Problème Montre Garmin et Autoshot

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Coucous54
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2022, 15:35
Index : 28,4

Problème Montre Garmin et Autoshot

Message par Coucous54 »

Bonjour à tous,
après quelques recherches vaines concernant mon problème, je me tourne vers la communauté qui saura peut-être m'éclairer.

J'ai en ma possession une Montre GARMIN FENIX 6X SAPPHIRE avec bien sûr l'application Golf.
Je l'utilise très régulièrement sans soucis à signaler.
Depuis peu, l'option "Autoshot" merdouille.
Impossible d'obtenir les distances des coups joués en cours de partie, et bien évidemment, pas d'enregistrement de ces derniers sur la carte de score.
J'ai beau manipuler la montre, modifier les options, je l'ai même réinitialisée, mais rien n'y fait. Pas de détection de Swing.

Le plus perturbant est que cela fonctionne de temps en temps sur un parcours complet (imaginons le samedi, 18 trous, tout fonctionne) et plus du tout sur le même parcours à un autre moment (le dimanche, même parcours, 18 trous, l'autoshot ne fonctionne plus). Quelques jours après, même parcours, et cela fonctionne, ou pas...

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce genre de souci et/ou aurait une idée à me proposer ?

Merci d'avance, dans l'attente de vos réponses.
Coucous54
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2022, 15:35
Index : 28,4

Re: Problème Montre Garmin et Autoshot

Message par Coucous54 »

Je viens de trouver une possible réponse sur un forum US.
Il semblerait que Garmin connaisse ce problème.
Il faudrait éteindre la montre (avec appui long sur le bouton lumière) puis la rallumer.
A priori, c'est un bug qui devrait être réparé prochainement.
Je n'ai pas l'occasion de tester avant la semaine prochaine, donc si vous avez des retours d'ici là, je suis preneur.
Merci.
Coucous54
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2022, 15:35
Index : 28,4

Re: Problème Montre Garmin et Autoshot

Message par Coucous54 »

Bonjour encore à ceux qui ont été intéressés par ce sujet.
J'ai testé plusieurs fois la technique décrite.
Ca fonctionne très bien.
Ca devrait être corrigé lors d'une mise à jour.
Je me remercie pour la question et les réponses que je me suis apportées :D

Le problème est résolu.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Problème Montre Garmin et Autoshot

Message par vpl »

Comme quoi internet est plein de ressources (au moins plein des tiennes en tout cas).
Mais faut pas hésiter à parler avec d'autres gens aussi ! :wink:
Fred13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 201
Inscription : 25 mars 2021, 08:57
Index : 29,2

Re: Problème Montre Garmin et Autoshot

Message par Fred13 »

Bonjour
Pour moi application Garmin sur le tel qui merdouille :(
Ma montre RAS mais en fin de partie le tel ne m'enregistre que les coups et les trous mais je n'ai pas accès
au dessin des trous pour voir les distances etc ...
J'ai essayer de supprimer et recharger l'appli mais c'est pareil et sur ma dernière partie de Samedi
pas le dessin des trous à la fin de l'enregistrement :(
Ca reste aléatoire quand même du coup j'ai télécharger Hello birdie pour tester
Ps : mes Capteurs CT 10 sont de nouveau OK après un changement des piles et surtout ressortir un peu la languette de contact
Bon golf à tous
Fred
Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Problème Montre Garmin et Autoshot

Message par CoLa »

Je profite du post pour rajouter une solution: J'avais eu un problème de détection aussi au début avec ma montre.
Etant gaucher, je n'avais pas pensé à la mettre sur la main avant (droite pour moi) (je mets toujours mes montre main gauche comme tout le monde) et les coups n'étaient pas détectés.
Un changement de poignet a suffit pour corriger tout ça :mrgreen:
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14
Clement6
Messages : 1
Inscription : 04 août 2023, 07:29
Index : Non classé

Re: Problème Montre Garmin et Autoshot

Message par Clement6 »

Salut, je suis désolé pour ton problème de montre Garmin et d'autoshot, je sais que c'est frustrant quand ça ne marche pas comme prévu. Je vais essayer de t'aider en te donnant quelques pistes que j'ai trouvées sur le web.

D'après ce que j'ai vu, tu n'es pas le seul à avoir ce problème, il y a d'autres personnes qui ont signalé le même souci sur différents forums. Il semblerait que ce soit un bug de la montre qui affecte la détection des coups. Il y a plusieurs solutions possibles que tu peux essayer :

• Éteindre et rallumer la montre avant chaque partie. C'est ce que tu as fait toi-même et apparemment ça marche parfois. C'est une solution temporaire en attendant que Garmin corrige le bug dans une mise à jour.

• Vérifier que la montre est bien à jour. Tu peux le faire en utilisant l'application Garmin Connect sur ton smartphone ou en connectant la montre à ton ordinateur avec le logiciel Garmin Express. Il se peut qu'une mise à jour récente ait résolu le problème ou qu'une mise à jour future le résolve.

• Porter la montre sur le poignet avant et avoir un contact franc avec la balle. La montre détecte les coups grâce à un accéléromètre qui mesure les vibrations du swing. Si tu portes la montre sur le poignet arrière ou si tu as un contact faible avec la balle, la montre peut ne pas détecter le coup.

• Modifier les paramètres de sensibilité de l'autoshot. Tu peux le faire en allant dans les paramètres de l'application golf sur la montre, puis en choisissant Autoshot > Sensibilité. Tu peux augmenter ou diminuer la sensibilité selon tes besoins. Une sensibilité plus élevée permet de détecter plus facilement les coups, mais peut aussi détecter des faux coups. Une sensibilité plus faible permet d'éviter les faux coups, mais peut aussi rater des coups réels.

Voilà, j'espère que ces pistes te seront utiles et que tu pourras profiter pleinement de ta montre Garmin et de l'autoshot. Si tu veux plus d'informations, tu peux consulter ces liens : Problème Montre Garmin et Autoshot, Mesure d'un coup avec la fonction Garmin AutoShot, AutoShot et autres fonctionnalités sur les montres et appareils Garmin. Je te souhaite une bonne journée et de bonnes parties !
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Problème Montre Garmin et Autoshot

Message par David7578 »

Pas de réglage concernant l'autoshot sur garmin vivoactive. C'est le cas sur d'autres modèles ?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
CoLa
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 17 mars 2013, 22:25
Index : 23,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Paris

Re: Problème Montre Garmin et Autoshot

Message par CoLa »

David7578 a écrit : 10 août 2023, 08:40 Pas de réglage concernant l'autoshot sur garmin vivoactive. C'est le cas sur d'autres modèles ?
Je n'ai pas trouvé le réglage de la sensibilité de l'autoshot non plus sur ma Garmin S40.
In lefties we trust.
Titleist TSi2 - Hzrdus black 6.0 60g
Cobra King SZ Hybrid #3 - Recoil F3
Srixon U65 #4 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105
Titleist Vokey SM8 - 50°/54°/58°
Putter Ping Heppler Tomcat 14
Répondre

Revenir à « Télémètres; montres, GPS... »