bien différent d'une balle de jeu, et le manque de cibles précises sur les practices ne nous facilitent généralement pas la tâche pour connaître par cœur l'étalonnage de nos clubs. Cela dépend évidemment des joueurs et généralement du niveau, mais d'expérience, beaucoup ont été surpris en commençant l'entraînement dans notre salle par leur distance au carry. Et c'est bien ces distances qu'ils utilisent désormais sur le parcours...
"195m ... ça déconne ton truc Damien, normalement je fais 240-250m au drive" : je compte pas le nombre de fois où je l'ai entendu ;-)
Bon ce point là ne concerne pas les membres de GolfTechnic qui drivent tous régulièrement au delà des 300m :D

Voilà pour ce petit rappel comme je sais que certains du forum s'équipent régulièrement avec un skytrak d'occasion et se demandent ce qu'il se passe avec leurs distances. Je n'ai pour l'instant pas eu de cas de figure qui sorte de ces facteurs cités.

Pour revenir à ton problème Guy, on en a discuté, on peut écarter le point 4 et à priori le point 2 ... Reste le swing indoor et le tapis... Je ne perds pas espoir, à moins que tu ne me fasse découvrir une autre catégorie ;-)
Ce serait intéressant si tu pouvais tester dès à présent avec un autre tapis.

Un produit avec lequel je vais fonctionner si confirmation de la qualité suspectée :
https://www.rangeking.eu/s3-fairway-ins ... -1782.html
Parmis les deux références haut de gamme les plus utilisées, il y a le CCE que tu as et qui a les défauts dont on a parlé, et il y a le Fiberbuilt. Je viens d'en commander et je vais les mettre en test dans la salle. Ils se commandent par 30cmX30cm et s'attachent ensemble. Je recommande au minimum 30x60cm (2 panel donc à 56€ l'unité). Facilité de transport, changement après usure plus simple, qualité réputée au top ... Je ferai un retour après test mais je ne pense pas être déçu. Je donnerai mes recommandations pour la construction d'une plateforme autour de cette zone de frappe (en optimisant le budget comme d'habitude, tasseaux/contreplaqué/caoutchouc/green synthétique). Cela ferait un tapis très haut de gamme à moindre coup (mais avec un peu de travail de bricolage en contrepartie).


J'espère que tu vas retrouver tes distances et n'hésites pas à nous tenir informés ici (et à me contacter directement si besoin).
Découvrir le golf autrement, pour s'amuser et s'entraîner !
https://herewegolf.fr/

Ludo27
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2020, 19:11
Index : Non classé

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par Ludo27 » 03 mai 2020, 19:32

Bonsoir à tous,
Comme certains d’entre vous j’ai le projet de faire un simulateur dans une dépendance.

Après plusieurs recherches j’hésitais entre 2 modèles à savoir le skytrak et le mevo+.

J’ai contacté Damien qui conseille bien évidemment le skytrak, je le remercie pour ces conseils.

Donc je vais me lancer prochainement, il faut déjà refaire la dépendance et ensuite concevoir le projet mais peut être (voir sûrement) que je vais acheter le skytrak avant.

mart
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2015, 13:21
Index : 15,3

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par mart » 10 juin 2020, 21:33

Image
Image
Salut
Enfin tout est finis
Reste plus qu'a en profiter :D (depuis la photo l'image n'est plus de travers... )
Merci encore Damien (Herewegolf) pour tes conseils et ta disponibilité.

HereWeGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 19 nov. 2018, 16:22
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par HereWeGolf » 11 juin 2020, 09:55

Merci pour ton retour Martin et bravo pour l'installation de ton écran autour de la cage !

Il n'y a plus qu'à profiter maintenant ;-)
Découvrir le golf autrement, pour s'amuser et s'entraîner !
https://herewegolf.fr/

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par randwic » 11 juin 2020, 19:09

Le vidéo projecteur me semble un peu en péril, avec l’expérience, je pense qu’un lobshot vu la distance du tapis par rappprt au vidéo me ferais légèrement peur. Sinon belle installation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par babylone83 » 12 juin 2020, 12:35

+1 le mieux c'est au dessus de sa tete

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par babylone83 » 12 juin 2020, 13:58

sinon je suis entrain de me chauffer pour avoir une petite installation vidéo genre ca :

https://golfsimulatorforum.com/forum/bu ... th-kinovea

Quelqu'un a déjà fait ?

Patator100
Messages : 6
Inscription : 30 juil. 2020, 22:42
Index : 11,3

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par Patator100 » 30 juil. 2020, 22:46

Bonsoir

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je vends mo. Uneekor QED Refine encore sous garantie. Visible à rennes.
Merci de me PM si intéressé

Patrice

babu28
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2010, 20:24

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par babu28 » 31 oct. 2020, 07:06

Salut à tous
Cédric, joueur de golf bordelais qui vient de faire l’acquisition d’un skytrak et qui va prochainement réaliser une installation indoor avec écran d’impact et vidéo projecteur
J’ai du coup qques questions :
J’ai acheté mon skytrak d’occasion et il n’y a pas de prise secteur, est ce normal ?
Pour ceux qui ont déjà réalisé leur installation, ou avez vous acheté votre écran d’impact et quel prix vous a t il coûté ?
Par avance merci pour vos retours

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par RicoGolf » 31 oct. 2020, 13:18

babu28 a écrit : 31 oct. 2020, 07:06 Salut à tous
Cédric, joueur de golf bordelais qui vient de faire l’acquisition d’un skytrak et qui va prochainement réaliser une installation indoor avec écran d’impact et vidéo projecteur
J’ai du coup qques questions :
J’ai acheté mon skytrak d’occasion et il n’y a pas de prise secteur, est ce normal ?
Pour ceux qui ont déjà réalisé leur installation, ou avez vous acheté votre écran d’impact et quel prix vous a t il coûté ?
Par avance merci pour vos retours
Tu trouveras pas mal de réponses à tes interrogations en lisant ce sujet depuis la page 1, les personnes qui ont réalisé des installations ont bien détaillé les étapes

babu28
Messages : 2
Inscription : 04 mai 2010, 20:24

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par babu28 » 31 oct. 2020, 17:51

Bonjour
Je l’ai bien lu et relu
Je voulais juste savoir où les personnes qui ont réalisé des installations ont pris leur écran d’impact
Et savoir également si il y a une alimentation électrique de fournie avec le skytrak ?
Merci de vos retours

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par babylone83 » 31 oct. 2020, 18:00

Salut, je suis passé par here we golf pour l'écran ( et les nombreux conseils ! )

Et oui y'a une prise USB avec un adaptateur secteur avec le skytrack.

mart
Messages : 28
Inscription : 19 juil. 2015, 13:21
Index : 15,3

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par mart » 31 oct. 2020, 20:44

Pareil Here we golf super conseil super écran.
Pas le moins cher mais vrai qualité. :D

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par gautierbault » 31 oct. 2020, 21:25

Idem,

Je suis passé par Herewegolf pour l'achat de mon Skytrak et le tapis de practice.
Je recommande +++

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

mik29
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2014, 00:58
Index : Non classé

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par mik29 » 14 janv. 2021, 19:30

Salut à tous, je viens d’acheter une maison avec l’envie d’installer un simulateur de golf mais la hauteur sous plafond dans le garage de 2m70 me parait juste pour ça...
Pensez vous qu’une installation permanente dans le jardin sous un Barnum ou une tente de réception puisse être une bonne idée?

HereWeGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 19 nov. 2018, 16:22
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par HereWeGolf » 15 janv. 2021, 19:02

Je n'étais pas passé depuis un moment, je vous remercie chaleureusement pour vos retours !

Mik29, 270cm de hauteur sous plafond est très juste effectivement. Certains pourront s'installer avec cette hauteur mais il est sûr que cela posera soucis à certains swing/gabarits. Et quand on s'installe un simulateur de golf chez soi, il est dommage de ne pas pouvoir en profiter avec tous les amis et tous les clubs/swing.

En installation extérieure, ma recommandation ira pour une configuration filet / tablette (ou pc portable). Laisser à demeure un écran d'impact et un vidéoprojecteur n'est pas conseillé pour leurs durées de vies malheureusement. Et devoir installer et ranger ces composants à chaque session vous découragera rapidement :-(

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou précisions ;-)
Découvrir le golf autrement, pour s'amuser et s'entraîner !
https://herewegolf.fr/

mik29
Messages : 2
Inscription : 20 janv. 2014, 00:58
Index : Non classé

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par mik29 » 15 janv. 2021, 20:55

Merci pour le retour.... je mesure 1m86 donc les 2m70 sont définitivement trop juste à moins de creuser dans le garage mais la c’est plus le même budget 😕
Effectivement un projecteur et ordinateur sous Barnum permanent risquent de prendre cher rapidement.
Je vais peut être m’orienter comme tu le proposes sur un filet avec tablette mais quand même sous Barnum, le but est de jouer l’hiver, quand il pleut ou le soir.

babylone83
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 235
Inscription : 11 mai 2016, 13:15
Index : 20,4

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par babylone83 » 15 janv. 2021, 20:59

À la limite selon la configuration de ta maison. Tu peux prendre une tv sur roulettes https://www.fnac.com/mp43276364/Chariot ... votant/w-4

Pour avoir un écran un peu plus grand que la tablette.

HereWeGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 19 nov. 2018, 16:22
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par HereWeGolf » 16 janv. 2021, 11:33

Oui, on a même accompagné des golfeurs sur des terrasses qui laissent à demeure une grande TV (achetée d'occasion sur leboncoin). Il est possible de fabriquer une protection en plexi pour quelques euros et ainsi la laisser à demeure si c'est possible. Cela simplifie l'installation à chaque session et augmente l'immersion visuelle comme le souligne Babylone :-)
Découvrir le golf autrement, pour s'amuser et s'entraîner !
https://herewegolf.fr/

Donatiengolf
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2024, 16:41
Index : Non classé

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par Donatiengolf » 09 janv. 2024, 14:10

Salut

Donatien ici, un mordu de golf comme vous. J’ai suivi vos conseils pour mon simulateur dans le garage, et franchement, c'est top ! J'ai opté pour un Skytrak, ça fait le job. Par contre, petit souci niveau lumière, ça m'éblouissait en jouant.

Du coup, j'ai eu une idée : utiliser un rideau de douche semi-transparent pour tamiser la lumière ! Eh ouais, ça paraît bizarre, mais ça fonctionne du tonnerre. Ça crée une ambiance sympa, et le plus cool, c'est que ça m'a coûté trois fois rien. Vous devriez essayer si vous avez le même problème.
Aussi, j'ai remarqué que mes fers sont un peu courts à l’affichage. Vous pensez que ça peut venir du tapis ? J'utilise un Country Club Elite. Des idées ?

Merci
Dernière modification par Donatiengolf le 19 janv. 2024, 18:14, modifié 1 fois.

HereWeGolf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 83
Inscription : 19 nov. 2018, 16:22
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Simulateur de golf dans le garage

Message par HereWeGolf » 11 janv. 2024, 09:22

Donatiengolf a écrit : 09 janv. 2024, 14:10
Aussi, j'ai remarqué que mes fers sont un peu courts à l’affichage. Vous pensez que ça peut venir du tapis ? J'utilise un Country Club Elite. Des idées ?

Merci
Bonjour,

Les tapis de type Tee Line (qui permettent de planter un tee comme votre CCE) font quasi systématiquement perdre de la distance. Cela vient des fibres plus longue qui freine la tête de club dès lors que le contact n'est pas absolument parfait. Et même quand il est très bon cela joue aussi (j'ai accompagné un pro de golf qui a fini par accepter de faire le test avec un autre tapis suite à les recommandations répétées et qui a été surpris de retrouver ces distances avec ce changement).

Si votre installation est récente, il se peut aussi que vous ne soyez pas encore parfaitement à l'aise, moins relaché, et donc moins long qu'à l'extérieur. Cela s'efface avec l'habitude en indoor.

Bonne journée à vous et profitez bien de votre installation ;-)
Découvrir le golf autrement, pour s'amuser et s'entraîner !
https://herewegolf.fr/

Répondre

Revenir à « Télémètres; montres, GPS... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités