Fitting ou clubmaker ???

Discutez en live avec nos pros

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Laurent77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 85
Inscription : 30 sept. 2014, 11:44
Index : 7
Localisation : Bures sur Yvette

Fitting ou clubmaker ???

Message par Laurent77 » 19 nov. 2015, 13:15

Bonjour les pros ;-) j aurai aimé avoir votre avis. On me conseil souvent d allé voir un clubmaker, est ce trop tôt vue que je n ai que 15 mois de golf ? Merci

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par JCS » 19 nov. 2015, 13:46

On te conseille d'aller voir un clubmaker, ok mais pour quoi faire ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par Lovecat » 19 nov. 2015, 13:50

Un fitting chez un clubmaker.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

MBEX27

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par MBEX27 » 19 nov. 2015, 13:55

JCS a écrit :On te conseille d'aller voir un clubmaker, ok mais pour quoi faire ?
pour faire un débat sur GT :lol: :lol: ok, je :arrow: :arrow:

Laurent77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 85
Inscription : 30 sept. 2014, 11:44
Index : 7
Localisation : Bures sur Yvette

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par Laurent77 » 19 nov. 2015, 16:33

On me conseil un clubmaker pour un choix de clubs,grips, shaft sur mesure ni trop petit ni trop grand par rapport a mon swing.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par Corsaire » 19 nov. 2015, 16:36

J'ai eu tout ça en allant à Golf Plus :mrgreen:
:arrow:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

MBEX27

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par MBEX27 » 19 nov. 2015, 16:43

Laurent77 a écrit :On me conseil un clubmaker pour un choix de clubs,grips, shaft sur mesure ni trop petit ni trop grand par rapport a mon swing.
allez, je suis sérieux 5 minutes :wink: si tu penses que le matériel avec lequel tu as joué jusqu'ici ne te convient pas ou plus, que c'est toi qui a du t'adapter à tes clubs et non l'inverse et que tu es motivé pour progresser, vas-y sans hésiter mais sans attendre de miracle non plus : il n'y a rien de magique chez un clubmaker (à part le flightscope :mrgreen: ). Je n'ai pas regretté, étant entendu que si j'ai pas mal progressé c'est que j'ai filé reprendre des cours avec mes Wishon tout neufs. Mais au moins, pour la première fois depuis mes débuts, je m'apprête à envisager l'année qui vient sans aucun achat de matos et ça, c'est jouissif :lol:

Laurent77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 85
Inscription : 30 sept. 2014, 11:44
Index : 7
Localisation : Bures sur Yvette

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par Laurent77 » 19 nov. 2015, 23:56

Je prend note de ta réponse merci

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par JCS » 20 nov. 2015, 08:38

Rappelons qu'un clubmaker ne fait que monter des clubs !

Encore faut-il au préalable savoir quoi monter comme clubs et dans quelle configuration. Ca c'est le boulot du fitteur.

Un clubmaker n'étant pas forcément un bon fitteur et lycée de versailles !

Et pour avoir des clubs adaptés à soi, on est pas obligé d'aller chez un clubmaker.

Mais bon, désolé de donner mon avis puisque tu sollicites celui d'un pro (j'imagine prof de golf, en l'occurence) !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par Nostressleia » 20 nov. 2015, 08:56

PeterPro a écrit :Je suis plus à même de donner un point de vue objectif en terme de technique que sur le matériel. Néanmoins, je constate qu'un grand nombre de golfeurs joue avec un matériel totalement inadapté par rapport à leur niveau de jeu ce qui freine leur progression. De mon point de vue, un fitting c'est déjà bien, faire appel à un clubmaker professionnel certifié et compétent qui saura s'adapter au niveau du joueur c'est encore mieux.
Avec un swing en evolution, ne risque t'on pas de refaire un fitting un ou deux ans apres ?

Laurent77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 85
Inscription : 30 sept. 2014, 11:44
Index : 7
Localisation : Bures sur Yvette

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par Laurent77 » 20 nov. 2015, 13:13

JCS a écrit :Rappelons qu'un clubmaker ne fait que monter des clubs !

Encore faut-il au préalable savoir quoi monter comme clubs et dans quelle configuration. Ca c'est le boulot du fitteur.

Un clubmaker n'étant pas forcément un bon fitteur et lycée de versailles !

Et pour avoir des clubs adaptés à soi, on est pas obligé d'aller chez un clubmaker.

Mais bon, désolé de donner mon avis puisque tu sollicites celui d'un pro (j'imagine prof de golf, en l'occurence) !
. D accord alors qui allé voir pour se faire des clubs adaptés ? Merci

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par soleil78 » 20 nov. 2015, 19:57

Qui te conseille d'aller voir un clubmaker et pour quelles raisons? As-tu un problème récurrent avec tes clubs actuels? Qu'en pense ton pro? Quels sont tes objectifs en jouant au golf (prétentions sportives ou non)? :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Laurent77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 85
Inscription : 30 sept. 2014, 11:44
Index : 7
Localisation : Bures sur Yvette

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par Laurent77 » 23 nov. 2015, 05:31

soleil78 a écrit :Qui te conseille d'aller voir un clubmaker et pour quelles raisons? As-tu un problème récurrent avec tes clubs actuels? Qu'en pense ton pro? Quels sont tes objectifs en jouant au golf (prétentions sportives ou non)? :wink:
Salut c est le pro et quelques autres... Ils pensent que mes club ( standard ) sont petits. Je joue en stiff sans avoir fait un fitting. Mes objectifs c est de descendre a un chiffre et d en avoir le niveau qui va avec :wink: afin de participer aux grand prix car je suis a fond dans les competitions...

Laurent77
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 85
Inscription : 30 sept. 2014, 11:44
Index : 7
Localisation : Bures sur Yvette

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par Laurent77 » 23 nov. 2015, 12:59

PeterPro a écrit :
Laurent77 a écrit : Salut c est le pro et quelques autres... Ils pensent que mes club ( standard ) sont petits. Je joue en stiff sans avoir fait un fitting. Mes objectifs c est de descendre a un chiffre et d en avoir le niveau qui va avec :wink: afin de participer aux grand prix car je suis a fond dans les competitions...
Si tu es dans une démarche de performance et que tu veux t'investir à fond afin de passer la barre des 10, aller voir un clubmaker reconnu peut être une corde de plus à ton arc. Avoir des clubs faits sur mesure est indéniablement un paramètre qui peut optimiser ton jeu.
En as tu à me proposé ? On m a conseillé Raphaël au golf national ou sinon un autre sur Orléans

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par cvdv62 » 23 nov. 2015, 16:05

va voir jean michel queva en baie de somme ou sinon il se déplace en région parisienne une fois par mois
il est tres bien!!!

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par bubbaguth » 23 nov. 2015, 16:28

Raphaël ???? :lol: :lol: :lol:

Il me semblait que tu recherchais un CM !!! ;-)

Y en a 4 ou 5 en France a tout casser...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3065
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par Lovecat » 23 nov. 2015, 18:16

Il y a aussi Marc Brossard (un disciple de MR Q) à la Ferté St Aubin dans le Loiret.
C'est aussi le distributeur Bettinardi pour la France.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par jacques71 » 09 févr. 2023, 13:18

Corsaire a écrit : 19 nov. 2015, 16:36 J'ai eu tout ça en allant à Golf Plus :mrgreen:

rien avoir avec un clubmaker et un prochop qui vends des club de serie
comme la difference avec des costume fait dans une usine et un costume sur mesure

jacques71
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 135
Inscription : 04 déc. 2012, 12:29
Index : 18,2

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par jacques71 » 09 févr. 2023, 13:22

MBEX27 a écrit : 19 nov. 2015, 16:43
Laurent77 a écrit :On me conseil un clubmaker pour un choix de clubs,grips, shaft sur mesure ni trop petit ni trop grand par rapport a mon swing.
allez, je suis sérieux 5 minutes :wink: si tu penses que le matériel avec lequel tu as joué jusqu'ici ne te convient pas ou plus, que c'est toi qui a du t'adapter à tes clubs et non l'inverse et que tu es motivé pour progresser, vas-y sans hésiter mais sans attendre de miracle non plus : il n'y a rien de magique chez un clubmaker (à part le flightscope :mrgreen: ). Je n'ai pas regretté, étant entendu que si j'ai pas mal progressé c'est que j'ai filé reprendre des cours avec mes Wishon tout neufs. Mais au moins, pour la première fois depuis mes débuts, je m'apprête à envisager l'année qui vient sans aucun achat de matos et ça, c'est jouissif :lol:
qui te dit que si tu n avait pas des club sur mesure tu n aurai pas régresser
une personne me dit qu il a fait un bon coup avec des club quasi neuf a 50 % du prix
mais il a perdu un club en longueur
chez un clubmaker ça peut pas arriver

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6973
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par vpl » 09 févr. 2023, 14:43

Ça serait pas le grand retour du liant jacques71 ?
Joli déterrage, même si tout ça est toujours plus ou moins d'actualité évidemment...

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4156
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par David7578 » 09 févr. 2023, 21:24

jacques71 a écrit : 09 févr. 2023, 13:22
MBEX27 a écrit : 19 nov. 2015, 16:43
Laurent77 a écrit :On me conseil un clubmaker pour un choix de clubs,grips, shaft sur mesure ni trop petit ni trop grand par rapport a mon swing.
allez, je suis sérieux 5 minutes :wink: si tu penses que le matériel avec lequel tu as joué jusqu'ici ne te convient pas ou plus, que c'est toi qui a du t'adapter à tes clubs et non l'inverse et que tu es motivé pour progresser, vas-y sans hésiter mais sans attendre de miracle non plus : il n'y a rien de magique chez un clubmaker (à part le flightscope :mrgreen: ). Je n'ai pas regretté, étant entendu que si j'ai pas mal progressé c'est que j'ai filé reprendre des cours avec mes Wishon tout neufs. Mais au moins, pour la première fois depuis mes débuts, je m'apprête à envisager l'année qui vient sans aucun achat de matos et ça, c'est jouissif :lol:
qui te dit que si tu n avait pas des club sur mesure tu n aurai pas régresser
une personne me dit qu il a fait un bon coup avec des club quasi neuf a 50 % du prix
mais il a perdu un club en longueur
chez un clubmaker ça peut pas arriver
Et pourquoi ? on a pourtant un exemple récent...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Levert

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par Levert » 14 mars 2023, 14:59

JCS a écrit : 20 nov. 2015, 08:38 Rappelons qu'un clubmaker ne fait que monter des clubs !

Encore faut-il au préalable savoir quoi monter comme clubs et dans quelle configuration. Ca c'est le boulot du fitteur.

Un clubmaker n'étant pas forcément un bon fitteur et lycée de versailles !

Et pour avoir des clubs adaptés à soi, on est pas obligé d'aller chez un clubmaker.

Mais bon, désolé de donner mon avis puisque tu sollicites celui d'un pro (j'imagine prof de golf, en l'occurence) !
Un clubmaker n'a pas besoin d'être un fitteur, il ne fait qu'appliquer les directives et spécifications données par le fitteur.
En revanche un fitteur ne peut être performant que s'il connaît toutes les possibités et limites du "making" et que , derrière lui, le maker ait les compétences, les outils, et les méthodes pour les mettres en oeuvre.
Ceci n'est jamais le cas dans un magasin, ou pro shop. Ce n'est réalisés que chez les professionnels indépendants qualifiés avec, sauf rares exceptions, les deux compétences réunies chez le même homme appelé , pour cette raison "clubmaker/clubfitteur", ou l'inverse.

Levert

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par Levert » 14 mars 2023, 15:05

JCS a écrit : 20 nov. 2015, 08:38 Rappelons qu'un clubmaker ne fait que monter des clubs !

Encore faut-il au préalable savoir quoi monter comme clubs et dans quelle configuration. Ca c'est le boulot du fitteur.

Un clubmaker n'étant pas forcément un bon fitteur et lycée de versailles !

Et pour avoir des clubs adaptés à soi, on est pas obligé d'aller chez un clubmaker.

Mais bon, désolé de donner mon avis puisque tu sollicites celui d'un pro (j'imagine prof de golf, en l'occurence) !
.
Seuls les clubfitters/clubmakers professionnels sont capables de réaliser des ensembles de clubs parfaitement adaptés et harmonisés aux caractéristiques morphologiques, physiques, athlétques, et au swing de chaque golfeur, et à ses objetifs.
Et seul un ensemble de clubs réalisé par de tels professionnels permettront aux golfeurs de jouer au mieux de leurs capacités.

Levert

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par Levert » 14 mars 2023, 15:07

Corsaire a écrit : 19 nov. 2015, 16:36 J'ai eu tout ça en allant à Golf Plus :mrgreen:
:arrow:
Un choix, oui certinement. Une adaptation dans les règles de l'art,certainement pas

Levert

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par Levert » 14 mars 2023, 15:09

soleil78 a écrit : 20 nov. 2015, 19:57 Qui te conseille d'aller voir un clubmaker et pour quelles raisons? As-tu un problème récurrent avec tes clubs actuels? Qu'en pense ton pro? Quels sont tes objectifs en jouant au golf (prétentions sportives ou non)? :wink:
Un homme à un niveau de QI acceptable, certainement
Dernière modification par Levert le 14 mars 2023, 15:20, modifié 1 fois.

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par gautierbault » 14 mars 2023, 15:13

Dédé/Levert,

Vous allez sauter de post en post comme ça pendant combien de temps....
Vous pourrissez un fil de discussion, lorsque vous n'avez plus comme argument que le dénigrement et l'insulte, vous passez au fil suivant et on repart pour un tour.

Vous êtes tout bonnement insupportable, borné et la plupart du temps insultant.

Comme l'a dit un des membres du forum sur un autre post que vous avez fuit... Votre vie doit être désespérément triste et pauvre.

Quittez ce forum, vous nous emmerdez à la fin !

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par soleil78 » 14 mars 2023, 16:50

Levert a écrit : 14 mars 2023, 15:09
soleil78 a écrit : 20 nov. 2015, 19:57 Qui te conseille d'aller voir un clubmaker et pour quelles raisons? As-tu un problème récurrent avec tes clubs actuels? Qu'en pense ton pro? Quels sont tes objectifs en jouant au golf (prétentions sportives ou non)? :wink:
Un homme à un niveau de QI acceptable, certainement
Ca ça reste à voir... en tout cas ce sont des propos que je maintiens tout en sachant que je n'adhère à la méthode de celui que vous défendez et que je recommande encore moins ses services.

Par contre il serait de bon ton d'arrêter de répondre à tout et n'importe quoi et de déterrez des propos vieux de 8 ans. :shock: A croire que vous manquez vraiment d'activités. :arrow:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Al3X
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 807
Inscription : 29 août 2018, 10:36
Index : 27,9
Localisation : Nantes

Re: Fitting ou clubmaker ???

Message par Al3X » 14 mars 2023, 19:13

Driver Callaway Epic Max LS Fujikura Green pro 62 Firm
Apex UW 17° HZRDUS Smoke RDX 70g Stiff
H3 Srixon Z H65 Shaft Miyazaki Kaula Stiff
PING G425 4-GW AWT2.0 Stiff
54/58 Taylormade Milled Grind Hi Toe
Putter Argolf Arthur LT

Répondre

Revenir à « ÉCHANGEZ AVEC LES PROS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités