Vlog Golf à Valgarde en décembre

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
macluvboat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 04 août 2019, 14:49
Index : 33,5
Localisation : Var

Vlog Golf à Valgarde en décembre

Message par macluvboat » 23 déc. 2019, 08:49

Avant les fêtes, les cadeaux et les chocolats, j’ai réussi à faire un petit vlog sur le golf de Valgarde (83) entre deux inondations.

Comme vous pourrez le constater le parcours est humide et boueux mais ce fut compliqué de pouvoir jouer un parcours complet avec toute ces inondations.

Bonne vidéo et surtout bonnes fêtes...

MAC MOUTON
Golfeur Amateur
Double bogeyman
Idx 33.5
Chaîne YTB : https://www.youtube.com/c/MACMOUTONFAMILYGOLF
Fan de Beagles

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2031
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Vlog Golf à Valgarde en décembre

Message par bfi » 26 déc. 2019, 13:55

Toulonnais d'origine, je découvre à travers ton vlog les 9 premiers trous de ce parcours.

J'ai eu l'occasion de jouer sur Dolce, St Victoire, ainsi que le petit 6T du Castellet mais jamais à La Garde, pour différentes raisons, principalement ses tarifs que je trouve élevé; et jamais de promo sur Mygreenfee :(
J'y avais été faire un peu de practice et les 3 trous écoles Pitch&Putt. L'accueil du club était...fort peu sympa :?

Merci pour cette video. J'espère un jour avoir l'occasion d'y jouer.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
macluvboat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 04 août 2019, 14:49
Index : 33,5
Localisation : Var

Re: Vlog Golf à Valgarde en décembre

Message par macluvboat » 28 déc. 2019, 08:44

En effet, ce n’est pas le mieux des golfs comparés à ceux que tu as cité mais tu peux diminuer le coût en achetant un pack de deux GF.

Ils sont également sur certains sites internet.

Après je joue dessus car il y a régulièrement des compétitions...
MAC MOUTON
Golfeur Amateur
Double bogeyman
Idx 33.5
Chaîne YTB : https://www.youtube.com/c/MACMOUTONFAMILYGOLF
Fan de Beagles

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Vlog Golf à Valgarde en décembre

Message par flaf » 29 déc. 2019, 02:16

Bonjour,

Merci pour ce vlog.

Juste une petite remarque technique des fois que ça peut aider même si ce n'est pas le sujet ici (CAUTION: je ne suis qu'un simple amateur alors je peux me tromper). Il me semble voir dans ton swing un chemin de club extérieur/intérieur et du coup du slice. Si je ne me trompe pas, la raison est le coup d'épaule (arrière) qui tourne vers l'avant (au lieu de descendre) au début du down-swing et modifie le plan de swing (après ce coup d'épaule vers l'avant le club ne peut arriver vers la balle que de l'extérieur). Il me semble qu'on le voit bien sur le swing à 2:00 dans ta vidéo.

Je dis ça juste au cas où ça puisse aider (je sais que, perso, je suis toujours preneur de conseils techniques), ce qui n'enlève en rien la qualité de ce vlog. D'ailleurs, je regarderai les prochains avec grand plaisir. :)
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
macluvboat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 04 août 2019, 14:49
Index : 33,5
Localisation : Var

Re: Vlog Golf à Valgarde en décembre

Message par macluvboat » 29 déc. 2019, 18:06

Merci pour le conseil. En effet, en regardant la vidéo on voit bien ce coup d’épaule. Je vais essayer de corriger cela.

Grand merci car je suis preneur de tous conseils d’amélioration :D :D
MAC MOUTON
Golfeur Amateur
Double bogeyman
Idx 33.5
Chaîne YTB : https://www.youtube.com/c/MACMOUTONFAMILYGOLF
Fan de Beagles

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Vlog Golf à Valgarde en décembre

Message par flaf » 29 déc. 2019, 18:42

Ok. En gros, il te faut imaginer non pas des épaules qui tournent sur un plan horizontal (avec, au début du DS, une épaule avant qui reculerait et une épaule arrière qui avancerait, le fameux coup d'épaule) mais plutôt des épaules qui tournent sur un plan vertical (et donc avec, au début du DS, une épaule avant qui se lève et une épaule arrière qui descend). Je dis « plutôt » car ce n'est pas la réalité mais plus une sensation. Dans la réalité, les épaules tournent plutôt sur un plan incliné globalement parallèle au plan de swing.

Normalement, ça te donnera l'impression d'amorcer le DS plus prêt de ton corps et tu auras plus de chances d'arriver de l'intérieur et donc d'avoir moins, voire plus de slice.

Après, méfie-toi, le cerveau est terrible et il peut parfois mettre en place des compensations, parfois sans qu'on s'en rende compte. Du coup, une fois un problème corrigé, le résultat n'est pas toujours au rendez-vous car les compensations, toujours en place, deviennent contre-productives. Bref, ce sport est plein de malices. ;) Par exemple, il m'a semblé (mais je peux me tromper, c'est difficile à voir dans la vidéo) que tu avais une face de club plutôt fermée à l'adresse (ie orientée à gauche par rapport à l'alignement de tes pieds) et je me suis dis que tu le faisais pour justement compenser ton slice qui t'emmène forcement à droite. Mais, encore une fois, je dis peut-être une bêtise car c'est difficile à juger sur la vidéo.

Bref, c'était mes 2 centimes. Je m'arrête là.
Bon golf. ;)
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Vlog Golf à Valgarde en décembre

Message par flaf » 29 déc. 2019, 19:33

NB: tu as une vidéo par exemple ici qui montre un joueur qui a ce problème de coup d'épaule et comment un pro a tenté de lui corriger. Avec des images, c'est toujours plus parlant.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités