Shot scope x5

Toute la technologie du golf : télémètres, montres, GPS, système de suivi numérique...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mesguen
Messages : 7
Inscription : 27 juil. 2023, 08:13
Index : 12,5

Shot scope x5

Message par Mesguen »

Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais avoir un retour d'utilisateurs de la montre shot scope x5 notamment sur la fiabilité du système tag.
Est-ce que c'est fiable ? Pas trop de coups non enregistrés ? Comment ça enregistre un coup? Comment ça fonctionne?
Merci beaucoup
Dernière modification par Mesguen le 30 juil. 2023, 14:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RomainGolfer
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 162
Inscription : 14 mai 2021, 12:36
Index : 18,8

Re: Short scope x5

Message par RomainGolfer »

Salut, j'ai la V3 donc je peux pas te dire pour la G5 mais j'espère que c'est au même niveau ou mieux.

C'est assez fiable, de temps en temps un coup pas pris. Le plus souvent au putting (que tu me faire en manuel).
Le GPS est des fois un peu perfectible, genre tous les coups d'un trou sont décalés, à voir si c'est un manque de balise GPS auquel il est connecté.

Généralement j'essaye d'éditer la partie dans la foulée quand je rentre pour me souvenir si il faut modifier des choses.
Avatar de l’utilisateur
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Re: Short scope x5

Message par philippeseg »

Si tu parles de le marque Shot Scope, le produit venant juste d’être lancé en France , il est difficile d'avoir des retours , sachant que le magasin qui la propose semble cartonner avec (j'ai voulu la prendre à paris, mais ils n’ont plus de stock pour le moment).
J'ai un ami qui l'a acheté, et qui trouve cela génial (concrètement c'est une montre GPS , mais avec en plus des capteurs à placer sur chaque clubs, qui donnent tout un tas d'analyse) .

En Angleterre, elle a été élue meilleure montre GPS de l’année 2023

--> https://www.youtube.com/watch?v=oiNWLwaTdLo
Mesguen
Messages : 7
Inscription : 27 juil. 2023, 08:13
Index : 12,5

Re: Shot scope x5

Message par Mesguen »

philippeseg a écrit : 29 juil. 2023, 17:03 Si tu parles de le marque Shot Scope
C'est bien ça.
Merci pour le retour.
sylvio33
Messages : 44
Inscription : 03 mars 2009, 17:14
Index : Non classé

Re: Shot scope x5

Message par sylvio33 »

Pareil, j’aimerais bien avoir un retour d’expérience, thanks.
Mesguen
Messages : 7
Inscription : 27 juil. 2023, 08:13
Index : 12,5

Re: Shot scope x5

Message par Mesguen »

Bon j'ai craqué. J'ai acheté une X5.
Sur leur site, ils vendent des montres d'exposition
https://shotscope.com/eu/products/golf- ... isplay-x5/
Je ferai un retour d'expérience ici dès que je l'aurai reçue.
Mesguen
Messages : 7
Inscription : 27 juil. 2023, 08:13
Index : 12,5

Re: Shot scope x5

Message par Mesguen »

Premier parcours et premier essai avec la montre X5. Je ne suis pas déçu de mon achat. La détection des coups fonctionne très bien. Juste un coup non tagué.
Par contre le déverrouillage de l'écran n'est pas terrible surtout avec les doigts humides.
Après un tour il ne restait que 20% de batterie :shock:
Le fait que rien ne soit en français est assez perturbant pour moi pour la lecture des statistiques.
Pascal44
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2023, 06:10
Index : 1

Re: Shot scope x5

Message par Pascal44 »

Bonjour,

Pour répondre à vos questions, je trouve le système de tag assez fiable. Il arrive parfois qu'un coup ne soit pas enregistré, mais cela reste rare. Généralement, la montre capte bien la majorité des coups. Cela dépend aussi de la manière dont vous l'utilisez et de l'environnement dans lequel vous jouez. Le fonctionnement du tag est assez simple : chaque club de golf est équipé d'un tag, qui communique avec la montre lorsque vous réalisez un coup. Lorsque vous frappez la balle, le tag envoie un signal à la montre, qui enregistre alors le coup. Il est important de s'assurer que la montre est bien portée et que les tags sont correctement fixés sur les clubs pour garantir une meilleure précision. Pour enregistrer un coup, il suffit généralement de faire un swing normal. La montre, à l'instar des modèles sur le site eMontre détecte automatiquement le mouvement et enregistre le coup. Vous pouvez ensuite consulter les données collectées pour analyser votre jeu.

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Télémètres; montres, GPS... »