Ce fameux Shot Tracer qui nous prend le CHOUX !!

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lesgolfiteurs
Messages : 21
Inscription : 20 mars 2020, 19:13
Index : 53,4

Ce fameux Shot Tracer qui nous prend le CHOUX !!

Message par lesgolfiteurs »

Hey les Vlogueur comment va ?

Je me pose cette question depuis mes débuts et j'ai jamais réussi à trouver la solution :

Comment optimiser le temps de montage avec le Shot Tracer ?

Je suppose que nous utilisons tous la même application sur smartphone pour tracer nos coups, et vous savez comme moi que ça demande un temps FOU pour chaque shot, les faire à la main, shot par shot, parfois ça bug, faut recommencer..

Avez-vous trouver un moyen plus rapide pour monter vos vidéos en shot tracer ? J'ai tenté d'émuler mon smartphone sur mon Mac avec BlueStack pour pouvoir faire ça sur l'ordinateur directement, mais le logiciel bug complètement !

Avez-vous trouver une solution ou est-ce que vous faite ça encore à l'ancienne sur le smartphone ?

Des idées ? Parce que franchement, si je pouvais accélérer cette étape, je gagnerai un temps monstre !
Avatar de l’utilisateur
macluvboat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 04 août 2019, 14:49
Index : 33,5
Localisation : Var

Re: Ce fameux Shot Tracer qui nous prend le CHOUX !!

Message par macluvboat »

Je suis d'accord avec toi, c'est super galère de faire les montages et d'utiliser cette application.

Quand j'ai personne sur un parcours, je fait un Shot Tracer directement sur le parcours et le rendu est top. Sinon comme sur mes derniers vlogs, je ne trace plus, je fais un point lumineux sur l'arrivée de la balle en fin de coup. Ca permet de comprendre la trajectoire de la balle.

Après l'autre solution c'est d'avoir quelqu'un avec toi qui ne joue pas et qui s'occupe de cette application..
MAC MOUTON
Golfeur Amateur
Double bogeyman
Idx 33.5
Chaîne YTB : https://www.youtube.com/c/MACMOUTONFAMILYGOLF
Fan de Beagles
stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: Ce fameux Shot Tracer qui nous prend le CHOUX !!

Message par stanyjveg »

lesgolfiteurs a écrit : 03 avr. 2020, 10:28 Hey les Vlogueur comment va ?

Je me pose cette question depuis mes débuts et j'ai jamais réussi à trouver la solution :

Comment optimiser le temps de montage avec le Shot Tracer ?

Je suppose que nous utilisons tous la même application sur smartphone pour tracer nos coups, et vous savez comme moi que ça demande un temps FOU pour chaque shot, les faire à la main, shot par shot, parfois ça bug, faut recommencer..

Avez-vous trouver un moyen plus rapide pour monter vos vidéos en shot tracer ? J'ai tenté d'émuler mon smartphone sur mon Mac avec BlueStack pour pouvoir faire ça sur l'ordinateur directement, mais le logiciel bug complètement !

Avez-vous trouver une solution ou est-ce que vous faite ça encore à l'ancienne sur le smartphone ?

Des idées ? Parce que franchement, si je pouvais accélérer cette étape, je gagnerai un temps monstre !
tu n'y echapperas pas malheureusement ! Je trouve quand meme que l'appli est devenue bien mieux sur android
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Ce fameux Shot Tracer qui nous prend le CHOUX !!

Message par sebdardilly »

stanyjveg a écrit : 03 avr. 2020, 14:48
lesgolfiteurs a écrit : 03 avr. 2020, 10:28 Hey les Vlogueur comment va ?

Je me pose cette question depuis mes débuts et j'ai jamais réussi à trouver la solution :

Comment optimiser le temps de montage avec le Shot Tracer ?

Je suppose que nous utilisons tous la même application sur smartphone pour tracer nos coups, et vous savez comme moi que ça demande un temps FOU pour chaque shot, les faire à la main, shot par shot, parfois ça bug, faut recommencer..

Avez-vous trouver un moyen plus rapide pour monter vos vidéos en shot tracer ? J'ai tenté d'émuler mon smartphone sur mon Mac avec BlueStack pour pouvoir faire ça sur l'ordinateur directement, mais le logiciel bug complètement !

Avez-vous trouver une solution ou est-ce que vous faite ça encore à l'ancienne sur le smartphone ?

Des idées ? Parce que franchement, si je pouvais accélérer cette étape, je gagnerai un temps monstre !
tu n'y echapperas pas malheureusement ! Je trouve quand meme que l'appli est devenue bien mieux sur android
Quelle version Android Stan STP?
Ainsi que ceux qui sont sous Androïd?
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
TEAMLULU
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 06 mars 2020, 17:50
Index : 53,4

Re: Ce fameux Shot Tracer qui nous prend le CHOUX !!

Message par TEAMLULU »

Moi je suis sur Android aussi, après honnêtement je trouve cela assez rapide a faire, par rapport au montage en lui-même du vlog complet. Il faut deja bien soigné ta prise de vue au depart. Ensuite moi il detecte au moins 3 fois sur 5 la bonne impact et la bonne trajectoire, juste a modifier un peu la zone de réception. Sinon oui pour les coups non-détecté qu'il faut faire en manuel c'est un peu plus long mais honnêtement je trouve que c'est la partie la plus easy du montage. De plus j'ai une montre connectée qui me donne un résumé de ma partie avec pour chaque coup joué : le club et la distance. C'est parfait pour mettre l'info dans le shoot tracer. donc ma première étape avant D'attaquer les shoot tracer c'est de noté sur papier toutes ces infos pour eeviter de ressortir de l'appli car elle est quand même assez instable quand on l'utilise en même temps que d'autres appli.
Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: Ce fameux Shot Tracer qui nous prend le CHOUX !!

Message par sebdardilly »

TEAMLULU a écrit : 04 avr. 2020, 09:51 Moi je suis sur Android aussi, après honnêtement je trouve cela assez rapide a faire, par rapport au montage en lui-même du vlog complet. Il faut deja bien soigné ta prise de vue au depart. Ensuite moi il detecte au moins 3 fois sur 5 la bonne impact et la bonne trajectoire, juste a modifier un peu la zone de réception. Sinon oui pour les coups non-détecté qu'il faut faire en manuel c'est un peu plus long mais honnêtement je trouve que c'est la partie la plus easy du montage. De plus j'ai une montre connectée qui me donne un résumé de ma partie avec pour chaque coup joué : le club et la distance. C'est parfait pour mettre l'info dans le shoot tracer. donc ma première étape avant D'attaquer les shoot tracer c'est de noté sur papier toutes ces infos pour eeviter de ressortir de l'appli car elle est quand même assez instable quand on l'utilise en même temps que d'autres appli.
Quelle version d Androïd Mat STP?
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Ce fameux Shot Tracer qui nous prend le CHOUX !!

Message par Maxinpar »

Moi ce que je trouve le plus long dans tout ca c'est de prendre mes rushs du vlog, et de couper des "clips" de 10s (environ) sur le telephone, afin d'utiliser ce clip dans l'app shot-tracer. C'est pas compliqué, c'est juste très fastidieux.

Apres faut que je me fasse chaque clip un par un dans shot tracer qui est une app relativement lente (et c'est pour ca entre autres que je coupe le clip source a juste 10 secondes sinon c'est ramage a fond).

Mon taux de reussite avec l'app elle meme et le coup depend de plein de facteurs: trepied fixe ou qui tangue avec le vent (peut etre corrigé avec de la stabilisation numerique a posteriori), couleur du fond / angle de la camera, club et distance. Mais je dirai qu eje suis a un peu moins de 50% tous coups confondus. Plus le coup est court plus le taux est haut. Les drives c'est peut etre 20-25% qu'il les capte plus ou moins bien.

Apres la manip "manuelle ca va c'est pas trop long. Bcp moins long que le "image processing" que fait l'appli avant de me dire "ah ben desole en fait j'ai suivi le vol de ton tee"
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
TEAMLULU
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 06 mars 2020, 17:50
Index : 53,4

Re: Ce fameux Shot Tracer qui nous prend le CHOUX !!

Message par TEAMLULU »

sebdardilly a écrit : 04 avr. 2020, 10:20
TEAMLULU a écrit : 04 avr. 2020, 09:51 Moi je suis sur Android aussi, après honnêtement je trouve cela assez rapide a faire, par rapport au montage en lui-même du vlog complet. Il faut deja bien soigné ta prise de vue au depart. Ensuite moi il detecte au moins 3 fois sur 5 la bonne impact et la bonne trajectoire, juste a modifier un peu la zone de réception. Sinon oui pour les coups non-détecté qu'il faut faire en manuel c'est un peu plus long mais honnêtement je trouve que c'est la partie la plus easy du montage. De plus j'ai une montre connectée qui me donne un résumé de ma partie avec pour chaque coup joué : le club et la distance. C'est parfait pour mettre l'info dans le shoot tracer. donc ma première étape avant D'attaquer les shoot tracer c'est de noté sur papier toutes ces infos pour eeviter de ressortir de l'appli car elle est quand même assez instable quand on l'utilise en même temps que d'autres appli.
Quelle version d Androïd Mat STP?
Version 9 sur un huawei p20pro
TEAMLULU
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 06 mars 2020, 17:50
Index : 53,4

Re: Ce fameux Shot Tracer qui nous prend le CHOUX !!

Message par TEAMLULU »

Maxinpar a écrit : 04 avr. 2020, 10:35 Moi ce que je trouve le plus long dans tout ca c'est de prendre mes rushs du vlog, et de couper des "clips" de 10s (environ) sur le telephone, afin d'utiliser ce clip dans l'app shot-tracer. C'est pas compliqué, c'est juste très fastidieux.

Apres faut que je me fasse chaque clip un par un dans shot tracer qui est une app relativement lente (et c'est pour ca entre autres que je coupe le clip source a juste 10 secondes sinon c'est ramage a fond).

Mon taux de reussite avec l'app elle meme et le coup depend de plein de facteurs: trepied fixe ou qui tangue avec le vent (peut etre corrigé avec de la stabilisation numerique a posteriori), couleur du fond / angle de la camera, club et distance. Mais je dirai qu eje suis a un peu moins de 50% tous coups confondus. Plus le coup est court plus le taux est haut. Les drives c'est peut etre 20-25% qu'il les capte plus ou moins bien.

Apres la manip "manuelle ca va c'est pas trop long. Bcp moins long que le "image processing" que fait l'appli avant de me dire "ah ben desole en fait j'ai suivi le vol de ton tee"
Ah oui je vois bien ce que tu veux dire 😂. Moi j'essaye de couper assez vite après chaque shoot, et ça passe assez bien au shootvtrace
dejawitting
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2023, 03:11
Index : 0,1

Re: Ce fameux Shot Tracer qui nous prend le CHOUX !!

Message par dejawitting »

Je comprends, merci de l'avoir clarifié. Après chaque tournage,geometry dash je fais de mon mieux pour effectuer un montage rapide et je trouve que shootvtrace facilite assez bien ce processus.
Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Ce fameux Shot Tracer qui nous prend le CHOUX !!

Message par Pierrafeu69 »

Moi je trace sur mon Ipad , et c'est vrai que ca prend un temps fou . Mais bon , ca claque bien quand même quand la vidéo est finie. :wink:
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
Bipballe
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 11 avr. 2022, 21:16
Index : 25

Re: Ce fameux Shot Tracer qui nous prend le CHOUX !!

Message par Bipballe »

J'ai un iPhone 12 pro, et ça m'arrive de prendre des tracers de mon fils sur mon téléphone, il n'y a pas eu une seule fois ou l'appli à fonctionnée sans passer 10000 ans à changer la hauteur, l'impact ... c'est l'enfer, et quand je mets un effet marrant, ça plante à 99%

Du coup pour le moment, je fais l'impasse sur mes vlogs.

Faire un export de 10s, le transférer sur le téléphone, prier pour que le tracer fonctionne, transférer sur l'ordi pour l'intégrer au montage ...
Si un jour je joue st Andrews, je le ferai, mais pour le UGolf de bethemont, pour le moment, je fais l'impasse.

Après si vous dites que sur Android l'appli fonctionne, peut être que c'est mon iPhone qui est dans les choux.
Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »