Routine

Discutez en live avec nos pros

Modérateur : Modérateurs

Répondre
moulbi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 145
Inscription : 15 août 2014, 16:22
Index : 20,5
Localisation : chez les vikings

Routine

Message par moulbi » 09 juil. 2015, 16:11

Bonjours a tous
Voilà je vais lancer un débat sur une partie de jeu que je ne pense pas avoir vu abordé ici !!!
je me pose la question de savoir s'il est vraiment indispensable de faire un voir plusieurs coup d'essai avant d'effectuer son swing :?:
car si l'on par du principe que l'on reproduit en réel le geste que l'on a fait a l'essai ; si celui ci n'est pas bon le résultat final ne le serai pas non plus :!: :!:

Alors coup d'essai ou pas :?: that is a question
début 06/2014 =>=>=> 11/2014 31.5
2015=24.9
2016 =22.9
2017 =20.5
2018 = 20.5

fafasse
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 25 juin 2012, 13:31
Index : 13
Localisation : 44980

Re: Routine

Message par fafasse » 09 juil. 2015, 16:22

AMHO, en général, le coup d'essai n'est pas la reproduction du coup final (enfin l'inverse).
Le coup d'essai (ou les) sert à détendre les muscles, ou mémoriser l'amplitude (wedges), ou travailler sur une "clé" du swing... il n'est jamais joué avec la même vitesse que le coup final (sauf éventuellement pour les approches).

Certains en ressentent le besoin (des fois trop), d'autres pas... ça peut dépendre des moments et des clubs joués.

Au final, je pense que 2 voire 3 coups d'essai sont acceptables mais pas plus. (il faut aller au practice !)

Morthibus
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 204
Inscription : 06 oct. 2010, 20:36
Index : 12,6

Re: Routine

Message par Morthibus » 09 juil. 2015, 17:09

Personnellement, aucun coup d'essai, que cela soit sur le tee, ou sur le FW.

Je fais des swings à vide quand je veux vérifier / travailler une sensation, mais jamais pendant ma routine.

La raison (pour moi!) est qu'un coup d'essai introduit une vérification "technique", et que mon cerveau restera "bloqué" la dessus, pour des résultats moyens.

Ma routine m'aide à visualiser un coup, une trajectoire de balle, une cible à atteindre ... mais pas mon swing.
Haut du sac en reconstruction !
Adams XTD Ti 20° Matrix Altus hq3 red
4-PW : Ikasu CB005 Shimada Pro
Wedge : Ikasu Raw Limited 52° 57°Shimada Tour
Odyssey White 2 ball

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Routine

Message par Bubble » 09 juil. 2015, 17:34

grip it and rip it.

au mieux quelques mouvements partiels du tee mais rien qui ne ressemble à un coups. puis plus je me rapproche du green plus ces essais sont une recherche de l'amplitude. au petit jeu je brosse l'herbe 2-3 fois pour maximiser ma recherche du contact.

voilà.

je dirais que ce ne sont pas des coups d'essais mais des recherche de sensations sur le mouvement.

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Routine

Message par Capoblanco » 11 juin 2019, 08:26

Je déterre le sujet car j'ai aussi l'impression que je joue mieux lorsque je frappe la balle plus instinctivement et sans faire de coups d'essai.
Je pensais pouvoir améliorer mon stance en pratiquant des coups d'essai, mais au final je touche souvent mieux la balle quand je me pose pas de questions. Et ces coups d'essai sont à mes yeux une forme de mise en doute.

Hier soir, par exemple, je ne frappais pas une balle convenablement alors que j'étais bien concentré et calme et que je faisais une belle routine avec deux ou trois coups d'essai. Puis, je suis arrivé sur une balle avec un mauvais lie en pente descendante, je me suis placé et j'ai frappé, sans coups d'essai et sans hésitation, une magnifique approche avec mon lob wedge.

Par la suite, j'ai frappé toutes mes balles sans coups d'essai et au feeling, que ce soit pour mon stance comme pour mon swing, et ça allait nettement mieux.
Et ce n'est pas la première fois que je constate cela.

Je pense donc arrêter ces coups d'essai dans ma routine.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Routine

Message par Gastel » 11 juin 2019, 08:58

Capoblanco a écrit : 11 juin 2019, 08:26 Je déterre le sujet car j'ai aussi l'impression que je joue mieux lorsque je frappe la balle plus instinctivement et sans faire de coups d'essai.
Je pensais pouvoir améliorer mon stance en pratiquant des coups d'essai, mais au final je touche souvent mieux la balle quand je me pose pas de questions. Et ces coups d'essai sont à mes yeux une forme de mise en doute.

Hier soir, par exemple, je ne frappais pas une balle convenablement alors que j'étais bien concentré et calme et que je faisais une belle routine avec deux ou trois coups d'essai. Puis, je suis arrivé sur une balle avec un mauvais lie en pente descendante, je me suis placé et j'ai frappé, sans coups d'essai et sans hésitation, une magnifique approche avec mon lob wedge.

Par la suite, j'ai frappé toutes mes balles sans coups d'essai et au feeling, que ce soit pour mon stance comme pour mon swing, et ça allait nettement mieux.
Et ce n'est pas la première fois que je constate cela.

Je pense donc arrêter ces coups d'essai dans ma routine.
Fais-tu une séparation "espace réflexion" - "espace action" dans ta routine ?

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Routine

Message par Capoblanco » 11 juin 2019, 11:00

Gastel a écrit : 11 juin 2019, 08:58
Fais-tu une séparation "espace réflexion" - "espace action" dans ta routine ?
La réflexion, c'est quand je ne suis pas encore à l'adresse. Dès que je marche vers ma balle, je pense au coup suivant (distance, obstacles, déclivité, cible, ...).
Une fois que j'ai fait le tour de la question et que j'ai choisi mon club, je passe en mode action et je me place à l'adresse.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Routine

Message par Capoblanco » 11 juin 2019, 11:08

Je ne dis pas qu'il faut supprimer les coups d'essais chez tout le monde. A chacun de trouver ce qui lui est bénéfique (Nadal tire sur son slip, par exemple).
Je pense juste que chez certains, ces coups d'essais pourraient plus induire un doute que conforter le joueur. Je pense aussi que le coup joué ne ressemblera pas forcément au coup d'essai et donc qu'il ne permet pas forcément de "régler" le coup à jouer.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Routine

Message par Franc38 » 11 juin 2019, 11:24

L'intérêt d'une routine est double, pour moi.
D'abord la succession exactement répétée des mêmes gestes, pensées, etc. dans un temps le plus identique possible permet de "rentrer dans sa bulle" et de jouer son coup sans être parasité par d'autres pensées.
Ensuite elle permet de mettre la machine en route, physiquement. Préparer l'activation de certains muscles, a l'intensité voulue. "Programmer" un draw, une balle basse, etc. Et remettre le rythme cardiaque a un niveau nécessaire a un effort explosif.

Personnellement j'ai retiré les coups d'essai de la routine a partir de l'automne dernier... Et j'ai décidé de les réintroduire. Pourquoi ? Et bien là routine semblait trop longue et sans être un Bryson DeChambeau ou un Kevin Na, ça gênait parfois mes partenaires. Mais résultat les contacts sont un peu moins réguliers et j'ai un peu perdu en distance (3-4m).... Pour voir j'ai recommencé des coups d'essai ailleurs qu'au chipping (j'avais maintenu ça) et pouf, je me suis remis à mieux taper la balle. Enfin à l'envoyer plus loin.

Bref chacun son truc mais c'est un vrai gros plus quand on y pense, un ou deux coups d'essai...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Routine

Message par David7578 » 11 juin 2019, 11:49

Je ne fais pas de coup d'essai à proprement parlé, en intensité du moins.
En revanche je cherche à balayer l'herbe au bon endroit, dans la bonne direction et avoir le finish voulu le tout pour le coup désiré.
Mais j'ai arrêté les swing d'essai pleine puissance: ça consomme beaucoup trop d'énergie, ce qui plombe la partie...
Comme l'analogie du GPS, on trace la route de la balle et on valide les points de passage. Le swing lui, c'est comme prendre la route. On le fait une fois pour un objectif/coup donné.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Routine

Message par Gastel » 11 juin 2019, 12:21

Capoblanco a écrit : 11 juin 2019, 11:00
Gastel a écrit : 11 juin 2019, 08:58
Fais-tu une séparation "espace réflexion" - "espace action" dans ta routine ?
La réflexion, c'est quand je ne suis pas encore à l'adresse. Dès que je marche vers ma balle, je pense au coup suivant (distance, obstacles, déclivité, cible, ...).
Une fois que j'ai fait le tour de la question et que j'ai choisi mon club, je passe en mode action et je me place à l'adresse.
Et tes coups d'essai étaient dans l'espace réflexion?

Avatar de l’utilisateur
MaxLCDG
Messages : 18
Inscription : 10 juin 2019, 11:01
Index : 2,3

Re: Routine

Message par MaxLCDG » 11 juin 2019, 13:34

Discussion très intéressante sur les routines !
À mon sens, et ce n'est que mon avis, chaque routine doit être personnel, mais ça ne veux pas dire qu'elles ne doivent pas toute comporté la même chose.
Je m'explique. Pour moi, et comme il a déjà été dit, il y a 2 phases. La réflexion et l'action.
Ce serait une erreur de mélanger les deux, et cela ne ferait qu'accentuer les mauvais coups et les mauvais contacts.
Malgré tout, je crois qu'il est assez indispensable de faire un coup d'essai, ou en tout cas, quelque chose qui y ressemble.

La routine à 2 intérêts fondamentaux : la répétition mentale (choix du club, de la zone à jouer, visualisation du coup, mise en confiance mentale) et une répétition physique (coup d'essai, mise en confiance physique). Omettre une des 2 répétitions est une chance de moins d'être dans les meilleures conditions pour jouer sa balle.

Mais si, comme tu le dis, les coups d'essai te pénalisent plus qu'il te serve, c'est surement dû à une croyance que tu as dans ta tête, plus que la réalité. Si tu penses que de jouer sans réfléchir est donc sans coup d'essai, c'est que tu mélanges phase de réflexion, et phase d'action. À ce moment-là, il vaut mieux que tu essayes de délimiter tes 2 routines (réflexion et action) plutôt que de ne plus faire de coup d'essai, sinon, le problème risque de revenir assez vite.

Je crois que tu devrais plutôt réfléchir à "Comment tu peux faire en sorte d'avoir plus de confiance avec tes clubs ?", plutôt que de ne plus faire de coup d'essai ou autres.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Routine

Message par Beninho95 » 11 juin 2019, 14:00

En ce qui me concerne, la routine est assez automatique et répétitive, et quand par excès de rapidité je zappe le coup d'essai, le vrai coup est souvent foiré.

Pour moi le coup d'essai est là pour caler la vitesse en rapport avec l'équilibre au finish et l'orientation de swing lié à la trajectoire voulue. Donc ça peut être un swing, ou 2, ou 3, tant que je sens pas que ces 2 éléments sont corrects pour ce que je veux faire.

Il arrive, comme dit Franck, que pour accélérer, ne pas gêner etc. on en retirer un peu. Résultat, on passera plus de temps de chercher se balles dans le rough, donc effet inverse que celui escompté.

Routine complète à chaque fois = on met toutes les chances de réussite de notre côté.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Routine

Message par Capoblanco » 11 juin 2019, 14:23

Gastel a écrit : 11 juin 2019, 12:21
Capoblanco a écrit : 11 juin 2019, 11:00
Gastel a écrit : 11 juin 2019, 08:58
Fais-tu une séparation "espace réflexion" - "espace action" dans ta routine ?
La réflexion, c'est quand je ne suis pas encore à l'adresse. Dès que je marche vers ma balle, je pense au coup suivant (distance, obstacles, déclivité, cible, ...).
Une fois que j'ai fait le tour de la question et que j'ai choisi mon club, je passe en mode action et je me place à l'adresse.
Et tes coups d'essai étaient dans l'espace réflexion?
Si tu as lu ma réponse, tu sais que non puisque la réflexion est avant l'adresse.
Mais c'est justement pour cela que les coups d'essai polluent peut-être ma routine à l'adresse.
Ce qui est indispensable, pour bien frapper la balle, c'est la confiance. On a visualisé son coup, les paramètres sont ajustés et il faut juste se placer à l'adresse et frapper la balle, comme visualisé, pour réussir son coup. Et à ce moment là, on se place à l'adresse et on effectue des coups d'essai qui impliquent logiquement qu'on n'est pas prêt à frapper correctement sa balle. Pour moi, c'est le doute qui s'installe. Si mon coup d'essai ne passe pas là où je veux, je m'inquiète de ce que sera le véritable coup et le doute s'insinue. Hors, en réalité, même si on fait un bon coup d'essai, le vrai coup peut très bien être complètement raté, et inversément. Frapper dans le vide ou frapper une balle, ce n'est pas la même chose. Quand on fait son coup d'essai on ne craint rien, mais quand on frappe vraiment la balle on sait que ce n'est plus pour du beurre.

Prenons l'exemple d'autres sports. Au basket, le gars qui va tirer son lancé franc aura une routine, mais il ne mimera jamais le geste de lancer. Idem pour le tennis-man qui va servir, il ne va jamais mimer un service avant de servir.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Routine

Message par Gastel » 11 juin 2019, 14:49

Capoblanco a écrit : 11 juin 2019, 14:23
Gastel a écrit : 11 juin 2019, 12:21
Capoblanco a écrit : 11 juin 2019, 11:00

La réflexion, c'est quand je ne suis pas encore à l'adresse. Dès que je marche vers ma balle, je pense au coup suivant (distance, obstacles, déclivité, cible, ...).
Une fois que j'ai fait le tour de la question et que j'ai choisi mon club, je passe en mode action et je me place à l'adresse.
Et tes coups d'essai étaient dans l'espace réflexion?
Si tu as lu ma réponse, tu sais que non puisque la réflexion est avant l'adresse.
Mais c'est justement pour cela que les coups d'essai polluent peut-être ma routine à l'adresse.
Ce qui est indispensable, pour bien frapper la balle, c'est la confiance. On a visualisé son coup, les paramètres sont ajustés et il faut juste se placer à l'adresse et frapper la balle, comme visualisé, pour réussir son coup. Et à ce moment là, on se place à l'adresse et on effectue des coups d'essai qui impliquent logiquement qu'on n'est pas prêt à frapper correctement sa balle. Pour moi, c'est le doute qui s'installe. Si mon coup d'essai ne passe pas là où je veux, je m'inquiète de ce que sera le véritable coup et le doute s'insinue. Hors, en réalité, même si on fait un bon coup d'essai, le vrai coup peut très bien être complètement raté, et inversément. Frapper dans le vide ou frapper une balle, ce n'est pas la même chose. Quand on fait son coup d'essai on ne craint rien, mais quand on frappe vraiment la balle on sait que ce n'est plus pour du beurre.

Prenons l'exemple d'autres sports. Au basket, le gars qui va tirer son lancé franc aura une routine, mais il ne mimera jamais le geste de lancer. Idem pour le tennis-man qui va servir, il ne va jamais mimer un service avant de servir.
J'avais cru comprendre mais j'ai voulu t'amener à la conclusion: dans l'approche "réflexion" "action" les swing d'essai sont dans l'espace réflexion, justement pour les raisons que tu évoques. Un fois franchit la frontière, on se met à l'adresse et on joue (idéalement pas plus de ~10s dans cette zone).

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Routine

Message par Franc38 » 11 juin 2019, 15:21

Oui, comme j'aime bien compliquer les choses ma routine est en quatre phases.
1. Analyse : observation du lie, prise de distance, observation du vent et des différences d'élévation.
2. Décision : choix théorique du club et du type de coup a jouer
3. Visualisation : creation d'une image du vol de balle souhaité, coup d'essai pour ressentir ce qu'il faut faire pour avoir ce vol
4. Exécution

Les points 1 et 2 sont "a côté du sac" (où est accroché mon télémètre) le point 3 commence derrière la balle (avec un axe moi-balle-cible) puis se prolonge, après sélection d'un point intermédiaire à 15-20cm, face a la balle mais 15-20cm en arrière (pour que la partie visualisation du coup d'essai soit presque "en situation" avec parallaxe et tout, et que la surface de jeu soit similaire) puis je m'avance un peu pour prendre mon vrai stance et boom...


Avec ça non seulement le(s) coup(s) d'essai ne "polluent" pas l'exécution mais ils peuvent l'enrichir (la "mémoire musculaire" ne dure que quelque secondes et un grand déplacement peut l'annuler)...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Routine

Message par pil42300 » 11 juin 2019, 15:38

Tout pareil que Franc38 mais avec un "coup d'essai" plus classique à 20cm devant la balle.

Je mets coup d'essai avec parenthèse car il s'agit plus d'un "coup d'élan" où je m'imprègne de la traversée/ chemin du club et du swing que je veux faire que d'un véritable coup d'essai.

Ma difficulté c'est de bien tenir la routine tout au long du parcours...et surtout d'être persuadé à 100% que le club/coup choisi est le bon !
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Routine

Message par Capoblanco » 11 juin 2019, 20:00

Je suis allez faire 9 trous ce soir et sans coups d'essai, pour expérimenter. Je vous laisse deviner...

J'ai mieux jouer que d'habitude. Je ne vais pas en tirer des conclusions attives et définitives, mais ça m'encourage dans mes conclusions toutes personnelles.

J'ai aussi retenu une autre leçon qui n'a rien à voir avec la première. J'ai intérêt à démarrer avec mon bois 3. Je suis parfois moins long mais toujours plus précis. Mon index risque de me dire merci !

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Routine

Message par Capoblanco » 11 juin 2019, 20:18

Quelle grâce !

Je parle de la coréenne...

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°

Avatar de l’utilisateur
PBA31
Par Expert
Par Expert
Messages : 670
Inscription : 12 nov. 2015, 20:55
Index : 11,9
Localisation : 31000

Re: Routine

Message par PBA31 » 11 juin 2019, 22:13

Les coups d essai c'est comme les préliminaires :

Ce n'est pas obligatoire puisque seul le résultat compte mais il est dommage de s'en passer :lol:
Plus on est de fous moins il y a de riz. Coluche

Avatar de l’utilisateur
MaxLCDG
Messages : 18
Inscription : 10 juin 2019, 11:01
Index : 2,3

Re: Routine

Message par MaxLCDG » 12 juin 2019, 11:15

PBA31 a écrit : 11 juin 2019, 22:13 Les coups d essai c'est comme les préliminaires :

Ce n'est pas obligatoire puisque seul le résultat compte mais il est dommage de s'en passer :lol:
Excellent ! Tout à fait vrai :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « ÉCHANGEZ AVEC LES PROS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités