Boutique de golf en ligne

Echangez avec Peter SomlayNi trop vite ni trop lentement: léger

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Professionnel

Ni trop vite ni trop lentement: léger

Message par PeterPro » 01 mai 2014, 07:15

On entend souvent des conseils du style "monte lentement, monte lentement". A mon sens, cette préconisation peut grandement nuire au tempo du joueur et anéantir son swing dans son ensemble. Bien évidemment chacun doit trouver son tempo et il ne faut pas arracher le club à la montée mais je pense qu'il faut trouver le juste milieu. d'après moi, il faut plutôt chercher à se sentir "léger" lorsqu'on monte le club ainsi, on peut bénéficier de l'inertie du club. Si on monte trop lentement, les muscles vont se contracter et le geste va devenir saccadé.... du coup, on perdra le "momemtum".
A titre d'exemple, lorsqu'on visualise le swing qui suit, on ne peut pas dire que Elkington monte lentement, on dirait plutôt qu'il monte "léger". C'est la fin de la montée et le début de la descente qui doivent se faire "tranquillement"....

https://www.youtube.com/watch?v=bWrBrVq ... detailpage

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- » 01 mai 2014, 08:04

Le rythme est impressionnant !

Dans le même style, je pense à Oosthuizen ou Couples
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 01 mai 2014, 08:39

Et vu sous cet angle ça donne pas mal non plus. quand on dit qu'un swing est élégant, c'est qu'en général, il est aussi plutôt juste techniquement....

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... tBgTADNCCs

FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 16,4
Pays : Belgique

Message par FreLy » 01 mai 2014, 09:23

Ce joueur est vraiment à l'opposé de "frapper la balle" :shock:
On a l'impression qu'il n'y a pas de balle sur la trajectoire de son club, c'est hyper fluide ...
C'est tellement simple le golf vu comme ça ... Pourquoi n'y arrive t'on pas ? :?
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 23,1

Message par ellimac » 01 mai 2014, 10:19

Je trouve Gary Woodland également très bon niveau rythme, un back swing tranquille mais pas trop lent et le down swing beh il défonce la balle comme d'habitude :mrgreen: :
https://www.youtube.com/watch?v=SlHg69Qsyb0
Driver : TM R9 10,5° - Fujikura Blur X
Bois 3 : Inesis 15° - shaft Panzani reg
Hybride : TM Burner Superfast 21° - reg
Fers : 4-PW Mizuno MP59 - KBS Tour Stiff
Wedge : Cleveland 588 52-08 - KBS Tour Stiff & CG15 56-14 - Wedge flex
Putter : TM Ghost MA-81

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 01 mai 2014, 14:10

FreLy a écrit :Ce joueur est vraiment à l'opposé de "frapper la balle" :shock:
On a l'impression qu'il n'y a pas de balle sur la trajectoire de son club, c'est hyper fluide ...
C'est tellement simple le golf vu comme ça ... Pourquoi n'y arrive t'on pas ? :?
En fait, il s'appuie sur des fondamentaux solides, belle attitude à l'adresse, bon grip, il s'organise par rapport au club (la façon dont il a été usiné) et en fonction de la cible. Durant la dynamique, il donne le sentiment de "placer" le club au sommet en gardant le bras avant allongé sans raideur (il s'est bien enroulé). Ensuite, il engage le downswing par le bas par un mouvement latéral-rotaif du bassin afin de transférer le poids du corps sur le pied avant sans se précipiter et il libère à l'impact en "laissant jouer la tête de club" et en déroulant jusqu'au finish parfaitement en équilibre. Un swing simple sans "chichis", élégant, et diaboliquement efficace.... "good golf is easy", perso, j'adore voir le golf se jouer de cette manière. En swingant ainsi, même si le score peut parfois ne pas être au RDV, on prend malgré tout son pied.... à chaque fois 8)

une petite dernière pour la route et nous donner l'illusion que le golf c'est facile....

https://www.youtube.com/watch?v=OkqKWDC ... detailpage

Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4

Message par Groupir » 01 mai 2014, 14:49

FreLy a écrit :C'est tellement simple le golf vu comme ça ... Pourquoi n'y arrive t'on pas ? :?
Franchement, c'est pas compliqué d'y arriver (je parle du tempo, hein ! Pas de leurs résultats :lol:)

Avant de partir au practice, il suffit de regarder des vidéos comme celles d'Elkington, Couples et autre Jacquelin pour s’imprégner mentalement de leur rythme, de leur tempo. Arrivé au practice, avant d'envoyer chaque balle, faire remonter en mémoire les vidéos, prononcé mentalement le nom de ces "modèles", imaginer que vous êtes Elkington, que vous êtes Couples ou Jacquelin. Je vous garanti le résultat : votre tempo va se mettre automatiquement en phase avec le leur.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

tahitikel
Par Expert
Par Expert

Message par tahitikel » 01 mai 2014, 15:07

PeterPro a écrit :Et vu sous cet angle ça donne pas mal non plus. quand on dit qu'un swing est élégant, c'est qu'en général, il est aussi plutôt juste techniquement....

Tu as déjà vu un swing "moche" d'un Pro ?
J'ai juste un exemple en tête d'un joueur, un des meilleurs de tous les temps, et il a un swing horrible mais c'était le plus efficace.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Message par tomcat » 01 mai 2014, 15:18

furyk :mrgreen:
sinon charles barclay :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Stinger 60s
3w Epon AF203 15* - Speeder Evolution 569
Epon AF 903 18* (iron 3 DI) - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* (iron 4 DI) - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 12

Message par Draw87 » 01 mai 2014, 15:58

tahitikel a écrit :
PeterPro a écrit :Et vu sous cet angle ça donne pas mal non plus. quand on dit qu'un swing est élégant, c'est qu'en général, il est aussi plutôt juste techniquement....

J'ai juste un exemple en tête d'un joueur, un des meilleurs de tous les temps, et il a un swing horrible mais c'était le plus efficace.
Moe Norman ?

tahitikel
Par Expert
Par Expert

Message par tahitikel » 01 mai 2014, 17:01

Draw87 a écrit :
tahitikel a écrit :

Moe Norman ?
Oui Draw87. Moe Norman. https://www.youtube.com/watch?v=q0Q7NSdHACc

Tous les Pros ont un swing juste techniquement. C'est quoi un beau swing? TU prends plus de plaisir en prenant la pause pour la photo ou en plantant le drapeau ? Après, citez moi des Pros qui ont un swing moche en me disant pourquoi ce n'est pas beau.

Gastel
Par Expert
Par Expert
Index : 17,7

Message par Gastel » 01 mai 2014, 17:11

tahitikel a écrit :

Eamonn Darcy !

Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 12

Message par Draw87 » 01 mai 2014, 17:52

Ok avec Gastel.
Allez, Nathalie Gulbis, ... et il y en a d'autres. Un que j'aime bien, Lee Trevino (et son fantastique push fade).

Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir » 01 mai 2014, 18:02

tahitikel a écrit :Tu as déjà vu un swing "moche" d'un Pro ?
Régale-toi :-) !
8)

Groupir

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 01 mai 2014, 18:03

tahitikel a écrit :
Tous les Pros ont un swing juste techniquement. C'est quoi un beau swing? TU prends plus de plaisir en prenant la pause pour la photo ou en plantant le drapeau ? Après, citez moi des Pros qui ont un swing moche en me disant pourquoi ce n'est pas beau.
Tous les pros ont surtout des swings diaboliquement efficaces même si techniquement, certains d'entre eux ne seraient parfois à ne pas mettre entre toutes les mains. Mais, contrairement au joueur de club du dimanche, le golf est leur métier et ils s'entraînent 8 heures par jour ce ce qui leur permet de mécaniser un mouvement, qui parfois peut être peu orthodoxe et le rendre extrêmement performant par certaines "compensations".
quand un swing dégage de l'élégance, c'est quand général, il y a plutôt un mélange de positions relativement académiques, du rythme de l'équilibre, du tempo.... Plus un swing est simple et sans mouvements "superflus", plus ils est facile en principe de le répéter.
Cet aparté n'est pas à la base le sujet de ce thread mais, pour un simple joueur du dimanche, chercher à reproduire un mouvement élégant peut être un moyen parmi d'autres d'améliorer son swing dans son ensemble et être plus efficace à son niveau sans pour autant être obligé de s'entraîner intensément pour entretenir un système peu orthodoxe.
A titre personnel, et ça n'engage que moi, je prends bien plus de plaisir à bien contacter la balle même si le score n'est pas forcément au RDV que de sortir une carte à l'arrache avec un swing à la dérive....

tahitikel
Par Expert
Par Expert

Message par tahitikel » 01 mai 2014, 18:20

Groupir a écrit :
8)

Groupir
Tu as lu mon post en entier? Pourtant il était court :D
Gary Player, Seve Ballesteros, John Daly, Arnold Palmer... c'est moche mais c'est combien de majeurs ?
Jacquelin (le swing de mes rêves) doit être plus "juste" techniquement, mais niveau palmarès...

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien » 01 mai 2014, 18:30

tahitikel a écrit :
Groupir a écrit :
8)

Groupir
Tu as lu mon post en entier? Pourtant il était court :D
Gary Player, Seve Ballesteros, John Daly, Arnold Palmer... c'est moche mais c'est combien de majeurs ?
Jacquelin (le swing de mes rêves) doit être plus "juste" techniquement, mais niveau palmarès...

Parfaitement . Comme ça été dit , les pros jouent pour les dollars et tous ces joueurs d'anthollogie qui on fait l'histoire du golf , nous montre qu'il n'existe pas qu'une seule manière d'effectuer un swing.
Rappelons le ici que le but du swing est le contact correct de la balle lié à diffèrents aspects mécaniques (orientation du club, chemin, angle d'approche etc...). Le swing est un moyen. En fonction des caractéristiques propres à chaque joueur , rien d'autre .

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 01 mai 2014, 18:46

surderien a écrit : Le swing est un moyen. En fonction des caractéristiques propres à chaque joueur , rien d'autre .
Ca c'est bien la base de ma démarche d'enseignement.... Le swing est un moyen au service de la trajectoire de la balle et non pas une fin en soi. l'objectif ultime est de trouver un swing adapté à sa morphologie, son tempérament, âge etc... cependant, plus on est en mesure d'ôter les éléments perturbateurs qui influent négativement sur la trajectoire les uns après les autres, priorité par priorité, plus on est en mesure de mettre un système de jeu simple à reproduire sans "mouvements superflus"....

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 01 mai 2014, 19:24

Groupir a écrit : Je vous garanti le résultat : votre tempo va se mettre automatiquement en phase avec le leur.
Petite anecdote par rapport à ce point. Du temps de Sam Snead, ses adversaires adoraient jouer avec lui car rien qu'à le regarder jouer, son swing d'une rare élégance rejaillissait favorablement sur leur propre jeu. Sinon, pour en revenir au sujet du départ, lui aussi donne plus le sentiment de monter "léger" que de monter "doucement".... Ainsi, il peut profiter des bénéfices de la gravité et de l'inertie du club.

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... xBmn8HCCQo

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien » 01 mai 2014, 19:37

PeterPro a écrit :
Groupir a écrit : Je vous garanti le résultat : votre tempo va se mettre automatiquement en phase avec le leur.
Petite anecdote par rapport à ce point. Du temps de Sam Snead, ses adversaires adoraient jouer avec lui car rien qu'à le regarder jouer, son swing d'une rare élégance rejaillissait favorablement sur leur propre jeu. Sinon, pour en revenir au sujet du départ, lui aussi donne plus le sentiment de monter "léger" que de monter "doucement".... Ainsi, il peut profiter des bénéfices de la gravité et de l'inertie du club.

Ou l'effet idéomoteur de William Carpenter bien connu en osthéopathie ' cranienne ' .... :wink:

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 01 mai 2014, 19:41

surderien a écrit :
Ou l'effet idéomoteur de William Carpenter bien connu en osthéopathie ' cranienne ' .... :wink:
je suis curieux de savoir ce qu'est "l'effet idéomoteur de William Carpenter" car mes connaissances en matière d'ostéopathie sont plutôt limitées.... :roll:

Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir » 01 mai 2014, 19:51

PeterPro a écrit :
surderien a écrit :
je suis curieux de savoir ce qu'est "l'effet idéomoteur de William Carpenter" car mes connaissances en matière d'ostéopathie sont plutôt limitées.... :roll:
Je ne connaissais pas non plus...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_id%C3%A9omoteur

8)

Groupir

hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Message par hejulien » 01 mai 2014, 20:27

Pour moi ça rate jamais, vous me mettez dans un départ avec deux partenaires au swing fluide et qui accessoirement scorent bien et je jouerai correctement quasiment à coups sur.
A l inverse avec deux partenaires aux swings tordus il y a une probabilité très forte que je parte en vrille à un moment ou à un autre.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 01 mai 2014, 20:31

idem, j'ai fait quelques parties avec Havret que je connais bien, son swing très élégant a une influence positive sur mon propre swing.

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Message par kauderni » 01 mai 2014, 20:37

salut

dernier cours de golf, et mon pro me dit que c'est plutot pas mal mais trop controlé...il m'a fait taper des balles en 5s une fois les repères de direction pris derrière la balle. ce qui est dingue c'est que d'avoir à accélérer sa mise en place à accéléré mon swing. En fait il trouvait mon rythme trop lent..j'essayais de monter lentement pour mieux repartir.....ce que j'ai compris c'est que pour accélérer au ds il faut un bs cohérent en terme de vitesse !!!!

seb

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 01 mai 2014, 20:44

Effectivement, il faut trouver le juste milieu, on ne peut pas dire que lui non plus monte lentement, il est "léger".....

https://www.youtube.com/watch?v=UYBWbEW ... detailpage

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- » 01 mai 2014, 21:44

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 01 mai 2014, 22:18

En terme de "swinguers", il y a match au sommet, Elk ou Jacquelin, difficile de faire son choix.... :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... WrBrVq5CHs

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2

Message par kauderni » 01 mai 2014, 22:23

Jacquelin ...il m’énerve !!!

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 01 mai 2014, 22:33

Moi perso, je crois que j'ai une petite préférence pour Elkington. Je l'avais vu lors d'un tournoi exhibition en compagnie de Greg Norman et Craig Parry en 1993 à Perth en Australie, c'était l'extase à le voir évoluer. A la suite du round, il avait fait un clinic, et il disait que quand il était sur le parcours il pensait à 3 choses: "je place au sommet, j'engage et je délivre"

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 02 mai 2014, 05:40

tahitikel a écrit : J'ai juste un exemple en tête d'un joueur, un des meilleurs de tous les temps, et il a un swing horrible mais c'était le plus efficace.
Pour la petite histoire, est ce que tu sais pourquoi Moe Norman qui, il est vrai, avait un swing venu d'une autre planète :shock: n'adressait jamais son club derrière la balle :?:

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien » 03 mai 2014, 07:28

PeterPro a écrit :
surderien a écrit :
Nul besoin d''être formé à l'ostéopathie pour connaitre Carpenter :wink:

En réalité tout le monde l'expérimente à un moment donné sans le savoir . Connaître l'existence de l'effet Carpenter est intéressant et ce dans le sport mais pas seulement d'ailleurs .

On connait , en golf , l'importance de l'application pratique de la visualisation . A ce propos , qui n'a jamais pris un grand plaisir à visualiser le swing de grands champions ( golf , tennis , baseball ….) dans le but de tenter de s'en inspirer techniquement .

A ce moment là , pour faire simple, il se produit une grande activité électrique au niveau cérébral et musculaire qui correspond très exactement aux différents muscles et aux différentes zones du cerveau réellement activés par les joueurs qu'il observe
Ainsi le programme neuro-musculaire qui est en action lors de l'observation visuelle externe se traduit , si l'observateur prends ensuite un club pour tenter de ressentir , reproduire des sensations similaires à celle du modèle . C'est pour cette raison que nous faisons des swings dans le salon et que " maman " :evil: :lol: :lol:

Plus sérieusement , de nombreux sportifs de haut de niveau apprennent ainsi la technique de leur sport par mimétisme à force d'observation , en utilisant sans le savoir ( inconsciemment ) l'effet W Carpenter :wink:
En pratique , l'application peut se faire sous forme de visualisation au service de la technique qui consiste à répéter , cette fois-ci consciemment ds sa tete les différents coups observés en suivant une méthodologie bien précise 1+2 + ( 3 )

1 je me repasse mentalement la séquence observée auparavant
2 je me substitue au modèle ( je me vois jouer comme TW )

3 Je fais un mix de 1+2 en faisant des swings à blanc

En fait , l'image technique est ds un premier temps enregistrée ds le cerveau avant de communiquer l'influx sur le plan musculaire . Le but de ce travail de répétition mentale et ce en mode conscient , permet d'optimiser est d'accélérer le processus d'apprentissage technique :wink:

Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Groupir » 03 mai 2014, 08:14

:D

Moi qui pensait être un martien avec mes histoires de mimétisme et d'identification à mes modèles ! Au vu des commentaires de nos gourous de GT, je me rends compte finalement que je suis bel et bien un terrien :).

Le seul petit souci avec le mimétisme, c'est qu'on tente de reproduire, on pense bien reproduire, mais qu'on ne reproduit pas nécessairement convenablement. Donc, même si on se met dans la peau d'un de nos modèles, il faut quand même quelqu'un de compétent devant soi pour nous informer sur la réussite du plagiat (ou alors on peut se filmer) !

A défaut de scorer, si on peut déjà impressionner par l'élégance de son swing, c'est déjà une belle consolation :-) !

8)

Groupir

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 03 mai 2014, 08:20

surderien a écrit :
Nul besoin d''être formé à l'ostéopathie pour connaitre Carpenter :wink:

En réalité tout le monde l'expérimente à un moment donné sans le savoir . Connaître l'existence de l'effet Carpenter est intéressant et ce dans le sport mais pas seulement d'ailleurs .

On connait , en golf , l'importance de l'application pratique de la visualisation . A ce propos , qui n'a jamais pris un grand plaisir à visualiser le swing de grands champions ( golf , tennis , baseball ….) dans le but de tenter de s'en inspirer techniquement .

A ce moment là , pour faire simple, il se produit une grande activité électrique au niveau cérébral et musculaire qui correspond très exactement aux différents muscles et aux différentes zones du cerveau réellement activés par les joueurs qu'il observe
Ainsi le programme neuro-musculaire qui est en action lors de l'observation visuelle externe se traduit , si l'observateur prends ensuite un club pour tenter de ressentir , reproduire des sensations similaires à celle du modèle . C'est pour cette raison que nous faisons des swings dans le salon et que " maman " :evil: :lol: :lol:

Plus sérieusement , de nombreux sportifs de haut de niveau apprennent ainsi la technique de leur sport par mimétisme à force d'observation , en utilisant sans le savoir ( inconsciemment ) l'effet W Carpenter :wink:
En pratique , l'application peut se faire sous forme de visualisation au service de la technique qui consiste à répéter , cette fois-ci consciemment ds sa tete les différents coups observés en suivant une méthodologie bien précise 1+2 + ( 3 )

1 je me repasse mentalement la séquence observée auparavant
2 je me substitue au modèle ( je me vois jouer comme TW )

3 Je fais un mix de 1+2 en faisant des swings à blanc

En fait , l'image technique est ds un premier temps enregistrée ds le cerveau avant de communiquer l'influx sur le plan musculaire . Le but de ce travail de répétition mentale et ce en mode conscient , permet d'optimiser est d'accélérer le processus d'apprentissage technique :wink:
Merci Surderien pour cette explication claire et précise, je me coucherai moins bête ce soir, d'ailleurs, je vais faire un copier coller et l'enregistrer sur mon ordi. :wink:

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par surderien » 03 mai 2014, 09:15

Groupir a écrit :
Le seul petit souci avec le mimétisme, c'est qu'on tente de reproduire, on pense bien reproduire, mais qu'on ne reproduit pas nécessairement convenablement. Donc, même si on se met dans la peau d'un de nos modèles, il faut quand même quelqu'un de compétent devant soi pour nous informer sur la réussite du plagiat (ou alors on peut se filmer) !

A défaut de scorer, si on peut déjà impressionner par l'élégance de son swing, c'est déjà une belle consolation :-) !

8)

Groupir
Terrien sans doute , mais évolué :wink:
Sinon , effectivement ce construire un swing optimal et ce en fonction de ces propres ressources et autres habiletés motrices n'est pas une chose facile et ne le sera jamais.
Penser que LA solution consiste à reproduire fidèlement un modèle est une bonne fausse idée . Encore une fois, il faut utiliser des modèles différents pour construire le sien. :wink:

A l'instar de Pete SAMPRAS en son temps , il visionnait sans cesse des vidéos du champion australien Rod LAVER , il s'est nourri pendant des années de son illustre " modèle " . Il les a adaptés et mises en pratique sur le court , puis au fil du temps et des heures passés à l'entrainement il a élaboré dans un 2 e temps son PROPRE STYLE DE JEU en ACCORD AVEC SA PERSONNALITE . C'est l'élément le plus important qu'il soit
Woods , plus jeune , a fonctionné de la même manière , comme tant d'autre ..... :wink:

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 03 mai 2014, 15:08

Moe Norman n'adressait jamais son club derrière sa balle car il s'était tellement pris la tête avec le takeaway qu'un jour il a décidé de le retirer de son swing, original comme décision à l'image du personnage.

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- » 03 mai 2014, 20:51

PeterPro a écrit :Moe Norman n'adressait jamais son club derrière sa balle car il s'était tellement pris la tête avec le takeaway qu'un jour il a décidé de le retirer de son swing, original comme décision à l'image du personnage.

Génial !! :lol: :lol: :lol:

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Message par tomcat » 05 mai 2014, 13:21

PeterPro a écrit :

a 0:38" beau set up pour un beau draw :lol:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Stinger 60s
3w Epon AF203 15* - Speeder Evolution 569
Epon AF 903 18* (iron 3 DI) - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* (iron 4 DI) - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 14 juil. 2014, 08:51

Voici une vidéo du swing de Sorenstam à vitesse réelle. On ne peut pas dire qu'elle monte lentement, on dirait plutôt qu'elle monte "léger". Se sentir "léger" permet de mettre en place un "momemtum", de garder les muscles du tronc et des bras décontractés et de bénéficier de l'inertie du club.

https://www.youtube.com/watch?v=3AgJT-r ... detailpage

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 14 juil. 2014, 20:49

PeterPro a écrit :idem, j'ai fait quelques parties avec Havret que je connais bien, son swing très élégant a une influence positive sur mon propre swing.
pour moi un des meilleurs swing que j'ai pu voir le Greg !
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Retourner vers « Echangez avec Peter Somlay »