Positions du Swing

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Positions du Swing

Message par PBonfanti » 29 mars 2014, 11:17

Les 10 positions du swing pour que vous sachiez de quoi je parle lorsque j'abrège parfois en disant P1, P2, etc...

Image
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk

Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: Positions du Swing

Message par Draw87 » 29 mars 2014, 16:04

Un énorme merci, c'est vraiment un beau cadeau.

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Positions du Swing

Message par Taofeus » 29 mars 2014, 17:32

Merci, parce que les P2, P7... commençaient à être de plus en plus fréquent sur le forum, donc c'est bien que tout le monde sache exactement de quoi il s'agit.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Positions du Swing

Message par Gallabru » 29 mars 2014, 18:31

J'ai copié ça dans ma biblio d'images. Je l'aurai sous le coude.

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Positions du Swing

Message par surderien » 30 mars 2014, 09:59

Gallabru a écrit :J'ai copié ça dans ma biblio d'images. Je l'aurai sous le coude.
Tu vas en faire quoi :?: :wink:
Bien sur que ces positions peuvent avoir un intérêt , mais sous l'oeil vigilant d'un pro enseignant qui valide ou non . Comme toujours , l'important réside ds le fait de ce que l'on en fait réellement .
De mon point de vue , le fait de découper le geste en" tranches de soucisson " :roll: peut devenir un réel risque , celui de tomber dans une vision trop analytique au détriment du feeling et du bon sens .
Pour moi , le swing doit être géré sur un plan biomécanique avec une vue d'ensemble , autrement dit ds sa globalité , même si , parfois , effectivement , il est intéressant d'isoler une " séquence " ....là encore avec l'aide d'un pro , c'est mieux .
Un swing , pour qu'il nous procure un max de plaisir , doit se ressentir puis se visualiser pas s'intellectualiser avec une approche trop analytique .... au risque d'inhiber l'action motrice au moment de jouer sur le parcours , ce qui au passage , est exessivement fréquent chez les joueurs en progression ...

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Positions du Swing

Message par momo30 » 31 mars 2014, 08:20

surderien a écrit :
Gallabru a écrit :J'ai copié ça dans ma biblio d'images. Je l'aurai sous le coude.
Tu vas en faire quoi :?: :wink:
Bien sur que ces positions peuvent avoir un intérêt , mais sous l'oeil vigilant d'un pro enseignant qui valide ou non . Comme toujours , l'important réside ds le fait de ce que l'on en fait réellement .
De mon point de vue , le fait de découper le geste en" tranches de soucisson " :roll: peut devenir un réel risque , celui de tomber dans une vision trop analytique au détriment du feeling et du bon sens .
Pour moi , le swing doit être géré sur un plan biomécanique avec une vue d'ensemble , autrement dit ds sa globalité , même si , parfois , effectivement , il est intéressant d'isoler une " séquence " ....là encore avec l'aide d'un pro , c'est mieux .
Un swing , pour qu'il nous procure un max de plaisir , doit se ressentir puis se visualiser pas s'intellectualiser avec une approche trop analytique .... au risque d'inhiber l'action motrice au moment de jouer sur le parcours , ce qui au passage , est exessivement fréquent chez les joueurs en progression ...
une fois de plus bien d'accord avec toi, je crois me reconnaître dans ce que tu décris car j'ai souvent tendance à vouloir tout maîtriser et cela me conduit à perdre la fluidité qui crée le relâchement .... bref pas facile :roll:

Avatar de l’utilisateur
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: Positions du Swing

Message par PBonfanti » 01 avr. 2014, 10:12

Gallabru a écrit :J'ai copié ça dans ma biblio d'images. Je l'aurai sous le coude.
très bonne idée. Je recommande à tout le monde de se construire un classeur ou un dossier personnel avec vos documents qui concernent votre golf. Mettez dans se classeur les images de vos leçons, vos chiffres radars, les articles de magazine que vous aimez, les stats que vous souhaitez regarder, vos exploits, vos sensations lors de vos seances de practice, bref il y a plein de choses que vous pouvez y mettre.

Apprenez a différentier entre les choses qui sont cohérentes pour vous et celles qui ne le sont pas. Ne changez pas de "swing" tous les jours, améliorez vous petit à petit en vous focalisant sur les choses que vous savez être correctes.

On commence par les grands programmes moteurs avant d'affiner le tout avec les plus petits programmes. Par exemple apprenez à faire un swing ou le club approche la balle sur un plan incliné avant de vous préoccuper du plan exact sur lequel vous êtes.

Chez les debutants et joueurs moyens le constat est toujours que les gens ne savent pas ce qu'ils doivent faire avec un club. Il n y a pas de conception de ce qu'est un swing de golf.
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Positions du Swing

Message par Leni » 01 avr. 2014, 12:38

surderien a écrit : Un swing , pour qu'il nous procure un max de plaisir , doit se ressentir puis se visualiser pas s'intellectualiser avec une approche trop analytique .... au risque d'inhiber l'action motrice au moment de jouer sur le parcours [/color]
Mais alors complètement d'accord :!:
On joue au golf avant tout.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Gastel
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 11 nov. 2013, 18:54
Index : 17,7

Re: Positions du Swing

Message par Gastel » 01 avr. 2014, 13:40

Je suis plutôt partisan de l'approche: on réfléchit au practice (entraînement technique) et on ressent ce qui donne la bonne mécanique puis sur le parcours on reproduit les sensations (j'ai pas inventé ça, c'est l'approche Golfing Machine).

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Positions du Swing

Message par Gallabru » 01 avr. 2014, 18:02

Pour quoi faire... bonne question. Déjà, pour suivre les échanges dans les différents topics où tout le monde sait quand se trouve P6.
Comme dit Surderien, le swing est un mouvement à sentir dans sa globalité. Je suis plutôt du genre instinctif, mais je crois pas au "fait comme tu le sens, ça sera bien".
Quand on apprend, en tout cas moi, ça se passe par déclics. On a la sensation d'un tout flou, puis un jour une partie du mouvement devient une sensation dans l'espace où on se rend enfin compte où est son corps et ce qu'il fait. A ce moment là, ce n'est pas inutile d'avoir une vision extérieure de ce qu'on fait et ce qu'on doit faire, une référence. Même si un pro est nécessaire, perso, j'aime bien utiliser la vidéo : c'est frappant de voir ce qu'on pense faire et ce qu'on fait réellement.
C'est peut-être trop intellectuel comme approche ? Tant pis, c'est la mienne.

Kourgane
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 09 janv. 2011, 21:00
Index : 13,4

Re: Positions du Swing

Message par Kourgane » 01 avr. 2014, 21:47

Leni a écrit :
surderien a écrit : Un swing , pour qu'il nous procure un max de plaisir , doit se ressentir puis se visualiser pas s'intellectualiser avec une approche trop analytique .... au risque d'inhiber l'action motrice au moment de jouer sur le parcours [/color]
Mais alors complètement d'accord :!:
On joue au golf avant tout.
+10000, plus je joue au swing plus j'en oublie le jeu en lui même . Chercher à reproduire un swing parfait relève de l'utopie et peut être un frein à la progression .

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Positions du Swing

Message par hejulien » 02 avr. 2014, 13:00

Essayer de comprendre et maîtriser la transition P5/P6/P7 m'a pourrit le swing pendant plusieurs mois.

Désormais je n'essaye plus d’atteindre ces positions consciemment ! Pour moi le swing se résume aux positions P1 à P4.
Le reste c'est le ressort qui se détend, ma seule pensée et de ne pas manipuler le club.

Je suis beaucoup plus régulier comme çà, et je recommence à jouer au golf :D

Donc les photos de positions c'est très joli mais essayer de les atteindre une par une pendant un swing conduit à la catastrophe !
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Positions du Swing

Message par Gallabru » 02 avr. 2014, 13:13

C'est quoi P1 et P4 ?

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Positions du Swing

Message par bubbaguth » 02 avr. 2014, 13:20

Gallabru a écrit :C'est quoi P1 et P4 ?
^
|
|
|
|
|
|

;-)


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Positions du Swing

Message par bubbaguth » 02 avr. 2014, 13:22

Dans le temps y avait aussi les réformés P4 :mrgreen: :arrow:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Positions du Swing

Message par Gallabru » 02 avr. 2014, 13:26

Ca faisait longtemps que je ne pissais plus au lit. Ils m'ont gardé un an... :(

Sinon, je crois que je vais continuer à garder l'image dans ma biblio d'image, même si personne ne se sert des images de Philippe. :wink:

Avatar de l’utilisateur
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: Positions du Swing

Message par PBonfanti » 09 avr. 2014, 11:43

hejulien a écrit :Essayer de comprendre et maîtriser la transition P5/P6/P7 m'a pourrit le swing pendant plusieurs mois.

Désormais je n'essaye plus d’atteindre ces positions consciemment ! Pour moi le swing se résume aux positions P1 à P4.
Le reste c'est le ressort qui se détend, ma seule pensée et de ne pas manipuler le club.

Je suis beaucoup plus régulier comme çà, et je recommence à jouer au golf :D

Donc les photos de positions c'est très joli mais essayer de les atteindre une par une pendant un swing conduit à la catastrophe !
Si tu es un fana de la simplicité je te recommanderais de regarder les trois positions plus ou moins statiques du swing: l'adresse (P1), haut du backswing (P4) et finish (P10). Dans ces positions tu peux t'arrêter ou les maintenir pendant plusieurs secondes pour pouvoir observer relativement facilement les gestes effectués.

Les photos présentées comme sujet de se post ne sont pas pour copier les positions illustrées mais simplement comme référence aux différentes positions de P1 à P10 pour que les gens sachent de quoi il s'agit. Chaque golfeur va avoir une position P1 différente par rapport à un autre golfeur mais chaque golfeur aura une position P1.
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Positions du Swing

Message par eglishadow » 09 avr. 2014, 16:58

il y a un bouquin qui s'appelle "les sept portes du swing" intéressant à ce sujet

ça analyse mais en faisant la synthèse c'est très utile, car les sensations sont bien instinctivement si on a une base de swing pas trop pourrie, mais parfois un ajustement conscient peut être nécessaire...
des trucs bêtes : alignement , position , poids du corps, pieds , ce qui commande en torsion, en élévation, et donc qui se combine....j'en passe, mais ça recadre bien parfois
un exemple : je ratais les greens à droite souvent (ça m'arrive encore qu'on se rassure! :lol: ) : pourquoi ? mauvaise vision de la cible, j'aurais du être aligné parallèle à la cible pas vers elle, seul le club devait y être : bêta mais je suis sur que pas mal d'entre nous le font, simplement par manque de rigueur lors du jeu où on se fie à notre instinct...

ici on n'a pas d'image vue à l'arrière du joueur , ce qui complèterait, notamment la vision du coude droit contre le corps à la descente au niveaux différents
P 8 est intéressant, mais vu de dos la tête de club devrait être perpendiculaire au sol (plus simple à voir avec un fer qu'avec la babate) et sur son plan symétrique de montée en P5 idem etc, etc...
ensuite on peut mémoriser les sensations, éviter que le côté droit prenne le dessus et tuti quanti

De toute manière, le frein à la progression c'est la prise des mauvaises habitudes...les intégrer sensitivement ...rien ne sera parfait mais on peut tenter d'améliorer, et les résultats sont souvent là (pas à faire sur le parcours mais en entrainement au practice )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Positions du Swing

Message par PoussMouss » 09 avr. 2014, 20:16

C'est une nouvelle filière d'enseignement?
Faut avoir fait math supp visiblement.
Tes posts techniques sont trop techniques :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Positions du Swing

Message par eglishadow » 10 avr. 2014, 09:43

PoussMouss a écrit :C'est une nouvelle filière d'enseignement?
Faut avoir fait math supp visiblement.
Tes posts techniques sont trop techniques :mrgreen:

bof ce n'est pas si technique que ça

juste de la compréhension du processus normal, une visualisation, avec deux ou trois petits trucs auquels faire attention , le reste vient tout seul en conséquence...ensuite ça devient du feeling
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Positions du Swing

Message par PoussMouss » 11 avr. 2014, 21:28

eglishadow a écrit :
PoussMouss a écrit :C'est une nouvelle filière d'enseignement?
Faut avoir fait math supp visiblement.
Tes posts techniques sont trop techniques :mrgreen:

bof ce n'est pas si technique que ça

juste de la compréhension du processus normal, une visualisation, avec deux ou trois petits trucs auquels faire attention , le reste vient tout seul en conséquence...ensuite ça devient du feeling
Désolé d'être limité.

Les interventions de PBOufonti sont complètement déconnectées de l'approche d'un amateur. Une philosophie d'apprentissage dispensée sur internet par des pratiquants qu'ils ne verra jamais. S'exprimer en terme si complexe est sans intérêt aucun. Si ce n'est pour les untel l'os du swing qui ne passeront jamais la barre dans 12 d'index.

L'ingénierie du swing c'est pour personne, pas même les pros.

C'est une approche de l'enseignement qui ressemble plus à une faute professionnelle qu'autre chose.

Sinon bonne nuit.

Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: Positions du Swing

Message par Draw87 » 12 avr. 2014, 08:17

L'approche de PBonfanti est simple, structurée mais, ... nous sommes sur un forum. Ce qui veut dire que nous ne sommes jamais en situation face à face, club en mains. Ce n'est pas simple de faire passer des idées via un PC. Le golf, l'enseignement du golf est à mon sens en pleine mutation. Les croyances de hier se font balayer. La profusion d'information, bonnes et moins bonnes n'arrange rien.

Par contre, les posts techniques (trop technique) sont là pour celui qui aime la technique. Et je suis d'accord de dire que certains posts peuvent embrouiller le golfeur (le joueur qui souhaite juste progresser sans pourtant comprendre le pourquoi du comment d'un point de vue purement technique).
Perso, je m'intéresse à la technique mais je suis le premier à privilégier feeling, ressenti, créativité, ...

Toutefois, il y a un minimum à connaître sur la géométrie et la mécanique du swing de golf. Lorsqu'on arrive près de sa balle, la première chose que l'on regarde est le lie. Ensuite, on choisit dans sa palette de coups qu'on sait faire (en fonction de la forme du jour, du feeling du moment, ...). Ensuite, on passe à l'action (avec conviction).
Pour ce, il faut quand même comprendre que si je place la balle ainsi, l'angle d'attaque va être ainsi, ma balle va avoir une trajectoire ainsi. Si je veux une balle basse, je m'organise ainsi, si je veux une balle très haute, je m'organise ainsi. De même, c'est aussi important de comprendre (techniquement) pourquoi je gratte ou pourquoi je toppe.

La technique est au service du swing (il ne faut pas en devenir esclave). Il faut développer la créativité, le feeling, le ressenti, ... un swing de golf, c'est d'abord avoir l'envie de lancer la tête de club correctement dans la zone d'impact.

NB : sans chercher aucune polémique, est-ce que le "passeront jamais le 12 d'index" s'adresse à moi ? Si le cas, c'est la troisième fois. Je préfère qu'on me dise poliment que je dérange et dans ce cas, pas de problème, je me retire.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Positions du Swing

Message par eglishadow » 12 avr. 2014, 08:39

Draw87 a écrit :L'approche de PBonfanti est simple, structurée mais, ... nous sommes sur un forum. Ce qui veut dire que nous ne sommes jamais en situation face à face, club en mains. Ce n'est pas simple de faire passer des idées via un PC. Le golf, l'enseignement du golf est à mon sens en pleine mutation. Les croyances de hier se font balayer. La profusion d'information, bonnes et moins bonnes n'arrange rien.

Par contre, les posts techniques (trop technique) sont là pour celui qui aime la technique. Et je suis d'accord de dire que certains posts peuvent embrouiller le golfeur (le joueur qui souhaite juste progresser sans pourtant comprendre le pourquoi du comment d'un point de vue purement technique).
Perso, je m'intéresse à la technique mais je suis le premier à privilégier feeling, ressenti, créativité, ...

Toutefois, il y a un minimum à connaître sur la géométrie et la mécanique du swing de golf. Lorsqu'on arrive près de sa balle, la première chose que l'on regarde est le lie. Ensuite, on choisit dans sa palette de coups qu'on sait faire (en fonction de la forme du jour, du feeling du moment, ...). Ensuite, on passe à l'action (avec conviction).
Pour ce, il faut quand même comprendre que si je place la balle ainsi, l'angle d'attaque va être ainsi, ma balle va avoir une trajectoire ainsi. Si je veux une balle basse, je m'organise ainsi, si je veux une balle très haute, je m'organise ainsi. De même, c'est aussi important de comprendre (techniquement) pourquoi je gratte ou pourquoi je toppe.

La technique est au service du swing (il ne faut pas en devenir esclave). Il faut développer la créativité, le feeling, le ressenti, ... un swing de golf, c'est d'abord avoir l'envie de lancer la tête de club correctement dans la zone d'impact.

NB : sans chercher aucune polémique, est-ce que le "passeront jamais le 12 d'index" s'adresse à moi ? Si le cas, c'est la troisième fois. Je préfère qu'on me dise poliment que je dérange et dans ce cas, pas de problème, je me retire.

tout à fait d'accord ! nous sommes là pour échanger de manière amicale...
Comment privilégier le ressenti qui, dans une SWING incorrect ne vous donne pas de ressenti véritable... car ça devient impossible
Bien sur des info ont changé , mais pas dans les bases mêmes... plein de choses sont d'actualité.
D'autre part il est intéressant par exemple de savoir pourquoi une balle part à gauche , à droite ou a tel effet... ça permet de se douter de la position de la tête de club à l'impact et de comprendre ce que vous dit un bon pro...on peut alors changer des choses, pas en intégralité mais de se perfectionner et de prendre un peu plus de plaisir
On en est pas esclave mais ça aide à l'oublier quand on la pratique...comme la grammaire quand on écrit...
D'autre par 12 d'index on s'en fiche un peu...je connais un ami qui est fana de planche à voile donc peu au golf mais un vrai doué ! Swing naturel et beau, rythmé, avec quelques cours et un bouquin de Watson...
Il a gagné contre un 3 d'index en équipe alors qu'il devait être 13 ou 14...nous avions gagné contre Deauville, en étant vraiment moins fort en somme des index...
évidemment il pouvait se ruiner sur un trou ou deux très gravement...seul le manque de pratique était cause de son HCP pas son swing de base ni sa compréhension de la chose
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: Positions du Swing

Message par PBonfanti » 12 avr. 2014, 14:32

PoussMouss a écrit :Désolé d'être limité.

Les interventions de PBOufonti sont complètement déconnectées de l'approche d'un amateur. Une philosophie d'apprentissage dispensée sur internet par des pratiquants qu'ils ne verra jamais. S'exprimer en terme si complexe est sans intérêt aucun. Si ce n'est pour les untel l'os du swing qui ne passeront jamais la barre dans 12 d'index.

L'ingénierie du swing c'est pour personne, pas même les pros.

C'est une approche de l'enseignement qui ressemble plus à une faute professionnelle qu'autre chose.

Sinon bonne nuit.
"ouch"
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk

guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: Positions du Swing

Message par guido » 12 avr. 2014, 19:04

C'est une approche de l'enseignement qui ressemble plus à une faute professionnelle qu'autre chose.
j'ai pris des cours avec pas mal de prof, et je suis debutant, moins d'un an de golf, et je dois dire que je n'ai pas à ce jour rencontrer un prof qui m'a autant apporté dans la construction de mon swing que Pbonfanti.
je trouve ses cours ( je prends des cours avec lui par internet) très clair, pratique, les facetime que nous avons, constructifs, et je constate une reelle evolution dans la construction de mon swing, à telle point que je n'ai plus de gros soucis sur le parcours sur le long jeu ( bien que je ne sois pas très long) je suis confiant et presque toujours en regul ( merci phil 8)) , c'est maintenant mon petit jeu qui est très moyen. je commence à la bosser bcp plus sérieusement.

et cette avancée je la dois aux actions très ciblée du travail de philippe.
alors ton histoire de faute professionnelle, laisse moi rire :lol:

juste pour finir, j'espere que tu continueras Draw87 à nous communiquer tes points de vue que je trouve toujours enrichissant.
bonne nuit poussmouss :lol:

Répondre

Revenir à « Echangez avec Philippe Bonfanti »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités