Echangez avec Peter SomlayPourquoi ?

Modérateur : Modérateurs

AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Pourquoi ?

Message par AmauryLondon » 24 oct. 2016, 14:56

je pense que le golf compare a tous les autres sport a un probleme de niveau.
je m'explique, tu joues 1 fois par semaien, au tennis, au foot, au hand, au volley a nimporte quel sport meme si tu nes pas sportif, tu deviens BON.
le golf tu joues 1 fois tu nes pas bon et ne le sera jamais,
vu le nombres dheures passes on devrait etre tous potable meme si on cherche le 8m en plus etc..
depuis que jai gamegolf jai joue 50 fois, jaurai joue 50 fois au foot (+ les entraineemnet a cote) je serai BON.

a la fin , la vraise difficulte de ce sport cest accepte que
tu es 54 cest bien mais il y a mieux
tes 36 cest bien mais il y a mieux
tes 18 cest bien mais il y a mieux
tes 10 cest bien mais il y a mieux
tes 05 cest bien mais il y a mieux
tes 00 cest bien mais il y a mieux
tes prof cest bien mais il y a mieux
etc...

et finalement plus tavance en couple avec les gosses moint ta le temps.. jsuquau jour ou tu va a la retraite et il est trop tard pour avoir un swing fluide etc...
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury

Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 20,4

Message par Garicou » 24 oct. 2016, 15:08

AmauryLondon a écrit :je pense que le golf compare a tous les autres sport a un probleme de niveau.
je m'explique, tu joues 1 fois par semaien, au tennis, au foot, au hand, au volley a nimporte quel sport meme si tu nes pas sportif, tu deviens BON.
le golf tu joues 1 fois tu nes pas bon et ne le sera jamais,
vu le nombres dheures passes on devrait etre tous potable meme si on cherche le 8m en plus etc..
depuis que jai gamegolf jai joue 50 fois, jaurai joue 50 fois au foot (+ les entraineemnet a cote) je serai BON.

a la fin , la vraise difficulte de ce sport cest accepte que
tu es 54 cest bien mais il y a mieux
tes 36 cest bien mais il y a mieux
tes 18 cest bien mais il y a mieux
tes 10 cest bien mais il y a mieux
tes 05 cest bien mais il y a mieux
tes 00 cest bien mais il y a mieux
tes prof cest bien mais il y a mieux
etc...

et finalement plus tavance en couple avec les gosses moint ta le temps.. jsuquau jour ou tu va a la retraite et il est trop tard pour avoir un swing fluide etc...
C'est quoi être BON :roll:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Pays : Royaume-Uni

Message par AmauryLondon » 24 oct. 2016, 15:14

cest que apres x annees, tu saches envoyer a 99% la balle ou tu veux pas que tu face des hook ou autre :)
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury

Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru » 24 oct. 2016, 15:17

Le nombre de gens qui sont bons au foot mais que les arbitres ne laissent pas s'exprimer à leur juste valeur sur le terrain... :lol: :roll:
Bon, le foot est un mauvais exemple.

Autres sports individuels que je connais un peu mieux : les sports de combat. Je peux te garantir qu'avec un entraînement par semaine, même deux heures, tu ne deviens pas bon en 50 séances (deux ans de cours). Mais bon, tant qu'il n'y a personne en face tu es toujours super bon. Dès qu'il y a quelqu'un en face avec les mêmes règles que toi, c'est déjà plus dur d'être bon. Quant à être suffisamment bon pour affronter quelqu'un dès qu'il n'y a plus de règles... :roll:
Le golf, c'est un sport de combat ou le terrain a tous les coups permis et pas toi. :lol:

Edit : en fait ta vrai question c'est : à partir de quel niveau on se fait plaisir ?

Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Garicou » 24 oct. 2016, 15:47

AmauryLondon a écrit :cest que apres x annees, tu saches envoyer a 99% la balle ou tu veux pas que tu face des hook ou autre :)
Ah bah personne n'est bon alors ! :lol:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro

Sénèque

Jeterh
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Jeterh » 24 oct. 2016, 17:52

AmauryLondon a écrit :je pense que le golf compare a tous les autres sport a un probleme de niveau.
Rohhhhhh style!!!!

Hum... J'ai commencé le Volley à 11ans, arrêté à 28.
A 25 ans, mon plus haut niveau, c'était 3 entraînements par semaine, + match le Samedi soir, tout ça pour arriver à un "niveau" nationale 2. Toujours méga amateur, à juste me faire payer les maillots/survêt par le club.
Bref : "Bon"

Tout dans un sport/génération où on était des faux pros à partir d'un bon niveau N2, voire N1.
(Le faux pro, c'était celui qui bossait pas, mais qui avait un bulletin de salaire d'une collectivité locale quelconque)

Joue une fois par semaine à un sport tu ne seras pas bon, à moins d'être un surdoué, tu seras juste moyennasse!!!!
Et tu pourras être 18 au golf.
Driver Ping G15
Hybride Nike vapor speed 24
Fers PING G25, 5/PW - CFS Steel regular, +1/2inch +3°UP
Wedges PING Gorge tour 50/54/58°- CFS Steel regular, +1/2inch +2°UP
Putter Odyssey White Hot XG #1

Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Garicou » 24 oct. 2016, 18:43

Jeterh a écrit :
Rohhhhhh style!!!!

Hum... J'ai commencé le Volley à 11ans, arrêté à 28.
A 25 ans, mon plus haut niveau, c'était 3 entraînements par semaine, + match le Samedi soir, tout ça pour arriver à un "niveau" nationale 2. Toujours méga amateur, à juste me faire payer les maillots/survêt par le club.
Bref : "Bon"

Tout dans un sport/génération où on était des faux pros à partir d'un bon niveau N2, voire N1.
(Le faux pro, c'était celui qui bossait pas, mais qui avait un bulletin de salaire d'une collectivité locale quelconque)

Joue une fois par semaine à un sport tu ne seras pas bon, à moins d'être un surdoué, tu seras juste moyennasse!!!!
Et tu pourras être 18 au golf.
+1 :D

A 13/14 ans (Y'a une 40taine d'années :mrgreen: :( ) le PSG est venu me chercher pour faire des essais avec les stagiaires pros de l'époque dont Luis Fernandez. Remercié/recalé après 3 tests d'une journée par Georges Peyroche (pour les anciens :mrgreen: ), j'ai joué à un "bon" niveau en DH région parisienne avec 3 soirées par semaine + match le WE, mais un jour mon entraîneur me dit "j'ai un problème avec toi, t'es bien partout mais BON nulle part" ! J'ai arrêté le foot deux ans après.

Pour être BON il faut avoir quelques qualités et en bouffer + + + mais ce n'est pas possible pour tout le monde.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro

Sénèque

Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Franc38 » 24 oct. 2016, 18:55

Garicou a écrit :En parallèle à ce post et en ne parlant que de la France, pourquoi la Fédé a autant de mal à faire ses 500.000 licenciés ?

De nouveaux joueurs arrivent chaque année mais combien restent sur le court terme ? Combien et quels âges ? Combien ambitionnent de progresser ? Combien le veulent et le peuvent, techniquement et financièrement ?
Parce qu'au lieu d'avoir des clubs (et si t'es membre t'es automatiquement licencié, et le club gère ton HCP) qui peuvent faire un peu ce qu'ils veulent pour attirer et retenir des clients (ce sont des structures commerciales, en concurrence) on a une structure nationale qui collecte le pognon des licences pour financer des choses (le golf national, la formation et les compét' fédérales etc.) qui n'intéressent pas les gens qui viennent de prendre une licence. Parce que cette fédé centralisée essaye de faire des choses pour attirer les "membres potentiels" non pour leur rendre service mais avoir plus de licenciés et donc plus de pognon du ministère, et que ses initiatives sont faites pour et par les huiles fédérales qui grenouillent dans les réceptions au ministère et n'ont aucune idée de ce que le gus de 42 ans recommençant après 15 ans de hiatus et n'étant pas plus intéressé que ça par l'index mais voulant vraiment s'améliorer et s'amuser peut vouloir. Des gens comme ça ils n'en n'ont jamais vu.

Ce sont les initiatives des structures privées qui attirent et gardent les nouveaux pas les journées fédérales et les compétitions. Pas même la Ryder Cup en France. Ça, comme les JO, ça ne va pas tellement changer l'avis des gens pas plus intéressés que ça. Peut-être un Langasque dans les top 5 mondial ? Un Lévy ou un Dubuissont qui gagneraient un majeur ? Mais ça n'est pas fédéral non plus, le talent ils l'avaient avant et ils l'ont affiné hors fédé, souvent.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Yankee
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 22,4

Message par Yankee » 26 oct. 2016, 12:51

il y a aussi en france (mais c'est valable ailleurs probablement) un probleme d'enseignement, je prends en exemple les quelques pro que j'ai pu croiser (je demenageais énormément jusqu'à l'année derniére, j'ai eu une dizaine de coach différent en de licence), la plupart d'entre eux, n'enseignait pas le golf, il s'en servait comme d'une rente, je vois des coach qui ont des groupes ou des cours solo, et soit tous leurs élèves sont des quiches, soit ils ne leur enseigne qu'une tout petit truc à la fois, pour les garder le plus longtemps possible dans leur cours.

j'ai eu un exemple avec un pote dernièrement, son pro en cours particulier, lui a fais travailler une seule et unique chose pendant une heure, la position d'un de ces doigts sur le grip, avec pour seul et unique résultat, une heure et le tarif associé perdu, des douleurs au doigt en question pour mon pote et un retour au naturel de son grip, c'est à dire qu'il a l'annulaire de la main droite qui se balade un peu sur certains coups très spécifique (les coups compliqués genre sortir sous les bois ou jouer dans du gros rough), bref des coups qui certes peuvent arriver, mais qui ne sont pas nécessairement la chose à apprendre en premier à un mec 42 d'index ...
résultat des courses, il n'a pas repris un cours depuis des mois, et préfère que ce soit moi qui lui donne deux trois tips pour progresser, mais il devra reprendre des cours, out comme moi, et dans le coin les coach ne courent pas les rues malheureusement.

la non progression des joueurs est lié en partie a cet état de fait, les coach de golf sont pour certains, incapable de coacher convenablement leurs élèves parce qu'ils ne pensent qu'à leur émoluments plutôt qu'au jeu en lui même, de même certains coachs (voire tous) ont une spécialité dans laquelle ils excellent (putting, grand jeu,etc...) et ils peuvent être mauvais dans une autre spécialité, c'est normal c'est humain

mais j'ai aussi rencontrer de très bons coachs que je regrette d'avoir quitter
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016

mika29
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par mika29 » 26 oct. 2016, 17:28

Pour moi si le niveau est si moyen ( ça se voit à longueur de temps sur les parcours , pas besoin d'index )c'est parcequ'en France le golf n'est qu'un loisir de personnes âgées

Il y a trop peu de jeunes qui s'y mettent comme à un vrai sport . Combien de gamins au foot , tennis , rugby , basket , natation et j'en passe par rapport au golf ?

Globalement l'image du golf en France c'est juste un loisir de bourges ! Ni les JO , ni la ryder ne changeront cela
Il n'y a aucune culture du golf , on n'est pas en Irlande où les familles vont se faire des P&P le dimanche aprem.

Du coup on se retrouve avec des trentenaires ou quarantenaires qui s'y mettent mais n'ont pas de temps pour s'entrainer et des retraités qui s'y mettent trop tard pour avoir un niveau.

Par ailleurs , il n'y a pas beaucoup de sport où des gens de 60 ans et plus sont classés dans des compètes , c'est aussi une singularité du golf mais clairement on n'est pas orienté vers la performance

Répondre

Retourner vers « Echangez avec Peter Somlay »