Echangez avec Peter SomlayLe coup tenu

Modérateur : Modérateurs

cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 26

Re: Le coup tenu

Message par cedoune » 27 oct. 2014, 22:21

Noodles a écrit :Ceci dit, il m'arrive régulièrement de partir en méchant hook avec ce genre de coup. Je me suis aperçu que ce n'est pas vraiment un problème d'orientation de la face, mais un chemin très intérieur/extérieur, que je n'ai pas avec un swing normal (ça serait plutôt l'inverse :roll: ). Je me suis rendu compte qu'en faisant un coup tenu, j'ai un backswing totalement différent, qui part beaucoup plus à l'intérieur. Quelqu'un d'autre a ce souci ?
C'est mon cas. Ce coup m'a été très pratique pendant un temps pour attaquer le drapeau et puis au fur et à mesure que mon swing s'est mis en place, je me suis mis à hooker sévère, à tel point que je ne l'utilise plus pour le moment. J'ai l'impression que mon haut du corps est trop actif par rapport au bas, entraînant une face de club fermée à l'impact. Comme je veux rester bien stable au BS, quitte à réduire un peu l'amplitude, alors le bas du corps ne reprend pas suffisamment l'initiative au DS. Ça donne un geste qui s'apparente à un coup de wedge, la précision en moins. Faut que j'essaie de fluidifier tout ça.

PS. Si tu hook, tu ne peux pas éluder me semble-t-il la question de la face à l'impact car même avec un chemin très I/E, si la face est square, ça doit donner au pire un push/draw à la Rory.

guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,3

Message par guido » 28 oct. 2014, 13:38

salut,

c'est vrai que c'est un swing de bas du corps avec le haut qui suit, un swing très puissant.
pour le probleme de hook, cela m'arrive aussi mais, en ce qui me conserne, mes hooks sont systématiquement lié à l'action des mains.

mes mains doivent etre passive, et alors mes trajectoires sont droites, draw, ou fade suivant ce que je veux faire, bien haute et très longue, mais si j'y met des mains, c'est le hook assuré.
Je me suis rendu compte qu'en faisant un coup tenu, j'ai un backswing totalement différent, qui part beaucoup plus à l'intérieur. Quelqu'un d'autre a ce souci ?
avec le coup tenu tu peux faire comme tu veux, tu n'es pas obligé de faire un swing int/ext, si je veux un fade, je fais un swing ext/int sans soucis.

alors lors de mes coups d'essai, je recherche essentiellement le relachement des mains, et le chemin de club
ça fonctionne :mrgreen: :mrgreen:

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Professionnel

Message par PeterPro » 01 nov. 2014, 15:43

guido a écrit : par contre les coup sont puissant, et je ne sent pas du tout de perte de distance, bien au contraire.
Effectivement, je partage plutôt ce point de vue, tout dépend de l'intensité qu'on met dans le coup. Il n'y a qu'à voir Dubuisson, il joue quasiment tout ses coups de la sorte et il ne donne pas vraiment le sentiment de perdre de la longueur.

Répondre

Retourner vers « Echangez avec Peter Somlay »