Le swing de golf en 10 mots

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Le swing de golf en 10 mots

Message par PBonfanti » 03 mai 2014, 10:22

Le swing de golf peut être décrit de façon extrêmement détaillée. Les meilleures joueurs du monde peuvent faire des changements presque imperceptibles à un observateur mais qui auront un grand effet sur leurs performances. Cependant, pour la plupart des golfeurs, il suffit de faire mieux quelques concepts généraux pour faire une grande différence dans leur niveau jeu. Une méthodologie qui approche le swing de façon systématique est nécessaire afin de progresser de façon efficace et rapide.

Les meilleurs joueurs de golf font tous les 10 mots que je vais expliquer ici. Ces 10 mots sont les différentiateurs entre les meilleurs joueurs et les moins bons joueurs. Améliorez ces éléments dans votre swing et vous jouerez mieux au golf.

Poids Avant: Avoir le poids sur le pied avant facilite la tâche de frapper la balle avant le sol pour un bon contact. Cela favorise également une approche int-ext. le poids doit continuellement aller vers l’avant tout au long du swing. Ceci est très important pour réaliser un coup en draw.

Epaule Descend: ceci est la seule manière pour permettre a un joueur de maintenir la tête en place pour permettre un meilleur contact de balle et maintenir une trajectoire circulaire des épaules, des mains et du club autour de l’axe des épaules (la tête).

Mains Intérieures: Le club de golf est construit pour que le swing soit effectué sur un plan incliné. Les mains doivent par conséquent aller vers l’intérieur pendant le backswing plutôt que vers l’extérieur en longeant la ligne de cible. C’est un facteur très important pour générer de la vitesse et pour jouer en draw.

Bras Droits: ceci permet de contrôler le rayon du swing pour permettre un meilleur contact de balle. Lorsque les bras fléchissent le résultat est souvent une balle “topée” et un coup joué en slice.

Hanches Projetées: Les hanches bougent vers l’avant et vers le haut lorsque la balle est frappée. L’idée c’est de relever le niveau de la ceinture par rapport à sa position d’adresse. Ceci permet au corps de continuer à tourner et contribue à la vitesse de swing.

Image
Image
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk

Draw87
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 16 déc. 2013, 19:53
Index : 12

Re: Le swing de golf en 10 mots

Message par Draw87 » 03 mai 2014, 19:08

Merci Philippe, encore un beau cadeau, ... pour tous les membres du forum et toutes les écoles de golf.

bono78
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2010, 21:36
Index : 27,4
Localisation : Montigny le Bretonneux

Re: Le swing de golf en 10 mots

Message par bono78 » 03 mai 2014, 19:17

Bonjour,
Poids Avant: Avoir le poids sur le pied avant facilite la tâche de frapper la balle avant le sol pour un bon contact. Cela favorise également une approche int-ext. le poids doit continuellement aller vers l’avant tout au long du swing. Ceci est très important pour réaliser un coup en draw.
Mon pro m'a essayé de faire en sorte de sentir le poids sur le pied/talon de la jambe extérieur lors de la montée du swing, afin également de bien sentir le transfert vers l'avant lors du déclenchement... une bonne idée donc ? :?:

Laurent

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Le swing de golf en 10 mots

Message par Gallabru » 03 mai 2014, 19:34

Est-ce qu'il faut penser "poids sur le pied avant" en haut du BS ou "pied avant qui pousse et jambe arrière qui résiste" ? Dit comme ça, c'est sûr que le transfert de poids sera dur, mais c'est un peu la sensation que j'ai.

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Le swing de golf en 10 mots

Message par golfy50 » 04 mai 2014, 23:59

Gallabru a écrit :Est-ce qu'il faut penser "poids sur le pied avant" en haut du BS ou "pied avant qui pousse et jambe arrière qui résiste" ? Dit comme ça, c'est sûr que le transfert de poids sera dur, mais c'est un peu la sensation que j'ai.
leadbetter conseille d'avoir le poids au mileu des pieds et j Niclaus conseille d'avoir le poids a l'interieur des pieds :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: Le swing de golf en 10 mots

Message par PBonfanti » 07 mai 2014, 11:10

bono78 a écrit : Mon pro m'a essayé de faire en sorte de sentir le poids sur le pied/talon de la jambe extérieur lors de la montée du swing, afin également de bien sentir le transfert vers l'avant lors du déclenchement... une bonne idée donc ? :?:
Upload une vidéo de ton swing pour que je puisse voir ce que tu fais. Sinon, je ne me souviens pas de la dernière fois ou j'aurais demandé à quelqu'un de ressentir plus de poids sur le côté arrière. La grande majorité des joueurs ont déjà trop de poids vers l'arrière et il est important de changer cela pour pouvoir progresser.
Gallabru a écrit :Est-ce qu'il faut penser "poids sur le pied avant" en haut du BS ou "pied avant qui pousse et jambe arrière qui résiste" ? Dit comme ça, c'est sûr que le transfert de poids sera dur, mais c'est un peu la sensation que j'ai.
Il est indispensable d'avoir le poids vers l'avant au moment de l'impact. Le transfert de poids en lui même est beaucoup moins important que cet impératif d'avoir le poids vers l'avant à l'impact. Pour les debutants et joueurs en progression je n'hésiterais pas à leur demander de commencer dès l'adresse avec le poids déjà vers l'avant et de le garder vers l'avant tout au long du swing. Ils apprendront ainsi ce que c'est de frapper la balle avec le poids vers l'avant à l'impact. Ceci permettra un meilleur contact de balle, c'est à dire balle puis terre.

La jambe arrière doit resister à quoi exactement? Ce qu'il faut éviter c'est que le genou de la jambe arrière se décale vers l'arrière lors du backswing mais est ce que c'est en resistant à quelque chose qu'on y parvient?
golfy50 a écrit : leadbetter conseille d'avoir le poids au mileu des pieds et j Niclaus conseille d'avoir le poids a l'interieur des pieds :D :D :D :D
d'accord avec Nicklaus.
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk

Avatar de l’utilisateur
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: Le swing de golf en 10 mots

Message par PBonfanti » 30 juin 2014, 13:46

Une autre image sur le même theme, apprenez à faire ces gestes de base et affinez les progressivement afin de vous améliorer.

Image
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk

Avatar de l’utilisateur
Ricky06800
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1651
Inscription : 26 janv. 2013, 20:01
Index : 20,5
Localisation : Cagnes sur Mer (06)

Re: Le swing de golf en 10 mots

Message par Ricky06800 » 30 juin 2014, 17:14

Cela a l'air simple :wink:

La réalité est plus compliqué pour moi :mrgreen:
54.0 > 42.0 > 31.7 > 20.5 > 20.5 > 20.5
Niveau de Jeu : 28

Callaway Big Bertha Alpha 815
Callaway Big Bertha 2014 15°
Callaway Big Bertha Hybrid 19° & 22°
Callaway Big Bertha : du 5 au P de 23° à 44°
Cleveland 588 RTX 49.09 & 54.12 & 60.12
Odyssey White Ice #1
Balles Inesis Tour 900

golfy50
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1130
Inscription : 04 mai 2010, 20:29

Re: Le swing de golf en 10 mots

Message par golfy50 » 30 juin 2014, 20:37

Ricky06800 a écrit :Cela a l'air simple :wink:

La réalité est plus compliqué pour moi :mrgreen:

Pour mmoi aussi ! :D :D :D

bono78
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2010, 21:36
Index : 27,4
Localisation : Montigny le Bretonneux

Re: Le swing de golf en 10 mots

Message par bono78 » 30 juin 2014, 20:56

golfy50 a écrit :
Ricky06800 a écrit :Cela a l'air simple :wink:

La réalité est plus compliqué pour moi :mrgreen:

Pour mmoi aussi ! :D :D :D
+1 :shock:

Avatar de l’utilisateur
PBonfanti
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 340
Inscription : 03 oct. 2013, 09:51
Index : Professionnel
Pays : Royaume-Uni
Localisation : Strasbourg / Bournemouth

Re: Le swing de golf en 10 mots

Message par PBonfanti » 02 juil. 2014, 14:03

allez, ne désespérez pas, c'est juste un tout petit peu de "travail/plaisir"
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"

Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk

Répondre

Revenir à « Echangez avec Philippe Bonfanti »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités