Corsaire a écrit :Effectivement ellimac !
Là on voit bien que ça se touche, j'aimerais bien avoir le retour des pros alors suite à ton intervention

Effectivement je pense que ça dépend des joueurs et que certains qui donnent pas mal d'action avec bras/mains ont tendance à ce réflexe !
Je reprend ce que j'ai écrit avant, on peut très vite arriver à de mauvaises conclusions en ce qui concerne le mouvement des avant bras en regardant certaines images.
Il y a effectivement plusieurs types de release et différentes longueurs d'arc post impact. Le plus l'arc est court post impact le plus on aura l'impression que les avants bras sont proches. Dans le cas spécifique de Donald il est vraiment d'un côté du spectre et sa position post impact est surtout donnée par son pivot et il en paie les consequences avec ses longs clubs.
Il n'y a qu'une seule catégorie de golfeurs pour qui essayer de rajouter de la supination du bras avant dans la zone d'impact peut être utile et ce sont les joueurs qui ont un manche excessivement en avant lors de l'impact et un chemin qui est trop intérieur-exterieur. Néanmoins, j'aurais tendance même là à parler d'extension du poignet avant plutôt que de supination pour résoudre le problème, voir sans doute parler du séquençage qui mène au mouvement des poignets du joueur en question.
à savoir que sur les plans de swing à l'impact plus verticaux (la grande majoritée des joueurs de club) se geste aura une grande influence sur le contrôle (plus spécifiquement manque de contrôle) de l'orientation de la face de club.
Une autre chose a faire remarquer est le fait que sans avoir les bras complètement tendus post impact il est physiquement presque impossible de faire en sorte que les avant bras se touchent.
Le message à retenir est:
- si vous avez le manche trop en avant et un hook, vous pouvez examiner ce geste, très attentivement, à l'aide d'un prof de haut niveau, et cela sera un ressenti plus qu'une réalité.
- Si vous êtes un joueur amateur typique avec une aile de poulet et un slice, oubliez tout de suite.
Essayer de faire en sorte que les avant bras se touchent post impact sera néfaste pour la très grande majorité des joueurs de golf.