GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Cedepe121 » 27 mai 2018, 09:03

Hello les amis,

C'est le grand retour du shotracer !
Mais pas que ; c'est aussi le retour du soleil et de ses chaleurs de plomb, des slices, des tops, des croix et des double bogeys !

On sait tous qu'au golf on a des périodes avec, et des périodes sans ! En ce moment, clairement, je ne suis pas serein devant la balle. Je ne sais pas, soit je coupe, soit je veux corriger et je hook. Rares sont les balles qui partent où je veux (dans un rayon de 10-8m ça serai déjà pas mal lol)
Honnêtement, c'est pas CA TA STRO PHI QUE et tout n'est pas à jeter, certaines balles sont plus qu'OK, et je sais ce que vous allez me dire...
Mais quand même, je pense qu'on est tous passé par là. Capable de jouer +3 sur 9 trous, puis +15 sur les 9 suivant etc.
Et je ne connais personne que ça ne rend pas complètement cinglé..

J'apprend..

J'espère que vous apprécierez tout de même ce vlog, j'étais vraiment saoulé ce jour là, j'ai quand même tenu à le monter et vous le montrer !

A bientôt pour un vrai vlog 14 ! ;-)

Instagram : www.instagram.com/charlesmadourette_golf

ENJOY

PS : désolé pour le son, petit bruit de grésillement, nouveaux micro, je n'ai pas encore bien en main les réglages etc mais après quelques essais sur la terrasse, ça commence à venir ! ;-)

golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Bend

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Bend » 27 mai 2018, 09:21

C'est peut-être le canon que tu t'es enfilé avec Georges avant de partir qui t'as mis mal ? :mrgreen: :mrgreen:

Ca rage pas mal quand même, mais c'est normal, ca arrive a tout le monde, surtout quand on joue tout seul je trouve. Après t'as aussi fait des mauvais choix stratégiques, genre si ton drive marche pas, tu remballes et tu tapes un fer 5 OKLM, tu pourras toujours attraper les greens en regul avec 2 bons coups de fers plutot que drive - Pw.

Après tu te mets trop de pression tout seul, vazy tranquille plutot que de vouloir tout attaquer, chercher tous les greens en regul et eagle sur tous les trous :mrgreen: si tu sens que y'a une couille dans le paté, tu joues tes fers tranquille, approche - putt et tu rentres des pars.

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Siegfried » 27 mai 2018, 09:51

Oui Charles, cela nous arrive à tous

Tout de même très sympa d'avoir pris le temps de monter et de nous le montrer : MERCI :D

Il y a tout de même 1 birdie et 2 pars

Il faut avoir la capacité D'OUBLIER : tu commences un nouveau trou comme si c'était le 1er, et tu es en bonne voie pour faire ça : penses à ta 1ere phrase quand tu nous présentes tes vlog : "Moi quand je suis au golf, ca va nickel"

Sinon, dès que tu auras une crise de slice (ou de gratte, ou de socket, ou de ...) dès les 1ers trous, tu vas te gâcher le plaisir de la suite

Je pense que c'est avec l'expérience que tu te détacheras de + en + de tes mauvais coup :wink:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par sebdardilly » 27 mai 2018, 11:27

ahahhahah!!!!!!! J'ai pas encore regardé mais rien que la présentation écrite.......DES BARRES!!!

Tu commence à comprendre Charles.......Ce sera ça toute ta vie de golfeur!!!! Des hauts puis des bas puis des hauts puis des bas........etc.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Gribouille45 » 27 mai 2018, 13:31

Salut Cedepe

J’aime beaucoup ce que tu fais et ton naturel

Tout le monde a vécu ce type de parcours et il n’y a pas mort d’homme même si c’est évidemment très frustrant. Le slice, c’est tous les parcours pour moi

T’es au top pour la qualité d’image et de montage, c’est vrai qu’il y a des sautes de son sur ce vlog mais j’adore ton travail au shot tracer qui doit te demander du temps.

Pourrais tu prendre une photo de ton matos en place sur le parcours en différentes situations (iPhone au départ, en cours de marche vers la balle et posé près du green) ? Ça m’intéresse de voir comment tu gères cet aspect et sans doute d’autres curieux également?

Bon dimanche à toi

Gribouille




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 818
Inscription : 19 avr. 2013, 13:09
Index : 5

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Flaupchotte » 27 mai 2018, 14:27

Ca reste très bon à regarder :)
Et merci d'avoir quand même mit en ligne la vidéo.

Ca peut faire mal au moral les bas, mais au fond je me dis qu'on ne progresse que mieux quand ça nous arrive et qu'on arrive à perséver :wink:

Garicoubis
Par Expert
Par Expert
Messages : 633
Inscription : 22 août 2017, 20:43
Index : 17,8
Localisation : Nice

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Garicoubis » 27 mai 2018, 17:45

Hello !

Le fameux chemin de "croix" pour progresser :wink:

Respect de mettre cette vidéo en ligne mais comme toi je pense que peu se sont amusés cette fois :(

A bientôt :D

Euuuuh un truc, sur le 5 je crois dans la description du parcours, la plaquette dit '"HL mais qui n'est pas pénalisant " :roll: :roll: :roll:
Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas !
C'est parce que l'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4157
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par David7578 » 27 mai 2018, 18:05

Ne pas oublier que l'atirail du vloger ajoute clairement au stress. D'autant que là il y a le shottracer à gérer en plus.
En ajoutant la chaleur, la course aux lunettes et pleins d'autres facteurs comme la simple variabilité de tout golfeur... ben parfois ça merdouille grave :lol:
Et encore, je trouve que tu t'en tires très bien habituellement, je craques où je perds le fil du jeu bien plus vite que ça... et ça aurait été le cas sur pas mal de tes vidéos.
Sur ce coup là tu n'avais plus de marge de calme/concentration/recentrage. Ça arrive aussi.
Le golf parfois, ça énerve aussi :?
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par sebdardilly » 27 mai 2018, 18:34

Clicgear 3.5???

Et oui bien d'accord 44, 48, 52, mais je te suis pas sur le 58.........pourquoi pas 56????

Ben non.....Pour ton coup de pitch ou tu pense être trop long t'as qu'à gripper plus court pour faire moins de distance....

Sunglasses pour le golf: Va voir du coté de chez Oakley. Ils font des modèles spécial golf.

Le fait que tu Slice beaucoup est peut être du au fait que tu es seul est que tu te relève trop tôt ou que tu lève la tête trop vite pour voir ou vas aller la balle.......

Alors Par 3, 4 et 5 c'est distance milieu de green sur la carte de score et les tees de départs. Les repères sur le terrain sont quand à eux entrée de green.

PAR 5 378M!!!!!!!!!! WTF??????????
Dernière modification par sebdardilly le 02 juin 2018, 10:47, modifié 1 fois.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Beninho95 » 27 mai 2018, 19:00

Salut Charles,

Normal de chez normal. Un trou d'air ça fait partie du golf.

Cela dit, la ton tour il se termine à 48. T'as 1,5 années de golf. C'EST BIEN !!! Sérieux tu te mets la barre trop haut mec. Tu le sais que c'est pas la cata, faut juste accepter les bouzes, et savoir digérer la frustration.

Bon ... Chaleur, frustration, timing serré, je comprends à 200% le stop à 9 Trous. Tout ça doit rester un plaisir, y'a même pas de débat. Merci de nous faire partager ca.

Suis un peu triste de te voir prendre si peu de plaisir, ça se sent vraiment dans ton VLOG, et c'est pour ça que pour moi, si tu est trop exigeant avec ton jeu, ta progression va en prendre un sacré coup, alors mon conseil (ça vaut ça que ça vaut) c'est de sortir jouer sans compter pendant les trous. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses 🤣
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par stanyjveg » 27 mai 2018, 19:33

Charles en mode blasé....wtf !!!!!

Ca fait partie du golf et il aurait été dommage de ne pas publier ce vlog ;-)....rien que pour le décor et la beauté de l'image ca valait le coup !
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Franc38 » 27 mai 2018, 22:27

C'est pas si mal pour 9 trous cata d'avoir deux pars et un birdie (tap-in birdie en plus)... Surtout à 1 ou 2 ans de golf.

La différence quand tu seras plus "vieux" c'est que tu auras moins de croix/doubles/triples... mais pas plus de pars/birdies sur un mauvais jour.

Sinon, ça reste très agréable à regarder, et finalement c'est même le genre de vlogs que certains attendent de toi. :twisted:

Par contre je pense qu'il faut que tu travaille le psy sur le tee. Comment avoir des premiers drives qui slicent une fois sur deux, mais des provisoires toujours nickel ? Je sais bien que moi aussi "la seconde balle est sur le PGA" mais tout de même. C'est pas du "slice normal". Les vrais sliceurs ils slicent tout, il font pas un drive droit/draw, un gros slice et repeat. Qu'est ce que tu fais différemment sur la seconde balle (routine, process, pensée de swing, état d'esprit, etc.) : trouves ça et intègre le dans ta routine, et hop, tu joues la seconde balle dès le premier coup (ce qui est quand même plutôt mieux :mrgreen: au moins en termes de score et d'énervement).


Pour les lunettes de soleil, j'ai une paire de lunettes chinoises pas chères polarisantes et avec une teinte grise (assez neutre, donc) mais je ne les porte que par grand soleil marqué, je trouve que malgré tout, une casquette pour bloquer le soleil direct permet de mieux voir et percevoir l’environnement. Donc souvent je met les lunettes sur la casquette pour jouer et je les remet (s'il y a beaucoup de soleil) pour le reste du temps.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par tomtom45 » 28 mai 2018, 07:52

Salut Charles,

Bienvenue dans le monde parfois merveilleux et parfois merveilleusement frustrant du golf ! ;)
Comme déjà dit par les collègues, tu as le syndrome classique du nouveau joueur qui progresse vite et qui se met la barre méga haut en s'autoconvaincant que la progression va continuer sur cette lancée... Malheureusement, ça ne marche pas comme ça au golf :( et on est beaucoup à en avoir fait les frais, tu vas arriver à des paliers ou tu auras l'impression de stagner, mais le secret c'est de perséverer ;)
Et comme déjà dit par les autres, tout n'est pas à jeter dans ton 9 trous ;) J'ai eu l'impression peut être trompeuse que tu forçais un peu plus ton geste aujourd'hui... D'où tes slices maybe? En tout cas les images sont très jolies :) Par contre ça doit vraiment être galère de trimballer la caméra + trépier, iPhone et compagnie tout en jouant et en sortant la jumelle laser à chaque coup... Respect !

Garde le moral, y'a plus grave dans la vie ;)

Tom.

Adams
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 21 févr. 2009, 11:17
Index : 11

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Adams » 28 mai 2018, 10:36

sebdardilly a écrit : 27 mai 2018, 18:34 Alors Par 4 et 5 c'est distance entrée de green. Par 3 c'est milieu de green.

Je me permets d’intervenir là-dessus pare que Charles en parle sur la vidéo, et que la réponse ci dessus est fausse !

Sur les cartes de scores et au départ des trous, sur les par 3, 4 et 5, les distances annoncées sont milieu de green !
Après sur le parcours, les distances et repères sont par rapport à l'entrée de green.

Adams
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 21 févr. 2009, 11:17
Index : 11

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Adams » 28 mai 2018, 10:41

Cedepe121 a écrit : 27 mai 2018, 09:03 Hello les amis,

C'est le grand retour du shotracer !
Mais pas que ; c'est aussi le retour du soleil et de ses chaleurs de plomb, des slices, des tops, des croix et des double bogeys !
Comme tu dis, rien de catastrophique... puis t'as frolé l'eagle au 5 ! :mrgreen:

Il y a quelques mois, tu prenais le slice avec plus de sourire, en t'offrant le mulligan...
L'état d'esprit y est pour beaucoup Amha.

Toujours sympas à visionner ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Doktorr » 28 mai 2018, 10:55

Ben, à part te dire bienvenu dans la vraie vie, on ne peut pas rajouter grand chose ;) Tu vas vite te rendre compte que faire 54 -> 23 est bcp, bcp plus simple que de faire 23 -> 15, qui sera lui même un palier plus simple que 15->10, etc etc.

profites de tes bons coups, mets toi moins de pression et apprécies chaque trou a minima pour la ballade. Des sessions dégueulasses ou tu ne touches pas une balle correctement t'en feras jusqu’à la fin de ta carrière golfique, quelque soit ton niveau. Et plus tu apprendras à t'en détacher, plus tu seras capable de capitaliser aussi sur ces mauvaises passes, en analysant et assimilant ce qui à foiré. Et surtout tu éviteras comme ca de péter trop de clubs (Bisous Bubbaguth :mrgreen: )

Sinon chapeau la qualité des images :shock:
Trop de clubs dans mon coffre !

stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par stanyjveg » 28 mai 2018, 11:34

Il y a deja beaucoup de choses auxquelles il faut penser dans la routine traditionnelle au golf (concentration, boire, manger...tenir 18 trous)

Alors, ajouté à cela , les "couacs" du vlog (oubli des lunettes, batterie....), ca perturbe grandement la partie golf
(pour en avoir un peu discuter avec charles, les vlog m'ont appris le flegme à l'anglaise, pour ne pas parasiter ma concentration golfique) et à penser à tout en amont (et pourtant, je me fais aussi avoir ! Pour exemple, sur les vidéos de rebetz, j'ai un retour super difficile parce que j'ai oublié, au profit de la caméra....de boire et m'alimenter)

Le plus positif de tout ca, c'est que le vlog complique le golf (tu as vu golfiquement le résultat, pourtant les images sont belles)...mais que c'est ce qui va te faire le plus progresser...dans ton golf (je le sais bien ;-) )

Mais il n'y a rien de meilleur, que Charles en mode positif déconneur , ton golf est meilleur !!! (il n'est jamais bon de perdre le moral sur le parcours)

ps: J'espère qu'on aura l'occasion de vloger/golfer ensemble très prochainement ;-)
ps2: putain, tu m'a donné envie de découvrir Nampont ;-)
ps3: je ferai un focus sur ma routine la prochaine fois, ca peut intéresser du monde (c'est ma routine, notamment mentale qui me rend régulier)

Bon golf !
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par meumeu91330 » 28 mai 2018, 11:37

je ne vois même ou il y a matière à te rendre dingue ce Vlog franchement.
Refait les comptes de ta partie tu as 2 balles mortes mais tu sorts avec un triple un bogey.
Tu fais donc 2 birdies sur la partie c'est juste énorme pour un 23.

Tu parles de hook pour compenser j'en vois quasi pas sur le tracer. J'ai juste l'impression que tu étais dans un jour BLACK mais il y a absolument pas matière à venir tirer la sonnette d'alarme.

Bravo pour le temps que tu prends et les montages c'est top pour nous.

Et prends du plaisir :wink:

Edit : pour lunette OAKLEY Prizmgolf :wink:
Dernière modification par meumeu91330 le 28 mai 2018, 16:01, modifié 1 fois.
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Skyshot » 28 mai 2018, 14:08

Je vais te faire gagner des sous pour les lunettes.... la méga solution: les faire régler.

De rien.
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Franc38 » 28 mai 2018, 16:11

Skyshot a écrit : 28 mai 2018, 14:08 Je vais te faire gagner des sous pour les lunettes.... la méga solution: les faire régler.

De rien.
J'ai aussi vu des ricains jouer avec des Rayban wayfarer standard... avec un bandeau néoprène derrière qui les empêche de glisser même s'ils transpirent beaucoup et qu'ils puttent tête à l'horizontale. Ca doit couter 3 € !

Parce que des Oakley "golf" (prizm) en version correctrices, ça doit chiffrer...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par macj » 28 mai 2018, 17:19

meumeu91330 a écrit : 28 mai 2018, 11:37 je ne vois même ou il y a matière à te rendre dingue ce Vlog franchement.
Refait les comptes de ta partie tu as 2 balles mortes mais tu sorts avec un triple un bogey.
Tu fais donc 2 birdies sur la partie c'est juste énorme pour un 23.

Tu parles de hook pour compenser j'en vois quasi pas sur le tracer. J'ai juste l'impression que tu étais dans un jour BLACK mais il y a absolument pas matière à venir tirer la sonnette d'alarme.

Bravo pour le temps que tu prends et les montages c'est top pour nous.

Et prends du plaisir :wink:

Edit : pour lunette OAKLEY Prizmgolf :wink:
+1
et puis y a des jours ou tout simplement on est pas dedans : la tête ailleurs, pas envie etc.. ou la chaleur tout simplement. Perso jouer par 30 degrés j'ai vraimment du mal
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california

Piake
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 375
Inscription : 07 mai 2014, 11:32
Index : Non classé

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Piake » 31 mai 2018, 17:51

Hello, super vlog encore une fois!

Si je peux t’apporter mon point de vu sur les wedges!

Tu balances un drive a 250+ et tu jour un 44 degree (pitch a 100m) et ton 52 a 75m!
Tu dis avoir un gap de 25m et quil te manque un club!

Tu as tout faux pour moi!

Un pro joue jamais son wedge a 100% !

Je suis pas pro mais bcp ici se retronveront (meumeu, max et dautre)
Je joue mon 54 a 100m
Mon 62 a 75m et mon 50 a 115m mon pitch 45degree a 130m

Tout les coup a 80m-130m son pas fait a 100% ! Je choisi le club qui me donne la trajectoire voulu (haut ou bas , spin ou non)

Garde tes club et apres a jouer un demi fer 9 pour 80m ou un 3/4 pitch ! Pareil pour 60m apprend a jouer un 1/3 de 9 ou pitch et 3/4 de 52!
Les pro joue leur 50 a 120m il font comment pour les distznce de 70-110m ? Ils ont pas 10wedge :) !!


Surtout que pitch de 44degree a 100m tu va voir que tu vz vite gagner en distance ! Tu joues depuis pas longtemps et tu va vite taper ton 52 a 90-100m et tes wedges seront plus les meme !
Un wedge se change tout les 2ans maximum! Donc reste comme ca et tu verra pas la suite tes besoins car c’est sur que tu va gagner en distance tres bientot !!

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Cedepe121 » 01 juin 2018, 10:29

Yo les amis !

Merci à tous pour vos divers retours, je répondrais tout à l'heure dans le train mais je peux dores et déjà vous dire que ça m'a pas mal aidé ! En effet, j'ai eu un petit coup de bol niveau agenda qui m'a permis de me libérer ce matin, j'ai tourné le VLOG 14, et j'ai vraiment vraiment VRAIMENT mal joué. Sincèrement. Et vous savez quoi, J'AI GARDE LE SOURIR ! Bref, je commence à comprendre ! lol suis content, juste j'aimerai bien comprendre mais bon.. La je me disais comme c'était à l'improviste + Excitation du vlog + aucune affaire de golf donc basket trop petite qui prennent l'eau et font mal au pied, jean qui colle à la peau, etc Mais bon, je vous spoil pas, suis crevé, je verrai au montage j'espère qu'on pourra rire de mes conneries !

à toute à l'heure je viendrais répondre un à un à vos messages !
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Beninho95 » 01 juin 2018, 11:11

Ba en tout cas ça fait plaisir d'avoir de tes news :D commencais à m'inquiéter moi :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Cedepe121 » 01 juin 2018, 11:54

Beninho95 a écrit : 01 juin 2018, 11:11 Ba en tout cas ça fait plaisir d'avoir de tes news :D commencais à m'inquiéter moi :lol:
yes moi aussi :mrgreen:
c'est l'aspect saisonnier de mon taf....
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Cedepe121 » 01 juin 2018, 12:33

Bend a écrit : 27 mai 2018, 09:21 C'est peut-être le canon que tu t'es enfilé avec Georges avant de partir qui t'as mis mal ? :mrgreen: :mrgreen:

Ca rage pas mal quand même, mais c'est normal, ca arrive a tout le monde, surtout quand on joue tout seul je trouve. Après t'as aussi fait des mauvais choix stratégiques, genre si ton drive marche pas, tu remballes et tu tapes un fer 5 OKLM, tu pourras toujours attraper les greens en regul avec 2 bons coups de fers plutot que drive - Pw.

Après tu te mets trop de pression tout seul, vazy tranquille plutot que de vouloir tout attaquer, chercher tous les greens en regul et eagle sur tous les trous :mrgreen: si tu sens que y'a une couille dans le paté, tu joues tes fers tranquille, approche - putt et tu rentres des pars.
eau ou café uniquement ! alcool après 20h en général 😂

Oui peut être, par manque d’experience sans doute... disons qu’en jai encore du mal à me dire ok j’ai 250mx60m de large devant moi, je joue un club qui va me faire fairè 150x15m. encore vérifié aujourd’hui même si c’était pas top de drive je suis passé...au bois 3. c’est deja un début :lol: Et aussi j’ai un côté persiste’ et signe. enfin dans le sens je me dis y’a pas de raison faut insister ça va finir par marcher, parce que sinon dès que je range en me disant ça marche pas, je pense que ça met une « mauvaise » manière de penser. genre la fois suivante, plutôt que reprendre le drive serein, tu le reprendras en te disant « bon la dernière fois j’en t’ai rangé c’était la merde... ».

menfin, en écrivant ça je me dis que c’est exactement la même chose si on a continué à l’utiliser et que ça ne est pas arrangé ...^^
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Cedepe121 » 01 juin 2018, 12:37

Siegfried a écrit : 27 mai 2018, 09:51
Tout de même très sympa d'avoir pris le temps de monter et de nous le montrer : MERCI :D

Il y a tout de même 1 birdie et 2 pars

Il faut avoir la capacité D'OUBLIER : tu commences un nouveau trou comme si c'était le 1er, et tu es en bonne voie pour faire ça : penses à ta 1ere phrase quand tu nous présentes tes vlog : "Moi quand je suis au golf, ca va nickel"

Sinon, dès que tu auras une crise de slice (ou de gratte, ou de socket, ou de ...) dès les 1ers trous, tu vas te gâcher le plaisir de la suite

Je pense que c'est avec l'expérience que tu te détacheras de + en + de tes mauvais coup :wink:
pas de soucis c’est le jeu ! et ça serai « mentir » que de ne faire que des vlogs quand je suis en forme olympique avec des pars de partout.. juste je ne vlog pas trop quand je sors de cours et que j’ajuste mon swing parce que je joue mes parcours différemment dans ces moments là (plusieurs balle, plusieurs coups avec le’ meme fer etc).

oui idéalement faudrait parvenir à cela, comme le disait franc38, s’imaginer une ligne entre le trou 1 et 2 et une fois passé cette ligne, c’est fini !
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Cedepe121 » 01 juin 2018, 12:39

Gribouille45 a écrit : 27 mai 2018, 13:31 Salut Cedepe

J’aime beaucoup ce que tu fais et ton naturel Image

Tout le monde a vécu ce type de parcours et il n’y a pas mort d’homme même si c’est évidemment très frustrant. Le slice, c’est tous les parcours pour moi Image

T’es au top pour la qualité d’image et de montage, c’est vrai qu’il y a des sautes de son sur ce vlog mais j’adore ton travail au shot tracer qui doit te demander du temps.

Pourrais tu prendre une photo de ton matos en place sur le parcours en différentes situations (iPhone au départ, en cours de marche vers la balle et posé près du green) ? Ça m’intéresse de voir comment tu gères cet aspect et sans doute d’autres curieux également?

Bon dimanche à toi

Gribouille




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
merci beaucoup !! :-)

pas trop compris ta requête l’ami ! enfin photo du matos ok, mais c’est plus tout ce qui est écrit entre parenthèse que je ne comprend pas...? :-) tu voudrais que je film mon matos suivant les moments de chaque coups ??
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Cedepe121 » 01 juin 2018, 12:46

Flaupchotte a écrit : 27 mai 2018, 14:27 Ca reste très bon à regarder :)
Et merci d'avoir quand même mit en ligne la vidéo.

Ca peut faire mal au moral les bas, mais au fond je me dis qu'on ne progresse que mieux quand ça nous arrive et qu'on arrive à perséver :wink:
merci à toi d’avoir regardé et d’etre venu partager ton avis ici ! :)

Yes ça forge, les hauts les bas, j’apprend ! ça aide pour les compétitions qui ne se passeront pas comme prévu etc après il ne faut pas abandonner non plus.. d’ailleurs je me demande comment font les bons joueurs/pro lorsque ça s’en passe mal vu qu’ils sont censé vouloir toujours l’excellence. est ce qu’ils se disent’ fuck it c’est une journée sans. ou alors ils persévèrent etc, mais dans ces cas là, comment ne pas s’énerver etc etc.. parce qu’a trop persévérer et échouer ça créer de la’ frustrztion. mais je vois pas comment un mec qui veut scorer à tout prix peut se dire fuck it.. :?:
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Cedepe121 » 01 juin 2018, 12:53

Garicoubis a écrit : 27 mai 2018, 17:45 Hello !

Le fameux chemin de "croix" pour progresser :wink:

Respect de mettre cette vidéo en ligne mais comme toi je pense que peu se sont amusés cette fois :(

A bientôt :D

Euuuuh un truc, sur le 5 je crois dans la description du parcours, la plaquette dit '"HL mais qui n'est pas pénalisant " :roll: :roll: :roll:
eh oui ! ça fait parti du jeu..!

Eh oui jai fait exprès de ne quasiment rien mettre de fun mis à part la belette, et encore j’ai mis de la musique.. mais c’est le pratique du vlog à la base. Vidéo Blog. raconter quelque chose (son quotidien généralement) en vidéo. et le quotidien c’est aussi ça !
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Cedepe121 » 01 juin 2018, 12:57

David7578 a écrit : 27 mai 2018, 18:05 Ne pas oublier que l'atirail du vloger ajoute clairement au stress. D'autant que là il y a le shottracer à gérer en plus.
En ajoutant la chaleur, la course aux lunettes et pleins d'autres facteurs comme la simple variabilité de tout golfeur... ben parfois ça merdouille grave :lol:
Et encore, je trouve que tu t'en tires très bien habituellement, je craques où je perds le fil du jeu bien plus vite que ça... et ça aurait été le cas sur pas mal de tes vidéos.
Sur ce coup là tu n'avais plus de marge de calme/concentration/recentrage. Ça arrive aussi.
Le golf parfois, ça énerve aussi :?
oui clairement merci de le remarquer... En ce moment même si je suis dans ma’ periode « creux de la vague » en soit en amicale a nampont avec les copains j’arrive à sortir des cartes solide, mais des que je vlog je fais vraiment des trucs degeux que je n’en fais pas ailleurs (gratte sur les départs de par3, ralentir dans la balle sur les approches etc..) c’est vraiment différent et pourtant ça va faire quelques mois que je fais ça maintenant. On est jamais vraiment complètement relâché quoi... étrange !
et oui clairement’ ce jour là avec la chaleur, la précipitation, les lunettes etc etc.. ça monte plus vite ...!
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Cedepe121 » 01 juin 2018, 13:01

sebdardilly a écrit : 27 mai 2018, 18:34 Clicgear 3.5???

Et oui bien d'accord 44, 48, 52, mais je te suis pas sur le 58.........pourquoi pas 56????

Ben non.....Pour ton coup de pitch ou tu pense être trop long t'as qu'à gripper plus court pour faire moins de distance....

Sunglasses pour le golf: Va voir du coté de chez Oakley. Ils font des modèles spécial golf.

Le fait que tu Slice beaucoup est peut être du au fait que tu es seul est que tu te relève trop tôt ou que tu lève la tête trop vite pour voir ou vas aller la balle.......

Alors Par 4 et 5 c'est distance entrée de green. Par 3 c'est milieu de green.

PAR 5 378M!!!!!!!!!! WTF??????????
Nope le dernier inesis !! d’ailleurs gros coup de chatte.
je l’ai eu à 18€. neuf. lolilol 😂😂😂😂

pour 56-58 bah je sais pas histoire d’avoir un club entre le 56 et le 60 lol. je suis encore un noob en matos..
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Franc38 » 01 juin 2018, 13:57

Cedepe121 a écrit : 01 juin 2018, 13:01
sebdardilly a écrit : 27 mai 2018, 18:34 Clicgear 3.5???

Et oui bien d'accord 44, 48, 52, mais je te suis pas sur le 58.........pourquoi pas 56????

Ben non.....Pour ton coup de pitch ou tu pense être trop long t'as qu'à gripper plus court pour faire moins de distance....

Sunglasses pour le golf: Va voir du coté de chez Oakley. Ils font des modèles spécial golf.

Le fait que tu Slice beaucoup est peut être du au fait que tu es seul est que tu te relève trop tôt ou que tu lève la tête trop vite pour voir ou vas aller la balle.......

Alors Par 4 et 5 c'est distance entrée de green. Par 3 c'est milieu de green.

PAR 5 378M!!!!!!!!!! WTF??????????
Nope le dernier inesis !! d’ailleurs gros coup de chatte.
je l’ai eu à 18€. neuf. lolilol 😂😂😂😂

pour 56-58 bah je sais pas histoire d’avoir un club entre le 56 et le 60 lol. je suis encore un noob en matos..
Honnêtement entre 56 et 60° en pratique tu n'auras pas une différence énorme sur le vol de balle. Peut-être sur la distance en plein coup, mais je pense que l'on est mieux, sauf cas exceptionnels, avec des "petits coups" de clubs plus fermés qu'en plein coups de trucs super ouverts. Donc à 75m je préfère mettre un 1/2 coup de 50° qu'un plein 60. Et même souvent à 80-90m, s'il n'y a pas d'obstacles entre le mat et moi je vais souvent jouer fer 8 chippé, qui tourne peu, roule bien, et donc prendra moins le vent, sera moins sensible à la qualité de mon contact, du green, de...

Le vrai truc dans tes wedges c'est d'avoir le PW, un truc "un peu fermé et avec un bounce pas trop gros" (48, 50, 52... en fonction) un truc avec pas mal de bounce et de loft pour sortir du sable mou (54, 55, 56 ? avec au moins 10-12° de bounce) et un truc qui peut flopper sur un lie plus dur (donc un 58, 60, 62... 64 même, comme Phil ) avec donc un bounce modéré, genre de moins de 10°. Le truc c'est que le sand, si tu l'ouvres beaucoup, pour mettre du loft, s'il a beaucoup de bounce au départ, il y en aura encore plus... et tu auras donc le tranchant (leading edge) à 2 ou 3cm du niveau du sol... facile de faire des grosse "blade" comme ça, sauf si la balle flotte sur l'herbe ou qu'elle est dans un sable bien doux.

Mais ça, évidemment ça va dépendre de comment tu les joues, ces wedges : toujours square ? En ouvrant souvent la face ? Rarement ou souvent en plein coup ? en activant le bounce ou au contraire avec un angle d'attaque descendant ? Et puis les lies que tu rencontres souvent et en fonction de ces lies, qu'est que tu joues ? Herbe épaisse, greens tendres, terrain meuble et sable duveteux ? (il faut donc du bounce, pas forcément du loft) ou herbes rares, greens tambour, sable tassé, terrain dur (il faut pas trop de bounce, beaucoup de loft pour arrêter la balle si on est "short sided".)

Bref, ton problème doit être résolu par une bonne discussion avec ton pro sur ce que tu fais et où tu le fais. Ou un fitting wedges. Mais pas par nos avis extérieurs depuis nos claviers de gus jouant des terrains autres que les tiens avec une technique différente. Sauf bien sûr si Bob Vokey ou Roger Cleveland s’avéraient passer par là et qu'ils arrivaient à voir ce qu'ils veulent en regardant tes vlogs. :mrgreen:
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Gribouille45 » 01 juin 2018, 22:51

Cedepe121 a écrit : 01 juin 2018, 12:39 ...c’est plus tout ce qui est écrit entre parenthèse que je ne comprend pas...? :-) tu voudrais que je film mon matos suivant les moments de chaque coups ??
Non juste une photo pour montrer comment et où tu poses ton appareil de prise de vues à ces différents instants ,)

Gribouille
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Franc38 » 02 juin 2018, 09:28

Gribouille45 a écrit :
Cedepe121 a écrit : 01 juin 2018, 12:39 ...c’est plus tout ce qui est écrit entre parenthèse que je ne comprend pas...? :-) tu voudrais que je film mon matos suivant les moments de chaque coups ??
Non juste une photo pour montrer comment et où tu poses ton appareil de prise de vues à ces différents instants ,)

Gribouille
La problème avec ça c'est qu'il doit prendre en photo ce qui lui sert à prendre en photo... Hormis s'il a un miroir ou un x-ieme apn c'est compliqué :mrgreen:

Cela dit s'il fait un mp filmé, il peut demander au partenaire de prendre une photo de l'installation !

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par sebdardilly » 02 juin 2018, 10:48

Adams a écrit : 28 mai 2018, 10:36
sebdardilly a écrit : 27 mai 2018, 18:34 Alors Par 4 et 5 c'est distance entrée de green. Par 3 c'est milieu de green.

Je me permets d’intervenir là-dessus pare que Charles en parle sur la vidéo, et que la réponse ci dessus est fausse !

Sur les cartes de scores et au départ des trous, sur les par 3, 4 et 5, les distances annoncées sont milieu de green !
Après sur le parcours, les distances et repères sont par rapport à l'entrée de green.
Merci pour l'info. J'ai corrigé. Je ne sais pas pourquoi j'avais toujours cru ça......En même temps je ne choppe pas les drapeaux à la jumelle sur les par 4 et 5 :wink: :mrgreen:
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

Skyshot
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 806
Inscription : 23 déc. 2013, 14:41
Index : 12,8
Localisation : Belle Dune

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Skyshot » 02 juin 2018, 11:20

Gribouille45 a écrit : 01 juin 2018, 22:51
Cedepe121 a écrit : 01 juin 2018, 12:39 ...c’est plus tout ce qui est écrit entre parenthèse que je ne comprend pas...? :-) tu voudrais que je film mon matos suivant les moments de chaque coups ??
Non juste une photo pour montrer comment et où tu poses ton appareil de prise de vues à ces différents instants ,)

Gribouille
Sur le Vlog 13 au départ du 13 tu vois le trépied et au départ du 9 tu vois le partenaire tenir l'apn, en solo tu remplaces le partenaire par un mini-trépied. :mrgreen:
D M4 Aldila Rogue White S
B3 M4 Aldila Rogue White S
ZU45 20°Miyazaki Kaula stiff
4-P Combo Srixon 965/765/565 Modus 3 120g Stiff
50**/56**/60** Cleveland RTX3 Modus 3 120g Stiff
White Hot #6

Avatar de l’utilisateur
Gribouille45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 17 mai 2015, 11:58
Index : 50

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Gribouille45 » 02 juin 2018, 11:59

Franc38 a écrit :
Gribouille45 a écrit :
Gribouille
La problème avec ça c'est qu'il doit prendre en photo ce qui lui sert à prendre en photo... Hormis s'il a un miroir ou un x-ieme apn c'est compliqué :

Sent from my A0001 using Tapatalk
Non parce qu’il filme les départs avec son iPhone qui peut donc immortaliser son boîtier en position et vice versa Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"La raison pour laquelle un pro vous demande de garder la tête basse est de vous empêcher de le voir rire"
(Phyllis Diller)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Franc38 » 02 juin 2018, 13:27

sebdardilly a écrit :
Adams a écrit : 28 mai 2018, 10:36
sebdardilly a écrit : 27 mai 2018, 18:34 Alors Par 4 et 5 c'est distance entrée de green. Par 3 c'est milieu de green.

Je me permets d’intervenir là-dessus pare que Charles en parle sur la vidéo, et que la réponse ci dessus est fausse !

Sur les cartes de scores et au départ des trous, sur les par 3, 4 et 5, les distances annoncées sont milieu de green !
Après sur le parcours, les distances et repères sont par rapport à l'entrée de green.
Merci pour l'info. J'ai corrigé. Je ne sais pas pourquoi j'avais toujours cru ça......En même temps je ne choppe pas les drapeaux à la jumelle sur les par 4 et 5 :wink: :mrgreen:
Oui et en plus la distance donnée pour les trous (quels qu'ils soient) est la distance en suivant la ligne de jeu impliquée par le fairway, du départ en question au milieu du green. Autant dire qu'on joue rarement cette distance (si on coupe, qu'on se place sur le bon côté du fairway etc. on fera nettement moins, si au contraire on merdouille du mauvais côté on peut avoir à couvrir plus).
Résultat les gens qui évaluent la longueur de leurs coups sur la base du "le trou fait 226m je suis à 30m sur le second coup donc j'ai fait 196m avec mon fer 4 au départ" sont souvent loin de la vérité (un peu comme ceux qui se basent sur les poteaux/marqueurs pour savoir quoi jouer. Encore hier sur un par 3 on regarde la plaque, 132m ok tout le monde se rue sur son fer 8 ou 7... Je zappe et j'annonce qu'il y avait 148m au drapeau. Hop rush pour changer la canne...)

Sent from my A0001 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
camilero31
Messages : 14
Inscription : 07 mai 2013, 02:45
Index : 14

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par camilero31 » 11 juin 2018, 17:40

Salut, j'ai regardé un grand nombre de tes vlogs et j'ai remarqué 2 choses, la première que tout le monde a surement remarqué :lol: :lol: :lol: c'est que tu devrais t'attarder sur ton petit jeu et le putting.
La seconde qui est peut-être insignifiante mais après le shot quand tu laches le club d'une main, tu tiens le club de ta ma droite, ce qui a priori voudrait dire que tu tiens le club principalement avec cette main alors qu'il me semble que c'est à la main gantée de faire ce boulot.

Sinon super tes vidéos, je pensais pas etre capable de regarder Jean-Random jouer au golf pendant 18 trous, et en fait c'est vraiment plaisant

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Cedepe121 » 12 juin 2018, 20:32

camilero31 a écrit : 11 juin 2018, 17:40 Salut, j'ai regardé un grand nombre de tes vlogs et j'ai remarqué 2 choses, la première que tout le monde a surement remarqué :lol: :lol: :lol: c'est que tu devrais t'attarder sur ton petit jeu et le putting.
La seconde qui est peut-être insignifiante mais après le shot quand tu laches le club d'une main, tu tiens le club de ta ma droite, ce qui a priori voudrait dire que tu tiens le club principalement avec cette main alors qu'il me semble que c'est à la main gantée de faire ce boulot.

Sinon super tes vidéos, je pensais pas etre capable de regarder Jean-Random jouer au golf pendant 18 trous, et en fait c'est vraiment plaisant
Merci pour le retour !

Oui je sais que j'ai des lacunes là dessus, je vais essayer de m'entrainer d'avantage et ne pas faire que du parcours. Je ne vais presque jamais au practice je ne connais même pas mes distances avec précision sauf mon Pw, qui me sert de repère en ajoutant 10m/club
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Cedepe121 » 12 juin 2018, 20:36

Beninho95 a écrit : 27 mai 2018, 19:00 Salut Charles,

Normal de chez normal. Un trou d'air ça fait partie du golf.

Cela dit, la ton tour il se termine à 48. T'as 1,5 années de golf. C'EST BIEN !!! Sérieux tu te mets la barre trop haut mec. Tu le sais que c'est pas la cata, faut juste accepter les bouzes, et savoir digérer la frustration.

Bon ... Chaleur, frustration, timing serré, je comprends à 200% le stop à 9 Trous. Tout ça doit rester un plaisir, y'a même pas de débat. Merci de nous faire partager ca.

Suis un peu triste de te voir prendre si peu de plaisir, ça se sent vraiment dans ton VLOG, et c'est pour ça que pour moi, si tu est trop exigeant avec ton jeu, ta progression va en prendre un sacré coup, alors mon conseil (ça vaut ça que ça vaut) c'est de sortir jouer sans compter pendant les trous. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses 🤣
Oui le résultat n'est pas si catastrophique !! mais sur le coup, et le jour J je te jure c'était truc de ouf j'avais l'impression d'être en Enfer.

J'ai trouvé un Vlog à Arras dernièrement, je n'aurais pas le temps de le monter avant un moment, et pour des raisons "contractuelle" je dois sortir avant un vlog tourné ce jour à Wimereux (sublime), mais, j'ai très très très mal joué Arras, pour de vrai, et je garde le sourire malgré tout ! vous verrez ça début juillet !
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Cedepe121 » 12 juin 2018, 20:38

stanyjveg a écrit : 27 mai 2018, 19:33 Charles en mode blasé....wtf !!!!!

Ca fait partie du golf et il aurait été dommage de ne pas publier ce vlog ;-)....rien que pour le décor et la beauté de l'image ca valait le coup !
Et oui ça arrive mdr ! mais en général y'a pas que le golf, c'est des jours sans je pense. là quand je revois la vidéo quelques temps après je me dis, rien de catastrophique, mais tu sais bien ce que c'est que des galère de vlog !! (encore aujourd'hui, panne de batterie, stabilisateur qui ne fonctionne plus etc... 5h30 pour faire 18 trous, en partant à 6h après 45 minutes de route, levé 4h, rentré à 12h30. ça fait mal.)
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Cedepe121 » 12 juin 2018, 20:43

Franc38 a écrit : 27 mai 2018, 22:27 C'est pas si mal pour 9 trous cata d'avoir deux pars et un birdie (tap-in birdie en plus)... Surtout à 1 ou 2 ans de golf.

La différence quand tu seras plus "vieux" c'est que tu auras moins de croix/doubles/triples... mais pas plus de pars/birdies sur un mauvais jour.

Sinon, ça reste très agréable à regarder, et finalement c'est même le genre de vlogs que certains attendent de toi. :twisted:

Par contre je pense qu'il faut que tu travaille le psy sur le tee. Comment avoir des premiers drives qui slicent une fois sur deux, mais des provisoires toujours nickel ? Je sais bien que moi aussi "la seconde balle est sur le PGA" mais tout de même. C'est pas du "slice normal". Les vrais sliceurs ils slicent tout, il font pas un drive droit/draw, un gros slice et repeat. Qu'est ce que tu fais différemment sur la seconde balle (routine, process, pensée de swing, état d'esprit, etc.) : trouves ça et intègre le dans ta routine, et hop, tu joues la seconde balle dès le premier coup (ce qui est quand même plutôt mieux :mrgreen: au moins en termes de score et d'énervement).


Pour les lunettes de soleil, j'ai une paire de lunettes chinoises pas chères polarisantes et avec une teinte grise (assez neutre, donc) mais je ne les porte que par grand soleil marqué, je trouve que malgré tout, une casquette pour bloquer le soleil direct permet de mieux voir et percevoir l’environnement. Donc souvent je met les lunettes sur la casquette pour jouer et je les remet (s'il y a beaucoup de soleil) pour le reste du temps.
C'est pas si mal pour 9 trous cata d'avoir deux pars et un birdie (tap-in birdie en plus)... Surtout à 1 ou 2 ans de golf.

La différence quand tu seras plus "vieux" c'est que tu auras moins de croix/doubles/triples... mais pas plus de pars/birdies sur un mauvais jour.


Oui je suis d'accord, après revisionnage, j'étais bougon ce jour je pense (lol) + la chaleur, la mauvaise orga, et quelques trous loupé et voilà, c'est comme ça !

Sinon, ça reste très agréable à regarder, et finalement c'est même le genre de vlogs que certains attendent de toi. :twisted:

Merci beaucoup ! et... :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Par contre je pense qu'il faut que tu travaille le psy sur le tee. Comment avoir des premiers drives qui slicent une fois sur deux, mais des provisoires toujours nickel ? Je sais bien que moi aussi "la seconde balle est sur le PGA" mais tout de même. C'est pas du "slice normal". Les vrais sliceurs ils slicent tout, il font pas un drive droit/draw, un gros slice et repeat. Qu'est ce que tu fais différemment sur la seconde balle (routine, process, pensée de swing, état d'esprit, etc.) : trouves ça et intègre le dans ta routine, et hop, tu joues la seconde balle dès le premier coup (ce qui est quand même plutôt mieux :mrgreen: au moins en termes de score et d'énervement).

très intéressant.. je pense que je sous-joue mes première, par peur de faire de la merde... En général, mes seconde j'y vais un peu en mode "on y va on s'en tape". dis comme ça c'est un peu léger, mais en général mes seconde je vais plus vite, je tape dedans, je me dis FUCK. à confirmer sur long terme, mais ça a très bien fonctionné pour moi dimanche dernier en médaille de classement (CF mon espace)
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Cedepe121 » 12 juin 2018, 20:46

tomtom45 a écrit : 28 mai 2018, 07:52 Salut Charles,

Bienvenue dans le monde parfois merveilleux et parfois merveilleusement frustrant du golf ! ;)
Comme déjà dit par les collègues, tu as le syndrome classique du nouveau joueur qui progresse vite et qui se met la barre méga haut en s'autoconvaincant que la progression va continuer sur cette lancée... Malheureusement, ça ne marche pas comme ça au golf :( et on est beaucoup à en avoir fait les frais, tu vas arriver à des paliers ou tu auras l'impression de stagner, mais le secret c'est de perséverer ;)
Et comme déjà dit par les autres, tout n'est pas à jeter dans ton 9 trous ;) J'ai eu l'impression peut être trompeuse que tu forçais un peu plus ton geste aujourd'hui... D'où tes slices maybe? En tout cas les images sont très jolies :) Par contre ça doit vraiment être galère de trimballer la caméra + trépier, iPhone et compagnie tout en jouant et en sortant la jumelle laser à chaque coup... Respect !

Garde le moral, y'a plus grave dans la vie ;)

Tom.
Salut Thomas, merci pour ton message ! Yes cette après midi là, j'ai compris un peu ce que c'était que le golf, et ça m'a rappelé ce qu'un de mes amis m'a dit un jour
"comment épelles-tu "GOLF ?
-... ?
- H U M I L I T É"

ahah

Oui c'est super fatiguant, encore aujourd'hui, 5h30 pour 18 trou en partant très tôt, je suis cassé, j'espère que le résultat sera vraiment bien lol ! la solution serai voiturette je pense mais c'est sur que le téléphone, c'était plus pratique ! mais bon, c'est tout la qualité est là, et y'a pas photo, ça en vaut la peine.. faudrait se faire un vlog un de ces 4 !
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Cedepe121 » 12 juin 2018, 20:47

Adams a écrit : 28 mai 2018, 10:41
Cedepe121 a écrit : 27 mai 2018, 09:03 Hello les amis,

C'est le grand retour du shotracer !
Mais pas que ; c'est aussi le retour du soleil et de ses chaleurs de plomb, des slices, des tops, des croix et des double bogeys !
Comme tu dis, rien de catastrophique... puis t'as frolé l'eagle au 5 ! :mrgreen:

Il y a quelques mois, tu prenais le slice avec plus de sourire, en t'offrant le mulligan...
L'état d'esprit y est pour beaucoup Amha.

Toujours sympas à visionner ! 8)
pas faux ! peut être une barre un peu haute, peut être une suite logique des choses..
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Cedepe121 » 12 juin 2018, 20:50

stanyjveg a écrit : 28 mai 2018, 11:34 Il y a deja beaucoup de choses auxquelles il faut penser dans la routine traditionnelle au golf (concentration, boire, manger...tenir 18 trous)

Alors, ajouté à cela , les "couacs" du vlog (oubli des lunettes, batterie....), ca perturbe grandement la partie golf
(pour en avoir un peu discuter avec charles, les vlog m'ont appris le flegme à l'anglaise, pour ne pas parasiter ma concentration golfique) et à penser à tout en amont (et pourtant, je me fais aussi avoir ! Pour exemple, sur les vidéos de rebetz, j'ai un retour super difficile parce que j'ai oublié, au profit de la caméra....de boire et m'alimenter)

Le plus positif de tout ca, c'est que le vlog complique le golf (tu as vu golfiquement le résultat, pourtant les images sont belles)...mais que c'est ce qui va te faire le plus progresser...dans ton golf (je le sais bien ;-) )

Mais il n'y a rien de meilleur, que Charles en mode positif déconneur , ton golf est meilleur !!! (il n'est jamais bon de perdre le moral sur le parcours)

ps: J'espère qu'on aura l'occasion de vloger/golfer ensemble très prochainement ;-)
ps2: putain, tu m'a donné envie de découvrir Nampont ;-)
ps3: je ferai un focus sur ma routine la prochaine fois, ca peut intéresser du monde (c'est ma routine, notamment mentale qui me rend régulier)

Bon golf !
Mais il n'y a rien de meilleur, que Charles en mode positif déconneur , ton golf est meilleur !!! (il n'est jamais bon de perdre le moral sur le parcours)


Dingue que tu aies écrit ça ! je viens de post dans mon espace en ayant la même conclusion, mais bien après coup, tu l'as eu avant, et sans jamais vraiment jouer avec moi.. ahah, l''expérience... dingue !
Merci
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Cedepe121 » 12 juin 2018, 20:52

meumeu91330 a écrit : 28 mai 2018, 11:37 je ne vois même ou il y a matière à te rendre dingue ce Vlog franchement.
Refait les comptes de ta partie tu as 2 balles mortes mais tu sorts avec un triple un bogey.
Tu fais donc 2 birdies sur la partie c'est juste énorme pour un 23.

Tu parles de hook pour compenser j'en vois quasi pas sur le tracer. J'ai juste l'impression que tu étais dans un jour BLACK mais il y a absolument pas matière à venir tirer la sonnette d'alarme.


+1 après re-visionage etc, je partage ton avis.

Bravo pour le temps que tu prends et les montages c'est top pour nous.
pas de soucis, c'est aussi mon loisir ! :-)

Et prends du plaisir :wink:

YES ....

Edit : pour lunette OAKLEY Prizmgolf :wink:
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Franc38 » 12 juin 2018, 21:11

Cedepe121 a écrit : 12 juin 2018, 20:43
très intéressant.. je pense que je sous-joue mes première, par peur de faire de la merde... En général, mes seconde j'y vais un peu en mode "on y va on s'en tape". dis comme ça c'est un peu léger, mais en général mes seconde je vais plus vite, je tape dedans, je me dis FUCK. à confirmer sur long terme, mais ça a très bien fonctionné pour moi dimanche dernier en médaille de classement (CF mon espace)
Ca devrait, d'après la théorie et les recherches, continuer à marcher !

C'est une part du message de Rotella. Si tu joues ta balle en te disant "je vais lui mettre un bon swing et l'envoyer là bas" avec une idée de cible précise et une idée de swing floue, mais confiante, tu vas en général bien mieux réussir que si tu te dis "je vais faire ça et ci et encore ça avec mon corps pour que ce swing soit bien, ce qui devrait envoyer la balle par là, espérons plutôt sur le fairway... " avec donc une cible floue et une idée de swing très précise mais peu confiante.

Ca rejoint aussi les recherche sur le focus optimal pour jouer et pour progresser : il faut qu'il soit externe mais proximal (donc se concentrer sur un objectif qui n'est pas ton mouvement, ton corps, mais plutôt un élément extérieur -la tête du club, la balle- pas trop loin) en conjonction avec une cible distale (l'objectif de ce coup, plus secondaire, mais importante et précise) qui est donc le point précis (arbre, nuage -attention ils bougent :mrgreen: - ou point sur le fairway) vers lequel tu voudrais que la balle vole.

Tout ça, sans avoir d'hésitation, de doutes sur ton swing. De toutes façon il est ce qu'il est à ce moment là et ce n'est pas en en ayant peur que ça va l'améliorer...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Prius
Par Expert
Par Expert
Messages : 760
Inscription : 18 mai 2016, 10:15
Index : 30
Localisation : 48.808699, 2.298355

Re: GOLFVLOG ABRÉGÉ : J'ABANDONNE EN COURS DE PARTIE !

Message par Prius » 13 juin 2018, 17:46

L'antoine de Maximy du Golf ! :mrgreen:

Sinon, pourquoi tu puttes avec le drapeau ?
Début Golf : juin 2016
2016 : NC
2017 : NC --> 49 --> 48
2018 : 48 --> 43 --> 35,5 --> 31 --> 31 --> 30

Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités