La petite musique de fond dans un vlog, est-ce nécessaire ?

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

La petite musique de fond dans un vlog, est-ce nécessaire ?

Message par flaf » 11 avr. 2020, 15:05

Salut tout le monde,

Sujet Ô combien important n'est-ce pas ? :D

Alors, en préambule, je tiens à signaler que je ne souhaite en aucun cas critiquer les créateurs de vlogs, au contraire. Je pense que je les regarde globalement tous (en tout cas tous ceux dont j'ai connaissance sur ce forum) et avec grand plaisir. Donc merci aux créateurs de vlogs. Musique de fond ou pas, ça ne changera rien à cela, je soulève ici un point de détail uniquement. Voilà, ça c'est fait, je n'y reviens plus.

Sur certains vlogs, il y a une petite musique de fond et je ne suis pas trop fan. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose et que, du coup, c'est même un peu moins immersif. Dans un vlog, c'est le golf qui m'intéresse, l'ambiance. Même le bruit du vent par exemple, ça peut être sympa aussi. Bref...

Et vous, vous en pensez quoi cette question fondamentale ? :wink:
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: La petite musique de fond dans un vlog, est-ce nécessaire ?

Message par Homard » 11 avr. 2020, 15:23

hello
pareil la musique n est pas une necessité ce d autant plus que jaime ecouter les commentaires strategiques de jeu du golfeur
homard
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1706
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: La petite musique de fond dans un vlog, est-ce nécessaire ?

Message par Maxinpar » 11 avr. 2020, 15:49

Moi j'aime bien.
Je comptais d'ailleurs tentée le coup sur un de mes prochains vlogs. A suivre.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
macluvboat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 04 août 2019, 14:49
Index : 33,5
Localisation : Var

Re: La petite musique de fond dans un vlog, est-ce nécessaire ?

Message par macluvboat » 11 avr. 2020, 17:16

Sur mes vlogs, je la met sur la partie des shots mais il faut bien doser et bien choisir sinon ça devient pénible. L'idée est de toujours entendre les contacts de balle, le vent et les paroles.

Sur les parties où je parle, il vaut mieux pas en mettre. En plus, j'ai pas encore un micro cravate (mais ça va venir après le déconfinement) donc déjà qu'il faut éviter de tourner le dos pour être entendu si en plus il y a une musique de fond...
MAC MOUTON
Golfeur Amateur
Double bogeyman
Idx 33.5
Chaîne YTB : https://www.youtube.com/c/MACMOUTONFAMILYGOLF
Fan de Beagles

stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: La petite musique de fond dans un vlog, est-ce nécessaire ?

Message par stanyjveg » 12 avr. 2020, 11:36

flaf a écrit : 11 avr. 2020, 15:05 Salut tout le monde,

Sujet Ô combien important n'est-ce pas ? :D

Alors, en préambule, je tiens à signaler que je ne souhaite en aucun cas critiquer les créateurs de vlogs, au contraire. Je pense que je les regarde globalement tous (en tout cas tous ceux dont j'ai connaissance sur ce forum) et avec grand plaisir. Donc merci aux créateurs de vlogs. Musique de fond ou pas, ça ne changera rien à cela, je soulève ici un point de détail uniquement. Voilà, ça c'est fait, je n'y reviens plus.

Sur certains vlogs, il y a une petite musique de fond et je ne suis pas trop fan. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose et que, du coup, c'est même un peu moins immersif. Dans un vlog, c'est le golf qui m'intéresse, l'ambiance. Même le bruit du vent par exemple, ça peut être sympa aussi. Bref...

Et vous, vous en pensez quoi cette question fondamentale ? :wink:
J'ai tenté les 2, avec et sans musique et voici mon petit retour d'expérience….

J'ai fait l'erreur au début de ne pas gérer le volume sonore...et à l'écoute de la vidéo, la musique peut rapidement taper sur le système (avec en plus le risque des gouts musicaux, tu plais à certains et pas à d'autres !) Donc maintenant, quand je mets de la musique, je baisse le volume au max pour n'avoir qu'un fond sonore (mais vraiment en fond). L'avantage, c'est quand meme de pouvoir mettre une ambiance générale à la vidéo….

L'autre difficulté, sur des vidéos plus ou moins longue (20 mn), c'est d'avoir une musique assez neutre (enfin je pense) ou d'avoir des morceaux qui s'enchainent correctement.

