Grip trop dans les doigts?

Discutez en live avec nos pros

Modérateur : Modérateurs

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Grip trop dans les doigts?

Message par Skyshot » 21 sept. 2015, 21:23

Si on entend souvent parler d'un grip trop dans les paumes, peut on à l'inverse avoir un grip trop dans les doigts et quelles conséquences cela peut avoir sur le swing et la trajectoire de balle?
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Grip trop dans les doigts?

Message par eglishadow » 22 sept. 2015, 10:03

PeterPro a écrit :Un grip trop dans les doigts est beaucoup plus rare qu'un grip trop dans les paumes. Si il est vraiment trop dans les doigts, ça engendre surtout des problèmes au niveau des points de pression avec les conséquences qui vont avec (entre autre dégripper le club). Sinon, au niveau sensitif, quand on a l'impression d'avoir le club "plutôt" dans les doigts c'est qu'en fait, il se trouve à la base des doigts.
Donc serait-ce un grip correct ? (cf ta dernière phrase Peter sur la sensation)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Grip trop dans les doigts?

Message par g119129be » 23 sept. 2015, 05:11

J'ai eu un grip trop dans les doigts pendant un moment à mes debuts.
C'est difficile à faire en fait et à expliquer, je ne comprends même pas aujourd'hui comment mais c'est possible: je coinçais je grip au début des phalanges et tenait le grip avec le bout des doigts. C'est pas du tout naturel, ça écrase un peu la peau au bout de la paume vers le haut de la paume.
Les mains étaient du coup crispées et l'avant bras aussi, donnant un résultat aléatoire, avec un slice dominant parce que du coup la crispation ne m'aidait pas du tout à 'faire passer' les mains à l'impact.
Un bon pro m'avait decelé le problème en un coup d'oeil mais j'avais eu vraiment du mal à m'en débarraser.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

MBEX27

Re: Grip trop dans les doigts?

Message par MBEX27 » 23 sept. 2015, 07:39

PeterPro a écrit :Un grip trop dans les doigts est beaucoup plus rare qu'un grip trop dans les paumes. Si il est vraiment trop dans les doigts, ça engendre surtout des problèmes au niveau des points de pression avec les conséquences qui vont avec (entre autre dégripper le club). Sinon, au niveau sensitif, quand on a l'impression d'avoir le club "plutôt" dans les doigts c'est qu'en fait, il se trouve à la base des doigts.
je me retrouve bien dans cette description de Peter. Perso, j'avais une grosse tendance à remonter insensiblement le grip dans la paume, surtout en situation de jeu où je cherchais à "contrôler" (or, on le sait, au golf, le joueur ne contrôle en fait jamais rien :lol: ). Une de mes motivations du passage au grip baseball c'est que la main droite était particulièrement victime de ce défaut avec le grip "Vardon". En baseball, ça peut aussi se produire mais je le sens tout de suite.

Répondre

Revenir à « ÉCHANGEZ AVEC LES PROS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités