Trop souvent les moins bons joueurs font un backswing ou ils se decalent vers l’arriere lors du backswing et ensuite au downswing ils font une rotation importante sans faire de transfert de poids vers l’avant. Ceci mene à des grands problemes de contact, des slices, des pulls, une perte de distance importante.
Le plus vous faites un glissement des hanches, le plus vos mains vont pouvoir rester sur le plan pour pouvoir frapper la balle avec une tete de club qui est sur le plan avec une approche interieure-exterieure. Dès que les hanches s’arretent de glisser vers l’avant c’est à se moment là que les hanches, les épaules, les mains et le club vont commencer à tourner excessivement avec comme conséquence le club qui est emmené vers l’exterieur. Dans le lexique du golf ceci est souvent appelé un coup d’epaule.
À l’impact les bons joueurs ont tous les épaules fermées par rapport aux hanches. Chez les amateurs à l’impact on voit tres souvent le contraire avec les épaules qui ont fait une forte rotation. Pour donner une idée plus précise à ceux qui sont interessés il est bon d’avoir les épaules square à l’impact avec les hanches tournées de 20 à 30˚ vers la cible.
Une bonne notion à avoir en tête est que les hanches doivent aller vers suffisamment vers l’avant , suffisamment vite et suffisamment longtemps. Les bons joueurs font typiquement un glissement des hanches d’environ 15 à 20cm vers la cible. Avoir le poids ainsi vers l’avant lors de la frappe n’est pas négotiable si vous voulez jouer votre meilleur golf.
Voici plusieurs manières de travailler ceci:
Faites un downswing ou vous sentez le genou arrière se diriger vers la cible au lieu de le diriger vers la balle.
Le talon du pied arrière va rester au sol plus longtemps et le pied va rouler vers l’intérieur tel que vous montrez vos crampons aux personnes qui vous observent jouer de profil.
Placez un club au sol parallele à votre ligne de jeu et essayez de coulisser vos hanches le long de se baton, sans rotation, lors du downswing.
Maintenez d’avantage de flexion et pour plus longtemps de la jambe avant lors du départ de downswing. Dès que la jambe avant se tend trop vite les hanches et le torse vont tourner excessivement avec la hanche avant qui bascule vers l'arrière.
Lorsque vous travaillez un geste nouveau soyez pret à le faire initialement au ralenti pour pouvoir vérifier que vous le faites juste et en obtenir une sensation qui vous est propre.










