Jeune joueur désireux de conseils

Discutez en live avec nos pros

Modérateur : Modérateurs

Julian10
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 21 nov. 2015, 17:50
Index : Non classé

Jeune joueur désireux de conseils

Message par Julian10 » 23 nov. 2015, 21:32

Bonjour à tous pour commencer, je suis nouveau sur le Forum, je suis tombé ici en cherchant un Driver à bon prix (je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs mais là n'est pas la question).

Je vous explique un peu ma situation (de doute) :
Alors voilà je suis âgé de 18 ans, je mesure 1m75 pour un peu moins de 90kg. Je suis originaire de la région bordelaise mais vit désormais à Clermont-Ferrand car je pratique le rugby au haut niveau jeune disons.
J'ai commencé le golf il y a maintenant environ 6 mois, je suis littéralement tombé raide ce loisir. J'ai un formation multi sport, d'abord du football a plutôt bon niveau, en parallèle du tennis, la encore a meilleur niveau et puis depuis quelque année du rugby. J'ai une certaine facilité avec les sport de raquette et mes débuts en golf n'ont pas été mauvais (d'où l'intérêt aussi), je joue au squash, ping pong, potentiel buteur dans l'équipe, il y a quelque similitude...
Cela permet un peu de m'évader de mon sport, c'est quelque peu l'inverse, et ça change les idées.
J'ai acquis une série à un ancien très bon joueur résidant à Biarritz. Je me suis retrouvé donc avec une Série Ping i3 montée sur shift acier Stiff TrueTemper Dynamic Gold, avec laquelle j'ai fait mes gammes. En réalité je ne connais le golf que sous cette série, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autre fers ect...Pour le putter, je ne me suis pas encore réellement décidé mais je possède un Ping et un Odyssey, je vais d'ailleurs sûrement me séparer du Odyssey.
Aujourd'hui, je suis à la recherche de conseils, et notamment sur ma série, je ne suis pas acheteur compulsif, mais adore le changement, dénicher de bonnes offres, essayer...ect...
Je me suis dis que c'était l'endroit idéal pour en parler.
Je cherche donc (ou pas) de bons fers, puissant,élégant, récent, tolérant. Peut être que l'un de vous connais la série parfaite qui me conviendrait. Ceux là sont bien, mais peut être que je fais une erreurs à persévérer avec.
Je suis demandeur n'importe quels conseils ! Si certain connaissent ou on connu cette situation, je vous lirais sans aucun problème.
Si vous avez des questions pour affiner mon type de joueur et me proposer quelque chose, n'hésitez pas, je répondrais au mieux (je n'ai pas fait tout les tests).

En vous remerciant par avance

Bien cordialement

Julian

Julian10
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 21 nov. 2015, 17:50
Index : Non classé

Re: Jeune joueur désireux de conseils

Message par Julian10 » 23 nov. 2015, 21:50

:lol: :lol: :lol:

Où effectuer ces tests ?

Cordialement, merci d'avoir prêté attention et répondu

Julian10
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 21 nov. 2015, 17:50
Index : Non classé

Re: Jeune joueur désireux de conseils

Message par Julian10 » 23 nov. 2015, 21:58

Je me renseigne.

Une marque est conseillé pour sa tolérance ? Je sais que Ping a une réputation de club exigeant, dois je essayer autre chose ? Continuer ?

Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 978
Inscription : 13 juil. 2011, 17:40
Index : 20,2
Localisation : Auch 32000

Re: Jeune joueur désireux de conseils

Message par Bacchuss » 23 nov. 2015, 22:10

Chez Ping il y a tous les types de fers, des simples à jouer comme les miens (K15) aux plus complexes ( séries S je crois)....Il est sûr que tu peux trouver ton bonheur chez eux, mais il y a d'autres marques très intéressantes. Mais je crois que le meilleur conseil que l'on puisse te donner est de stabiliser ton swing ( tu verras, il évolue) puis d'aller voir un clubmaker pour qu'il t'explique qu'elle série te convient le mieux.
Carpe diem

Julian10
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 21 nov. 2015, 17:50
Index : Non classé

Re: Jeune joueur désireux de conseils

Message par Julian10 » 23 nov. 2015, 22:18

Merci des conseils,
Je suis sur Ping i3, je pense être performant, mais peut être que quelque chose me conviendrait bien mieux, c'est difficile a exprimer comme idée :x

Avatar de l’utilisateur
Elphege
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 07 août 2014, 11:10
Index : Non classé

Re: Jeune joueur désireux de conseils

Message par Elphege » 24 nov. 2015, 11:10

Salut,

Tu prends des cours ou en a déjà pris ?

Je pense que discuter avec un pro te permettrais peut être d'y voir un peu plus clair et aussi de caler ton swing. c'est en tout cas ce que moi je fais et jusque la j'ai plutôt eu de très bonnes réponses, confirmer par mon entourage et par ce que je peux lire ici et la.
le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Jeune joueur désireux de conseils

Message par momo30 » 24 nov. 2015, 11:32

Julian10 a écrit :Merci des conseils,
Je suis sur Ping i3, je pense être performant, mais peut être que quelque chose me conviendrait bien mieux, c'est difficile a exprimer comme idée :x
Ce ne sont pas les PING les plus faciles à jouer ( plutôt la série G chez PING).

Répondre

Revenir à « ÉCHANGEZ AVEC LES PROS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités