Challenge GT 2015

Une série de compétitions bon esprit en Ile de France, en province et parfois à l'étranger qui vous permettra de partager de bons moments et de mieux vous connaitre !

Modérateurs : Nostressleia, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Challenge GT 2015

Message par eglishadow » 31 oct. 2014, 22:11

effectivement ce n'est pas si simple de s'inscrire très tôt à un événement... mais on le fait en imaginant que l'on sera bien dispo sans pb et en rêvant un peu à l'occasion offerte.
on souhaite simplement ne pas avoir de souci d'ici là et s'excuser suffisamment tôt en cas de désistement auprès des organisateurs du forum me semble la moindre des choses...
c'est facile en plus (si on n'est pas une tête de linotte comme ça pourrait m'arriver)
l'idée du calendrier me semble bonne à première vue.

je n'en a fait qu'un à Auch temps sympa, mais pour y arriver , oups !!!j'ai cru que je n'y arriverais pas tellement ça tombait dru pendant le voyage...trombe , embouteillage à Limoges etc...
je ne regrette pas, c'était top
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
tajoun
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 avr. 2010, 21:16
Index : 14,7
Localisation : gaillon

Re: Challenge GT 2015

Message par tajoun » 31 oct. 2014, 22:30

@ Clem:

Ta remarque sur les délais d'inscription mérite réflexion.

Concernant celle sur les membres du forum et l'accès au challenge, j'ai du mal à vous comprendre ( ce doit être moi qui suis à coté de la plaque car vous êtes beaucoup à la formuler).

Je vais faire un rapide bilan perso sur ce challenge 2014:

Je l'ai découvert en février 2013 de mémoire alors que dépité par la politique sportive de mon club, je cherchais quelque chose de sympa pour batailler avec mes amis.
Ceux ci y ont immédiatement adhéré grace au super travail de randwic sur la manche de Belle Dune. Certains d'entre eux sont même devenu des membres très actifs sur le forum , voir hyperactifs (hein Misery:))
D'autres, moins nombreux, se sont contentés de participer aux manches du challenge.

@Pat : je ne comprends pas cet acharnement à vouloir rester replié sur nous même !

Par la suite, au fur et à mesure de nos sympathiques rencontres golfiques, nous avons fait la promotion de ce challenge.
Ce cas de figure concerne 8/10 joueurs, d'autres participeront au challenge 2015( 5 d'entres eux participent au forum).
Je pense qu'on peut les chambrer beaucoup plus facilement que certains des membres susceptibles du forum :lol:
(Vous avez bien compris que je n'avais pas fait du racolage de masse )

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Challenge GT 2015

Message par Clem95110 » 31 oct. 2014, 22:41

Bon, le but principal des compétitions d'un réseau/d'une association est de réunir ses membres dans un état d'esprit convivial.
Invité des nouveaux membres ou des potentiels membres intéressés par LE RESEAU ou L'ASSOCIATION (et non par les compétitions uniquement) est une bonne chose, mais en quantité très limitée, sinon on sort du cadre des compétitions du réseau, et cela n'a donc plus aucun intêret..

Avatar de l’utilisateur
tajoun
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 avr. 2010, 21:16
Index : 14,7
Localisation : gaillon

Re: Challenge GT 2015

Message par tajoun » 31 oct. 2014, 22:44

on est bien d'accord Clem, "mes cibles" cadrent bien avec l 'esprit de ce forum même si toutes n'y adhèrent pas.

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Challenge GT 2015

Message par camillo » 31 oct. 2014, 23:09

Ce que je ne comprends pas c'est que quand on s'inscrit, on s'engage, même 10 mois à l'avance.
On le note dans son calendrier et 2 ou 3 mois plus tard, si on me propose qqc à la même date, je refuse et je propose de le faire à un autre moment.

J'envoie un mail 1 semaine avant de faire les départs pour qu'on me confirme la participation, juste histoire d'avoir à gérer des ajustements de départs avec le golf. Et bien tout le monde ne répond pas (c'est pas comme si on ne regardait ses mails qu'une fois par mois hein ?), voire se réveille au dernier moment et me disant, "ah bein j'ai oublié que ...".

Evidemment, si événement familial de dernière minute (je ne parle pas du déjeuné du dimanche improvisé) ou maladie, je comprends l'annulation.

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Challenge GT 2015

Message par JCS » 01 nov. 2014, 11:54

S'inscrire à l'avance, ça permet de caler le calendrier et son agenda.

Malheureusement il peut y avoir des aléas et des imprévus qui font que l'on doivent se désinscrire, je ne pense pas que cela soit un problème à condition de prévenir suffisamment à l'avance pour qu'un joueur en liste d'attente puisse prendre sa place.

Ce qui est énervant et décourageant, se sont ceux qui se désistent au dernier moment pour des raisons parfois fallacieuses comme le déjeuner de dernière minutes ou autre conneries, a priori quand on note dans son agenda, on prévient sa moitié qui aura la délicatesse de ne pas demander à sa mère de venir ce jour là ou alors sachant que l'on ne sera pas là.

Pire, se sont ceux qui carrément ne viennent pas sans prévenir !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Challenge GT 2015

Message par Gallabru » 01 nov. 2014, 15:11

JCS a écrit : ...on prévient sa moitié qui aura la délicatesse de ne pas demander à sa mère de venir ce jour là ...!
J'aurais dit le contraire. :mrgreen: :mrgreen:

Mais sinon, d'accord avec toi.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Challenge GT 2015

Message par g119129be » 01 nov. 2014, 20:02

Camillo,
Ca avait été galère d'organiser l'étape sur l'alba en 2013?
J'imagine qu'il y aurait assez de monde pour y faire un truc sympa.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

Avatar de l’utilisateur
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Challenge GT 2015

Message par camillo » 01 nov. 2014, 22:11

Non ce n'est pas compliqué. Il faut juste que tu paies une avance par rapport au nombre de départ que tu souhaites réserver.

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Challenge GT 2015

Message par randwic » 03 nov. 2014, 19:51

En tout cas félicitation quand je vois le nombre de manche proposés dans les différentes régions de france. Bientôt on va pouvoir lancer un brainstorming sur l'organisation des final series GT avec les vainqueurs des différentes régions.

Avatar de l’utilisateur
tajoun
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 avr. 2010, 21:16
Index : 14,7
Localisation : gaillon

Re: Challenge GT 2015

Message par tajoun » 04 nov. 2014, 13:37

D'ailleurs , je viens d'avoir une idée (est elle bonne , ca c'est une autre histoire) :

on joue le challenge sur les étapes comme d'habitude : la dernière etape fait office de Finale où sportivement seuls les 10 premiers des 3 serie s'affrontent , les autres pouvant y participer en mode "open".

Avatar de l’utilisateur
misery79
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 150
Inscription : 13 mars 2014, 21:32
Index : 9,8
Localisation : Gaillon

Re: Challenge GT 2015

Message par misery79 » 04 nov. 2014, 13:50

Oui enfin si la dernière étape se fait à l'autre bout de la France pour une fois, ça va pas être top... :?
2012 : 54->33,5
2013 : 33,5->15,2->15,4
2014 : 15,4->10,1->10,6
2015 : 10,6->11,4->10->10,8 , année de *%!§
2016 : 10,8->11->10,6->10,9->10,3->9,7->9,8

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Challenge GT 2015

Message par Lovecat » 04 nov. 2014, 13:52

misery79 a écrit :Oui enfin si la dernière étape se fait à l'autre bout de la France pour une fois, ça va pas être top... :?
Dans l'ouest parisien tu veux dire. :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

randwic
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1804
Inscription : 01 avr. 2012, 19:32
Index : 18,4

Re: Challenge GT 2015

Message par randwic » 04 nov. 2014, 16:37

tajoun a écrit :D'ailleurs , je viens d'avoir une idée (est elle bonne , ca c'est une autre histoire) :

on joue le challenge sur les étapes comme d'habitude : la dernière etape fait office de Finale où sportivement seuls les 10 premiers des 3 serie s'affrontent , les autres pouvant y participer en mode "open".
C'est à quelques mots près ce que je proposais ^^

Avatar de l’utilisateur
tajoun
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 avr. 2010, 21:16
Index : 14,7
Localisation : gaillon

Re: Challenge GT 2015

Message par tajoun » 05 nov. 2014, 10:17

@Randwic :

Je vais même jusqu'à essayer de te copier dans la manière d'organiser les compétitions ! j'assume ;)

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Challenge GT 2015

Message par Garicou » 05 nov. 2014, 11:52

Hello !

Compétiteur et coupable, je comprends bien tous les tracas et méandres pour arriver à faire avancer les choses, et sincères remerciements à tous nos organisateurs, modos et membres qui font vivre Golftecnic.

Compétiteur : pas un obsessionnel de mon index, j'avoue avoir plus de plaisir à faire une compet avec les membres du forum qu'ailleurs, car on peut mettre un visage sur un autre passionné qu'on aura d'autres fois en contacts. Alors que souvent dans les compets classiques, on rencontre, on joue (parfois on échange juste "5", "oui"), on trinque et point-barre. Enfin, je préfère qu'elle soit réservée aux membres et entourages proches, car c'est le principe même du forum, on est membre par plaisir, plaisir d'échanger sur le golf.

Pour ma part, si la prise d'info concernant une compet GT se faisait juste un mois avant celle-ci, cela me conviendrait. Lexistence d'un calendrier annuel serait super car proposerait une dynamique du site à tous (membres et visiteurs occasionels du forum), et peut-être donc de nouveaux membres. Je pense aussi qu'avec une lecture à long terme, il serait plus facile de se projeter, s'organiser sauf contrainte de dernière minute.

Coupable : car mon gagne-pain est tributaire de ma disponibilité et présence envers mes clients, essentiellement les we et souvent à 24/48h . Dans le Sud, je pouvais participer à 3 compet GT, je n'en ai malheureusement fait qu'une à Barbaroux, celle de Biot non-faite (pourtant à domicile) m'a permis de faire bouillir la marmite, et St Endréol n'a pas eu lieu faute de "combattants".

Bonnes réflexions et surtout bon golf !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Répondre

Revenir à « Challenge GT/MUSTY 2015 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités