Longueur de club, app, gps, montre ?

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
thomas6933
Messages : 8
Inscription : 03 août 2020, 15:44
Index : 26
Localisation : Lyon

Longueur de club, app, gps, montre ?

Message par thomas6933 » 06 août 2020, 10:23

Bonjour à tous.

Je souhaiterais me constituer une petite base de donnée avec mes longueurs de coups pour chacun de mes clubs, avec moyenne, variabilité, histoire de savoir un peu plus précisément ce que je suis capable de faire, et d'avoir une meilleure idée du club et du coup à adopter pour faire face à une situation donnée.
Pour ceux qui ont, ou eu cette démarche là, vous utilisez quoi comme outils, à la fois pour la mesure, et pour le "reporting" ?

Actuellement, j'ai une Garmin Vivoactive HR, qui a des fonctions golf, mais qui j'imagine sont assez peu développées par rapport à un produit un peu plus spécifique. J'ai dessus un moyen d'enregistrer mes coups, mais j'ai jamais réussi à en faire quoi que ce soit. Soit je suis nul, soit c'est pas hyper intuitif et ergonomique :mrgreen: du coup je ne m'en sert que pour connaître les distances entrée/milieu/fin de green. Y'a des montres qui permettent de faire ça facilement ? Ou bien des applis directement sur un smartphone ? Je préfère l'option montre, sortir le téléphone avant le coup pour lancer la mesure, après pour mesurer, relancer, etc, j'ai pas l'impression que ce soit hyper pratique, mais je peux me tromper.

Quid des télémètres ? Je n'en ai pas et n'en ai jamais utilisé. Est-ce que ça peut aider pour cette utilisation ?

Merci pour vos retours !

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Longueur de club, app, gps, montre ?

Message par aurelien69 » 06 août 2020, 10:44

A mon sens, le télémètre sera plus précis pour un étalonnage ponctuel.

Et ce pour une simple et bonne raison : le GPS ne fera pas de différence entre distance totale et distance carry. Tu frappes ta balle au départ, elle fait 180 mètres carry puis roule 30 mètres sur un sol sec... pour le GPS, tu feras 210 mètres, point. Il basera ses stats là dessus. Arrivé en hiver avec un sol détrempé, tu risques de perdre une distance phénoménale si tu ne prends pas en compte cette roule.

Seule solution efficace donc, le télémètre avec quelqu'un qui note la retombée de ta balle.

Mais c'est pénible à faire car pour que ça soit réaliste il faut taper 5/6 balles (et pas des balles de practice mais bien tes balles de jeu), être au moins à deux et donc le faire sur l'herbe. Mais le résultat est meilleur.

S'agissant d'une appli, je veux pas dire de connerie - les utilisateurs réguliers de l'appli confirmeront ou pas mes propos - mais Golfshot devrait pouvoir faire ça.

Je l'ai mise sur mon iPhone et vais tester ça dimanche. Logiquement, la version gratuite présente cette fonctionnalité.

Il suffit d'estimer la roule et de noter les distances carry pour avoir des données un peu plus exactes.

Enfin, je pense !
Dernière modification par aurelien69 le 06 août 2020, 10:46, modifié 1 fois.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

Avatar de l’utilisateur
stephnassau
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1177
Inscription : 04 mai 2010, 21:00
Index : 13,4

Re: Longueur de club, app, gps, montre ?

Message par stephnassau » 06 août 2020, 10:46

Pour quelque chose de précis, d'automatique avec le calcul de ta "vraie" moyenne, le calcul des strokes gained, analyse de ton jeu, je vois ces 3 choses qui inclue des tags à mettre sur les clubs et un appareil ceinture ou sur la montre :

- Gamegolf version Live (pas la pro), prix réduit en ce moment. Tag + boitier ceinture.
- Arccos Golf avec leur nouveau boitier ceinture, plus besoin de téléphone.
- La montre Shot Scope V3 qui vient de sortir. Tag + Montre
http://www.gamegolf.com/player/stephnassau

Sept 2018 : 54 > 32 > 24 > 20.4
2019 : 20.4->16.9->17.2
2020 : 18.3(WHS)->13.4

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Longueur de club, app, gps, montre ?

Message par Franc38 » 06 août 2020, 12:52

Je suis assez d'accord avec l'idée que le laser et des notes subjectives sont une bien meilleure approche que les trucs auto.

Excel et on note pour chaque coup la distance totale, le carry, s'il y avait du vent, du dénivelé etc.

Après on arrive à un résultat identique en observant et sans réellement noter, et en faisant une mise a jour a chaque coup de la "référence mentale" qu'on a pour les clubs, ajusté des conditions.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Longueur de club, app, gps, montre ?

Message par Stoon42 » 06 août 2020, 13:37

Le plus représentatif reste quand même un etalonnage sur simulateur.
pas de vent, tout plat tu as la distance exact du carry tu peux faire bcp de coup et éliminer les non représentatif, te calcule la moyenne.
Tu peux régler la température l'altitude sur trackman.
va te fais une base de données de référence pour laquelle tu connais et contrôle tous les paramètres, il 'e te reste plus qu'à ajusté en fonction des paramètres du moment
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Longueur de club, app, gps, montre ?

Message par Franc38 » 06 août 2020, 13:52

Oui, si tu as un trackman ou un GCquad chez toi, ça marche plus ou moins. :mrgreen: Sinon, c'est juste 1 jour donné.
Leurs simulations sont pas terribles pour le vent, ce qu'il faut prendre en compte.
Je préfère clairement partir sur une base a priori (estimée avec un simulateur ou au pif) et ensuite ajuster au fur et à mesure "dans la vraie vie"... Ce qui permet aussi d’apprendre comment tel ou tel vent, tel ou tel lie, etc.joue sur la trajectoire, le vol et la distance.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Longueur de club, app, gps, montre ?

Message par Stoon42 » 06 août 2020, 14:35

Franc38 a écrit : 06 août 2020, 13:52 Oui, si tu as un trackman ou un GCquad chez toi, ça marche plus ou moins. :mrgreen: Sinon, c'est juste 1 jour donné.
Leurs simulations sont pas terribles pour le vent, ce qu'il faut prendre en compte.
Je préfère clairement partir sur une base a priori (estimée avec un simulateur ou au pif) et ensuite ajuster au fur et à mesure "dans la vraie vie"... Ce qui permet aussi d’apprendre comment tel ou tel vent, tel ou tel lie, etc.joue sur la trajectoire, le vol et la distance.
Il y a pas mal de shop ou de golf indor qui proposent des etalonnage.
justement avec le trackman le but c'est be n'avoir aucun paramètre météorologiques perturbant.
Pas de vent 25 degrés
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Longueur de club, app, gps, montre ?

Message par manhattan » 06 août 2020, 14:44

Crossfield a fait une vidéo il n'y a pas longtemps montrant que les angles de décollage, le spin et donc la distance étaient relativement différents entre le tapis et le gazon.

Sinon pour les distances, si tu es membre d'un parcours, les par 3 c'est bien, tu as 150m tu la tapes bien avec ton fer X tu es 5m court , donc ton fer X fait 145m, sur le par 3 suivant, 120m bon coup, tu es 5m long, OK le fer Y fait 125.
Après tu es sur le fairway à 172m, mauvais contact tu oublies, bon contact, à hauteur ton hybride fait 172m, c'est quand même largement suffisant de mon point de vue.
Après tu as toujours les corrections vent, température, forme du jour, donc c'est loin d'être une science exacte, on n'est pas tous Dechambeau.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

thomas6933
Messages : 8
Inscription : 03 août 2020, 15:44
Index : 26
Localisation : Lyon

Re: Longueur de club, app, gps, montre ?

Message par thomas6933 » 06 août 2020, 16:26

Merci pour les suggestions. Pour le simulateur, pourquoi pas, mais en tous cas pour moi, j'ai pas mal de différences entre le tapis de practice et le vrai gazon. Je sais pas exactement quoi, mais c'est pas vraiment les mêmes balles.

Et justement, ce qui m'intéresse réellement, c'est pas tant la moyenne, ou le max, mais plutôt la fourchette. C'est pour ça qu'à la limite, la roule, le lie, le vent, c'est pas trop important. Si je sais qu'avec un club donné, je fais 110-130 mètres en fourchette en prenant en compte tous les paramètres, forme, roule, etc, un jour sec sur un bon lie je peux espérer faire 130, un jour où j'ai mal au dos et où je tourne pas comme d'habitude, et où les balles roulent pas, 110. Je veux clairement pas tomber dans une approche purement analytique, je fais déjà ça au boulot :mrgreen: même si je trouve assez fascinants les aspects "géométriques" de ce sport, et les infos qu'on peut tirer d'un trackman, les angles, vitesses, etc.

Là actuellement, je sais à peu près quel club prendre pour faire 100-130 mètres sans trop me planter. En dessous et au dessus, c'est au feeling. Je sais par habitude vu que je joue toujours sur le même parcours, et du même départ, que tel dogleg je le passe avec mon bois 3, et pas avec mon hybride. Mais si demain pour varier un peu les plaisirs, je m'essaie d'un autre départ, ou sur un autre parcours, ça risque d'être coton.

Après dans un premier temps, je m'attends pas à avoir des résultats hyper probants, entre un bon contact sur un 9 et un mauvais sur un 7, je peux faire la même distance. Mais ça, c'est moi qui doit progresser :mrgreen: Et c'est d'autant plus vrai avec mes hybrides/bois/driver. J'aimerais juste pouvoir mettre un chiffre sur mon ressenti.

En tous cas, je vais jeter un oeil aux systèmes à tags. Et me pencher un peu plus sur les possibilités de ma montre qui si ça se trouve, me permettrait de faire ce que je veux (en moins pratique que les tags, mais c'est pas trop grave).

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Longueur de club, app, gps, montre ?

Message par gautierbault » 06 août 2020, 17:07

Bonjour,

J'ai la chance de posséder à la fois une Garmin S40 et un Skytrak.
J'ai donc évidemment pris les distances sur Skytrak qui me permet d'avoir une "vraie" distance au carry.
Pour ce faire j'ai fait 2 sessions espacées de plusieurs semaines. Sur chaque session j'ai fait 5 coups de chaque club puis pris la moyenne.
J'ai donc maintenant un carte avec carry moyen, carry max, distance totale moyenne et distance totale max pour chaque club.
La S40 elle permet d'enregistrer tous les coups effectués. Il suffit pour cela d'indiquer quel club a été joué après chaque coup (qui sont automatiquement pris en compte avec l'autoshot). Si j'avais les capteurs CT10, le club serait automatiquement reconnu.
Dans l'appli Garmin Golf il y'a une partie statistiques de performance qui me donne mes distances moyenne et max pour chaque club.
Bien sûr ici les distances sont les distances totales et non carry.
Cependant, et c'est là où je voulais en venir après ma longue intro, compte tenu des mauvais coups sur parcours et tout, il s'avère que la distance totale moyenne donnée par Garmin est quasi identique à la distance carry moyenne donnée par le Skytrak.
Pour ma part, j'en conclue qu'utiliser une montre comme la S40 est un bon outil pour se faire un fiche de distances de clubs.
Évidemment il faut faire quelques parties pour que les chiffres deviennent valables. Pour ma part, j'ai enregistrer environ 40 parties.



Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk


Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Longueur de club, app, gps, montre ?

Message par Franc38 » 06 août 2020, 19:17

Au contraire, les éléments lie, vent, forme etc sont primordiaux.

Imagine que tu saches après tests ou collecte de données centrée uniquement distances, que ton fer 7 fait dans 95% des cas plus de 120m et plus de 150m dans 5% des cas. 137m en moyenne. Là tu as un green avec un bunker derrière, profond et qui commence a 150m, de l'eau devant qui finit a 128m, un lié un peu touffu portant la balle et un léger vent favorable. Tu joues quoi ? Le 7 sans doute...

Alors que si tu savais que ce type de lie fait dans 40% des cas un "flyer", que ce type de vent te donne un fer 8 à 130m en moyenne (avec un faible écart type) tu compterais sur un bon 135m au fer 8 sans risque d'aller au delà de 140m et hop tu plantes le mat.

Avec une technique décente et des clubs pas trop "powebat" pour un même lie, un même vent, une même forme etc. tu devais avoir 10m de dispersion avant arrière "hors exceptions" (coup du siècle ou grattasse infâme) max. Si ça dévie plus c'est soit un problème technique (pas le sujet ici, je crois) soit les conditions changeantes... Donc connaître ces conditions et leur impact c'est LA clé pour planter les mâts. La distance "stock" sur le parcours tu ne la verra pas souvent !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Longueur de club, app, gps, montre ?

Message par aurelien69 » 07 août 2020, 08:46

Pas convaincu par le Trackman si c'est en indoor.

Le golf, c'est aussi un sol parfois dégueulasse, des lies pourries, des pieds pas au niveau de la balle, du vent et j'en passe. Et c'est même pas si rare ! Tout ça, faut bien le prendre en compte. Alors oui ça flatte l'égo de faire ses distances en simulateur indoor sur un tapis à l'abri du monde réel du golf mais très franchement, ça ne sert pas à grand chose.

Oui, le simulateur est à l'abri du vent, de ci, de ça... sauf qu'au final, ton coup "comme au Trackman", tu vas pouvoir le sortir combien de fois par parcours ?

Une moyenne, faut que ça soit juste et donc que tous les coups joués avec X club fassent en gros la distance moyenne, et pas 10 mètres de moins parce que ce n'est pas "comme au Trackman".

Si on est sur un étalonnage précis, l'étalonnage confort et hors monde réel est, à mon sens, à bannir.
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Longueur de club, app, gps, montre ?

Message par bfi » 07 août 2020, 11:26

aurelien69 a écrit : 07 août 2020, 08:46 Pas convaincu par le Trackman si c'est en indoor.

Le golf, c'est aussi un sol parfois dégueulasse, des lies pourries, des pieds pas au niveau de la balle, du vent et j'en passe. Et c'est même pas si rare ! Tout ça, faut bien le prendre en compte. Alors oui ça flatte l'égo de faire ses distances en simulateur indoor sur un tapis à l'abri du monde réel du golf mais très franchement, ça ne sert pas à grand chose.

Oui, le simulateur est à l'abri du vent, de ci, de ça... sauf qu'au final, ton coup "comme au Trackman", tu vas pouvoir le sortir combien de fois par parcours ?

Une moyenne, faut que ça soit juste et donc que tous les coups joués avec X club fassent en gros la distance moyenne, et pas 10 mètres de moins parce que ce n'est pas "comme au Trackman".

Si on est sur un étalonnage précis, l'étalonnage confort et hors monde réel est, à mon sens, à bannir.
+1
en fait, il te faut établir une base = grille de tes distances, en été par ex.
Sachant qu'en hiver, pour moi c'est 1 club de moins(=10m environ) : moins de portée, frappe moins précise car plus de vêtement sur le dos, et mouvements moins amples et fluides sans doute.

Et puis il y a aussi les conditions du jour; qu'il faut vite sentir.

Mon ex perso : l'autre jour en plein été, j'ai du ajuster un peu à la baisse mes distances; et j'ai touché bcp de green avec mes fers ! 8)
donc j'ai bien fait d'ajuster, de sentir que ce jour là, je ne saurai dire pourquoi, mais j'étais sans doute 5-7m plus court que mes distances "officielles été".

conclusion : oui c'est indispensable à partir d'un certain niveau, pour la compet, de connaitre ses distances. Qui sont variables d'un jour sur l'autre :wink:

Pour répondre à ta question de départ : mon 1er étalonnage fait sur FW, avec mes "vraies" balles, et avec mon smartphone + appli myRoundPro, qui s'avèrent précise comme un telemètre; je m'amuse à comparer régulièrement lorsqu'un partenaire à un telemetre.
J'avais tapé 8 balles, je retire les 2 meilleures et 2 moins bonnes. Et fais ma moyenne sur les 4 restantes.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
aurelien69
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 239
Inscription : 25 juil. 2012, 18:29
Index : 21,6

Re: Longueur de club, app, gps, montre ?

Message par aurelien69 » 07 août 2020, 12:25

A la rigueur, faudrait rechercher un ES14. D'occasion, ça restera dans les prix d'une montre Garmin type S60 & ça sera bien plus pratique : c'est petit, sur batterie et tu peux étalonner tes clubs très convenablement. Et ça se revendra très vite le jour où tu souhaitera t'en séparer.

Avec ça, tu peux faire tes mesures régulièrement, sur parcours, avec des vraies balles et une précision plutôt correcte (il y a des comparatifs Skytrack/Trackman/ES14 et, nous sommes d'accord, il y a un écart de précision chez le dernier mais ça reste acceptable).

Parce qu'étalonner sur tapis, encore une fois... bof bof. Enfin, chacun son choix et ses goûts mais personnellement, je ne vois pas le golf indoor comme du "vrai" golf. Trop de paramètres sont impossibles à reproduire en intérieur et petit à petit, ça fait sauter toute la difficulté du golf.

Suffit de voir la régularité de certaines personnes au practice lesquelles s'effondrent sur le parcours : pas de possibilité de recommencer, sol très différent, ...


Si tu cherches une fourchette aussi large (+/- 20/30 mètres :shock: ), franchement n'achète rien. Emprunte un télémètre à qqun pour un parcours et voit les distances que tu fais et ce sera bien suffisant...

Mettre 400€ dans une montre pour une fourchette si large, très honnêtement, c'est pas très intéressant. Mieux vaut un télémètre à 50€ et 350 € de cours répartis sur 6 mois, ça sera bien plus efficace pour ton index. :mrgreen:
"I don't think I would be able to hit the blades anyway"
Jordan Spieth

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Longueur de club, app, gps, montre ?

Message par bfi » 08 août 2020, 09:43

Le télémètre Décathlon est visiblement très intéressant rapport Q/P
https://www.decathlon.fr/p/telemetre-la ... 437&c=NOIR
Remarqué par le fameux site mygolfspy

Quant à moi, je reste sur l'appli gratuite myRoundPro. En attendant une montre Carmin ou ... TagHeur :mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

thomas6933
Messages : 8
Inscription : 03 août 2020, 15:44
Index : 26
Localisation : Lyon

Re: Longueur de club, app, gps, montre ?

Message par thomas6933 » 08 août 2020, 18:13

Pour les cours, j'en prends ! J'ai encore quelques heures de cours collectifs sur mon forfait, que je compléterai je pense par des cours individuels.
Si j'avais le budget pour la Tag Golf, j'irais plutôt chercher une Carrera d'occase avec une Garmin à côté pour les parcours :lol:

Dans l'immédiat je pense que je vais me trouver une appli smartphone. MyRoundPro n'est pas dispo pour le mien, il y en a d'autres qui fonctionnent bien ?
Pour le télémètre, concrètement, ça marche comment ? Suffit de viser un objet, une balle, le drapeau, un bunker, et ça donne la distance à cet objet ? Si c'est ça, je pense que ça peut avoir beaucoup plus d'usages différents sur un parcours qu'une montre. Du coup, dans tous les cas, à terme, j'en prendrai un. Je note celui de Décathlon.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Longueur de club, app, gps, montre ?

Message par Franc38 » 08 août 2020, 20:22

MyRoundPro n'est pas (officiellement) dispo en France officiellement il faut le prendre sur des sites tels que APKpure. Mais s'il n'est pas dispo il n'en marche pas moins très bien.

Et c'est a ma connaissance la seule appli gratuite qui fasse du strokes gained, ce qui est un énorme plus.


Pour le télémètre c'est ça, tu vises un point, tu appuie sur le bouton et hop une demi seconde plus tard ça te donne la distance. Mais attention ça peut accrocher le fond au lieu du truc visé ou au contraire quelque chose de plus près si on vise un petit truc au sol (balle). Ça envoie un faisceau laser (pas trop étroit pour ne pas être dangereux) dans la direction visée et ça calculé la distance sur la base du temps moyen mis par le faisceau pour être réfléchi et revenir à l'engin.

En effet c'est bien plus "riche" qu'un gps, on peut voir la distance a l'arbre dans le dog leg, aux plots de départ pour savoir la distance faite.... Ou plus fréquent et utile, la distance a la partie devant histoire de ne pas leur driver dessus (même si l'envie n'en manque pas, avec ces gros lents !)

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk



Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

FinkBrau
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 01 oct. 2019, 17:10
Index : 35,1

Re: Longueur de club, app, gps, montre ?

Message par FinkBrau » 10 août 2020, 12:57

L'appli Hello Birdie mesure aussi les distances dans sa version gratuite.

Répondre

Revenir à « Télémètres; montres, GPS... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités