Boutique de golf en ligne

Echangez avec Peter SomlayComment optimiser le "lag"

Modérateur : Modérateurs

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Comment optimiser le "lag"

Message par tomcat » 07 mai 2014, 07:49

PeterPro a écrit :Une autre belle illustration du lag, et le "travail" du bas du corps à partir du sommet du BS pour contribuer à le créer et le maintenir.... Personnellement, je pense qu'il est important de bien visualiser la mobilité dans le bas du coté avant au début du DS pour initier la bonne séquence au début du DS, c'est souvent là où ça pêche le plus chez les joueurs en progression....

https://www.youtube.com/watch?v=48RcxCs ... detailpage
Vijay ou la force tranquille. Grand fan de ce joueur. Il inspire un immense respect.
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Stinger 60s
3w Epon AF203 15* - Speeder Evolution 569
Epon AF 903 18* (iron 3 DI) - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* (iron 4 DI) - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Professionnel

Message par PeterPro » 07 mai 2014, 08:03

effectivement, j'aime aussi beaucoup ce joueur. Je trouve son swing très plaisant à regarder de part son rythme et son tempo même si sa technique relève du style "rocking chair", (en arrière et à travers). Byron Nelson, un Monsieur dans le monde du golf disait de lui:

"C'est le rythme qui est la première chose qui me vienne à l'esprit lorsque je pense au swing de Vijay. Il ne semble jamais se précipiter et donne le sentiment de simplement monter le club et frapper la balle en la traversant. Bien sûr, il va vite, mais son rythme des bras et du corps ne semble pas se modifier, et l'ensemble du mouvement est en parfaite coordination, du sommet de la tête jusqu'à la plante des pieds".

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien » 07 mai 2014, 08:56

PeterPro a écrit :Une autre belle illustration du lag, et le "travail" du bas du corps à partir du sommet du BS pour contribuer à le créer et le maintenir.... Personnellement, je pense qu'il est important de bien visualiser la mobilité dans le bas du coté avant au début du DS pour initier la bonne séquence au début du DS, c'est souvent là où ça pêche le plus chez les joueurs en progression....

https://www.youtube.com/watch?v=48RcxCs ... detailpage
Belle illustration effectivement . ça me conforte bien dans l'idée que le lag est une conséquence d'une parfaite dissociation bas/haut du corps .... Le problme des amateurs , c'est que pour la plupart , ils débutent le DS sans reprise d'appuis vers l'avant et par une action du haut du corps . Pour faire simple débuter le DS par les bras , ben c'est mort ....
Ama , la clé du progrès pour la plupart des joueurs en progression et de Ressentir et de Penser le DS par le bas du corps ( coté gauche ou droit ..... pour certains ) :wink:

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 07 mai 2014, 09:29

surderien a écrit :
Belle illustration effectivement . ça me conforte bien dans l'idée que le lag est une conséquence d'une parfaite dissociation bas/haut du corps .... Le problme des amateurs , c'est que pour la plupart , ils débutent le DS sans reprise d'appuis vers l'avant et par une action du haut du corps . Pour faire simple débuter le DS par les bras , ben c'est mort ....
Ama , la clé du progrès pour la plupart des joueurs en progression et de Ressentir et de Penser le DS par le bas du corps ( coté gauche ou droit ..... pour certains ) :wink:
Le fameux "Magic Move", Ben Hogan, très certainement "the best ball striker in golfing hystory" :arrow: "la meilleure frappe de balle de l'histoire du golf" nous en parle....

https://www.youtube.com/watch?v=4wpyAXv ... detailpage

Gastel
Par Expert
Par Expert
Index : 17,7

Message par Gastel » 07 mai 2014, 09:41

Pour travailler la transition, une vidéo que j'ai conseillée encore récemment:

https://www.youtube.com/watch?v=n_pUaRRibPc

Même des joueurs/joueuses du tour ont besoin de travailler ça !

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 07 mai 2014, 09:47

Gastel a écrit :Pour travailler la transition, une vidéo que j'ai conseillée encore récemment:

Ah, là il se donne à fond le coach, il examine son élève sous toutes les coutures.... on se demande pourquoi. :roll: :lol: :lol: :lol:

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien » 07 mai 2014, 09:56

PeterPro a écrit :
Gastel a écrit :Pour travailler la transition, une vidéo que j'ai conseillée encore récemment:

Ah, là il se donne à fond le coach, il examine son élève sous toutes les coutures.... on se demande pourquoi. :roll: :lol: :lol: :lol:
:wink: C'est comme un pote qui me dit , tu joues tjs avec des nanas , très rarement avec les mecs , puis me demande pourquoi ? Alors , je lui réponds ..... ben , au moins , j'ai une chance qu'elles m'overdrivent pas ..... :lol: :lol: :lol: D'ailleurs , je vais coacher que les nanas en thailande , même si c'est une vision un peu réductrice de l'accompagnement :lol: :lol: ....

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 07 mai 2014, 10:01

c'est le genre de jolies "demoiselles golfeuses" avec lesquelles en général, les coachs ne sont jamais avares de manipulations comme moyen pédagogique pour faire "ressentir" le bon geste.... :roll:

soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,4

Message par soleil78 » 07 mai 2014, 10:05

Il y a des cas où il faut savoir donner de sa personne pour son métier. :mrgreen: Là ça devient juste un peu plus facile.

Sans plaisanterie aucune je ne crois pas avoir connu de pro qui ne passent pas par une phase de manipulation et ce indépendamment du sexe de l'élève. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 07 mai 2014, 10:07

soleil78 a écrit :Il y a des cas où il faut savoir donner de sa personne pour son métier. :mrgreen: Là ça devient juste un peu plus facile.

Sans plaisanterie aucune je ne crois pas avoir connu de pro qui ne passent pas par une phase de manipulation et ce indépendamment du sexe de l'élève. :wink:
Blague mise à part, la manip est un moyen pédagogique très efficace au golf. :wink:

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 07 mai 2014, 10:34

surderien a écrit :
D'ailleurs , je vais coacher que les nanas en thailande ,
Si t'as besoin d'un coach en soutien de temps en temps, appelle moi. :lol:

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien » 10 mai 2014, 08:55

PeterPro a écrit :
surderien a écrit :
D'ailleurs , je vais coacher que les nanas en thailande ,
Si t'as besoin d'un coach en soutien de temps en temps, appelle moi. :lol:
Il va falloir "ralentir" tes pulsions mon Ami ...... comme la routine hein :lol: Sinon , tu peux trouver de bon deal de coach enseignant l' anglais ..... :wink:

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 10 mai 2014, 08:59

surderien a écrit :
Il va falloir "ralentir" tes pulsions mon Ami ...... comme la routine hein :lol: Sinon , tu peux trouver de bon deal de coach enseignant l' anglais ..... :wink:
C'est juste que les swings des golfeuses sont en général plus.... "techniques et esthétiques". :wink:

bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth » 10 mai 2014, 09:02

Merci pour cette vidéo :D

J adore le swing !!

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 10 mai 2014, 09:05

bubbaguth a écrit :Merci pour cette vidéo :D

J adore le swing !!
Des swings comme ça, ça me fait "swinguer" la tête.... Bon je :arrow:

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 10 mai 2014, 21:22

Bon, mon petit lag à moi.

https://www.youtube.com/watch?v=KUOsP7Uf3VA

En fait, je n'y pense pas au lag.... Il s'obtient tout simplement par la reprise d'appui par le bas, un grip adapté, plutôt neutre et la pression qu'exercent les trois derniers doigts sur le club ce qui permet de garder les poignets armés au début de la descente et le bras arrière en flexion, le bras arrière va partir en extension et les poignets se désarmer uniquement en fonction de la force centrifuge générée par le poids de la tête de club et le déplacement des bras....

Répondre

Retourner vers « Echangez avec Peter Somlay »