Capteurs Arccos + Apple Watch Ultra = Combo gagnant

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Capteurs Arccos + Apple Watch Ultra = Combo gagnant

Message par ProfessorX » 15 nov. 2022, 09:52

Salut

Depuis deux ans j'utilise les capteurs Arccos sur mes clubs. J'en suis très content, même si cette utilisation se heurte à quelques difficultés:
- les coordonnées GPS sont celles du téléphone (éventuellement celles de la montre, mais la batterie ne tient pas 18 trous)
- généralement on lui adjoint un "Link", petit clip qu'on porte à la poche ou la ceinture pour améliorer la précision GPS. Le problème de ce Link est qu'on peut le perdre, qu'il ne fait pas qu'il soit recouvert par un vêtement, etc.

Au final, ce système Arccos marche pas mal du tout. La production de stats est absolument énorme.

Néanmoins, je trouve fastidieux de devoir démarrer tout ce bazar à chaque parcours. Une fois sur 2 le Link s'est déchargé dans mon sac. Et puis on ne peut pas marquer l'emplacement d'un drapeau sur le green. Bref je me heurtais à des détails casse pied.

ET voilà que Apple a sorti l'Apple Watch Ultra. Déjà j'aime bien son look, mais surtout surtout surtout, la batterie qui permet une utilisation GPS sans avoir à se soucier de tenir 18 voire 36 trous.

Or Arccos permet de se passer de Link si on utilise sa montre comme détecteur pour les capteurs sur les clubs. Et honnêtement ca marche vraiment hyper bien. Tous les coups sont détectés, les putts aussi. La précision du GPS est redoutable, l'application sur la montre est correcte, l'intégration avec l'appli excellente, et c'est beaucoup plus simple à démarrer et utiliser.

Donc un petit retour d'expérience qui peut peut-être vous servir.
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
stevehx59
Par Expert
Par Expert
Messages : 541
Inscription : 03 août 2020, 14:21
Index : 25,6
Localisation : RBX

Re: Capteurs Arccos + Apple Watch Ultra = Combo gagnant

Message par stevehx59 » 15 nov. 2022, 15:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et le marquage du piquet sur la montre est vraiment simple et efficace
-------------
Titleist T100 / Cobra Forged Tec SLI
Driver Titleist TSI2 Shaft Tensei 55g Stiff
W5 King Cobra F9 (Atmos R)
UW Callaway APEX 17° (HZRDUS RDX)
SM9 54° et 60°
Putter : Seemore FGP Mallet
--------------
Chariot FastFold Flat
Capteurs Arccos

Répondre

Revenir à « Télémètres; montres, GPS... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités