Echangez avec Peter SomlayQue font les bras a la descente du swing ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Laurent77
Cross Expert
Cross Expert
Index : 9,5

Que font les bras a la descente du swing ?

Message par Laurent77 » 12 mars 2015, 22:23

Bonjour,je suis un peu en mode que faire ??? Je m explique: j ai 2 pros ( cours collectif ) l un me dit de garder les poignets arme et de tendre mes bras a mi chemin de ma descente et l autre me dit une fois la monte effectuer lancer mon club bras droit tendu et que c est mes bras qui vont entraînés ma rotation . Est ce 2 technique différentes ou autre... ? Merci

MBEX27

Message par MBEX27 » 13 mars 2015, 08:34

Laurent77 a écrit :Bonjour,je suis un peu en mode que faire ??? Je m explique: j ai 2 pros ( cours collectif ) l un me dit de garder les poignets arme et de tendre mes bras a mi chemin de ma descente et l autre me dit une fois la monte effectuer lancer mon club bras droit tendu et que c est mes bras qui vont entraînés ma rotation . Est ce 2 technique différentes ou autre... ? Merci
hello :D les pros membres de GT vont certainement te donner des éléments intéressants là-dessus. N'étant pas pro, je vais m'abstenir de me prononcer sur ce qu'il convient de faire, mais je ne peux pas m'empêcher de dire à quel point je reste dubitatif sur les méthodes pédagogiques où on fait intervenir 2 enseignants. C'est déjà difficile de s'y retrouver avec un seul son de cloche... :twisted:
Sinon, s'agissant des bras, j'ai l'impression que les écoles (la majorité des écoles...?) "modernes" prônent plutôt un rôle assez passif des bras, leur extension se faisant naturellement dès lors que le mouvement de rotation est bien initié par le bas du corps. Parler de rotation qui est initiée par les bras me semble aller à l'encontre de cela... :shock:

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Professionnel

Message par PeterPro » 13 mars 2015, 16:22

Au début de la descente, les bras et les mains sont tirés vers le bas et à l'intérieur de la ligne de jeu par la mobilité du bas du coté avant en direction de la cible. Ensuite, en dernier ressort, le bras et la main arrières vont partir en extension pour envoyer la tête de club à travers la balle.

hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,9

Message par hejulien » 13 mars 2015, 16:40

PeterPro a écrit :Au début de la descente, les bras et les mains sont tirés vers le bas et à l'intérieur de la ligne de jeu par la mobilité du bas du coté avant en direction de la cible. Ensuite, en dernier ressort, le bras et la main arrières vont partir en extension pour envoyer la tête de club à travers la balle.
Alors oui ,MAIS, pour certains dont moi, la mobilité du bas du corps a tendance a faire TOURNER les épaules SANS tirer le club vers le bas.
Du coup : Gros hook si les poignets se ferment ou gros slice au choix.

Du coup obliger d'avoir un penser consciente de faire tomber les bras. Une solution ?
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 13 mars 2015, 17:01

hejulien a écrit :
PeterPro a écrit :Au début de la descente, les bras et les mains sont tirés vers le bas et à l'intérieur de la ligne de jeu par la mobilité du bas du coté avant en direction de la cible. Ensuite, en dernier ressort, le bras et la main arrières vont partir en extension pour envoyer la tête de club à travers la balle.
Alors oui ,MAIS, pour certains dont moi, la mobilité du bas du corps a tendance a faire TOURNER les épaules SANS tirer le club vers le bas.

Du coup obliger d'avoir un penser consciente de faire tomber les bras. Une solution ?
La reprise d'appuis du bas du corps en direction de la cible au début de la descente ne fera jamais tourner les épaules trop tôt. En revanche, parfois, chez les bons joueurs, le haut du corps peut se retrouver "piégé" en arrière ce qui peut effectivement être une cause de hook, push, push-hook, push-slice en fonction de l'angle entre la face et le chemin à l'impact.

Laurent77
Cross Expert
Cross Expert

Message par Laurent77 » 13 mars 2015, 19:22

D accord mais en aucun cas je dois lance le club seulement avec les bras en début de descente ? Qui comme il dit : entraînera le reste du corp et avec la vitesse la rotation ???

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 13 mars 2015, 19:56

Laurent77 a écrit :D accord mais en aucun cas je dois lance le club seulement avec les bras en début de descente ? Qui comme il dit : entraînera le reste du corp et avec la vitesse la rotation ???
De mon point de vue, non. C'est un bon moyen de faire partir le bras arrière trop tôt en extension et provoquer un désarmement des poignets trop précoce. Dans un swing de golf, à la montée, le haut entraine le bas, à la descente, le bas entraine le haut.
backswing: 1 mains, 2 bras, 3 épaules tronc, 4 bassin, 5 les pieds et les jambes.
Forward swing: 5,4,3,2,1

C'est entre autre la mobilité du bas du coté avant et la pression qu'exercent les trois derniers doigts de la main avant qui permettent aux poignets de rester armés au début de la descente et de placer le coté arrière en position ad-hoc en pré-impact.

Laurent77
Cross Expert
Cross Expert

Message par Laurent77 » 13 mars 2015, 21:16

Je te remercie de tes conseils j y revois plus clair et je vais me basé sur qu un seul pro. Je posterais une vidéo de mon swing la semaine prochaine si toute fois tu y jeté un œil n hesite pas a me conseiller Merci Merci

hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,9

Message par hejulien » 13 mars 2015, 21:43

PeterPro a écrit :
hejulien a écrit :

La reprise d'appuis du bas du corps en direction de la cible au début de la descente ne fera jamais tourner les épaules trop tôt. En revanche, parfois, chez les bons joueurs, le haut du corps peut se retrouver "piégé" en arrière ce qui peut effectivement être une cause de hook, push, push-hook, push-slice en fonction de l'angle entre la face et le chemin à l'impact.
ET d'après toi pour resynchroniser tout ça vaut il mieux ralentir les hanches ou accélérer le haut du corps ?
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

PeterPro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par PeterPro » 13 mars 2015, 22:07

hejulien a écrit : ET d'après toi pour resynchroniser tout ça vaut il mieux ralentir les hanches ou accélérer le haut du corps ?
Il faut simplement temporiser la fin de la montée et le début de la descente pour que la transition se fasse en douceur. Une fois la reprise d'appuis effectuée par le bas, au bon moment et dans la bonne direction, il faut chercher à lancer la tête de club à gauche (pour un droitier), ça permet de ramener le coté arrière plus "devant soi", obtenir ainsi un chemin de club qui évolue de l'intérieur vers l'intérieur, une meilleure "connexion" et une meilleure synchronisation entre le bas et le haut du corps.

Répondre

Retourner vers « Echangez avec Peter Somlay »