Divot 80 % du temps, normal ?

Discutez en live avec nos pros

Modérateur : Modérateurs

OoPan
Messages : 37
Inscription : 08 déc. 2015, 16:16
Index : 17,7

Divot 80 % du temps, normal ?

Message par OoPan » 30 déc. 2015, 17:50

Hello les golfous.

Encore moi, nouvelle question liée à mes récents parcours.

Je n'ai toujours pas changé de matériel mais je me suis aperçu après avoir fait quelques parties amicales avec plusieurs personnes que je divotais sur presque chaque coup.

J'ai du coup parfois mal au poignet a la fin du parcours, mais je me pose des questions sur la raison de ces divots (et non le sens, car ils sont plutôt droits, ou légèrement int/ext // ext/int), et surtout, comment être plus propre dans mon swing, car ce n'est pas rare que je sois vraiment sale (même devant) à la fin d'un parcours... surtout par les temps humides qui arrivent.

Bref toutes les idées sont bonnes à prendre sur les raisons de ces divots !

Bon réveillon à vous tous !

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Divot 80 % du temps, normal ?

Message par Malalindex » 30 déc. 2015, 21:14

A défaut d'avoir une réponse à ta question, j'ai une question qui pourrait p-e aider les autres à t'aiguiller :

le divot dont tu parles, il arrive plutôt au niveau de la balle ou plutôt bien avant?
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

OoPan
Messages : 37
Inscription : 08 déc. 2015, 16:16
Index : 17,7

Re: Divot 80 % du temps, normal ?

Message par OoPan » 31 déc. 2015, 09:07

Ok donc non c'est pas tout à fait des divots.

C'est des escalopes.
@Malalindex : et du coup c'est genre, avant, et après.

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Divot 80 % du temps, normal ?

Message par macj » 31 déc. 2015, 10:56

dans l'idéal 100% de petits divots (billet de banque pas très profonds) c'est bien

attention aussi à une chose :
sur des terrains assez gras , tout le monde a tendance à faire de (plus) gros divots.
ca a l'air de rien mais c'est compliqué de jouer sur un terrain "mou" : tu t'enfonces de quelques millimètres/centimètres ca suffit à faire de belles grattes si on adapte pas son grip
d'ailleurs souvent les gens font soit de grosses escalopes soit des tops car inconsciemment ils modifient leur swing de peur de rentrer trop dans le sol
perso je sais que j'ai beaucoup plus de mal à jouer sur des terrains très gras que très secs...
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

OoPan
Messages : 37
Inscription : 08 déc. 2015, 16:16
Index : 17,7

Re: Divot 80 % du temps, normal ?

Message par OoPan » 31 déc. 2015, 11:32

Je dois voir ça deuxieme quinzaine de janvier, avec mon pro, je vous dirai ça, d'ici la, si certains ont des conseils...

Effectivement tu as raison sur le tapis de practice c'est assez consternant. En général je pioche une fois, et après je swing plus en douceur, car ça me calme les poignets...

Répondre

Revenir à « ÉCHANGEZ AVEC LES PROS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités