Echangez avec Peter Somlayswing sur 1 plan ou 2 , terrien , aérien , point mobile haut ou bas

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

swing sur 1 plan ou 2 , terrien , aérien , point mobile haut ou bas

05 avr. 2017, 11:04

Bonjour ,

Je viens de faire une partie de golf avec un joueur de mon club qui vient de faire un stage avec un pro adepte des méthodes de Jim Hardy " les bons plans du swing " ( swing sur 1 plan ou 2 plans ) et des préférences motrices ( terrien , aérien, point mobile haut ou bas ) .
J'avais déjà joué avec lui et j'ai découvert un nouveau joueur beaucoup plus long et précis suite a son stage .
Il semblerait que cette méthode de jeu est assez ancienne
https://www.jeudegolf.org/Progresser-au ... verse.html

on voit bien que Luke Donald , Justin Rose , Jimenez, Martin Kaymer etc n'ont pas du tout la même posture et les mêmes angles que Jim Furyk , Bubba Watson , etc..)

Ce joueur m' a expliqué que son jeu a beaucoup changé depuis qu'il ne cherche plus a envoyer le club vers l'objectif ( alors que beaucoup de pros enseignants enseignent cette " astuce " ) .
Que pensez vous de la question , qui a testé cette "méthode "
Cordialement ,
GregP
Index : 10,8

05 avr. 2017, 12:00

Pour ma part, j'ai testé et sa marche vraiment.

lors de mon fitting, le clubmaker avant de taper la première balle m'a fait mon "profil" (aérien, terrien, œil directeur, vision périphérique ou focalisatrice, introverti ou extraverti, etc).
Le plus troublant c est qu une fois cela fait on en a discuté et il m a décrit quel joueur j’étais et comment je me comportais avant de taper une balle sur le parcours. et la ça a été le bleuf total car il m a décris exactement ce que je faisais alors que je le connaissais que depuis a peine une heure.
Après pendant le fitting il me donnait quelques conseils principalement sur ma posture et ça marche vraiment. tu apprends énormément sur ton corps. par exemple moi je suis aérien avec un oeil directeur droit et une vision très focalisatrice. de plus, mon corps est fait pour tourner en haut sans engager les hanches trop tot. pour cela il faut que mon stance soit plus resserrer. Depuis je m efforce d'y penser et ça marche réellement.
golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert

05 avr. 2017, 12:05

Bonjour ,
merci de ton message , en fait tu as vu un club maker et non un pro enseignant ? Tu peux me donner les coordonnées de ce club maker stp en MP ? cordialement
Bend
Cross Expert
Cross Expert
Index : 24,8

05 avr. 2017, 12:11

Tiens c'est marrant ce post, on m'a fait mon profil aussi hier, et on m'a trouvé a peu près le même profil que Greg, avec à la clé un des 16 types psychologique (Tests du MBTI, suffit de chercher sur le net pour trouver ça). Maintenant je sais clairement quel type de profil je suis, et ça aide à trouver la posture qui nous corresponds le mieux. Clairement au début j'étais un peu sceptique, je me disais que c'était plus un truc de charlatan, baratin et tout, mais finalement c'est pas si anodin que ça.
Index 2017 : 45 > 31 > 28.5 > 24.8
GregP

05 avr. 2017, 12:24

pour ma part, je suis INTJ
Bend
Cross Expert
Cross Expert
Index : 24,8

05 avr. 2017, 12:37

Oui je suis pas loin donc, je suis INFJ (logiquement).
Index 2017 : 45 > 31 > 28.5 > 24.8
ALP
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

05 avr. 2017, 17:51

Le MBTI mis à toutes les sauces . :wink: Très bien vendu, développé sur un plan Marketing ( Made in USA ), ça c'est clair . Perso , je reste dubitatif car , en effet , le MBTI à été développé à partir d'éléments théoriques empiriques , non validés à l'époque , avec différents biais dans la méthodologie . Ce qui ne serait plus possible de nos jours . Fort heureusement d'ailleurs ! Ce test est très discutable en terme d'efficience, car nous savons aujourd'hui qu' il passe clairement à côté d'aspects essentiels de la personnalité d'un sujet . L'exploitation des résultats ( quand elle faite correctement ) est donc à prendre avec une bonne dose de discernement . Enfin , les concepteurs de ce test ( Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs ) , à visé psychologique , n'ont aucune formation en Psychologie humaine justement .
ça n’empêche pas que ce test soit largement utilisé , vendu, notamment dans le monde de l'entreprise.... mais pas seulement , la preuve , même dans le golf ....C'est dire .... :wink:

8 )

Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....
Steph50
Par Expert
Par Expert
Index : 18,4

05 avr. 2017, 18:55

ALP a écrit :
05 avr. 2017, 17:51
Le MBTI mis à toutes les sauces . :wink: Très bien vendu, développé sur un plan Marketing ( Made in USA ), ça c'est clair . Perso , je reste dubitatif car , en effet , le MBTI à été développé à partir d'éléments théoriques empiriques , non validés à l'époque , avec différents biais dans la méthodologie . Ce qui ne serait plus possible de nos jours . Fort heureusement d'ailleurs ! Ce test est très discutable en terme d'efficience, car nous savons aujourd'hui qu' il passe clairement à côté d'aspects essentiels de la personnalité d'un sujet . L'exploitation des résultats ( quand elle faite correctement ) est donc à prendre avec une bonne dose de discernement . Enfin , les concepteurs de ce test ( Isabel Briggs Myers et Katherine Cook Briggs ) , à visé psychologique , n'ont aucune formation en Psychologie humaine justement .
ça n’empêche pas que ce test soit largement utilisé , vendu, notamment dans le monde de l'entreprise.... mais pas seulement , la preuve , même dans le golf ....C'est dire .... :wink:

8 )

Alain :D
Entièrement d'accord avec toi, ce test est totalement "has been" et n'a aucune valeur car ne prenant pas en compte certains éléments de personnalité ; de plus, il est tellement connu que je me suis amusé à l'apprendre par coeur pour coller à la personnalité demandée auprès de recruteurs.
Homard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,4

05 avr. 2017, 19:28

GregP a écrit :
05 avr. 2017, 12:00
Pour ma part, j'ai testé et sa marche vraiment.

lors de mon fitting, le clubmaker avant de taper la première balle m'a fait mon "profil" (aérien, terrien, œil directeur, vision périphérique ou focalisatrice, introverti ou extraverti, etc).
Le plus troublant c est qu une fois cela fait on en a discuté et il m a décrit quel joueur j’étais et comment je me comportais avant de taper une balle sur le parcours. et la ça a été le bleuf total car il m a décris exactement ce que je faisais alors que je le connaissais que depuis a peine une heure.
Après pendant le fitting il me donnait quelques conseils principalement sur ma posture et ça marche vraiment. tu apprends énormément sur ton corps. par exemple moi je suis aérien avec un oeil directeur droit et une vision très focalisatrice. de plus, mon corps est fait pour tourner en haut sans engager les hanches trop tot. pour cela il faut que mon stance soit plus resserrer. Depuis je m efforce d'y penser et ça marche réellement.
ton index a t il evolué avec cette methode , et de combien?
merci
Titleist Driver 915D2
Nike Vapor hybrides 17 °/ 20 °
Titleist AP1 716
Nike engage 58°
Putter mizuno mp 305
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ
GregP

06 avr. 2017, 12:36

Lorsque je suis allé faire ma serie en Mars 2016, j etais 16.4, et je suis descendu en octobre 2016 a 10.8

Retourner vers « Echangez avec Peter Somlay »