Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel ! (partie 1/2)

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel ! (partie 1/2)

Message par tomtom45 » 26 mai 2018, 07:59

Hello à tous,
Nouveau VLOG assez inédit dans lequel je vous présente mon matériel au trou n2, sous un beau soleil de printemps avec la végétation bien verte 😇
Sinon je visite un peu plus les bunkers que d'habitude mais ça fait travailler les sorties !
Vous verrez certains coups de recory rigolos dans la partie 2, mais je n'en dis pas plus !!!
Enjoy 😉

Dernière modification par tomtom45 le 30 mai 2018, 06:56, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par Malalindex » 26 mai 2018, 08:14

J'allais regarder, mais j'entends ma fille qui veut sortir du lit... :twisted:

J'imagine que je regarderai une autre fois...
Le titre m'a donné envie!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par eglishadow » 26 mai 2018, 08:36

https://www.ebay.fr/itm/MIZUNO-MP-59-6- ... SwkjFaj-to

tu as à peu près les même FW (tonte pas terrible) et rough , mais les "miens" sont encore plus balaises
C'est un peu énervant car ça limite le choix des coups de golf
sympa ton CR :D , pas mal le swing et le rythme
continue à chercher sur le web , tu trouveras peut-être ton fer 6 perdu :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par Doktorr » 26 mai 2018, 10:27

Oh My Fucking Godess... sans vouloir bâcher, tu n'y connais clairement que dalle sur le matos et je pense que ca te rend service... sinon tu ne jouerais pas avec ce genre de fer :mrgreen: :lol: Tes MP-69 sont ce qui se fait de plus fin et intolérant en termes de lames... plus compliqué à jouer je pense qu'on arrive sur le couteau à beurre :lol:

Pour ce qui est ds bois c'est normal d'avoir des stries, ils en ont tous, ca se voit moins sur des faces noires mais une face sans stries serait injouable ;) Et dernier point, ton 56 avec 16 de bounce ca doit etre quasi injouable une fois que ton lie est autre chose que bcp de sable très fin... un bounce de 10 à 12 max à mon avis si tu veux le jouer ailleurs que dans la boue ou dans du sable tres tres fin.

Conclusion : si tu peux un jour, fait un test sur des fers plus faciles à jouer, ca te changera la vie et change ton 56 ;) :mrgreen: Genre ta sortie de rough sur le 7 ou 8 ou tu fais 30m, t'avais juste aucune chance au fer 8 MP-69 de passer dedans... j'aurais pas sorti autre chose qu'un wedge moi ;)
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par manhattan » 26 mai 2018, 10:52

Tu es un peu dur, les MP69 ne sont pas les pires comparés aux MP4 ou MP18.
Après il envoie bien son F3, Tom à un swing très régulier tout en rythme avec un bon travail du bas du corps. OK il perd surement quelques points sur le parcours mais moins qu'avec les erreurs de stratégie ou les approches.
Si tu as le poids fade/draw pour le driver tu aurais intérêt à essayer en draw et de régler les bagues en B2 (0.75 upright, standard loft), tu es grand cela remontera la pointe et ramènera un peu moins de fade.
Par contre le terrain toujours pas terrible.
Si tu pouvais nous faire une vidéo des Aisses :D , les greens seraient meilleurs.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par stanyjveg » 26 mai 2018, 11:05

Pour faire allusion à tes précédents vlogs, on sent tout le travail sur l'état d'esprit positif (ca apprend le flegme britannique de se filmer ;-)...)
Annoncer les intentions de jeu, jouer ...puis ne pas s'enerver (hahah), c'est de plus en plus agréable à suivre...

Mizuno addict (je joue les memes bois que toi et j'adore le bruit de ces clubs....MX300 pour moi)
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par eglishadow » 26 mai 2018, 12:28

j'ai joué pire que les MP 59 , vraiment... mais bon on y arrive quand même, ça permet de savoir de combien on rate :wink: :roll:
le MX 700 en driver, je l'ai donné, pas pu supporté le son à l'impact, une casserole :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par Franc38 » 26 mai 2018, 13:31

Je ne suis toujours pas convaincu que, aspect psy mis à part, on score moins bien avec des lames qu'avec des grosses cavités à nos niveaux.

Pour moi la distinction devient intéressante à partir de 3 ou 4 d'index, là où tu gères tes profondeurs à 3 ou 4 m près et là, la perte de distance un peu plus grande sur une lame mal centrée jouera. Sinon, le gars qui a 10m d'écart entre deux swings avec le même fer et le même impact juste parce que son geste était un peu différent, ça va lui faire quoi d'avoir 4m de perte de distance s'il prend la balle dans le pointe au lieu de 8m pour une lame ? De toute façon il n'est pas au mat, de toute façon il arrose droite gauche de toute façon les putts de 4m comme ceux de 8m ne tombent presque jamais.

Après c'est sûr que l'aspect psy ça joue et que si tu te sens en danger sur chaque coup avec des lames et en sécurité avec du SGI, ben le SGI est mieux. Si tu as des problèmes d'égo v. les camarades de jeu et que ça compte de jouer fer 7 quand tout le monde joue fer 6, un SGI avec le fer 7 à 29° ira mieux qu'une lame tradi avec un fer 7 à 35°...

Mais pour le reste ? Une surface solide en mouvement qui impacte de façon oblique une balle (on peut de façon équivalente avoir la balle en mouvement et le solide statique). Les propriétés élastiques des deux étant fixées réglementairement, justifiez en 2 pages, démonstrations à l'appui, pourquoi un gros truc avec du poids en périphérie serait nettement mieux qu'un petit truc avec un CG juste derrière le point d'impact normal... Si le swing est le même (sinon, on revient sur l'impact psy des formes et types de clubs... mais qui peuvent marcher dans les deux sens, hors marketing). Je ramasse les copies dans 2 h :mrgreen:




Allez, hop, je vais regarder la fin
EDIT
Et ben encore une fois c'est très sympa, rythme agréable, montage et image bien ficelés, on ne s'ennuie jamais et à la fin... on veut la suite !!!
Sinon, dépêches toi de t’entraîner un peu avec le laser, ça me frustre d'entendre des trucs genre "alors on doit être à une vingtaine de mètres du poteau des 135 donc il y a....genre 160m au drapeau, bon, j'vais essayer un 6". Et certaines fois être bien, d'autres fois trop court, d'autres encore trop long... sans que tu (et nous) saches si c'est parce que c'était le coup ou la distance réalisée qui sont en cause ou bien simplement la qualité de l'estimation (bien que ça soit "chez toi" et donc probablement que les estimation sont "fausses mais en cohérence avec les distances tout aussi fausses estimées pour tes clubs")

Et sinon, je compatis pour les aoûtats ou autres sales bêtes... J'ai joué en short mercredi... et j'ai encore les jambes qui me démangent, après être passé une ou deux fois dans les hautes herbes notamment pour des raccourcis (mais aussi de la recherche de balle :mrgreen: )
Dernière modification par Franc38 le 26 mai 2018, 16:52, modifié 1 fois.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par sebdardilly » 26 mai 2018, 16:12

Slt Tom. Tjrs très sympa à regarder tes Vlogs.

Le jeu est de plus en plus consistant. Accroche toi des blanches ca va finir par payer.

Ps: fait juste attention lorsque tu replace le drapeau de ne pas abimer le bord du trou.....
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par Doktorr » 26 mai 2018, 18:04

eglishadow a écrit : 26 mai 2018, 12:28 j'ai joué pire que les MP 59 , vraiment...
Sauf qu'il joue les MP-69 :wink:

Après oui il le touche correctement, mais sur un tee ou posé bijou sur le fairway n'importe quel club est plus ou moins simple à jouer. Mais petit rough / petit divot / lie de merde, ben... la c'est topette 1 fois sur 2 (et au son on devine que Tom s'en prend quelques unes de topettes, qui du coup filent 20 ou >30m plus loin que prévu ;)

Pour les réglages du driver, je suis 100% aligné avec Man. Ca te permettra peut être de moins jouer de fades involontaires, aka les petits slices :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par eglishadow » 26 mai 2018, 18:19

Doktorr a écrit : 26 mai 2018, 18:04
eglishadow a écrit : 26 mai 2018, 12:28 j'ai joué pire que les MP 59 , vraiment...
Sauf qu'il joue les MP-69 :wink:

Après oui il le touche correctement, mais sur un tee ou posé bijou sur le fairway n'importe quel club est plus ou moins simple à jouer. Mais petit rough / petit divot / lie de merde, ben... la c'est topette 1 fois sur 2 (et au son on devine que Tom s'en prend quelques unes de topettes, qui du coup filent 20 ou >30m plus loin que prévu ;)

Pour les réglages du driver, je suis 100% aligné avec Man. Ca te permettra peut être de moins jouer de fades involontaires, aka les petits slices :mrgreen:
excuse erreur ! Mea culpa
après, à l'époque je n'avais que ça (Slazenger Supremo, c'est pire :mrgreen: ) mon meilleur score dans la tempête... 79
peut-être qu'il pourrait trouver le F6 sur la Baie

https://www.ebay.co.uk/itm/Mizuno-MP69- ... Swk4tazosU

Bon en tout cas comme c'est papa qui les a offert, "on ne regarde pas les dents à cheval offert" :mrgreen:
Dernière modification par eglishadow le 26 mai 2018, 20:04, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par Doktorr » 26 mai 2018, 18:31

Franc38 a écrit : 26 mai 2018, 13:31 Je ne suis toujours pas convaincu que, aspect psy mis à part, on score moins bien avec des lames qu'avec des grosses cavités à nos niveaux.

Pour moi la distinction devient intéressante à partir de 3 ou 4 d'index, là où tu gères tes profondeurs à 3 ou 4 m près et là, la perte de distance un peu plus grande sur une lame mal centrée jouera. Sinon, le gars qui a 10m d'écart entre deux swings avec le même fer et le même impact juste parce que son geste était un peu différent, ça va lui faire quoi d'avoir 4m de perte de distance s'il prend la balle dans le pointe au lieu de 8m pour une lame ? De toute façon il n'est pas au mat, de toute façon il arrose droite gauche de toute façon les putts de 4m comme ceux de 8m ne tombent presque jamais.

Après c'est sûr que l'aspect psy ça joue et que si tu te sens en danger sur chaque coup avec des lames et en sécurité avec du SGI, ben le SGI est mieux. Si tu as des problèmes d'égo v. les camarades de jeu et que ça compte de jouer fer 7 quand tout le monde joue fer 6, un SGI avec le fer 7 à 29° ira mieux qu'une lame tradi avec un fer 7 à 35°...

Mais pour le reste ? Une surface solide en mouvement qui impacte de façon oblique une balle (on peut de façon équivalente avoir la balle en mouvement et le solide statique). Les propriétés élastiques des deux étant fixées réglementairement, justifiez en 2 pages, démonstrations à l'appui, pourquoi un gros truc avec du poids en périphérie serait nettement mieux qu'un petit truc avec un CG juste derrière le point d'impact normal... Si le swing est le même (sinon, on revient sur l'impact psy des formes et types de clubs... mais qui peuvent marcher dans les deux sens, hors marketing). Je ramasse les copies dans 2 h :mrgreen:
Encore une fois, si ton lie est parfait ou si t'as un tee sous ta balle, n'importe quelle tête est jouable, aussi fine ou épaisse soit-elle. Mais les couteaux à beurre comme les MP-69 (j'ai eu des MP-32, je connais et j'acceptais à cette époque d'avoir 2 à 4 coups perdus par carte à cause de mes lames :wink: ), dès que la perfection du lie n'est pas là, ben... les masses périphériques ajoutées dans les têts tolérantes permettent justement de compenser l'inexactitude du swing et permette de sauver disons 80 à 90% de la distance même sur un contact dégueulasse, sans pour autant partir à perpette à gauche opu à droite de la cible. Les couteaux à beurre, eux, non et ca fait toute la différence, surtout quand ut pars des blancs avec moins de coups rendus que de trous ;) Donc plaisir esthétique je suis ok, mais il faut juste accepter de perdre des coups au nom de la beauté de ses clubs :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !

Burtiflup06
Messages : 29
Inscription : 07 avr. 2017, 13:46
Index : 20,8
Localisation : Nice

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par Burtiflup06 » 26 mai 2018, 21:04

Hello, je répond sur ce "sujet" mais c est valable pour maladinx, cedepe121 et stanyjveg vos Vlogs sont tops et donnent envie... Merci de partager vos parcours avec nous :wink:
Driver : xr16
Bois : bois 3 Xr16
Hybride : callaway xr 19°
Fers : callaway apex 4,5,6,7,8,9,P
Wedge : Cleveland cg16 52°, 56°, 60°
Putter : odyssey white hot rx 1

Avatar de l’utilisateur
23gaby23
Par Expert
Par Expert
Messages : 405
Inscription : 23 août 2010, 10:53
Index : 21,4
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par 23gaby23 » 26 mai 2018, 22:31

Mer6 Tom pour ce VLOG...
Comme dit précédemment, le rythme est mieux malgré la qualité du parcours toujours très limite..

Cependant, je suis le seul ou c’est assez fréquent...MAIS qu’est ce que c’est que cette route le long du départ du 9...!!!!!???!!!
Il n’y a jamais eu de mort??
C’est ultra dangereux...WTF... :mrgreen:

Enjoy et vivement la suite
Driver Ping G30 SF (Tour 65 S )
B5 Ping G30 (18°)
H4 TM RBZ (22°)
Serie JPX900 Forged (Project X LZ 5.5) 4>PW
SW Mizuno ( 50°) (56°) (60°)
Putter Odyssey White Hot RX2
Balles: Srixon AD333 Tour

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par eglishadow » 27 mai 2018, 08:18

c'est vrai cette route ! assez proche donc il faut vraiment faire attention (est-elle souvent empruntée ???)
Sur Ste Agathe , en haut du parcours (je crois le 14 ou le 15) il ya un par 5 le long de la route Clermont Fd / Montluçon (ex nationale) à droite
séparé par une haie très franchissable :wink:
Cela étant joli rythme de swing et belle frappe ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par Franc38 » 27 mai 2018, 08:41

Il y a aussi une route le long des trous d'entraînement à Roncemay. Et pas mal de parcours en grande Bretagne sont longés ou traversés par des routes (ou des lignes de chemin de fer). Et le long du 6 chez moi il y a une route et des voitures garées, très en jeu dès qu'il y a vent du sud.
C'est simple, faut jouer droit et s'il y a des chances d'envoyer sur la voie en question, on attend qu'il n'y ait pas de voitures/trains.

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par eglishadow » 27 mai 2018, 08:53

Sur Granville, le départ du trou 16 un par 3 appelé "le juge" se faisait sur une dune sur le haut du green du 15, soit un par 3 très long et difficile.
Il fallait passer au-dessus de la route qui menait à la mer. :roll:
Il a été placé après la route , je pense qu'il y a eu du pare-brise touché :mrgreen:


Si ça pollue, j'efface :)
dis le moi
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par tomtom45 » 28 mai 2018, 13:19

Doktorr a écrit : 26 mai 2018, 10:27 Oh My Fucking Godess... sans vouloir bâcher, tu n'y connais clairement que dalle sur le matos et je pense que ca te rend service... sinon tu ne jouerais pas avec ce genre de fer :mrgreen: :lol: Tes MP-69 sont ce qui se fait de plus fin et intolérant en termes de lames... plus compliqué à jouer je pense qu'on arrive sur le couteau à beurre :lol:

Pour ce qui est ds bois c'est normal d'avoir des stries, ils en ont tous, ca se voit moins sur des faces noires mais une face sans stries serait injouable ;) Et dernier point, ton 56 avec 16 de bounce ca doit etre quasi injouable une fois que ton lie est autre chose que bcp de sable très fin... un bounce de 10 à 12 max à mon avis si tu veux le jouer ailleurs que dans la boue ou dans du sable tres tres fin.

Conclusion : si tu peux un jour, fait un test sur des fers plus faciles à jouer, ca te changera la vie et change ton 56 ;) :mrgreen: Genre ta sortie de rough sur le 7 ou 8 ou tu fais 30m, t'avais juste aucune chance au fer 8 MP-69 de passer dedans... j'aurais pas sorti autre chose qu'un wedge moi ;)
Hello Doktor,

Oui c'est vrai qu'on m'a déjà dit que mes clubs étaient peut être pas adaptés (surtout quand j'ai commencé les compets), mais j'ai jamais vraiment été embêté par ça ?? Je croyais que justement, on tapait plus fort avec des lames car le rendement de la face était meilleur ??
En fait ce sont des clubs qu'avait acheté un copain à mon père, mais il s'était gourré de taille (trop petits pour lui), donc ils les a revendu pas cher (200 euros en tout je crois) à mon père, et mon père me les a finalement donnés en me disant que c'était des super clubs, qui valaient + de 1000 euros neufs. En plus ils sont jolis, donc à l'époque j'avais pas tellement réfléchi, je les ai accepté direct ^^ Mais comme tu dis dans quelques années quand je changerai de clubs, c'est possible que j'essaye autre-chose...
Bon et puis si vraiment je perds 2-3 coups par partie à cause de ça ?? Oui ok, je serais 11-12 d'index au lieu de 14 ? Ca me dérange pas plus que ça ^^
Par contre pour le 56 je suis totalement d'accord avec toi ! J'ai parfois l'impression de galérer à cause de ce bounce bizarre, et je me doutais bien que ça ne venait pas que de moi!!!

tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par tomtom45 » 28 mai 2018, 13:27

manhattan a écrit : 26 mai 2018, 10:52 Tu es un peu dur, les MP69 ne sont pas les pires comparés aux MP4 ou MP18.
Après il envoie bien son F3, Tom à un swing très régulier tout en rythme avec un bon travail du bas du corps. OK il perd surement quelques points sur le parcours mais moins qu'avec les erreurs de stratégie ou les approches.
Si tu as le poids fade/draw pour le driver tu aurais intérêt à essayer en draw et de régler les bagues en B2 (0.75 upright, standard loft), tu es grand cela remontera la pointe et ramènera un peu moins de fade.
Par contre le terrain toujours pas terrible.
Si tu pouvais nous faire une vidéo des Aisses :D , les greens seraient meilleurs.

Man
Hello Man, merci pour le swing mais faut pas éxagérer quand même, y'a des gros gros défauts dedans (genre montée complétement intérieure, et léger over the top au retour...). Pour le bas du corps qui travaille, c'est un piège de la vidéo : je n'essaye absolument pas de l'utiliser, mais quand je regarde mon swing au ralenti, on a l'impression que les hanches tournent en premier vers la cible!! Alors que dans ma tête, j'ai juste l'intention de descendre les mains et d'utiliser les jambes pour rester à la même altitude et loin de la balle. Y'a pas si longtemps quand je voyais les pros swinguer, j'essayais volontairement de tourner les hanches (j'étais tombé dans ce piège...), mais c'était la catastrophe (sockets + push slice)... Aujourd'hui j'ai les hanches qui tournent même plus qu'avant, alors que je n'essaye même pas de les tourner, donc attention aux ralentis !!
Le terrain, on va pas se mentir, en ce moment c'est galère, je crois qu'il y a un jardinier qui est en arrêt et ça met un peu en difficulté le club...
Les Aisses, c'est clair que le jour où j'y vais, je vous VLOG ça, au prix où on le paye MDR !

tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par tomtom45 » 28 mai 2018, 13:33

Pour Franc : ce week-end j'ai enfin compris comment utiliser ma jumelle laser, il était temps :D Merci pour tes com sur la vidéo.
Merci à tous les autres également.
C'est rigolo de lire que je gère mieux mes nerfs et que je vois le côté positif, mais attendez de voir le retour MDR !!

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf VLOG épisode 6 : la pousse des roughs et présentation du materiel

Message par Franc38 » 28 mai 2018, 14:27

tomtom45 a écrit : 28 mai 2018, 13:33 Pour Franc : ce week-end j'ai enfin compris comment utiliser ma jumelle laser, il était temps :D Merci pour tes com sur la vidéo.
Merci à tous les autres également.
C'est rigolo de lire que je gère mieux mes nerfs et que je vois le côté positif, mais attendez de voir le retour MDR !!
Cool.
Tu vas voir, ça change la vie. Quand je fais des parcours sans (mis à part chez moi, et encore, je ne suis pas Byron Nelson) je suis "mal" et obligé de jouer "au jugé" et c'est pas top. Genre dernière parcours (il pleuvait beaucoup, j'ai pas voulu tenter le diable : le télémètre est resté à la maison)... Je rate mon départ et je me trouve dans le petit rough à un endroit "inhabituel". J'essaye de regarder un peu autour, je me dis 150-160m du mat, hop, fer 6. Boom, bien touché, beau vol... direct pluggé dans le bunker d'avant green. En regardant après sur google maps... il y avait 183m au centre du green (j'ai bien noté où j'étais par rapport aux arbres pour pouvoir vérifier)... j'avais aucune chance surtout avec un petit peu de vent de face. Et c'est pourtant "pas si loin"... mais entre la balle à 2-3m du mat, sur le green, et la balle pluggée dans un bunker avec une sortie de 20m à faire... ben ça fait pas pareil !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités