Echangez avec Peter SomlayChoix du grip

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Choix du grip

Message par Tux » 14 déc. 2014, 10:41

Bonjour Peter et tous les autres !

J'aimerai avoir ton avis sur le grip. C'est pour moi très clair que son influence est très importante et une neutralité est primordiale.
Je suis passé de l'interlock à de l'overlap. Ca m'a beaucoup aidé dans le release. Mais je n'étais pas satisfait à 100% car je ne suis pas à l'aise. J'ai une impression de n'avoir aucune fermeté dans mon grip, quelque part, mon club ne devient pas solidaire à mon bras. Et d'ailleurs, pour me rassurer dans des coups difficiles dans du gros rough, je repasse systématiquement à de l'interlocking.

Pour la pause hivernale, j'ai décidé de tester deux nouveaux grips et essayer d'améliorer ma régularité.

J'ai commencé par le grip baseball. Je suis très à l'aise et j'ai une plus grande fluidité dans le release et la traversée. Je sens également très bien le club. Le problème, c'est qu'il m'arrive de fermer trop vite la face du club ...

J'ai ensuite testé le double overlap. J'ai été très très surpris par ce grip. Je sens très bien le club, et mon rythme est grandement amélioré.

Je n'ai pas encore décidé avec quel grip je faire mon année 2015, mais j'hésite beaucoup entre le grip baseball et le double overlap. Je vais peut-être prendre le grip baseball, et passer à du double overlap quand je sens que mon swing part en vrille pendant le parcours. La dernière fois, ça m'a permis de retrouver un bon rythme et de relancer ma partie.

J'ai plusieurs questions, car ce choix en statique aura une influence sur toute la dynamique (notamment le rythme et sur les poignets). Déjà, j'ai du mal à comprendre comment un grip peut donner du rythme. Ensuite, j'aimerai bien que tu m'expliques l'impact du choix du grip sur la dynamique. Et pourrais-tu expliquer pourquoi un grip baseball n'est pas adopté par des pros ? Est-ce qu'il aurait tendance à partir trop facilement en hook ?

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 14 déc. 2014, 11:01

Je te renvoie à la question du rôle du grip ? Alors un "grip" efficient , c' est un grip qui permet de ramener la face de club square à l'impact avec un maximum de vitesse. rien d'autre !
Tous les bons joueurs que je connais sont passés par la solution qui consiste à utiliser un grip moulé , qui permet de mémoriser rapidement et efficacement tout changement dans la position des mains sur le grip ...Changer de grip n'est pas anodin , il convient de l'accepter , mais il faut aussi se donner les moyens de rendre ce changement efficient... Montre moi ton grip , et je te dirai tes trajectoires...
Alain :D
....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Professionnel

Message par PeterPro » 14 déc. 2014, 17:55

Effectivement, le grip est primordial au golf, il aura une grosse influence sur l'orientation de la face de club à l'impact mais plus globalement un bon grip rejaillit favorablement sur l'ensemble du swing. En anglais, on dit que c'est "the cornerstone" :arrow: "la pierre angulaire" du swing de golf. Après quant au choix, il convient d'adopter le grip avec lequel on se donnera le plus de chances de ramener la face de club bien orientée par rapport au chemin avec un maximum de vitesse à l'impact.
Sinon, il y a certains critères qui ont tendance à influencer le choix de tel ou tel grip sans que ce soit une obligation bien sûr:
-interlocking: plutôt pour les petites mains avec des doigts courts (beaucoup de femmes l'utilisent).
-overlapping : plutôt pour les mains plus grosses (la plupart des hommes l'utilise).
-baseball: souvent donné aux jeunes enfants et parfois préconisés pour des séniors âgés.
-le double overlap peut convenir aussi.

Greg Norman
utilise son propre grip à mi-chemin entre l'overlapping et l'interlocking où il place l'auriculaire entre le majeur et l'index sans croiser ni superposer.
Nicklaus et Woods utilisent l'interlocking.

Tux
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Tux » 14 déc. 2014, 20:23

J'ai essayé le grip de Norman. C'est un compromis que j'aime bien, mais j'avoue qu'il a tendance à me faire mal sur du long terme.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le grip baseball est tant délaissé. Qu'a-t'il de particulier ? Sur le forum, il me semble que des membres loin d'être sénior et ayant de très bons index l'utilisent. Quel sera la conséquence sur leur évolution (voir la mienne si je décide de changer) ?

@ALP: Exactement, d'où mon choix de changement.

Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 20,4

Message par Garicou » 15 déc. 2014, 17:03

Hello !

Grip encore (c'est de saison :mrgreen: ), lorsque j'ai repris le golf il y a deux ans j'ai repris un interlock quasi normal à fort.

Mais quand je jouais il y a 15 ans, j'avais un grip main gauche quasi identique mais la main droite très faible en opposition (le fameux "V" indiquait mon épaule gauche.

Depuis quelques jours j'essaie à nouveau ce grip avec un constat de confort et curieusement des trajectoires beaucoup plus droites avec le Driver et un joli draw avec les fers.

Ce qui m'a fait reprendre ce grip : j'ai retrouvé un article (plus exactement un carnet de notes que j'avais fait) qui expliquait que la position de la main gauche sur le grip, était celle de la main lorsque le bras pend, et donc idem pour la droite.

Nouvelle séance practice ce midi et excellents résultats :?: :!: :?: :!: :?: :!:

Ca va marcher combien temps Dotor Peter ???????
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4

Message par primien » 15 déc. 2014, 17:10

Je pense qu'un grip doit être naturel. Les mains doivent se positionner d'elles mêmes sur le club, sans avoir à manipuler quoi que ce soit.
D : PING G30 TFC419D Regular
B4 : TM AeroBurner Matrix Rpeed Rul-Z 60 Regular
H3 : TM MD 19°Stiff
F : PING I25 CFS Distance Regular du 5 au PW
W : MPR Black Series 52/56/60° DG R300
P : SC Studio Design 5

En recherche d'emploi

Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 20,4

Message par Garicou » 15 déc. 2014, 17:20

primien a écrit :Je pense qu'un grip doit être naturel. Les mains doivent se positionner d'elles mêmes sur le club, sans avoir à manipuler quoi que ce soit.
C'est exactement ce qu'un copain me disait samedi au practice. Quand il a vu comme ça partait : "ne change rien" !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 16 déc. 2014, 18:24

Tux a écrit :
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le grip baseball est tant délaissé. Qu'a-t'il de particulier ? Sur le forum, il me semble que des membres loin d'être sénior et ayant de très bons index l'utilisent. Quel sera la conséquence sur leur évolution (voir la mienne si je décide de changer) ?

@ALP: Exactement, d'où mon choix de changement.
Le grip baseball est utilisé par de très rares exceptions sur le Tour. Il peut tout à fait convenir à certains. Sinon, en principe, on cherche à ce que les mains soient très proches l'une de l'autre pour aider à ce qu'elles ne jouent pas indépendamment l'une de l'autre pendant le swing. Peut-être est ce l'explication pour laquelle il est très rarement préconisé par les pros en dehors des très jeunes enfants et des personnes d'un âge avancé car, avec le grip baseball, on se dit que les mains sont plus étalées sur le club.... et que la main arrière aura plus de chances de prendre le dessus pendant le swing (elle se trouve plus près de la balle).
Modifié en dernier par PeterPro le 16 déc. 2014, 18:30, modifié 1 fois.

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 16 déc. 2014, 18:27

Garicou a écrit :Hello !

Grip encore (c'est de saison :mrgreen: ), lorsque j'ai repris le golf il y a deux ans j'ai repris un interlock quasi normal à fort.

Mais quand je jouais il y a 15 ans, j'avais un grip main gauche quasi identique mais la main droite très faible en opposition (le fameux "V" indiquait mon épaule gauche.

Depuis quelques jours j'essaie à nouveau ce grip avec un constat de confort et curieusement des trajectoires beaucoup plus droites avec le Driver et un joli draw avec les fers.

Ce qui m'a fait reprendre ce grip : j'ai retrouvé un article (plus exactement un carnet de notes que j'avais fait) qui expliquait que la position de la main gauche sur le grip, était celle de la main lorsque le bras pend, et donc idem pour la droite.

Nouvelle séance practice ce midi et excellents résultats :?: :!: :?: :!: :?: :!:

Ca va marcher combien temps Dotor Peter ???????
En général il est préférable que les V des deux mains pointent plus ou moins dans la même direction. Tout ce qui pointe entre l'oreille arrière et l'épaule arrière est tout à fait acceptable.

MBEX27

Message par MBEX27 » 16 déc. 2014, 18:52

je me souviens d'une époque lointaine où j'avais spontanément opté pour le grip interlock avant de me faire "sèchement" ramener "au bercail" par le pro qui m'avait pratiquement imposé l'overlap (que j'utilise aujourd'hui encore). Pourquoi cette obsession, jamais su... , c'était la génération des pros "tu discutes pas, tu fais comme je dis" :evil: pas comme les bisounours modernes :mrgreen:

Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 4,9

Message par Clem25 » 16 déc. 2014, 20:03

Perso j'utilise un grip baseball, comme je n'ai pas la prétention de jouer sur le tour un jour, je ne me vois pas en changer ! :mrgreen:
Après je rejoins Primien, le grip doit avant tout être naturel, il est important de se sentir à l'aise pour pouvoir jouer libéré et se focaliser sur autre chose que son grip.
C'est juste que dans mon cas j'ai appris à l'école de golf avec ce grip (d'enfant) et comme j'ai arrêté de jouer de nombreuses années, j'y suis revenu naturellement.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 26 déc. 2014, 19:37

A vrai dire, peu importe le grip choisi, pourvu qu'il soit le plus neutre possible. Plus le grip est neutre, plus il y a de chances qu'il y ait un minimum d'angle entre la face et le chemin à l'impact. Le contact est optimisé lorsqu'on frappe la balle au milieu de la face de club et que cette dernière se rapproche le plus possible d'une position "square" à l'impact. Avec un grip trop fort, le club aura tendance à aller trop vers l'intérieur lors du take-away. A l'inverse, avec un grip trop faible, il aura tendance à aller vers l'extérieur. Les meilleurs golfeurs produisent moins de courbure dans chaque direction et établissent un contact consistant car ils n'ont pas besoin de manipuler le club pour qu'il revienne bien à l'impact.
Un autre avantage du grip neutre est qu'il permet de se "relâcher" complètement et de transmettre toute la vitesse des poignets à la balle à l'impact. Avec un grip fort ou faible, on limite le "relâchement" du club et on perd de la puissance.

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 27 déc. 2014, 11:00

En tant que pro-enseignant, j'ai constaté que beaucoup trop de golfeurs ont des grips totalement inadaptés que ce soit en terme de positionnement des mains sur le club ou pression exercée. Pour ces joueurs, le swing ne peut qu'être source de frustration permanente et il leur est impossible d'éprouver la sensation d'un "bon swing".
Dans mon pays d'origine, la GB, on dit toujours: "Ne parie jamais de l'argent contre un adversaire qui a un bon grip, il va te plumer". Un "adage" qui colporte un certain degré de vérité....

MBEX27

Message par MBEX27 » 27 juil. 2015, 19:45

je déterre le post :mrgreen:
dans le cadre de mon travail cette année avec ma proette, j'expérimente depuis un mois le grip baseball. C'est une initiative perso dont on a parlé et qu'elle me laisse intégrer pour voir. La raison pour laquelle j'essaie le seul grip que je n'avais jamais utilisé à ce jour est un sentiment d'avoir beaucoup moins de tension dans les mains, un club qui "vit" beaucoup plus avec une main droite qui intervient finalement très peu.
J'ai joué comme ça durant le parcours accompagné pendant 18 trous, avec pas plus de déchet dans mon jeu que d'habitude. Je ne sais pas encore si je vais l'adopter définitivement mais j'ai trouvé que la position était plus naturelle que ce à quoi je m'attendais.
D'autres ont-il fait ce changement? quel retour?

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,4

Message par Corsaire » 28 juil. 2015, 08:44

J'ai fait juste un mois de golf avec l'interlocking, et passage au baseball avec mon pro. 15 ans de hockey avec les mains dissociées, pas à chi** j'étais plus à l'aise. Plus de 3 ans que je joue avec, t'es libre, le club vit, certains pros jouent comme ça, et d'autres forumeurs aussi.
Je trouve ce grip vraiment intéressant, et de plus tes mains prennent plus de place sur le grip, ce qui me semble être une bonne chose pour le contrôle. (rappelons nous de la scène de la hache dans Titanic quand Kate coupe les menottes à Léo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Driver Ping G400, Alta 55 stiff
Bois 5 Epic, Aldila Tour green 75 stiff
Hybride Callaway X2Hot Pro, Aldila Tour Green 75 stiff
4-GW Callaway Rogue Pro, Recoil 110F4
52° TM Milled Grind Bronze
58° TM Hi-Toe
Putter Odyssey Exo Stroke Lab Seven
https://www.instagram.com/frenchleftygolf/

MBEX27

Message par MBEX27 » 28 juil. 2015, 10:39

Corsaire a écrit :J'ai fait juste un mois de golf avec l'interlocking, et passage au baseball avec mon pro. 15 ans de hockey avec les mains dissociées, pas à chi** j'étais plus à l'aise. Plus de 3 ans que je joue avec, t'es libre, le club vit, certains pros jouent comme ça, et d'autres forumeurs aussi.
Je trouve ce grip vraiment intéressant, et de plus tes mains prennent plus de place sur le grip, ce qui me semble être une bonne chose pour le contrôle. (rappelons nous de la scène de la hache dans Titanic quand Kate coupe les menottes à Léo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
merci pour ton retour. Ce que je n'aime pas dans mon vieil overlap (p... mais comment on cause au golf :lol: ) c'est cette sensation que la main droite "écrase" tout rien qu'avec le contact du petit doigt au-dessus. Avec le "10 doigts", rien de tout ça. Pour le moment, la seule modification visible c'est des trajectoires un poil plus à gauche sur certains coups notamment avec les fers (mais rien de catastrophique). Je vais continuer pendant l'été avec pour voir, peut-être avec la variante G. Norman.

Tux
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Tux » 28 juil. 2015, 11:09

Corsaire a écrit :certains pros jouent comme ça
Des noms, des noms ! Sérieux, je pensais qu'aucun pro ne jouait avec ce grip.

J'ai également testé le double overlap. J'aime beaucoup. Ca donne également beaucoup de liberté, et ça permet de trouver un rythme moins "stressé".

C'est un de mes travaux pendant mon break de 3 semaines. Je teste plusieurs grips pour voir ce qui me permet d'avoir la meilleur régularité.

MBEX27

Message par MBEX27 » 28 juil. 2015, 11:21

Tux a écrit :

J'ai également testé le double overlap. J'aime beaucoup. Ca donne également beaucoup de liberté, et ça permet de trouver un rythme moins "stressé".

C'est un de mes travaux pendant mon break de 3 semaines. Je teste plusieurs grips pour voir ce qui me permet d'avoir la meilleur régularité.
dans la jeune génération, je ne sais pas mais Greg Norman jouait avec une variante (sans nom autre que le Norman grip :mrgreen: ) où les 10 doigts sont en contact avec le grip mais avec les petits doigts intercalés. Moe Norman (rien à voir avec le Requin Blanc :mrgreen: ), considéré comme l'un des joueurs les plus réguliers pour sa qualité de frappe dans l'histoire du golf jouait aussi en grip à 10 doigts. Il y en a sans doute bien d'autres.

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire » 28 juil. 2015, 13:00

Tux a écrit :
Tommy "'two gloves" Gainey déjà :)
Image

Et d'autres, dont un qui fait aussi du hockey (pour ça que je m'en souviens) un gros frappeur, qui joue comme ça son nom m'échappe...

Enfin des gars qui jouent un peu ! Alors certes c'est marginal mais aucun soucis pour jouer comme ça.
Je sais que Clem25 joue comme ça aussi, et plutôt avec succès :mrgreen:
58° TM Hi-Toe

vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10

Message par vanvans40 » 28 juil. 2015, 13:10

Corsaire a écrit :J'ai fait juste un mois de golf avec l'interlocking, et passage au baseball avec mon pro. 15 ans de hockey avec les mains dissociées, pas à chi** j'étais plus à l'aise. Plus de 3 ans que je joue avec, t'es libre, le club vit, certains pros jouent comme ça, et d'autres forumeurs aussi.
J'ai commencé avec un grip baseball et j'ai changé cette année après 6 ans de golf pour un overlap. Je crois que j'ai changé tellement un pote qui est pro maintenant me cassait les bonbons à chaque fois avec mon grip. Est ce que j'ai eu raison, j'en doute encore fortement et je me demande des fois si je ne vais pas repasser baseball. Et puis le grip baseball, c'est bien quand on manque un peu de puissance... :wink:

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire » 28 juil. 2015, 13:11

C'est pour ça que tu drives moins loin maintenant ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
58° TM Hi-Toe

MBEX27

Message par MBEX27 » 28 juil. 2015, 13:17

on voit bien ici la position de mains de M. Norman (je ne rentre pas dans le débat position forte/faible), clairement un grip à 10 doigts (je crois qu'il a joué comme cela toute sa vie :mrgreen: ). Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, il est notamment connu pour être le seul golfeur pro de l'histoire à avoir scoré 3 fois un 59 au cours de sa carrière (je laisse méditer sur l'exploit quand on compte ceux qui en ont réalisé un).
je trouve un peu dommage le raccourci de pas mal de pros consistant à affirmer que ce grip est "réservé" aux juniors et aux dames qui ont de petites mains. Greg Norman expliquait qu'il n'avait pas aimé l'interlock et l'overlap, ce qui l'avait conduit à un grip à 10 doigts adapté et il avait des paluches respectables :lol:

vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10

Message par vanvans40 » 28 juil. 2015, 13:37

Corsaire a écrit :C'est pour ça que tu drives moins loin maintenant ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ou alors pour éviter de t'overdriver à chaque fois, j'ai préféré changer de grip... Je ne sais pas trop en fait!

Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Corsaire » 28 juil. 2015, 13:37

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
58° TM Hi-Toe

Capoblanco
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 45
Pays : Belgique

Message par Capoblanco » 04 févr. 2019, 19:59

MBEX27 a écrit :
28 juil. 2015, 13:17
on voit bien ici la position de mains de M. Norman (je ne rentre pas dans le débat position forte/faible), clairement un grip à 10 doigts (je crois qu'il a joué comme cela toute sa vie :mrgreen: ). Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, il est notamment connu pour être le seul golfeur pro de l'histoire à avoir scoré 3 fois un 59 au cours de sa carrière (je laisse méditer sur l'exploit quand on compte ceux qui en ont réalisé un).
je trouve un peu dommage le raccourci de pas mal de pros consistant à affirmer que ce grip est "réservé" aux juniors et aux dames qui ont de petites mains. Greg Norman expliquait qu'il n'avait pas aimé l'interlock et l'overlap, ce qui l'avait conduit à un grip à 10 doigts adapté et il avait des paluches respectables :lol:
Je déterre le sujet car je m'intéresse beaucoup au grip baseball et à Moe Norman.
En réalité, Moe Norman a joué l'essentiel de sa carrière avec un overlap et c'est sur la fin de sa carrière qu'il est passé au grip baseball.
Ses grands exploits,il les a réalisé en overlap.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black 35"
LW, SW, AW, PW, Fers 9, 8, 7, 6, 5 Pinhawk SLI 38"
B3, B5, B7 Acer XV°
Driver Ping G400 45,75"

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 04 févr. 2019, 21:54

Capoblanco a écrit :
04 févr. 2019, 19:59
Je déterre le sujet car je m'intéresse beaucoup au grip baseball et à Moe Norman.
En réalité, Moe Norman a joué l'essentiel de sa carrière avec un overlap et c'est sur la fin de sa carrière qu'il est passé au grip baseball.
Ses grands exploits,il les a réalisé en overlap.
Moe avait un swing initié par les bras et le tronc avec un ajustement postural atypique , mais surtout une prise de grip calée dans les paumes de ses deux mains . Afin d'inhiber toutes actions rotatives des mains dans la zone de post impact . Ce qui lui permettait de garder square l'orientation de la face de club en ligne sur plus de 20 cm :shock: . La précision légendaire de ses trajectoires en est la conséquence . :wink:

8 )

....Ce n'est pas la volonté qui même au but , mais le but qui donne la volonté.....

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 30,5

Message par Ki10 » 11 févr. 2019, 15:14

Je suis en train de me poser la question du changement de grip. J'avait fait mes premiers mois en interlock mais je devais serrer comme un dingue donc je suis passé en overlap. Je suis repassé sur l'interlock il y a quelques mois car avec mes mains de fillettes je manquais de contrôle en overlap.

Aujourd'hui je rencontre un " problème " commun aux deux grips, je suis droitier et je n'ai aucune prise avec mon annulaire droit.
En overlap comme en intelock, mon auriculaire étant " calé ", je suis incapable de refermer ma dernière phalange de mon annulaire sur le club.

Du coup j'envisage de tenter le grip baseball ou même le reverse overlap car dans les 2 cas ça me " libérerait " mon auriculaire et je pourrais donc poser mon annulaire sur le shaft convenablement . Je vois mon pro jeudi je verrais avec lui du coup mais est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé le reverse overlap ? (je ne parle pas de putting)

vincemomo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,7

Message par vincemomo » 11 févr. 2019, 16:12

c'est pas l'homme qui prend le grip, c'est le grip qui prend l'homme.... tantantan!!! :mrgreen:
moi mon grip il m'a pris, au dépourvu, tant pis!!!!!.....
désolé, c'est plus fort que moi (c'est SEGA) :idea:
nike vaporfly pro aldila nv 65 stiff , ou diamana 60 white stiff
xr16 pro 16 °speeder 765 stiff
apex 20 degrés kurokage 80 regular
3/pw titleist Ap2 716 xp 90 s300[:-)/b] 3/pw Bridgestone j36 pc px 5.0
nike engage 50 54 56 58
rife renegade white ice sabertooth

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ki10 » 11 févr. 2019, 16:23

:lol:

Pas de soucis, y a pas de mal à se marrer, je vais pas te prendre en grip :mrgreen:

vincemomo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,7

Message par vincemomo » 11 févr. 2019, 16:26

celà dit, j'ai 2 doigts douloureux (annulaire main droite, pouce main gauche avec une bosse sur la phalange); et je suis sujet à l'arthrose.... :cry: je suis un peu inquiet niveau grip....faudra peut être abandonner le classique overlap... :oops: je te dis pas le chantier!!!! :cry: :roll:
nike vaporfly pro aldila nv 65 stiff , ou diamana 60 white stiff
xr16 pro 16 °speeder 765 stiff
apex 20 degrés kurokage 80 regular
3/pw titleist Ap2 716 xp 90 s300[:-)/b] 3/pw Bridgestone j36 pc px 5.0
nike engage 50 54 56 58
rife renegade white ice sabertooth

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ki10 » 11 févr. 2019, 19:10

Arf :? Bah bon courage si tu dois changer de grip ! Je reviens du practice et j'ai testé le 10 fingers et l'overlap reverse. Aucun des 2 ne m'a convenu, mais alors pas du tout, par contre je pense avoir trouvé un compromis à ma sauce pour que mon annulaire serve à quelque chose : je fais du Interlap ! :mrgreen:

En gros je suis en interlock sauf que je ramène mon annulaire en overlap sur la première phalange de mon index gauche. Bon ça peut paraîte bizarre comme ça mais mon grip est beaucoup plus sécurisé et mes contacts au fer n'en étaient que meilleures, les trajectoires étaient droites, c'était top. Du coup je suis allé testé ça sur le petit jeu qui était en souffrance ces derniers temps et que du bonheur !

À vous de choisir le nom, Interlap ou Overlock ? Overlock je trouve que ça sonne mieux après réflexion... :D

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 11 févr. 2019, 19:38

ou alors le Mesh Grip de Greg Norman :D

Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ki10 » 11 févr. 2019, 19:56

Non c'est pas le mesh grip je suis plus proche d'avoir 8 doigts sur le shaft que 10 :mrgreen:

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 11 févr. 2019, 20:27

c'était juste une suggestion de choix possible quitte à changer :wink:
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ki10 » 11 févr. 2019, 23:22

eglishadow a écrit :
11 févr. 2019, 20:27
c'était juste une suggestion de choix possible quitte à changer :wink:
Alors effectivement il faudrait que je teste à nouveau, j'avais essayé de le bricoler il y a quelques temps mais sans succès probant, j'essaiera ça de nouveau demain :wink:
Modifié en dernier par Ki10 le 12 févr. 2019, 18:52, modifié 1 fois.

ALP
Modérateur
Modérateur

Message par ALP » 12 févr. 2019, 17:17

Ki10 a écrit :
11 févr. 2019, 19:10
Arf :? Bah bon courage si tu dois changer de grip ! Je reviens du practice et j'ai testé le 10 fingers et l'overlap reverse. Aucun des 2 ne m'a convenu, mais alors pas du tout, par contre je pense avoir trouvé un compromis à ma sauce pour que mon annulaire serve à quelque chose : je fais du Interlap ! :mrgreen:

En gros je suis en interlock sauf que je ramène mon annulaire en overlap sur la première phalange de mon index gauche. Bon ça peut paraîte bizarre comme ça mais mon grip est beaucoup plus sécurisé et mes contacts au fer n'en étaient que meilleures, les trajectoires étaient droites, c'était top. Du coup je suis allé testé ça sur le petit jeu qui était en souffrance ces derniers temps et que du bonheur !

À vous de choisir le nom, Interlap ou Overlock ? Overlock je trouve que ça sonne mieux après réflexion... :D
Alors il se pourrait que la solution ne soit pas dans le grip , mais dans la tete ! :wink:

Cela dit , un grip juste , c'est celui qui permet d'optimiser les sensations , notamment de la main droite ,car les terminaisons nerveuses qui se trouvent dans les bouts des doigts doivent remplir leur rôle de feedback. Et pour ce faire , il convient de trouver SON grip . A titre personnel , ma préférence a toujours été vers l'Overlap :wink:

https://youtu.be/AmK07gRcVo0?t=289

8 )

Ki10
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Ki10 » 12 févr. 2019, 19:04

C'est bien là tout le problème, je n'ai pas encore trouvé MON grip :D
J'arrête pas d'en changer car je suis jamais vraiment à l'aise avec mon grip, je suis même en train de me poser la question de partir sur des grips undersize avec mes doigts de fillette je m'en sortirais peut-être mieux :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Echangez avec Peter Somlay »