NIKON COOLSHOT et garantie ... Attention !

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

NIKON COOLSHOT et garantie ... Attention !

Message par cyberfantome »

Amis Golfeur, une petite alerte que je mets de temps en temps pour que vous effectuez un achat raisonné. Ici il s'agit du NIKON Coolshot Pro Stabilized
J'ai acheté d'occasion, mais quasi neuf un NIKON Coolshot Pro Stabilized, soit le haut de gamme NIKON après plus de 15 ans chez Bushnell. Pourquoi ? Pour voir ….
Mon point d'attention pour vous amis Golfeur est de 2 ordres et concerne la garantie délivrée par NIKON.
Premièrement, la personne me l'ayant vendue, ne pouvait pas fournir une preuve d'achat. C'était un cadeau, il n'a pas eu la facture et certainement n'allait pas dire qu'il avait vendu le Nikon Coolshot Pro Stabilized 1 mois après ce cadeau. J'ai donc contacté Nikon car je souhaitais qu'à titre commercial et légal, je puisse bénéficier de la garantie au besoin. A noter que j'ai eu ce genre de cas avec les marques SONY et COMPEX. Les deux marques citées me l'ont accordées. Sony a retrouvé, grâce au numéro de série du produit, la date d'entrée en magasin et m'a fait partir la garantie à partir de celle-ci. Compex m'a demandé de conserver le mail d'accord commercial.
NIKON, REFUSE catégoriquement d'accorder la garantie légale à laquelle il est normalement soumis. Ceci malgré le prix du produit et la soi-disante gamme de produit.
PIRE que cela j'ai vu dans la boite un papier mentionnant une garantie 1 an !!! Or, en Europe la garantie légale est de 2 ans. Et NIKON doit s'y soumettre.
NIKON souhaite clairement se défausser de ses obligations légales. Je me demande même comment cela se passe en cas de garantie à faire jouer avec une facture.
J'ai indiqué clairement à NIKON que j'alerterai la communauté de golfeurs Français, Anglais et espagnol, parlant ces trois langues, cela n'avait visiblement pas l'air de les inquiéter. Ils pensent certainement que nous sommes des pigeons à fric.
Pour un produit à 499 euros dans certains magasins, je me vois contraint de vous alerter et lors de l'achat faites le bon choix. J'étais très content de mon Bushnell. Si jamais Nikon revenait sur sa décision, je vous en ferai part. :evil:
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: NIKON COOLSHOT et garantie ... Attention !

Message par StefEtc »

En tout cas, je te souhaite que le tien fonctionne aussi bien que le mien. Comme ça tu ne seras pas emmerdé par la garantie :lol:
J'ai un Coolshot depuis au moins 7 ou 8 ans, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.
Avatar de l’utilisateur
PedroRadio
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 09 sept. 2014, 18:31
Index : 6,9

Re: NIKON COOLSHOT et garantie ... Attention !

Message par PedroRadio »

Hello,

Ce n'est tout simplement pas digne d'une marque comme Nikon de se tamponner avec la loi européenne.
Je comprends bien le coup de gueule, c'est inadmissible, as-tu essayé d'escalader à un autre média type FB ou twitter ?
G410 9° - Diamana 63
G410 15°- P75
G400 19°- P85
i25 4-L - CFS
Spider
Titleist ProV1
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: NIKON COOLSHOT et garantie ... Attention !

Message par tomcat »

Nikon a toujours eu des soucis avec sa garantie, surtout sur les optiques photos.
Les differences de prix entre pays sont flagrantes et il existe donc un marche gris important (comme avec Rolex par exemple). Du coup, les garanties sont toujours tres cloisonees.
Es tu sur que le produit a ete achete en UE du coup, vu que tu n'as pas de facture? Le produit a-t-il ete enregistre a son achat?
Il suffit a ton vendeur de dire qu'il a un petit soucis dessus pour que l'acheteur initial lui file la facture non?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: NIKON COOLSHOT et garantie ... Attention !

Message par cyberfantome »

PedroRadio a écrit : 11 mars 2020, 17:21 Hello,

Ce n'est tout simplement pas digne d'une marque comme Nikon de se tamponner avec la loi européenne.
Je comprends bien le coup de gueule, c'est inadmissible, as-tu essayé d'escalader à un autre média type FB ou twitter ?
J'ai commencé ... J'ai fait plier des marques comme SENA et Schuberth dans le domaine de la moto via les réseaux sociaux pour une tout autre histoire de fonctionnalités ... Un développement a été opéré après contact avec les CEO de SENA (rapidement) et Schuberth (moins rapidement) ... 8 mois.

Bref je désespère pas. Mais c’est de l'énergie pour rien. Là, le Service SAV n'en a rien à foutre ... pour le moment.
J'ai commencé à diffuser ce message Sur youtube ... des forums ... et vais continuer.
Même s'ils ne font rien, les utilisateurs, au moment d'un achat le feront en connaissance de causes
tomcat a écrit : 12 mars 2020, 11:26 Nikon a toujours eu des soucis avec sa garantie, surtout sur les optiques photos.
Les differences de prix entre pays sont flagrantes et il existe donc un marche gris important (comme avec Rolex par exemple). Du coup, les garanties sont toujours tres cloisonees.
Es tu sur que le produit a ete achete en UE du coup, vu que tu n'as pas de facture? Le produit a-t-il ete enregistre a son achat?
Il suffit a ton vendeur de dire qu'il a un petit soucis dessus pour que l'acheteur initial lui file la facture non?

J'ai quasi pas de doutes que le produit ait été acheté en France. Mais le vendeur a été payé, et ne se démène pas. Il m'a vendu un produit conforme (Neuf en boite) Mais je n'ai pas pensé à demander la garantie au départ. Comme c'est un cadeau, il a des scrupules a demandé à ceux qui lui ont offert la facture ou le magasin ... Pour justifier une vente par la suite. Cela peut ce comprendre.
StefEtc a écrit : 11 mars 2020, 17:13 En tout cas, je te souhaite que le tien fonctionne aussi bien que le mien. Comme ça tu ne seras pas emmerdé par la garantie :lol:
J'ai un Coolshot depuis au moins 7 ou 8 ans, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec.
Le mien fonctionne ... pour le moment ... Mais ce n'est pas suffisant ...
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 527
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 11

Re: NIKON COOLSHOT et garantie ... Attention !

Message par bogeyman »

Le plus important est que tu disposes de la preuve de l'achat initial qui constitue le point de départ de la garantie, parce que cette preuve t'incombe. Nikon est en droit de t'opposer cet argument. Ton vendeur doit bien pouvoir demander copie de la facture dans le but de pouvoir faire jouer la garantie si nécessaire, sans dire qu'il l'a vendu, quitte à ce que l'offrant "caviarde" le prix.
Le cas échéant, la garantie sera bien de 2 ans, Nikon n'aura pas le choix.
Précision : si le pb survient plus de 6 mois après l’achat d'occasion (bien déjà utilisé par le premier propriétaire), la présomption de responsabilité du vendeur professionnel tombe; c'est alors à l'acheteur de prouver qu'il y a un défaut de conformité.
Mais tout cela représente beaucoup d'énergie pour une garantie qui n'aura sans doute jamais à être activée. :D
Avatar de l’utilisateur
cyberfantome
Par Expert
Par Expert
Messages : 734
Inscription : 20 juin 2011, 12:37
Index : 18,9
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : paris

Re: NIKON COOLSHOT et garantie ... Attention !

Message par cyberfantome »

bogeyman a écrit : 13 mars 2020, 16:22 Le plus important est que tu disposes de la preuve de l'achat initial qui constitue le point de départ de la garantie, parce que cette preuve t'incombe. Nikon est en droit de t'opposer cet argument. Ton vendeur doit bien pouvoir demander copie de la facture dans le but de pouvoir faire jouer la garantie si nécessaire, sans dire qu'il l'a vendu, quitte à ce que l'offrant "caviarde" le prix.
Le cas échéant, la garantie sera bien de 2 ans, Nikon n'aura pas le choix.
Précision : si le pb survient plus de 6 mois après l’achat d'occasion (bien déjà utilisé par le premier propriétaire), la présomption de responsabilité du vendeur professionnel tombe; c'est alors à l'acheteur de prouver qu'il y a un défaut de conformité.
Mais tout cela représente beaucoup d'énergie pour une garantie qui n'aura sans doute jamais à être activée. :D
bah c'est l'objet de la discussion et je ne partage pas. Peu importe qu'il soit en légalité ou pas ... Tout cela traduit pour moi le fait que Nikon nous prenne pour des vaches à lait et qu'ils n'ont pas l'air réglo sur les garanties.
Je ne fais qu'avertir ... Si quelqu'un a envie de faire le choix Nikon à la place de d'une autre marque, il le peut ... Il sera au courant au moins de leur réaction et de leur perception client....

Pour ce qui est du vendeur initial, j'ai pas aucun moyen de le faire plier.

Et j'ai personnellement des exemple de marque ou cela a fonctionné .... SONY et COMPEX ... Nikon se croit peut être au-dessus finalement. Et finalement COMPEX e SONY m'ont certainement accordé une faveur commerciale. Je ne suis pas certain que cela marche pour tout le monde. mais peut importe, les fait sont là !
https://www.gamegolf.com/player/cyberfantome
Driver Wishon 919 THI
Bois 4 et 7 Wishon 949MC
Rescue 4 Wishon 775
Fers wishon eq1 nx du sw-5 / shaft steel fiber 80
Fers Sterling LW / shaft S2S black 85
Putter Versa
Bag Boy Revolver 2.0
Répondre

Revenir à « Télémètres; montres, GPS... »