Montre Tag Heuer

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Montre Tag Heuer

Message par bfi » 24 nov. 2022, 09:50

Bon ben voila : mes proches m'ont fait ce tres beau cadeau :une montre tag heuer...!
elle est en chargement usb.... patience :P

la prise en main est elle intutive ?

quelle est la durée de la batterie ?

dois je loader l'app sur mon AndroidPhone également et l'appairer ? ou je peux fonctionner avec la montre seule ?

merci à ceux qui l'ont (eu) de partager votre retour d'expérience.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Montre Tag Heuer

Message par PHILTI » 24 nov. 2022, 10:08

Très bel objet !

Je suis curieux d'avoir ton retour sur son ergonomie en cours de jeu.
L'application mobile couplée avec la montre est super quant à elle et je l'utilise comme un carnet de parcours :-)

Tiens nous au courant :D

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Montre Tag Heuer

Message par bfi » 24 nov. 2022, 11:18

PHILTI a écrit : 24 nov. 2022, 10:08 Très bel objet !

Je suis curieux d'avoir ton retour sur son ergonomie en cours de jeu.
L'application mobile couplée avec la montre est super quant à elle et je l'utilise comme un carnet de parcours :-)

Tiens nous au courant :D
oui j'ai été gaté (pour mon anniv...)
je n'avais pas lu que du positif sur cette montre... :roll:

je lorgnais aussi sur les Garmin, avec gamme de prix plus large, et plutot bonne réputation.

donc j'espère que cette Tag sera a la hauteur ! à suivre...
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Montre Tag Heuer

Message par PHILTI » 24 nov. 2022, 11:33

bfi a écrit : 24 nov. 2022, 11:18
PHILTI a écrit : 24 nov. 2022, 10:08 Très bel objet !

Je suis curieux d'avoir ton retour sur son ergonomie en cours de jeu.
L'application mobile couplée avec la montre est super quant à elle et je l'utilise comme un carnet de parcours :-)

Tiens nous au courant :D
oui j'ai été gaté (pour mon anniv...)
je n'avais pas lu que du positif sur cette montre... :roll:

je lorgnais aussi sur les Garmin, avec gamme de prix plus large, et plutot bonne réputation.

donc j'espère que cette Tag sera a la hauteur ! à suivre...
J'ai une Garmin S60 qui est très bien, avec notamment une indication très claire des distances début/milieu/fond de green avec correction selon le dénivelé. Et elle est très fiable, très robuste.

En revanche, ce type d'équipement demeure très perfectible en terme d'ergonomie. Par exemple, j''aimerais pouvoir facilement calculer une distance à un obstacle, un bunker etc, mieux visualiser l'environnement d'un green. Mais l'écran reste petit, la cartographie un peu sommaire et la manipulation tactile sur l'écran peu fluide. Rien à voir avec un smartphone par exemple.
Franchement, ce sera top lorsque l'on aura sur la montre la qualité graphique et ergonomique de l'application Tag par exemple !

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Montre Tag Heuer

Message par bfi » 25 nov. 2022, 15:54

bon je découvre les montres connectées, en l'occurence Wear OS

j'ai pu appairer la montre à mon tel appli Tag golf

yapuka :)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Montre Tag Heuer

Message par bfi » 28 nov. 2022, 13:00

Retour d'expérience sur montre connectée : ben....pas convaincu par le principe

car l'autonomie est nulle si on décide de mettre en route wifi et/ou BT et.ou GPS

donc en dehors de mes parcours, je ne pense pas garder cette montre au poignet, uniquement pour donner l'heure ! ca fait un peu cher non ?

bon, ok, ca évite de sortir son tel toutes les 5mn, mais ce n'est pas forcement mon cas. Et puis le tel est souvent à portée de main donc pas encore trouvé l'interet des montres connectées.

en revanche, hate de tester sur un parcours.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Montre Tag Heuer

Message par David7578 » 29 nov. 2022, 09:17

Des marques de montre de luxe ont tenté l'aventure de la montre connectée.
A la base leur filon c'est de vendre très cher du matériau, de la mise en œuvre, de la qualité et beaucoup d'image qui est souvent la motivation première d'achat...
Je ne parle pas du marché spéculatif qui vient au dessus de ça.
Et chez Tag et d'autres 2k€ c'est presque entrée de gamme.

Le problème des montres connectées, c'est l'obsolescence matérielle, logicielle et des services.
Une montre mécanique basique de qualité qui ne donne que l'heure, un horloger saura la réparer dans 50 ans quitte à refabriquer certaines pièces.
Une montre connectée bon courage, sauf si dans 50 ans on sait refaire des écrans et pcb complet qui passent dans la structure mécanique de la montre... Mais aujourd'hui c'est pas le cas.
L'obsolescence logicielle : on arrête de développer pour la plateforme, donc plus de mise à jour de sécurité et des applications.
Obsolescence des services : la montre ne communique plus car plus assez sécurisée donc black listée où on décide d'arrêter le support.
Sauf si bien entendu on arrive à refaire la partie interne sur mesure...
Mais j'en doute, je vois ça comme du jetable à moins de 10ans...

J'ai une montre gousset de mon arrière grand père, des montres de mon grand-père. Toujours fonctionnelles. Usées, mais fonctionnelles.
Une tag connectée, je la vois pas fonctionner dans 10 ans, 20 ans et plus encore...

De mon côté par hasard j'ai pris une vivoactive à vil prix il y a quelques années. Je m'en sers pour les distances de base et carte de score. Elle est pas super jolie mais elle fait assez bien son boulot de montre et les quelques autres fonctions connectées. Il est possible que je change en 2023. Ça fera 4 ans. Mais c'était moins de 170€...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Montre Tag Heuer

Message par PHILTI » 29 nov. 2022, 09:33

David7578 a écrit : 29 nov. 2022, 09:17 Des marques de montre de luxe ont tenté l'aventure de la montre connectée.
A la base leur filon c'est de vendre très cher du matériau, de la mise en œuvre, de la qualité et beaucoup d'image qui est souvent la motivation première d'achat...
Je ne parle pas du marché spéculatif qui vient au dessus de ça.
Et chez Tag et d'autres 2k€ c'est presque entrée de gamme.

Le problème des montres connectées, c'est l'obsolescence matérielle, logicielle et des services.
Une montre mécanique basique de qualité qui ne donne que l'heure, un horloger saura la réparer dans 50 ans quitte à refabriquer certaines pièces.
Une montre connectée bon courage, sauf si dans 50 ans on sait refaire des écrans et pcb complet qui passent dans la structure mécanique de la montre... Mais aujourd'hui c'est pas le cas.
L'obsolescence logicielle : on arrête de développer pour la plateforme, donc plus de mise à jour de sécurité et des applications.
Obsolescence des services : la montre ne communique plus car plus assez sécurisée donc black listée où on décide d'arrêter le support.
Sauf si bien entendu on arrive à refaire la partie interne sur mesure...
Mais j'en doute, je vois ça comme du jetable à moins de 10ans...

J'ai une montre gousset de mon arrière grand père, des montres de mon grand-père. Toujours fonctionnelles. Usées, mais fonctionnelles.
Une tag connectée, je la vois pas fonctionner dans 10 ans, 20 ans et plus encore...

De mon côté par hasard j'ai pris une vivoactive à vil prix il y a quelques années. Je m'en sers pour les distances de base et carte de score. Elle est pas super jolie mais elle fait assez bien son boulot de montre et les quelques autres fonctions connectées. Il est possible que je change en 2023. Ça fera 5 ans. Mais c'était moins de 150€...
Hello David,

Ta vision se tient même si je la trouve un peu "old school" :mrgreen:

Moi, ce que je comprends, c'est que la montre de sport connectée GPS n'est pas coeur métier chez Tag. Ils ne mettent sans doute pas les mêmes moyens dans le développement et le suivi logiciel de leurs produits que Garmin par exemple. Car Garmin est un acteur central et même précurseur des "devices connectés" pour le bateau, le vélo, la course à pied, la randonnée, un peu comme Polar mais qui a loupé le coche GPS j'ai l'impression.

J'ai un compteur de vélo Garmin qui a 10 ans et, franchement, il fait largement encore le job, même si il n'est plus "up to date". La mise à jour est parfaitement assurée par Garmin. Mais si il me lâche demain, au prix payé, j'estimerai que c'était un bon achat.

Pour Tag, à plus de 2000 euros, on est sur un marché différent, luxe, statutaire. Et sans doute vise t-on ici une population où l'obsoloscence à 5 ans n'est pas un sujet ?

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Montre Tag Heuer

Message par David7578 » 29 nov. 2022, 09:48

Un peu oldschool mais surtout je n'aime pas l'obsolescence décidée...
Mais oui, 2k pour un accessoire de luxe à durée d'utilisation limitée.

Il reste quand même une limite : la conservation des données quand on change d'outils connectés et l'utilisation de ces données entre différents modèles et marques.
Mais là je vais plus loin que le sujet
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Montre Tag Heuer

Message par PHILTI » 29 nov. 2022, 10:00

David7578 a écrit : 29 nov. 2022, 09:48 Un peu oldschool mais surtout je n'aime pas l'obsolescence décidée...
Ma remarque se voulait très amicale :wink:
David7578 a écrit : 29 nov. 2022, 09:48
Il reste quand même une limite : la conservation des données quand on change d'outils connectés et l'utilisation de ces données entre différents modèles et marques.
Mais là je vais plus loin que le sujet
C'est vrai et c'est un sujet qui touche beaucoup d'équipements en général.
Pour ma part, je n'ai usage que "temps réel" donc je n'évalue pas bien la question.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Montre Tag Heuer

Message par David7578 » 29 nov. 2022, 10:27

Pas de soucis, le texte ne permet pas de voir que la discussion est détendue :wink:
Juste un état des lieux des objets connectés et de leur durabilité d'usage liée à trop d'axes fragiles.
Par exemple Orange qui coupe ses services maison connectée et laisse ses utilisateurs sur le carreau, ceux qui ont payé des équipements vont être contents.

Je suis un technophile convaincu depuis que j'ai eu en mains ma première machine informatique au début des années 80 et que je savais à peine lire :mrgreen:
Ce qui ne m'empêche pas d'être très vigilent sur ce qu'il se passe dans le domaine des objets connectés.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Montre Tag Heuer

Message par MonsieurGLU » 29 nov. 2022, 21:42

Tu peux rajouter que pour cette montre en particulier, vu que la batterie stock ne tiens pas plus d'un parcours tu vas très rapidement te trouver avec une montre qui ne fini plus ton parcours....

Je pense que ça vise la clientèle luxe avant tout car 2K pour une montre qui ne tiens que 4h en utilisation golf, ça fait très très cher ^^
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1681
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Montre Tag Heuer

Message par chacompte » 30 nov. 2022, 05:16

Solution: chariot électrique avec une prise usb permettant la recharge en cours de partie :)

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Montre Tag Heuer

Message par bfi » 30 nov. 2022, 19:21

MonsieurGLU a écrit : 29 nov. 2022, 21:42 Tu peux rajouter que pour cette montre en particulier, vu que la batterie stock ne tiens pas plus d'un parcours tu vas très rapidement te trouver avec une montre qui ne fini plus ton parcours....

Je pense que ça vise la clientèle luxe avant tout car 2K pour une montre qui ne tiens que 4h en utilisation golf, ça fait très très cher ^^
c'est le point principal qui (me) pose pb : si c'est le cas, c'est clairement....du vol !!!

car on s'attend à avoir, qlq soit le prix/gamme, un outil qui réponde au besoin, non ?

bon, je m'enflamme avant meme de l'avoir testé : prévu ce we
je vous en dirai plus après.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Montre Tag Heuer

Message par MonsieurGLU » 30 nov. 2022, 19:57

J'en avais parlé avec Arnaud sur Insta et dans mes souvenirs, il m'avait confirmé mes craintes. Une charge par jour et un peu plus de 4h pour l'usage avec le GPS. (Golf)
Même si pour lui ça n'avait pas l'air d'être un problème.

Pour ma part sachant que ta batterie perds en autonomie avec le temps, j'avais abandonnée l'idée de me la prendre même si j'aime bien le concept de balayer le parcours avec la rotation du bouton.
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Montre Tag Heuer

Message par bfi » 01 janv. 2023, 15:13

1er 18T hier à Courson (lilas - Orange) avec mon kado montre Tag Heuer golf

rassuré coté batterie car chargée à 95%, j'ai fini à 30%.
une précision : j'étais en full sur la montre, cad le GPS : donc rien avec le smartphone (pas de bluetooth ni wifi)

le visu des trous et obstacle est au top.
la manip des boutons aussi; on peut facilement parcourir le trou, voir et avoir les distances d'à peu pres tout.

en revanche, je me suis perdu dans le mode 'auto" de saisie des coups / type de club et donc score.
donc j'ai tout fait "à la main" pour les saisies, mais c'est plutot simple.

Je vais creuser ce mode "auto" , cad sur pression du bouton haut droite, qui enregistre donc la distance, le club et donc 1 coup.
car ca a l'air clairement super simple : j'arrive sur ma balle, j'attends qlq secondes que le gps se stabilise, et je click sur bouton haut gauche. et zou, tout est enregistré.
je ne sais pas trop sur le green comment ca fonctionne non plus ? j'imagine que c'est pareil.

Enfin, il y a un code couleur des 18T qui se crée tout autour du cadran suivant le score trou/trou (Par, Bog, DBog, ...), assez sympa; très visuel.

A suivre...
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Montre Tag Heuer

Message par Gratton » 19 janv. 2023, 13:33

On ouvre les paris sur le tarif certainement prohibitif

https://www.gqmagazine.fr/montres/artic ... calibre-e4

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Montre Tag Heuer

Message par bfi » 14 mars 2023, 14:58

question du jour :
un coup le GPS est bien opérationnel et impaccavble sur tout le parcours
et un coup, le GPS ne s''active pas !! et donc pas d'indication de distance ! :(

or j'ai l'impression d'avoir fait les meme manip :
activation sur la montre du gps : montre+ telephone
puis passage du tel en mode avion.

qd ca ne fonctionne pas sur la montre, j'ai essayé : activé/désactivé/reactivé le GPS
pareil

deact/reacti le bluetooth pour se recaler avec le tel
...

bref, je pense qu'il y a un bug. et que ca fonctionne si on suit la bonne procédure d'activation puis desactivation du tel.

je mets mon tel sur mode avion pour 2 raisons : éco de la batterie, et je souhaite ne pas etre déranger pendant le parcours.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Montre Tag Heuer

Message par bfi » 23 mars 2023, 15:25

GPS qui "refonctionne" : en fait visiblement il me faut lancer l'app TAg HEUER Golf (avec GPS) sur ma montre lorsque je suis à proximité <(parking du golf) ou sur le golf.
Et non depuis chez moi à 35 km du Tee1 !

je vous confirme ca.

un pote me disait que Garmin a le meme "souci".
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Montre Tag Heuer

Message par bfi » 10 sept. 2023, 15:08

Retour d'expérience de ma TAG, modèle SBG8A (c'est un cadeau donc ...connais pas le prix, mais disons autour de 1500€ ?) 45mm
ecran OLED protégé en Sphire
Bracelet caoutchouc noir

C'est ce modèle dispo chez Back Market !
https://www.backmarket.fr/fr-fr/p/montr ... f54f80ddef

PRez :


mon retour d'expérience
GOLF

les +
tient 27T (sur le parcours, je coupe tout sauf GPS; ca me permet d'etre tranquile :mrgreen: idem sur mon tel, en mode avion, et dans le sac)
Ecran haute qualité
App Tag Golf permet de se situer facilement, les distances, etc...
Agréable au poignet
Ni trop grosse ni trop petite, ni trop lourde

Les -
Très clairement la connexion de recharge; ce n'est pas du classique USB, c'est exclusif Tag, donc si je le perds ou l'oubli, ben je suis mort pour la recharger !!! GROS SOUCI
cf sur le lien YT à 50e secondes, on voit le kit de recharge; et ca clairement c'est pas cool. pire que Apple !!! :twisted:
Ne tient que 27T !
Obsolescence ; et effet, moi qui m'attache aux objets (du moins à certains), quid dans 10-20ans...

Ni + ni - , Tag est compatible Android et Apple, mais avec une souche Android. Donc potentiellement tout n'est pas compatible...avec Apple :p
(je suis anti Apple, donc moi ca me va bien :D )

Tous les jours
Sympa à porter, sport ou en soirée, elle est assez passe partout, tout en restant plutot chic
Android donc on peut personnaliser son écran.
Ecran très qualitatif et ...beau. C'est le + de Tag.
Afin d'avoir à éviter à la charger tous les jours, je suis en mode avion tout le temps ! et je le descactive 3 fois par jour environ, à la demande, en fait = connection et synchro BlueT.
ca me permet d'avoir qlq notif, la météo, et...c'est à peu près tout.
je ne tiens pas à l'utiliser pour sms/reso socio ou autres appli. <- je préfère faire ca sur mon tel (ou ordi pour le reste YTube, msg, surf...)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Montre Tag Heuer

Message par MonsieurGLU » 10 sept. 2023, 19:39

Pas assez d'autonomie de base
- Recharge plus fréquente => Durée de vie de la batterie plus courte.
Tu finiras par ne plus avoir la possibilité de faire un parcours avec....

C'est une très bel objet mais au vu du prix, je comprends pas pourquoi avoir une batterie aussi faible....
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Montre Tag Heuer

Message par bfi » 14 sept. 2023, 10:11

MonsieurGLU a écrit : 10 sept. 2023, 19:39 Pas assez d'autonomie de base
- Recharge plus fréquente => Durée de vie de la batterie plus courte.
Tu finiras par ne plus avoir la possibilité de faire un parcours avec....

C'est une très bel objet mais au vu du prix, je comprends pas pourquoi avoir une batterie aussi faible....
Ah voir dans le temps, en effet...
Ca dépend aussi de la techno de la batterie que je ne connais pas.

si je perds 10-15% en 10ans, ca me va. c'est gérable = 18T toujours ok avec un peu de marge.

pour info, j'ai un jour démarré un parcours avec batterie montre à 50-60%, et ca a coupé au 15 ou 16e trou. Bref, avant la fin...
Une fois la montre rechargée, la synchro avec l'app TAG a bien fonctionnée...avec ces 15 premiers trous.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Montre Tag Heuer

Message par David7578 » 14 sept. 2023, 10:19

Le sujet de l'obsolescence est important oui. Il y'a la batterie, mais en fait c'est toute la partie active.
Quelque part la gamme de prix est peut-être trop basse pour envisager dans 10/20/30 ans des modules de remplacement.
Ce serait idéal, mais dans une société de consommation, je vois pas TH se prendre la tête pour quelques boîtiers encore sauvables dans 5 où 10 ans
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
MonsieurGLU
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 20 oct. 2020, 13:14
Index : 14,7

Re: Montre Tag Heuer

Message par MonsieurGLU » 15 sept. 2023, 13:25

bfi a écrit : 14 sept. 2023, 10:11 Ah voir dans le temps, en effet...
Ca dépend aussi de la techno de la batterie que je ne connais pas.

si je perds 10-15% en 10ans, ca me va. c'est gérable = 18T toujours ok avec un peu de marge.

pour info, j'ai un jour démarré un parcours avec batterie montre à 50-60%, et ca a coupé au 15 ou 16e trou. Bref, avant la fin...
Une fois la montre rechargée, la synchro avec l'app TAG a bien fonctionnée...avec ces 15 premiers trous.
En théorie, c'est 500 recharges (cyle complet, une recharge de 10% c'est 0.1 cycle) => 80% capacité. (perte de 20%)
et en durée de vie sans tenir comptes des recharges, c'est 3-4% en moins par an.

c'est pour les meilleurs batteries présente sur le marché.

Ensuite ça descend de plus en plus vite mais j'arrive plus a retrouver le papier. a l'époque ou je faisais de la mono roue électrique, on avait trouvé un papier pour justement minimisé la perte de charge via des recharges a 85-90% (tu doublais presque la durée de vie).

Après ça sera intéressant de voir ton expérience avec cette belle montre :)
Monsieur GLU
Driver : Aerojet LS 9° / HZARDOUS RDX Blue 6.0 60gr
4 : Cobra Forged tech 2022 One length
5-LW : Cobra Forged tech 2020 One length
Putter : Scotty Cameron Fastback 1.5

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Montre Tag Heuer

Message par bfi » 16 sept. 2023, 16:39

MonsieurGLU a écrit : 15 sept. 2023, 13:25
bfi a écrit : 14 sept. 2023, 10:11 Ah voir dans le temps, en effet...
...

Après ça sera intéressant de voir ton expérience avec cette belle montre :)
Je l'apprécie et donc l'utilise à tous mes parcours, sauf oubli (de pré charge en général...).
et la porte de plus en plus chaque jour, sachant que j'ai porté une montre jusqu'à 30ans, puis plus rien jusqu'à 45ans, on va dire...

ceci pour essayer de quantifier le nb de recharge/usage par an.

je l'ai depuis 9 mois, et fais 50 parcours 18T avec, soit une moyenne de 5.5 / mois, ou encore 66 / an environ.

en revanche, pas évident de mesurer précisement l'usure de la batterie, ca va rester un peu à la grosse louche...
actuellement, apres un 18T démarré avec 97-98%, je finis avec 40% environ. tout ca dépend de la température extérieure, luminosité, du nb de fois que je vais consulter la montre. Donc parfois je finir avec 42%, parfois ca peut etre 35%.
bref, comme dis précédement, tant qu'elle me fera tranquilou les 18T, ca me va bien.

Pour l'usage au quoditien (en mode avion quasi tout le temps), elle passe de 100% à 0% en 3 jours / 72h environ.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Répondre

Revenir à « Télémètres; montres, GPS... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités