progression - perte de longueur

Discutez en live avec nos pros

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cardui
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2015, 12:56
Index : 48

progression - perte de longueur

Message par Cardui » 12 mai 2015, 20:07

Bonjour,

J'ai commencé le golf début mars avec une demi-série débutante de chez Wilson.
Je progresse bien et j'ai bien amélioré mon swing ces derniers temps et ma régularité : peu de balle ratée, des trajectoires droites et des longueurs similaires. Je peux grouper mes balles.
Le problème est que j'ai perdu de la longueur, je n'ai quasiment plus de différence entre mes différents fers (9, 7 et 5), surtout entre 5 et 7.
Avec mon bois 3, j'ai progressé en corrigeant ma tendance au slice. J'envoie 80% bien et droit à 100m.

Est-ce normal, surtout pour les fers, et est-ce que je dois faire quelque chose ?

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: progression - perte de longueur

Message par Bubble » 12 mai 2015, 20:46

bois 3 à 100m ?

disons que selon cette information il serais peu envisageable de s'occuper d'écart de distance entre clubs il y a d'autre priorités probablement. :wink:

faut en dire un peu plus aussi genre sur ton physique, age etc.

MBEX27

Re: progression - perte de longueur

Message par MBEX27 » 12 mai 2015, 21:46

hello :) il faudrait effectivement donner un peu plus de détails, mais déjà une remarque en passant : sauf si tu es un débutant doué (il y en a), le fer 5, tu peux pratiquement le laisser dans le sac et c'est assez classique de ne pas en tirer mieux (au début) que ton fer 7, surtout si tu as des lofts "modernes". J'aurais tendance à te dire la même chose du bois 3 (on en parle dans d'autres posts), ça n'est pas un bon club pour démarrer, dommage que les fabricants s'obstinent à en mettre un dans les séries "de démarrage", un bois 5 serait bien plus utile, amha.
sinon, le syndrome que tu décris peut (je dis bien : peut... :wink: ) traduire le fait que tu as l'impression de bien toucher la balle mais avec un swing "de bras" dont une des signatures est l'écrasement des distances (j'en sais quelque chose :oops: ). Si tu bosses avec un bon pro vigilant, il devrait te dire ce qu'il en est.

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: progression - perte de longueur

Message par bruno1958 » 12 mai 2015, 22:18

Messieurs 100 m pour une débutante (et non un débutant) au B3 ce n'est pas si mal... :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Cardui
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2015, 12:56
Index : 48

Re: progression - perte de longueur

Message par Cardui » 12 mai 2015, 23:03

J'ai 26 ans et je suis une femme.
J'ai pris un forfait cours à deux qui est terminé et je me demandais si je ne devais pas reprendre un cours seule pour travailler spécifiquement ce point.

Comme, je l'ai dit, j'ai régressé au niveau des distances mais j'ai beaucoup gagné en régularité

Matt78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 03 févr. 2014, 08:14
Index : Non classé
Localisation : Paris Country Club

Re: progression - perte de longueur

Message par Matt78 » 13 mai 2015, 08:43

Cardui a écrit :J'ai 26 ans et je suis une femme.
J'ai pris un forfait cours à deux qui est terminé et je me demandais si je ne devais pas reprendre un cours seule pour travailler spécifiquement ce point.

Comme, je l'ai dit, j'ai régressé au niveau des distances mais j'ai beaucoup gagné en régularité
Hello,
Ma copine a mis aussi un moment avant de voir ses distances augmenter. Elle est restée longtemps avec une barre à 100m. Une bonne année. Et puis une fois la régularité en place, elle a commencé à mettre plus d'engagement dans la balle et maintenant le B3 c'est plutôt 150m sur tee.
Cependant elle préfère jouer un hybride 4 et tout mettre au milieu du fairway à 120m que d'aller chercher ses coups de drive ou de bois sur les cotés. Sur beaucoup de parcours, en partant des rouges, pas besoin de grosses distances pour jouer.
Les cours ont aidé, elle a d'ailleurs une pro. Je pense que c'est mieux pour les femmes car il y a une approche un peu différente surtout sur le point de la distance, le swing féminin ne puise pas sa source tout à fait au même endroit (cf l'article du golf digest de mai (avec Rickie en couv'... tiens tiens...))
Golfeur depuis mai 2014. http://www.gamegolf.com/player/Matt78
Putter Odyssey Metal-X 8
Wedges 52 (Dynacraft forged) | 58 (Snake Eyes 695LZ) <-- PX5.0
Mizuno mp-4 PW-7 | mp-53 6-5 | mp fli-hi 4-3 <-- PX 5.0
Hybride Acer XV 22° KuroKage 80-S | Bois 5 Acer XV ProLaunch Red S | Driver SLDR White 10.5 45" Fubuki 73x5-S.

MBEX27

Re: progression - perte de longueur

Message par MBEX27 » 13 mai 2015, 15:34

Cardui a écrit :J'ai 26 ans et je suis une femme.
J'ai pris un forfait cours à deux qui est terminé et je me demandais si je ne devais pas reprendre un cours seule pour travailler spécifiquement ce point.

Comme, je l'ai dit, j'ai régressé au niveau des distances mais j'ai beaucoup gagné en régularité
mea culpa :oops: cela étant, ce n'est pas tant la distance absolue qui te préoccupe que les écarts relatifs entre clubs. Tu as la chance d'être débutant-e :wink: donc je serais toi, je remettrais un peu au pot côté cours pour voir avec ton pro si ta progression ne masque pas un début de mauvaise habitude qui, au golf, viennent à la vitesse de la lumière et s'éliminent à celle du son... :mrgreen: :twisted: Mais surtout ne cherche pas à forcer quoi que ce soit, la distance vient avec la bonne technique.

Cardui
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2015, 12:56
Index : 48

Re: progression - perte de longueur

Message par Cardui » 13 mai 2015, 15:41

Merci de vos réponses.

J'ai donc décidé de tester mes distances sur un trou du parcours le soir quand il n'y a personne avec de vraies balles et non celle du practice et compter les pas entre chaque club.
Garder ma régularité et reprendre qq cours d'ici une semaine ou deux.
Driver Nike Cover 2.0
Hybride 5 TM (25°) Aeroburner (flex L)
Demie-série Wilson Ultra (B3 - F5, 7, 9 - SW)
Wedge Acer XB 50°
TM Ghost Tour Sebring 62

Cardui
Messages : 36
Inscription : 18 mars 2015, 12:56
Index : 48

Re: progression - perte de longueur

Message par Cardui » 13 mai 2015, 21:21

Alors bilan du jour à ce sujet.

Entrainement au practice, rien de nouveau. Toujours les mêmes longueurs (sauf pour le bois).

Parcours de ce soir sur un 9 trous : 50 coups (par 31) dont 20 putt, 6 fairwaiys touchés (les autres dans le petit rough). Évidemment, ce n'est pas un super score mais pour un 3e parcours, je suis satisfaite.
Par contre, même longueur pour les fers. On m'a dit que c'était normal et que ça allait venir.

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: progression - perte de longueur

Message par kokoro » 13 mai 2015, 21:45

Le peu d'écart entre le F7 et le F5 est normal au début.
De plus les distances avec des balles de practice ne sont pas significatives. Il vaut mieux t'étalonner avec des balles sur le parcours quand il n'y a personne (comme tu l'as fait).
Tu aurais (sur parcours) avantage à jouer tes fers 9 et 7 pour avancer et t'entrainer avec ton fer 5 au practice.
Eventuellement t'offrir un hybride 24° pour jouer les départs.

Bonne progression.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Répondre

Revenir à « ÉCHANGEZ AVEC LES PROS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités