On nous dit pas tout sur le grip !!

Discutez en live avec nos pros

Modérateur : Modérateurs

lutz33
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2016, 19:28
Index : 25,9

On nous dit pas tout sur le grip !!

Message par lutz33 » 12 juin 2016, 11:22

Bonjour,

Depuis 1 mois je viens d'expérimenter l'idée d'avoir un pouce gauche (droitier) bien allongé sur le grip. quand je dis allongé, je parle d'un pouce tendu comme si l'on voulait qu'il s'agrandisse (j'espère bien me faire comprendre). Résultat, ce petit truc m'a permis d'avoir un roulement plus important et naturel de la main droite qui recouvre la main gauche lors du finish. Je ne sais pas ce que cela a pu m'obliger d'autre, mais depuis j'arrive à faire du draw (incapable avant d'en produire) avec un contact bien meilleur. Je précise que je n'ai rien changé d'autre dans mon swing.
Lors de ma dernière compète, je me suis concentré uniquement la dessus en me l'intégrant comme routine et hop, je suis passé de 29.8 à 25.9 ... Pas de quoi sauter au plafond, mais quand même pour moi qui n'ai que 17 mois de golf c'est une trouvaille qui me va bien, et je m'aperçoit que depuis, je joue encore un peu en dessous.
Voilà, je ne sais pas si ça peut servir à certains, et si les pros du forum veulent bien me dire si c'est une bonne idée où une sorte de placebo efficace que je me suis créé sans le savoir...Tellement bizarre le Golf.
Merci d'avance de vos réponses.

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: On nous dit pas tout sur le grip !!

Message par Bubble » 12 juin 2016, 16:30

lutz33 a écrit :Bonjour,

un roulement plus important et naturel de la main droite qui recouvre la main gauche lors du finish.
j'espère que ce n'est qu'un ressenti parce que y'a pas de roulement des mains au golf.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: On nous dit pas tout sur le grip !!

Message par Gastel » 12 juin 2016, 17:45

A priori je ne vois pas pas pourquoi cela favoriserait directement le roulement des mains mais c'est un des ajustements possibles pour armer plus dans le backswing.

Avatar de l’utilisateur
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: On nous dit pas tout sur le grip !!

Message par Tux » 12 juin 2016, 18:48

J'avais entendu quelque chose de similaire. Un pro expliquait qu'il fallait effectivement étendre le pouce, mais pas dans l'excès. Le problème d'un pouce pas suffisamment tendu concerne la pression dans le grip. On ne tient pas bien son club et on lâche légèrement le club en haut du backswing. Le cerveau s'en aperçoit inconsciemment et a du coup tendance à serrer excessivement pendant le retour.

Pour un pouce trop tendu, il me semble que la main gauche va naturellement se positionner sur un grip fort. C'est donc un pouce tendu, mais il faut faire attention à ne pas sur le muscle sous le pouce.

Je laisse un pro confirmer car c'est juste l'explication que l'on m'avait donnée.

lutz33
Messages : 4
Inscription : 01 juin 2016, 19:28
Index : 25,9

Re: On nous dit pas tout sur le grip !!

Message par lutz33 » 13 juin 2016, 11:53

Bubble a écrit :
lutz33 a écrit :Bonjour,

un roulement plus important et naturel de la main droite qui recouvre la main gauche lors du finish.
j'espère que ce n'est qu'un ressenti parce que y'a pas de roulement des mains au golf.
Oui , ... recouvrement main droite sur main gauche est plus approprié que roulement ...

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: On nous dit pas tout sur le grip !!

Message par Doktorr » 13 juin 2016, 11:56

pronation / supination sont les termes exacts :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !

Répondre

Revenir à « ÉCHANGEZ AVEC LES PROS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités