divot avec le bois de parcours

Discutez en live avec nos pros

Modérateur : Modérateurs

MBEX27

divot avec le bois de parcours

Message par MBEX27 » 10 nov. 2014, 20:16

bonjour à tous,
j'espère que c'est la bonne rubrique pour cette question.
aujourd'hui, étant dans un jour de forme très moyenne :oops:, je me suis intéressé de près aux divots, histoire de penser à autre chose qu'à la carte qui était cramée. Ayant quand même tapé quelques coups corrects, et comme ça bouchonnait dur devant moi, je me suis amusé à prendre une photo en gros plan.
Le coup a été tapé avec mon bois 7, belle trajectoire, j'étais content du contact. Pourtant, je suis étonné d'obtenir un divot assez proche de celui produit par un fer (j'ai posé une balle pour donner l'échelle).
Avis des pros (et des autres aussi :wink: )?
Image

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: divot avec le bois de parcours

Message par Lovecat » 10 nov. 2014, 20:50

Tant que la trajectoire de balle et bonne, que le divot et devant la balle (bref contact balle -> herbe), où est le souci ?

Regarde Sergio Garcia, à chacun de ses coups de bois c'est tout le fairway qui souffre. :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: divot avec le bois de parcours

Message par Doktorr » 10 nov. 2014, 20:56

Tous les pros font des divots avec leurs bois, a minima avec le bois 5 ;) Comme au dessus, la seule contrainte / obligation est de faire le divot après la balle, pas avant :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: divot avec le bois de parcours

Message par Lovecat » 10 nov. 2014, 21:01

Doktorr a écrit :Tous les pros font des divots avec leurs bois, a minima avec le bois 5 ;) Comme au dessus, la seule contrainte / obligation est de faire le divot après la balle, pas avant :mrgreen:

... (bref contact balle -> herbe) ... groumpfff sinon tu le fais comment ton contact balle terre ? :roll:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: divot avec le bois de parcours

Message par bubbaguth » 10 nov. 2014, 23:32



B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

MBEX27

Re: divot avec le bois de parcours

Message par MBEX27 » 11 nov. 2014, 15:45

Lovecat a écrit :Tant que la trajectoire de balle et bonne, que le divot et devant la balle (bref contact balle -> herbe), où est le souci ?

Regarde Sergio Garcia, à chacun de ses coups de bois c'est tout le fairway qui souffre. :lol:
j'ai posé la question car j'ai souvent lu/entendu l'affirmation selon laquelle, avec les bois de parcours, on était plutôt sur un "balayage" de la balle :? Je précise que je ne fais rien de particulier quand j'ai ce type de divot au B7 (je ne cherche pas à faire ce contact, autrement dit). Au vu des réponses, ça me confirme que c'est plutôt bon signe (je précise sur ma photo exemple que je divot était bien au-delà de la balle :wink: ).

Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: divot avec le bois de parcours

Message par FreLy » 11 nov. 2014, 19:20

PeterPro a écrit :On peut compléter avec Scott:

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... EtWcQ#t=45
Il me semble que cette vidéo démontre qu'il n'y a pas de divot ... (pas plus que dans la vidéo de TW qui précède d'ailleurs).

La balle se trouve juste avant le point bas mais l'angle d'attaque me semble extrêmement faible.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

MBEX27

Re: divot avec le bois de parcours

Message par MBEX27 » 11 nov. 2014, 21:32

PeterPro a écrit :...

Le commentateur dit:"A slight descending blow is what you want with a fairway wood". Cela signifie en français "un angle d'attaque très légèrement descendant est ce que l'on doit rechercher avec un bois de fairway". :wink:
bon, ça me confirme que je suis sur la bonne pente (descendante... :wink: ) : j'aime bien la sensation de léger "pincement" produit avec ce petit bois qui accompagne les belles trajectoires de balle. donc, je garde :!:

Répondre

Revenir à « ÉCHANGEZ AVEC LES PROS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités