Garmin Approach S60

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ncbh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 06 déc. 2010, 09:59
Index : 18,2

Garmin Approach S60

Message par ncbh »

bonjour à tous,
je suis l'heureux récent propriétaire de la GARMIN APPROACH S60 (après avoir utilisé la Bushnell ION2 pendant plusieurs années mais qui ne synchronise plus depuis la màj de leur application mobile...).
ceux d'entre-vous qui utilisent la S60 arrivent-ils facilement à obtenir une fois sur le fairway les distances aux obstacles (bunker, plan d'eau, dog legs,...) ? perso je suis pas emballé par le seul moyen à priori proposé qui est de taper sur l'écran avec son doigt. très souvent il m'affiche le green pour changer la position du drapeau alors que je veux juste avoir les distances (entrée / sortie) aux obstacles du parcours ! finalement pour cette fonction le côté graphique est peu pratique...
je suis intéressé par vos retours d'expériences, et des éventuelles astuces ;-)
Cdt
NCBH,
driver : Callaway Rogue Draw (10.5°)
bois : Ping Bois 3 G30 (14.5°)
hybrides : TM Burner Superfast 3 (18°) et 4 (21°)
fers (5 6 7 8 9 W U) : Ping G410
wedges : Mizuno MP T11 (52°) et Callaway (58°)
putter : Mizuno MP T13 Center Shaft (demi-maillet)
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Garmin Approach S60

Message par PHILTI »

Hello,

Nous sommes d'accord. L'ergonomie de cette montre, que je possède également, n'est pas très probante quand il s'agit de pointer des obstacles pour calculer un lay-up etc ...

Pour ma part, j'ai donc toujours à portée de mains l'application Tag Heuer Golf, gratuite, qui n'est rien d'autre qu'un carnet de parcours digital "intelligent" permettant d'avoir ces informations. D'un doigt, tu bouges ton repère de distance. J'attendrais ça de ma Garmin qui n'est malheureusement pas assez sophistiquée pour proposer cela :-(

La montre Tag fait cela ai-je cru comprendre.
Pas le même budget ... :oops:
ncbh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 06 déc. 2010, 09:59
Index : 18,2

Re: Garmin Approach S60

Message par ncbh »

Entièrement d'accord y compris pour TAG Heuer.
C'est quand même dommage qu'au prix néanmoins élevé de la S60, on ne puisse pas avoir aussi pour les obstacles ce que les montres plus simples affichent...je regrette presque de ne pas avoir préféré la s42 qui me faisait hésiter..
NCBH,
driver : Callaway Rogue Draw (10.5°)
bois : Ping Bois 3 G30 (14.5°)
hybrides : TM Burner Superfast 3 (18°) et 4 (21°)
fers (5 6 7 8 9 W U) : Ping G410
wedges : Mizuno MP T11 (52°) et Callaway (58°)
putter : Mizuno MP T13 Center Shaft (demi-maillet)
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Garmin Approach S60

Message par PHILTI »

ncbh a écrit : 11 avr. 2023, 17:59 Entièrement d'accord y compris pour TAG Heuer.
C'est quand même dommage qu'au prix néanmoins élevé de la S60, on ne puisse pas avoir aussi pour les obstacles ce que les montres plus simples affichent...
Oui je suis d'accord.
On ne sent pas un produit "pensé golf". Je suis très client de Garmin, pour le vélo notamment, et ils avaient mis le temps avant de rattraper puis largement dépasser Polar.
ncbh a écrit : 11 avr. 2023, 17:59 je regrette presque de ne pas avoir préféré la s42 qui me faisait hésiter..
Parce que moins chère et finalement suffisante ?
Je n'ai plus en tête les fonctionnalités respectives. Mais là où la S42 me faisait hésiter, c'est pour son design vraiment très réussi :-)
ncbh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 06 déc. 2010, 09:59
Index : 18,2

Re: Garmin Approach S60

Message par ncbh »

En fait j'étais effectivement parti pour la S42, mais ensuite je suis allé les essayer en magasin et j'ai trouvé la S60 plus "masculine" même si j'ai les poignets fins...
NCBH,
driver : Callaway Rogue Draw (10.5°)
bois : Ping Bois 3 G30 (14.5°)
hybrides : TM Burner Superfast 3 (18°) et 4 (21°)
fers (5 6 7 8 9 W U) : Ping G410
wedges : Mizuno MP T11 (52°) et Callaway (58°)
putter : Mizuno MP T13 Center Shaft (demi-maillet)
bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 527
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 11

Re: Garmin Approach S60

Message par bogeyman »

J'ai la S62 et n'ai aucun problème pour accéder aux infos de distances avant et après un obstacle, un bunkers ou pour faire un lay up.
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Garmin Approach S60

Message par PHILTI »

bogeyman a écrit :J'ai la S62 et n'ai aucun problème pour accéder aux infos de distances avant et après un obstacle, un bunkers ou pour faire un lay up.
Hello,
C’est une fonctionnalité spécifique sur la S62 ?
Car sur la S60, à part tenter de « tirer un segment » avec mes gros doigts sur l’écran tactile moyennement tactile … Autant traire une puce avec des gants de boxe Image
Je m’égare … Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Garmin Approach S60

Message par Gratton »

PHILTI a écrit : 12 avr. 2023, 07:16Autant traire une puce avec des gants de boxe
Une vidéo ?

:mrgreen:
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Garmin Approach S60

Message par PHILTI »

Gratton a écrit :
PHILTI a écrit : 12 avr. 2023, 07:16Autant traire une puce avec des gants de boxe
Une vidéo ?

:mrgreen:
Un tutoriel sera bientôt diffusé Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Garmin Approach S60

Message par Gratton »

PHILTI a écrit : 12 avr. 2023, 14:16
Gratton a écrit :
PHILTI a écrit : 12 avr. 2023, 07:16Autant traire une puce avec des gants de boxe
Une vidéo ?

:mrgreen:
Un tutoriel sera bientôt diffusé Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis impatient

Je te rappelle qu'aucun animal ne doit être maltraité (mal-traité) pendant le tournage :mrgreen:
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Garmin Approach S60

Message par PHILTI »

Gratton a écrit : 12 avr. 2023, 17:40
PHILTI a écrit : 12 avr. 2023, 14:16
Gratton a écrit :
Une vidéo ?

:mrgreen:
Un tutoriel sera bientôt diffusé Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis impatient

Je te rappelle qu'aucun animal ne doit être maltraité (mal-traité) pendant le tournage :mrgreen:
Ah ah !
Je suis d'une précision chirurgicale, la bestiole ne sentira rien :mrgreen:
Nb : pour la conjugaison, je penche pour "mal traite". La puce ne sera pas mal traite.
https://dictionnaire.lerobert.com/conjugaison/traire

Je vais mettre le tutoriel sur Youtube et je pars m'installer à Dubai au paradis des influenceurs !

Bon ce fil part en sucette, je vais me faire exclure par le modérateur :D
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Garmin Approach S60

Message par Gratton »

Effectivement... Je ne sais pas pourquoi je suis allé glisser un - entre mal et traité.

J'étais trop content de mon jeu de mot sur ce "célèbre" texte que l'on retrouve à la fin des productions cinématographiques.
Avatar de l’utilisateur
shangrila
Par Expert
Par Expert
Messages : 529
Inscription : 11 janv. 2009, 18:14
Index : 16,9

Re: Garmin Approach S60

Message par shangrila »

Pour obtenir les distances aux obstacles, il faut penser à appuyer sur l'écran de la montre dès le premier coup joué (ou le second sur les par 5)

Parce que, si vous attendez trop, la montre ne vous donnera que les distances du green
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Garmin Approach S60

Message par PHILTI »

shangrila a écrit : 17 avr. 2023, 18:22 Pour obtenir les distances aux obstacles, il faut penser à appuyer sur l'écran de la montre dès le premier coup joué (ou le second sur les par 5)

Parce que, si vous attendez trop, la montre ne vous donnera que les distances du green
Ah oui ?
Bon je vais regarder cela. Etrange néanmoins comme modalité ...

Merci du tuyau :D
ncbh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 06 déc. 2010, 09:59
Index : 18,2

Re: Garmin Approach S60

Message par ncbh »

C'est vrai que j'ai aussi constaté ce problème.
Mais je n'avais pas pensé à l'astuce de lactiver dès le 1er coup ee chaque trou. Merci !
NCBH,
driver : Callaway Rogue Draw (10.5°)
bois : Ping Bois 3 G30 (14.5°)
hybrides : TM Burner Superfast 3 (18°) et 4 (21°)
fers (5 6 7 8 9 W U) : Ping G410
wedges : Mizuno MP T11 (52°) et Callaway (58°)
putter : Mizuno MP T13 Center Shaft (demi-maillet)
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Garmin Approach S60

Message par bfi »

question du jour = est elle waterproof ?

baignade ? douche ?...
ou simplement gouttes de pluie ?
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Garmin Approach S60

Message par bfi »

ncbh a écrit : 11 avr. 2023, 17:59 Entièrement d'accord y compris pour TAG Heuer.
C'est quand même dommage qu'au prix néanmoins élevé de la S60, on ne puisse pas avoir aussi pour les obstacles ce que les montres plus simples affichent...je regrette presque de ne pas avoir préféré la s42 qui me faisait hésiter..
j'ai la chance d'avoir eu en cadeau une montre tag (j'ai aussi l'app sur smartphone mais que je n'utilise pas...quoique - cf la suite !).

on peut en effet avoir sur la montre tres facilement les distances aux obstacles.

en revanche, gros manque = quand on conclue son 18e trou, l'appli se ferme. ET plus possible de voir son score !
il faut alors : resyncrhoniser la montre avec l'app, puis consulter sa partie sur smatphone. nul !
on devrait avoir la derniere, voire les 5 dernieres parties consultables sur la montre.
est ce pareil sur la S60 ?
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Garmin Approach S60

Message par David7578 »

Je ne sais pas pour la s60 mais sur vivoactive, on a aucun historique de rien sur la montre, donc pas le golf non plus. Tout dans l'application.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
ncbh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 06 déc. 2010, 09:59
Index : 18,2

Re: Garmin Approach S60

Message par ncbh »

sur la S60 tu as effectivement (et en immédiat et jusqu'à ta prochaine partie) la visibilité de ton score, les km parcourus, et aussi le % de greens en régulation et le nombre de putts par trou si tu les as rentrés avec le score (il y a 3 ou 4 écrans que tu fais défiler).
les 2 seuls reproches que je fais à la S60 c'est cette histoire de mesure des distances aux obstacles (du coup je ressort la jumelle souvent...), et aussi l'autonomie qui ne fait que 1 parcours 18T (j'ai déjà essayé d'en faire 2 et ma montre lâche sur le retour du 2e parcours)
NCBH,
driver : Callaway Rogue Draw (10.5°)
bois : Ping Bois 3 G30 (14.5°)
hybrides : TM Burner Superfast 3 (18°) et 4 (21°)
fers (5 6 7 8 9 W U) : Ping G410
wedges : Mizuno MP T11 (52°) et Callaway (58°)
putter : Mizuno MP T13 Center Shaft (demi-maillet)
Rolex
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2023, 20:00
Index : 27

Re: Garmin Approach S60

Message par Rolex »

bonjour à tous,
je suis, depuis peu, l'heureux propriétaire de la GARMIN approach S60, je suis perdu sur quelques points que je n' arrive pas a comprendre, peut être que vous pourrez répondre à mes questions :
comment la montre reconnaît le club utilisé sur le parcours.
A quoi sert le logo tête de club ( fer ) je n'y est pas accès . Merci pour vos réponses que vous allez m apporter cordialement
ncbh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 06 déc. 2010, 09:59
Index : 18,2

Re: Garmin Approach S60

Message par ncbh »

bonjour Rolex,

si tu n'as pas acheté les accessoires supplémentaires à fixer sur les clubs (cf usage de fonction TRUSWING), tu ne peux pas avoir la reconnaissance automatique de tes clubs.
par contre en natif tu peux renseigner dans l'appli mobile Garmin Golf ton "CADDIE" et lister tes clubs, et ensuite quand tu joues si tu as activé le paramètre "CLUB INVITE" alors il te demande après chaque coup quel club tu as joué.
et du coup quand tu as terminé ton parcours tu peux revoir graphiquement (fonction AUTOSHOT) tous les coups joués trou par trou, tu peux même rechanger le club utilisé si tu t'es trompé. Moi je trouve ça très sympa notamment pour un feedback sur l'étalonnage de tes clubs vs distance ;-)
NCBH,
driver : Callaway Rogue Draw (10.5°)
bois : Ping Bois 3 G30 (14.5°)
hybrides : TM Burner Superfast 3 (18°) et 4 (21°)
fers (5 6 7 8 9 W U) : Ping G410
wedges : Mizuno MP T11 (52°) et Callaway (58°)
putter : Mizuno MP T13 Center Shaft (demi-maillet)
Rolex
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2023, 20:00
Index : 27

Re: Garmin Approach S60

Message par Rolex »

Je te remercie beaucoup pour ton retour détaillé, dernière petite question avant retour en magasin 😅
Quand je frappe un coup, la distance et la trajectoire ne s'affichent pas, est ce que cette fonction est possible sans accessoire ?
ncbh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 06 déc. 2010, 09:59
Index : 18,2

Re: Garmin Approach S60

Message par ncbh »

Alors la distance tu peux la voir en temps réel sur ta montre. Le chiffre s'incrémente jusqu'à ce que tu joues ton prochain coup. C'est indiqué en haut à la place du numéro du trou. Et dès que tu rejoues ça commence à mesurer le coup que tu viens de jouer.
Pour les trajectoires tu les verras après enregistrement de la partie et synchronisation (automatique/ tu n'as rien à faire) avec l'application Garmin Golf.
C'est la fonction AUTOSHOT dont je te parlais. Tu verras sur YouTube ou sur le site Garmin il y a des vidéos.
NCBH,
driver : Callaway Rogue Draw (10.5°)
bois : Ping Bois 3 G30 (14.5°)
hybrides : TM Burner Superfast 3 (18°) et 4 (21°)
fers (5 6 7 8 9 W U) : Ping G410
wedges : Mizuno MP T11 (52°) et Callaway (58°)
putter : Mizuno MP T13 Center Shaft (demi-maillet)
Rolex
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2023, 20:00
Index : 27

Re: Garmin Approach S60

Message par Rolex »

Merci beaucoup pour tes réponses, j, ai activité la fonction invite de club, aussi la fonction stat et mis la montre poignet main gauche (droitier), a suivre lors de mon prochain test.
ncbh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 06 déc. 2010, 09:59
Index : 18,2

Re: Garmin Approach S60

Message par ncbh »

OK on attend ton feedback. :D
NCBH,
driver : Callaway Rogue Draw (10.5°)
bois : Ping Bois 3 G30 (14.5°)
hybrides : TM Burner Superfast 3 (18°) et 4 (21°)
fers (5 6 7 8 9 W U) : Ping G410
wedges : Mizuno MP T11 (52°) et Callaway (58°)
putter : Mizuno MP T13 Center Shaft (demi-maillet)
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Garmin Approach S60

Message par PHILTI »

Bonjour à tous,

Pour ma part, depuis quelques parties, je constate que ma montre ne me propose plus automatiquement d'inscrire mon score après chaque trou.
Je suis obligé de sélectionner manuellement la fonction. Un idée ?
Rolex
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2023, 20:00
Index : 27

Re: Garmin Approach S60

Message par Rolex »

ncbh a écrit : 22 avr. 2023, 14:48 OK on attend ton feedback. :D
Bonjour après plusieurs essai toujours pas d affichage de distance de mon coup sur le haut de l écran de ma montre. :oops: (le service client de Garmin (nul) connaissait pas trop la fonction, il me demande de réinitialiser la montre
Je refais un test dans l après midi
ncbh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 06 déc. 2010, 09:59
Index : 18,2

Re: Garmin Approach S60

Message par ncbh »

il faut que tu actives la fonction "AUTOSHOT" dans les paramètres de golf
NCBH,
driver : Callaway Rogue Draw (10.5°)
bois : Ping Bois 3 G30 (14.5°)
hybrides : TM Burner Superfast 3 (18°) et 4 (21°)
fers (5 6 7 8 9 W U) : Ping G410
wedges : Mizuno MP T11 (52°) et Callaway (58°)
putter : Mizuno MP T13 Center Shaft (demi-maillet)
Rolex
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2023, 20:00
Index : 27

Re: Garmin Approach S60

Message par Rolex »

ncbh a écrit : 25 avr. 2023, 10:48 il faut que tu actives la fonction "AUTOSHOT" dans les paramètres de golf
[/quot

Merci je reviens du golf pas moyen de avoir une distance après un coup
Quand je vais sur le symbole vert autoshot il me demande quel club après il me demande de valider et terminé. Je ne vois pas autre manip a faire, et dans le menu paramètre golf j.ai n est pas de fonction activation Autoshot
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Garmin Approach S60

Message par PHILTI »

Rolex a écrit : 25 avr. 2023, 16:11
ncbh a écrit : 25 avr. 2023, 10:48 il faut que tu actives la fonction "AUTOSHOT" dans les paramètres de golf
[/quot

Merci je reviens du golf pas moyen de avoir une distance après un coup
Quand je vais sur le symbole vert autoshot il me demande quel club après il me demande de valider et terminé. Je ne vois pas autre manip a faire, et dans le menu paramètre golf j.ai n est pas de fonction activation Autoshot
Ceci dit, hormis ma distance sur le premier coup du trou qui s'affiche au fur et à mesure que j'avance vers ma balle, je n'ai pas d'information non plus dans le cours de ma partie.
C'est à posteriori, sur l'application "Golf" de Garmin que je retouve ces données, club par club, en consultant le menu "Plus ..." > "Mon caddie"
Rolex
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2023, 20:00
Index : 27

Re: Garmin Approach S60

Message par Rolex »

PHILTI a écrit : 25 avr. 2023, 16:20
Rolex a écrit : 25 avr. 2023, 16:11
ncbh a écrit : 25 avr. 2023, 10:48 il faut que tu actives la fonction "AUTOSHOT" dans les paramètres de golf
[/quot

Merci je reviens du golf pas moyen de avoir une distance après un coup
Quand je vais sur le symbole vert autoshot il me demande quel club après il me demande de valider et terminé. Je ne vois pas autre manip a faire, et dans le menu paramètre golf j.ai n est pas de fonction activation Autoshot
Ceci dit, hormis ma distance sur le premier coup du trou qui s'affiche au fur et à mesure que j'avance vers ma balle, je n'ai pas d'information non plus dans le cours de ma partie.
C'est à posteriori, sur l'application "Golf" de Garmin que je retouve ces données, club par club, en consultant le menu "Plus ..." > "Mon caddie"
[/quote

Bas non ont doit avoir la distance de la balle après chaques coups en haut de la montre ( pour moi pour l instant ça fonctionne pas) je suis nul
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Garmin Approach S60

Message par David7578 »

Ça fait pas mal de temps que je n'ai plus la distance du dernier shot en temps réel et même très peu de détection de shot.
Ça fonctionnait super bien pendant 2 ans et même plus, mais ces derniers mois c'est plus du tout fiable/utile
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Garmin Approach S60

Message par David7578 »

https://support.garmin.com/en-US/?faq=W ... Ttkcu48Wv8

Si on oublie de finaliser un trou avant de taper le teeshot suivant, pas d'autoshot... J'admets que j'oublie souvent.
Le point que je ne savais pas: si on a choisi les grands chiffres, on a plus la distance depuis le dernier coup qui s'affiche en bannière automatiquement en haut de l'écran. Subtilité à la con de leur ergonomie...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Garmin Approach S60

Message par PHILTI »

David7578 a écrit : 29 avr. 2023, 12:52
Le point que je ne savais pas: si on a choisi les grands chiffres, on a plus la distance depuis le dernier coup qui s'affiche en bannière automatiquement en haut de l'écran. Subtilité à la con de leur ergonomie...
C'est donc ça je pense.
Je dois avoir paramétré les grands chiffres. Depuis un moment, plus d'autoshot !
Je checke.

Merci !
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Garmin Approach S60

Message par David7578 »

Je pense que c'est vraiment juste l'affichage automatique en haut d'écran.
Car la distance au dernier shot est toujours disponible en allant dans le menu après le coup.

En revanche, oubliant souvent de terminer le trou sur la montre après le dernier putt, je me prive d'autoshot sur le trou suivant et la carte des coups est n'importe comment.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
ncbh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 06 déc. 2010, 09:59
Index : 18,2

Re: Garmin Approach S60

Message par ncbh »

Normalement tu peux activer une option qui te rappelles de noter ton score après le trou si tu as oublié. Pour ma part elle vibre même.
NCBH,
driver : Callaway Rogue Draw (10.5°)
bois : Ping Bois 3 G30 (14.5°)
hybrides : TM Burner Superfast 3 (18°) et 4 (21°)
fers (5 6 7 8 9 W U) : Ping G410
wedges : Mizuno MP T11 (52°) et Callaway (58°)
putter : Mizuno MP T13 Center Shaft (demi-maillet)
Rolex
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2023, 20:00
Index : 27

Re: Garmin Approach S60

Message par Rolex »

Bonjour, bon j'avance avec ma S60
Carte de score et suivi de score Ok 😁
Entrée des clubs après chaques coups jouer Ok 😁
Affichage des coups avec la distance, sur
l application Garmin golf après enregistrement Ok 😁
J' ai toujours pas la bannière avec la distance après avoir jouer un coup 😩
A suivre
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Garmin Approach S60

Message par PHILTI »

Rolex a écrit :Bonjour, bon j'avance avec ma S60
Carte de score et suivi de score Ok Image
Entrée des clubs après chaques coups jouer Ok Image
Affichage des coups avec la distance, sur
l application Garmin golf après enregistrement Ok Image
J' ai toujours pas la bannière avec la distance après avoir jouer un coup Image
A suivre
Pour ma part, elle ne passe plus automatiquement au trou suivant … et n’affiche plus la distance en temps réel.

Je vais passer en affichage « taille normale ». Cela devrait résoudre l’affichage des distances …. Et peut-être le premier point ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Garmin Approach S60

Message par David7578 »

Test sur parcours hier, le passage en taille normale ne règle pas le problème de détection des coups. En revanche quand un coup est détecté on a bien l'information de distance en continu en haut de l'écran.
Même en faisant très attention à finir les trous sur chaque green dans la montre, pas d'amélioration de la détection.

C'est dommage car ça fonctionnait très bien avant et c'était extrêmement pratique.

Je teste un truc la prochaine fois que je vais sur parcours. Vu le temps annoncé aujourd'hui et tout le week-end prochain, ça risque d'être dans pas mal de temps...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Garmin Approach S60

Message par PHILTI »

David7578 a écrit : 01 mai 2023, 09:52 Test sur parcours hier, le passage en taille normale ne règle pas le problème de détection des coups. En revanche quand un coup est détecté on a bien l'information de distance en continu en haut de l'écran.
Même en faisant très attention à finir les trous sur chaque green dans la montre, pas d'amélioration de la détection.

C'est dommage car ça fonctionnait très bien avant et c'était extrêmement pratique.

Je teste un truc la prochaine fois que je vais sur parcours. Vu le temps annoncé aujourd'hui et tout le week-end prochain, ça risque d'être dans pas mal de temps...
David,
Ce que tu es entrain d'expliquer, c'est que la montre ne détecte pas quand un coup est joué c'est bien ça ?
Tu es à l'adresse, ta Garmin affiche les distances, tu te prépares à jouer, routine etc .... Tu frappes et ... rien ? Moi à ce stade, la Garmin me demande d'indiquer le club joué. Toi rien ?
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Garmin Approach S60

Message par David7578 »

J'ai une vivoactive 3, donc gamme beaucoup plus basse et pas adaptée golf comme les séries S.
Je ne me souviens plus si j'ai une option pour choisir un club après un coup joué. Même si je l'ai eue, j'ai du refuser cette option car trop intrusif pour mon niveau de golf de l'époque.

Mon utilisation a toujours été d'avoir les informations de distance et les informations aux obstacles.
La montre ensuite détecte les coups et m'indique en continu la distance au coup précédent.
La partie intrusive est de devoir renseigner manuellement les putts et le nombre de coups joués si les coups courts n'ont pas été détecté, afin de finir le trou avant le tee suivant.

Ce qui ne fonctionne presque plus, c'est la détection de coups qui était très bien avant.
Je vais regarder si j'ai l'option pour indiquer le club après chaque coup. Mon niveau s'améliore et je commence à avoir l'espace mental pour gérer ça, pas sur toutes les parties, mais au moins en amicale/entraînement ça pourrait le faire
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Garmin Approach S60

Message par PHILTI »

David7578 a écrit : 01 mai 2023, 10:55 J'ai une vivoactive 3, donc gamme beaucoup plus basse et pas adaptée golf comme les séries S.
Je comprends.
Difficile de t'aider sur ce fil consacré à la S60 :(

J'imagine que tu as tenté un reset usine et une mise à jour du firmware ?
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Garmin Approach S60

Message par David7578 »

Si je participe c'est que le fonctionnement est le même, juste des options en moins.
Du coup quand je trouve des details, comme les grands chiffres, ça peut aider. En retour ce que je lis ici peut m'aider aussi :wink:

Après ma montre a quelques années, peut-être qu'elle fonctionne moins bien tout simplement, même si j'y crois moyennement. Les capteurs de mouvement modernes sont sans parties mécaniques/mobiles. Du coup je pense plutôt pour un problème logiciel apparu au cours des mises à jour.
Et je lis un peu partout que ça touche aléatoirement toutes les montres garmin.

Si je devais donner une période, ce serait après l'énorme blocage/vol des données pendant covid.
Ils ont été forcés de faire de gros changements et rapidement, je ne serai pas surpris que c'est une conséquence.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Garmin Approach S60

Message par PHILTI »

David7578 a écrit : 01 mai 2023, 11:59
Si je devais donner une période, ce serait après l'énorme blocage/vol des données pendant covid.
Ils ont été forcés de faire de gros changements et rapidement, je ne serai pas surpris que c'est une conséquence.
Intéressant comme hypothèse.
Pour ma part, je relève que depuis ce début d'année, je dois farfouiller après chaque trou pour inscrire mon score (pas toujours demandé automatiquement) puis sélectionner manuellement le trou suivant alors que c'était automatique avant. C'est pas grand chose mais assez pour que l'on perde en fluidité.
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Garmin Approach S60

Message par David7578 »

Ah intéressant car je n'ai presque pas ce problème.
Au contraire je trouve que la montre passe trop vite en mode demande de score quand je suis autour des greens. Du coup j'ai pas forcément la longueur du pitch à jouer. Moins grave depuis que je m'entraîne beaucoup aux wedges au jugé sous 50m

Mais il est vrai que quelques fois la montre ne semble pas voir qu'on est sur le green et il faut en effet passer en mode manuel pour aller noter le score. Je penche pour un problème de gps, la montre ne sait pas où on est.

Maintenant que j'y pense, depuis pas mal de temps je n'ai plus le smartphone sur moi mais dans le sac. Je me demande si ça joue sur une partie des problèmes... Probablement pas la détection des coups, mais peut-être la bascule auto pour les scores.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
ncbh
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 06 déc. 2010, 09:59
Index : 18,2

Re: Garmin Approach S60

Message par ncbh »

Bonjour David 7578, moi aussi j'ai toujours le mobile dans le sac et je n'ai pas ce souci. Effectivement quand j'oublie de noter le score la montre S60 vibre ER me rappelle à l'ordre avant le départ suivant.
Du côté des autres fonctionnalités évoquées la mienne fonctionne bien.
Le seul vrai souci est la raison d'ailleurs pour laquelle j'ai créé cette conversation, c'est l'affichage de la distance aux obstacles qui n'est pas pratique du tout. C'était tellement plus évident avec le modèle S42 que je regrette presque...

Autre question pour vous les amis : est-ce que vous avez déjà réussi à étalonner le "PinPointer" ? Car pour ma part il ne me semble pas vraiment indiquer la direction du trou. J'ai vu sur un tutoriel qu'on pouvait l'étalonner avec une manipulation et faire un "8" avec la montre mais j'ai toujours un message d'erreur... ??
NCBH,
driver : Callaway Rogue Draw (10.5°)
bois : Ping Bois 3 G30 (14.5°)
hybrides : TM Burner Superfast 3 (18°) et 4 (21°)
fers (5 6 7 8 9 W U) : Ping G410
wedges : Mizuno MP T11 (52°) et Callaway (58°)
putter : Mizuno MP T13 Center Shaft (demi-maillet)
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Garmin Approach S60

Message par PHILTI »

David7578 a écrit : 01 mai 2023, 13:18
Maintenant que j'y pense, depuis pas mal de temps je n'ai plus le smartphone sur moi mais dans le sac. Je me demande si ça joue sur une partie des problèmes... Probablement pas la détection des coups, mais peut-être la bascule auto pour les scores.
Je ne pense pas. En effet, dans ma compréhension, la partie se charge dans l'application Garmin golf seulement quand la partie est enregistrée.
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Garmin Approach S60

Message par PHILTI »

ncbh a écrit : 01 mai 2023, 14:07
Autre question pour vous les amis : est-ce que vous avez déjà réussi à étalonner le "PinPointer" ? Car pour ma part il ne me semble pas vraiment indiquer la direction du trou. J'ai vu sur un tutoriel qu'on pouvait l'étalonner avec une manipulation et faire un "8" avec la montre mais j'ai toujours un message d'erreur... ??
Je n'utilise quasiment jamais cette fonctionnalité.
Pas trop d'occasions et, dès que je peux, je préfère me fier à un repère physique, arbre, bâtiment etc ...
Je testerai sur un prochain parcours et te dirai :D
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4159
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Garmin Approach S60

Message par David7578 »

bouger un appareil gps sur une trajectoire en forme de 8 sert à améliorer la précision oui, c'est une astuce que j'ai apprise il y a une dizaine d'années.
Pour la fonction pinpoint, je l'ai testée sur des greens visibles. Si tu as remarqué l'angle entre deux positions de flèche est très important. Du coup la distance entre deux points sur la ligne de distance au drapeau est énorme.
Ensuite, il faut avoir l'écran le plus à plat possible pour éviter d'avoir une erreur encore plus grande.

Après ces tests je ne m'en suis plus servi, car quand on en a besoin on a déjà une idée suffisante de la position du green pour le coup de recentrage probablement obligatoire :mrgreen:

Pour les distances aux obstacles, faut aller manuellement dans le menu mais ensuite ça fonctionne pas mal.
Mais j'ai noté une grosse différence avec la S62 d'un pote hier: sur la S62 ils ont voulu faire un truc très beau et détaillé qui du coup coûte pas mal de puissance de calcul et glisser la carte était assez lent/saccadé.
Sur ma montre, probablement comme sur une S40 on a une représentation synthétique, pas une carte, du coup c'est rapide car aucun calcul à réaliser.
Je ne sais pas si on peut basculer vers ce mode plus simple sur la S62.
En théorie le mode précis est pratique car on peut placer le point où on veut jouer, en pratique ça a l'air lent et pas très ergonomique à cause d'un manque de puissance de calcul pour la fonction demandée.
Lors d'une évolution matérielle du produit (S64) ce sera peut-être fluide et utilisable.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
MathieuM
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2023, 04:42
Index : 52

Re: Garmin Approach S60

Message par MathieuM »

Bonjour

L’abonnement à l’appli Garmin Golf est il obligatoire pour utiliser les fonctionnalités de la s60 ou s62?
Répondre

Revenir à « Télémètres; montres, GPS... »