Echangez avec Peter SomlaySortie de bunker en explosion

Modérateur : Modérateurs

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Professionnel

Re: Sortie de bunker en explosion

Message par PeterPro » 16 avr. 2014, 22:08

vpl a écrit :Plus je m'entraîne, et plus je me dis que LE truc pour bien sortir c'est de faire un cou d'essai (un vrai, où on sort du sable du bunker) juste avant de sortir sa balle. Mais je crois que c'est interdit quand on joue... :arrow:
Sur le parcours c'est interdit mais sur l'aire d'entraînement, ça peut le faire....

BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par BeeVet » 17 avr. 2014, 02:36

En fouinant sur la toile, lu il y a quelque temps un truc de pro sur la sortie de bunker que je n'avais jamais vue auparavant.
L'idée de venir contacter le sable avec le dos de la tête de club plutôt que de penser au comportement de la face de club. Tout le reste comme d'habitude bien sûr. Du coup la face est obligatoirement ouverte.
J'ai essayé c'et plutôt bien... :shock:
Un peu HS peut être comment jouez vous le sable mouillé ? :twisted:

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 17 avr. 2014, 05:06

BeeVet a écrit : Un peu HS peut être comment jouez vous le sable mouillé ? :twisted:
Quand le sable est mouillé et "compacté", le bounce peut jouer contre nous et faire rebondir le club sans prendre suffisamment de sable et provoquer par exemple un top.... En principe, il faut réduire le bounce pour permettre au club de pénétrer un peu plus dans le sable. Il faut aussi anticiper le fait que la balle sortira un peu plus basse et roulera un peu plus sur le green....

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 17 avr. 2014, 09:00

vpl a écrit :Plus je m'entraîne, et plus je me dis que LE truc pour bien sortir c'est de faire un cou d'essai (un vrai, où on sort du sable du bunker) juste avant de sortir sa balle. Mais je crois que c'est interdit quand on joue... :arrow:
on n'a pas le droit de toucher le sable dans un bunker (ni l'eau dans un obstacle d'eau, ni ce qui est à l'intérieur desl imites de l'obstacle : herbes , branches etc...) : 1 point de pénalité.

donc faire un coup d'essai , oui , mais hors bunker...

j'ai vu un messages ou on dit que la balle ira dans une bissectrice à droite du club : non ! elle ira dans la direction de la face SI on prend du sable car elle ne peut prendre pratiquement aucun effet si elle ne touche pas la face du club... après cela dépendra du "divot" de sable pris

bon , comme je suis sympa , je te prête mon prof, y'a pire non ? :wink:

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... IXjPMYjLPk
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 17 avr. 2014, 11:21

eglishadow a écrit :
on n'a pas le droit de toucher le sable dans un bunker (ni l'eau dans un obstacle d'eau, ni ce qui est à l'intérieur desl imites de l'obstacle : herbes , branches etc...) : 1 point de pénalité.

donc faire un coup d'essai , oui , mais hors bunker...

j'ai vu un messages ou on dit que la balle ira dans une bissectrice à droite du club : non ! elle ira dans la direction de la face SI on prend du sable car elle ne peut prendre pratiquement aucun effet si elle ne touche pas la face du club... après cela dépendra du "divot" de sable pris

bon , comme je suis sympa , je te prête mon prof, y'a pire non ? :wink:

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... IXjPMYjLPk

Dans un obstacle, on n'a surtout pas le droit d'améliorer son lie, donc forcément si on appuie son club au sol dans un bunker, c'est considéré comme améliorer son lie. Dans un obstacle d'eau, on n'a pas le droit d'appuyer son club au sol non plus mais, si par contre, en prenant son stance, le club touche des herbes qui dépassent, il n'y a pas de points de pénalité. même chose lorsqu'on est sur un pont en dur qui fait partie intégrante de l'obstacle, on a le droit de poser son club au sol sans risquer les pénalités car dans ce cas, il est considéré qu'on n'améliore pas son lie....
Pour ce qui est de la sortie de bunker en explosion classique, la balle sort plus ou moins dans la bissectrice de l'alignement des pieds et l'orientation de la face de club et a un kick vers la droite. La preuve par l'image dans la vidéo de Ballesteros. A l'adresse on remarque que ses pieds sont alignés bien à gauche et sa face de club est orientée vers le drapeau voire légèrement à droite de ce dernier. Durant l'exécution de son coup, jusqu'à preuve du contraire je vois sa balle sortir à gauche du drapeau et avoir un rebond vers la droite sur le green ou alors il faut que je change de lunettes. :roll:

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 17 avr. 2014, 11:45

ok vu
amende honorable Peterpro

et ça en français (en gros c'est ce que je fais)
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 14Hc8_RIxU
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 17 avr. 2014, 12:05

eglishadow a écrit :ok vu

Lorenzo Vera explique la sortie de bunker en explosion mais il ne précise pas où sort sa balle. Je te conseille de faire le test in situ, tu ouvres ta face en l'orientant légèrement à droite de là où tu veux qu'elle sorte, tu alignes ton corps à gauche et si tu exécutes bien le coup, tu te rendras compte que la balle sort plus ou moins dans la bissectrice là où tu veux qu'elle aille et elle "kickera" vers la droite une fois qu'elle retombera sur le green. Les pros joueurs te diront qu'ils orientent leur face vers le drapeau et le corps à gauche mais leur balle sortira à gauche du drapeau et rebondira vers la droite et reviendra vers le trou.... sur un green plat bien sûr. :wink:

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 17 avr. 2014, 13:38

PeterPro a écrit :
eglishadow a écrit :ok vu

Lorenzo Vera explique la sortie de bunker en explosion mais il ne précise pas où sort sa balle. Je te conseille de faire le test in situ, tu ouvres ta face en l'orientant légèrement à droite de là où tu veux qu'elle sorte, tu alignes ton corps à gauche et si tu exécutes bien le coup, tu te rendras compte que la balle sort plus ou moins dans la bissectrice là où tu veux qu'elle aille et elle "kickera" vers la droite une fois qu'elle retombera sur le green. Les pros joueurs te diront qu'ils orientent leur face vers le drapeau et le corps à gauche mais leur balle sortira à gauche du drapeau et rebondira vers la droite et reviendra vers le trou.... sur un green plat bien sûr. :wink:

c'est ce que je fais, no problem !

j'ai mis ce lien pour montrer que je n'en suis pas là , mais que je sors relativement bien et en direction du mas, en faisant un swing normal et comme je suis aligné à gauche et face ouverte à droite, ça fait de l'extérieur intérieur sans rien trafiquer , pas trop loin.. pour le moment je ne suis pas Ballesteros et n'ai jamais voulu lui enlever son boulot ! :mrgreen:
Putter PXG Gunboat

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 17 avr. 2014, 14:12

eglishadow a écrit :

j'ai mis ce lien pour montrer que je n'en suis pas là , mais que je sors relativement bien et en direction du mas, en faisant un swing normal et comme je suis aligné à gauche et face ouverte à droite, ça fait de l'extérieur intérieur sans rien trafiquer , pas trop loin.. pour le moment je ne suis pas Ballesteros et n'ai jamais voulu lui enlever son boulot ! :mrgreen:
Je te rassure, quand je jouais intensivement, je sortais aussi plutôt bien des bunkers instinctivement sans connaître ces éléments.... C'est à l'occasion d'une formation spécifique bunker avec un Master Pro que j'ai pris connaissance et compris ces points de détail au niveau de la sortie de bunker en explosion classique....
Le golf est une perpétuelle remise en question particulièrement au niveau de l'enseignement....

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 17 avr. 2014, 14:28

PeterPro a écrit :
eglishadow a écrit :

Je te rassure, quand je jouais intensivement, je sortais aussi plutôt bien des bunkers instinctivement sans connaître ces éléments.... C'est à l'occasion d'une formation spécifique bunker avec un Master Pro que j'ai pris connaissance et compris ces points de détail au niveau de la sortie de bunker en explosion classique....
Le golf est une perpétuelle remise en question particulièrement au niveau de l'enseignement....
et oui, et j'ai pris et appliqué les cours de mon pro et de canadiens pro au mieux de mes faibles capacités ! je fais comme ça :
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... pcHfGEEH1Y

ça fait réviser son anglais en plus ! vive les kangourous !
Putter PXG Gunboat

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 17 avr. 2014, 16:52

Norman explique bien le phénomène.... A aucun moment il ne préconise de viser 2, 3cm avant la balle.... Pour faire simple, dans un bunker, c'est le jaune d'oeuf qu'on cherche à sortir du bunker et le bounce du SW se charge de faire sortir le blanc d'oeuf avec.... En revanche, si on demande à un élève de sortir le blanc d'oeuf, très souvent il finit par prendre beaucoup trop de sable et au final il ne sort plus que du sable du bunker et pas la balle.... :roll:

Au passage, mode HS on: Mon plus beau souvenir golfique est d'avoir fait un Pro-am en compagnie de Greg Norman à l'occasion de l'inauguration du Golf National en octobre 1990 lorsqu'il était N°1 mondial. Petite anecdote, comme je lui avais dit que j'étais British, on a pas mal parlé sur le parcours et à un moment il m'a dit: Tu sais pourquoi tu ne mets pas beaucoup de backspin sur tes attaques de green ? Je lui ai répondu non en espérant un conseil technique.... Il m'a répondu: Nettoie tes clubs espèce d'abruti, ça te permettra de mieux ripper la balle :!: :lol:
En tout cas, hyper cool et super sympa comme beaucoup "d'Aussies" :wink:

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 17 avr. 2014, 17:05

j'aime beaucoup Norman
c'est un super doué : passer de 27 à scratch en 18 mois à 17 ans faut le faire ! et puis ensuite deux ans pour devenir pro ...

il a un grip très spécial, ni le Vardon ni l'Overlap, ni le Baseball ...
En tant que French Organiser (Président) pour le VOC, je suis très ami avec des Australiens, surtout un en particulier, des Britanniques aussi, mais c'est vrai que les Australiens sont cools.
Pour les clubs , je fais attention à mes rainures, toujours, surtout en hiver et match play :evil: :twisted: :wink:
sympa les tips de Norman, simples en plus
Putter PXG Gunboat

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 17 avr. 2014, 17:07

eglishadow a écrit :j'aime beaucoup Norman
c'est un super doué : passer de 27 à scratch en 18 mois à 17 ans faut le faire ! et puis ensuite deux ans pour devenir pro ...

il a un grip très spécial, ni le Vardon ni l'Overlap, ni le Baseball ...
En tant que French Organiser (Président) pour le VOC, je suis très ami avec des Australiens, surtout un en particulier, des Britanniques aussi, mais c'est vrai que les Australiens sont cools.
Pour les clubs , je fais attention à mes rainures, toujours, surtout en hiver et match play :evil: :twisted: :wink:
sympa les tips de Norman, simples en plus
bravo pour ton Français ! rare !
Putter PXG Gunboat

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 17 avr. 2014, 17:16

pour avoir vécu 6 mois à Perth, je confirme, les australiens sont super cools. Je jouais régulièrement sur un 9 trous magnifique où le green fee était à 3$ australien :arrow: 2 Euros. ce qui était marrant, c'est qu'on ne réservait pas, au départ il y avait une espèce de "machine à empiler les balles" et le starter les sortait 4 par 4 et demandait à qui elles appartenaient et du coup, on jouait avec le tout venant, le surfeur, le plombier du coin etc.... Les buddies avaient tous de la bière fraîche plutôt que de l'eau dans leur sac pour se rafraichir.... Des fois, arrivé au 6 ou au 7, ils avaient du mal à trouver le départ suivant et tirer droit.... :mrgreen:
Modifié en dernier par PeterPro le 17 avr. 2014, 17:57, modifié 1 fois.

MBEX27

Message par MBEX27 » 17 avr. 2014, 17:44

PeterPro a écrit :...Dans un obstacle d'eau, on n'a pas le droit d'appuyer son club au sol non plus mais, si par contre, en prenant son stance, le club touche des herbes qui dépassent, il n'y a pas de points de pénalité. ...
bonsoir :) C'est une des règles qui m'ont toujours paru assez tordues et qui posent d'ailleurs des difficultés aux meilleurs champions. J'ai en mémoire la mésaventure de Pettersson qui partageait la partie de Mc Ilroy à l'US PGA. Balle dans les limites de l'obstacle d'eau latéral mais jouable. Il demande une confirmation de la règle ci-dessus et on lui répond en effet que le club peut toucher l'herbe (mais pas reposer sur l'herbe, nuance capitale :wink: ). Il joue son coup (superbement), sauf que 3 ou 4 trous plus loin un des arbitres vient l'assommer avec une pénalité (2 coups) pour avoir déplacé une microscopique feuille en faisant son backswing (à peine visible au ralenti sur la vidéo). Par rapport à l'esprit de la règle (pas d'amélioration du lie), ça m'a toujours paru un truc de fou...
http://www.geoffshackelford.com/homepag ... nalty.html

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 17 avr. 2014, 17:56

MBEX27 a écrit :
PeterPro a écrit :...Dans un obstacle d'eau, on n'a pas le droit d'appuyer son club au sol non plus mais, si par contre, en prenant son stance, le club touche des herbes qui dépassent, il n'y a pas de points de pénalité. ...
bonsoir :) C'est une des règles qui m'ont toujours paru assez tordues et qui posent d'ailleurs des difficultés aux meilleurs champions. J'ai en mémoire la mésaventure de Pettersson qui partageait la partie de Mc Ilroy à l'US PGA. Balle dans les limites de l'obstacle d'eau latéral mais jouable. Il demande une confirmation de la règle ci-dessus et on lui répond en effet que le club peut toucher l'herbe (mais pas reposer sur l'herbe, nuance capitale :wink: ). Il joue son coup (superbement), sauf que 3 ou 4 trous plus loin un des arbitres vient l'assommer avec une pénalité (2 coups) pour avoir déplacé une microscopique feuille en faisant son backswing (à peine visible au ralenti sur la vidéo). Par rapport à l'esprit de la règle (pas d'amélioration du lie), ça m'a toujours paru un truc de fou...
http://www.geoffshackelford.com/homepag ... nalty.html
Je pense qu'il n'y aurait pas eu de pénalité si ça s'était produit lors du mouvement vers l'avant.... mais comme c'était au backswing 2 points :!:

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 17 avr. 2014, 18:06

par ce qu'en fait, on n'a pas le droit de déplacer un détritus dans un obstacle, ce devait sans doute être ça le point d'achoppement....

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 04 mai 2014, 19:02

https://www.youtube.com/watch?v=OzWfJQj ... e=youtu.be

Un lien où j'exécute la sortie en explosion.

Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru » 04 mai 2014, 19:58

Ha ben ça c'est pas en UK.
Le sable a l'air compact et tu joues comme sur du sable normal ?
Enfin, je dis normal... en rp le sable mouillé c'est normal. :mrgreen:

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 04 mai 2014, 20:11

Gallabru a écrit :Ha ben ça c'est pas en UK.
Le sable a l'air compact et tu joues comme sur du sable normal ?
Enfin, je dis normal... en rp le sable mouillé c'est normal. :mrgreen:
C'est sûr, là je ne suis pas en UK mais sur la "french riviera" :mrgreen: . Effectivement, le sable est mouillé mais compact, pas lourd ni gras. Dans ce cas précis, si je peux je ne change pas quelque chose en particulier, je fais juste attention à ne pas décélérer à l'impact en passant le poids sur le pied avant et garder une face bien ouverte pour ne pas que le club vienne trancher et s'enfoncer. Un autre point important, je ne cherche pas à viser 2, 3cm avant la balle, c'est le bounce de la face de club qui se charge de faire le boulot si la face arrive bien ouverte à l'impact.... Ca me permet de prendre juste ce qu'il faut comme quantité de sable et donner du spin à la balle pour qu'elle s'arrête vite....

Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru » 05 mai 2014, 11:01

PeterPro a écrit :Un autre point important, je ne cherche pas à viser 2, 3cm avant la balle, c'est le bounce de la face de club qui se charge de faire le boulot si la face arrive bien ouverte à l'impact.... Ca me permet de prendre juste ce qu'il faut comme quantité de sable et donner du spin à la balle pour qu'elle s'arrête vite....
C'est vraiment le point que je ne comprends/visualise pas :? . Je comprends bien que le bounce touche le sable avant la balle puisqu'il est derrière l'arrête du club. Mais quand le bounce touche le sable, alors l'arrête doit être en contact avec la balle ? En quoi est-ce vraiment différent d'un coup hors bunker (genre lob shot pour la face ouverte et le stance à gauche de la cible) ?

ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 23,1

Message par ellimac » 05 mai 2014, 13:28

Peter,

On dirait que tu as les mains très basses à l'adresse, presque entre les genoux. Ça sert à quoi ? avoir un angle d'attaque pas trop descendant ou pour ouvrir encore plus la face ou faire jouer le bounce ?
Driver : TM R9 10,5° - Fujikura Blur X
Bois 3 : Inesis 15° - shaft Panzani reg
Hybride : TM Burner Superfast 21° - reg
Fers : 4-PW Mizuno MP59 - KBS Tour Stiff
Wedge : Cleveland 588 52-08 - KBS Tour Stiff & CG15 56-14 - Wedge flex
Putter : TM Ghost MA-81

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Message par tomcat » 05 mai 2014, 13:38

il a les bras tres longs :lol:
par contre je reve, ou tu l'adresses vraiment la balle???? :twisted: +1 m'sieur l'arbitre
Driver Epon AF153 10* - Fujikura Pro 53s
5w Epon AF203 18* - Diamana Stinger 70s
Epon AF 903 23* - Steelfiber i95cw
4-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Crazy Toyoshima 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Putter Epon Zen

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 05 mai 2014, 19:02

ellimac a écrit :Peter,

On dirait que tu as les mains très basses à l'adresse, presque entre les genoux. Ça sert à quoi ? avoir un angle d'attaque pas trop descendant ou pour ouvrir encore plus la face ou faire jouer le bounce ?
Effectivement, comme l'a dit Tomcat, j'ai les bras longs, on a tous des morphologies différentes.... ce qui contribue à donner l'impression que j'ai les mains basses. Mais bon, je dois l'admettre :roll: , parfois j'ai aussi une tendance à l'adresse à m'avachir un peu, un point que je dois surveiller.... merci Ellimac pour la piqure de rappel..... :wink: Sinon, des mains basses ont plutôt tendance à "verticaliser" le swing....
Modifié en dernier par PeterPro le 05 mai 2014, 19:32, modifié 1 fois.

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 05 mai 2014, 19:30

Gallabru a écrit :
C'est vraiment le point que je ne comprends/visualise pas :? . Je comprends bien que le bounce touche le sable avant la balle puisqu'il est derrière l'arrête du club. Mais quand le bounce touche le sable, alors l'arrête doit être en contact avec la balle ? En quoi est-ce vraiment différent d'un coup hors bunker (genre lob shot pour la face ouverte et le stance à gauche de la cible) ?
Beaucoup de joueurs en progression contactent le sable bien trop avant la balle avec une face de club pas assez ouverte et du coup, sortent trop de sable et non pas la balle ou quand ils la sortent, elle n'a aucun spin.... Quand la face est bien ouverte, le bounce contacte le sable avant la balle et l'angle d'attaque descendant (mais pas trop) permet de faire jaillir une fine couche de sable avec la balle ce qui va permettre d'imprimer du spin et un meilleur contrôle sur la trajectoire.
Sur un lob shot, en particulier à partir du rough, on veut que l'angle d'attaque bien que descendant le soit le moins possible pour orienter l'angle de lancement vers le haut et permettre ainsi à la balle de monter tôt.
Contrairement à beaucoup d'idées reçues, Il est important de comprendre que l'angle d'attaque descendant à lui tout seul aurait tendance à envoyer la balle dans le sol.... il faut trouver le bon compromis pour obtenir le meilleur résultat.... en résumé, y a pas de secret, il faut s'entrainer pour ajuster ce coup.

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 05 mai 2014, 19:37

tomcat a écrit :il a les bras tres longs :lol:
par contre je reve, ou tu l'adresses vraiment la balle???? :twisted: +1 m'sieur l'arbitre
:?: En fait, je fais un coup d'essai à coté, sans toucher le sable bien sûr puis, je l'adresse et hop en avant. :wink:

Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru » 05 mai 2014, 19:40

PeterPro a écrit : il faut trouver le bon compromis pour obtenir le meilleur résultat.... en résumé, y a pas de secret, il faut s'entrainer pour ajuster ce coup.
:lol: celle-là tu peux la dire pour tout les coups.
En effet, je pensais qu'il fallait viser 2-3 cm devant le balle. Même avec la face ouverte. Bon, y a plus qu'a retourner au bac à sable.

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 05 mai 2014, 19:46

Gallabru a écrit : En effet, je pensais qu'il fallait viser 2-3 cm devant le balle. Même avec la face ouverte. Bon, y a plus qu'a retourner au bac à sable.
Viser intentionnellement 2, 3cm avant la balle va te faire contacter 6cm avant et pour peu que ta face de club ne soit pas assez ouverte, tu vas venir "piocher" dans le sable. Contrairement à ce qu'il est communément enseigné, dans un bunker, on ne cherche pas à sortir le blanc d'oeuf du bunker mais le jaune d'oeuf et, c'est le bounce qui se charge de faire sortir le blanc d'oeuf avec.... bon, on n'est pas à Master Chef, c'est juste une image.... :wink:

Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru » 05 mai 2014, 19:52

Je jouais, disons plein swing : l'idée c'était de faire sortir l'oeuf, la poêle et la plaque de cuisson. :oops:

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 05 mai 2014, 19:55

Gallabru a écrit :Je jouais, disons plein swing : l'idée c'était de faire sortir l'oeuf, la poêle et la plaque de cuisson. :oops:
Ta balle sortira si tu mets beaucoup de vitesse (mode bucheron :twisted: ) mais tu auras beaucoup de mal à contrôler la trajectoire et ta balle n'aura pas de spin....

Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Gallabru » 05 mai 2014, 20:00

Contrôler la quoi ? C'est pas 'en explosion' dans ton titre ? :mrgreen:
Bon je vais essayer le truc de viser la balle.

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 05 mai 2014, 20:06

Gallabru a écrit :Contrôler la quoi ? C'est pas 'en explosion' dans ton titre ? :mrgreen:
Bon je vais essayer le truc de viser la balle.
C'est déjà une première bataille de gagner si tu arrives à sortir ta balle du premier coup régulièrement. Au fur et à mesure de ta progression tu affineras le coup et tu le rendras de plus en plus précis en terme de point de contact dans le sable, spin et contrôle de la trajectoire.

En 28 ans de golf je me suis fait à l'idée qu'au golf on gagne quelques batailles mais jamais la guerre. :( :lol:

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 06 mai 2014, 05:49

Comme je dis souvent à mes élèves, on peut apprendre relativement vite à "taper une balle", on met des années avant de devenir un "golfeur accompli". Et je rejoins Surderien sur le fait qu'il est important d'expérimenter, observer la trajectoire de balle et s'approprier ce qui convient à soi dans le respect des lois fondamentales qui régissent le vol de la balle....

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow » 07 mai 2014, 19:46

PeterPro a écrit :Comme je dis souvent à mes élèves, on peut apprendre relativement vite à "taper une balle", on met des années avant de devenir un "golfeur accompli". Et je rejoins Surderien sur le fait qu'il est important d'expérimenter, observer la trajectoire de balle et s'approprier ce qui convient à soi dans le respect des lois fondamentales qui régissent le vol de la balle....

à un niveau moyen, déjà la sortir et la mettre sur le green

je suis d'accord avec Peter, j'ai été un joueur honorable surtout en match play... je dis bien honorable c'est différent de bon !
j'ai arrêté trop longtemps de jouer et j'arrive à sortir de bons coups mais il faut être réaliste cet arrêt c'est de l'entraînement en moins et la jouer plus modeste en restant fixé sur les bases c'est déjà un progrès...donc Peter a raison
Putter PXG Gunboat

Répondre

Retourner vers « Echangez avec Peter Somlay »