Il est vrai que le plus beau son au golf, ca reste le bruit de la nature (et des shots au drive :lol: ) ! Mais les micros de caméra captent plutôt bien le son, mais également tous les sons parasites (auxquels on ne fait pas forcément attention) ….Le vent ! La route derrière la cloture ! La tondeuse du greenkeepers...En fait il y a énormément de son parasite et très désagréable (c'est la raison pour laquelle j'utilise des micros, ce qui permet d'atténuer ces sons)

Donc un peu d'oiseaux, une ambiance musicale, de belles images, un peu de retour d'expérience et de tchatte, du golf, des infos, de la stratégie, des beaux coups (des moins bons)...il y a de nombreux ingrédients à mixer pour plaire ;-)

ps: Pour ma part, je ne suis pas fan des musiques trop typées YouTube (que tu retrouves dans plein de vidéo)...meme si c'est ce qui plait ou marche !
Pas fan non plus quand ca passe d'une ambiance à l'autre ….sans bonne raison !

ps2: Attention aussi aux droits d'auteurs musicaux (tu prends le morceau bien tendance du moment de Maitre gims :mrgreen: :lol: )…Youtube peut bloquer à l'uplaod la vidoé pour non respect des droits d'auteurs (en gros, tu t'es cassé le cul à monter une vidéo pour rien)...et les droits vont se durcir (y'a un moment où on pourra te demander de raquer les droits que tu n'as pas respecté!...et ca, ca peut faire mal)

Il existe des banques de sons libres de droits pour trouver son ambiance musicale ….sans risquer les droits d'auteur ;-) (c'est d'ailleurs valable pour les photos, images du tour ou autre)
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: La petite musique de fond dans un vlog, est-ce nécessaire ?

Message par bfi » 12 avr. 2020, 13:45

En tant qu'amateur de vlog, j'aime la musique quand
1. elle n'empeche pas d'entendre les commentaires !
2. elle ne tape pas sur le système : pas trop forte ni trop répétitive

sans musique, ca fait parfois un peu "sec".

c'est comme les films américains avec de la musique pratiquement à 100% du temps
et les films francais avec musique sur les 2 génériques de début et fin et rien entre !
la vérité est dans le juste milieu ;)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
sebdardilly
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1223
Inscription : 19 avr. 2013, 15:10
Index : 8,7
Localisation : Earth

Re: La petite musique de fond dans un vlog, est-ce nécessaire ?

Message par sebdardilly » 12 avr. 2020, 16:10

SLt,

Perso je préfère entendre le bruit de l'ambiance générale. Rien ne remplace le cui-cui des ptits zosiaux!!!

D'ailleurs je me demandais si avec une bonnette on entendait encore ces petits bruits là?
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i

stanyjveg
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 212
Inscription : 23 mars 2018, 09:49
Index : 27,9
Localisation : val d'oise

Re: La petite musique de fond dans un vlog, est-ce nécessaire ?

Message par stanyjveg » 13 avr. 2020, 10:58

sebdardilly a écrit : 12 avr. 2020, 16:10 SLt,

Perso je préfère entendre le bruit de l'ambiance générale. Rien ne remplace le cui-cui des ptits zosiaux!!!

D'ailleurs je me demandais si avec une bonnette on entendait encore ces petits bruits là?
La bonnette est indispensable pour virer le bruit du souffle et du vent...ca cache les bruits parasites et on entend encore les bruits de la nature...Malheureusement, on ne sent rend pas compte quand on joue mais il y a énormément de bruit parasite (sauf en ce moment)

Les avions, la route (et oui meme les golfs les plus bucoliques frôlent de temps en temps des routes), la tondeuse, le bruit de fond imperceptibles aux oreilles…..j'ai déjà eu sur des tournages de vlog des chasseurs, des clébards qui hurlent, l'hélico qui tourne autour tu te demandes pourquoi, la techno dans le bled d'à coté, la petrolette qui fait des allers retours pour voir si elle dépassera les 62kms/h !

Bref, quand vous retournerez jouer, essayer d'être attentif à tous les bruits que l'on entend plus en ce moment, les bruits de l'activité de l'homme ;-)
Pour le plaisir du golf et la découverte de ses parcours
Chaine Youtube: Je vous emmène golfer
instagram.com/je_vous_emmene_golfer/

Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités