I’M BACK !!

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

I’M BACK !!

Message par Cedepe121 »

Hello everybody !

Covid oblige, j’ai un peu de temps libre ! Et qui dit temps libre dit golf !! ;-)

En jouant avec un jeune vlogeur j’avais repris un peu la caméra pour me rendre compte à quel point cela m’avait manqué !

J’ai donc repris les vlogs !! Tournage lundi et déjà en ligne :-)

J’espère que vous apprécierez ! À bientôt pour la suite ;-)
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: I’M BACK !!

Message par Franc38 »

Yes, tu nous avais manqué, Charles.
J'espère que tu repasseras aussi un peu sur le forum ! Et je vais de ce pas (enfin peut-être plutôt demain, on verra) regarder ton vlog !
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2031
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: I’M BACK !!

Message par bfi »

style sympa que je découvre.
faut le prendre au 2e (3e ?) degré :D

On ne peut qu'apprécie les prises de vue...d'un Pro ! 8)

Et belle découverte de ce parcours inconnu pour moi.

Et du coup, ......, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ! :mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: I’M BACK !!

Message par Homard »

super charles et quelle progression 13!
Ping G400 12°
Hybrides 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: I’M BACK !!

Message par Maxinpar »

Oh ok m'a fait du bien ce v-log.
Je terminai une bière avant d'aller au lit, allons voir ce que propose youtube... Nouvelle vid de Charles?? I'm back motherfu**ers!!!! Yeeeeeees!!!!

Dès le pipeau je savais que j'allais adorer!

Merci encore!

Sent from my SM-A515F using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: I’M BACK !!

Message par Beninho95 »

Vu. Mazette t'es devenu un mother cutter Carlito ! :lol:
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Roofus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 06 mai 2020, 18:43
Index : Non classé
Localisation : Isarien

Re: I’M BACK !!

Message par Roofus »

Décalé ... j'adoooore ! :)
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: I’M BACK !!

Message par Stoon42 »

Toujours au top comme d'hab. On sentait bien que dans les vlog avec le petit jeune ça te démangeais la caméra. Même dans le montage j'avais l'impression qu'il y avait ta patte.
Sinon à part ça je ne suis personne pour te donner des conseils technique, mais avec une monter aussi flat et surtout extérieur c'est extrêmement difficile de revenir dans le plan. Tout reviens par dessus et tu swing vers la gauche. Je sais que pour les slicer c'est difficile à admettre mais il faut vraiment mettre plus de verticalité et surtout swinguer vers la droite et peut être affaiblir ton grip (on ne voit pas très bien mais souvent le défaut des slicer est de renforcer le grip de main gauche de plus en plus). Pour t'aider tu peux te redresser pour te sentir plus grand car dès l'adresse ton club semble déja couché. et dernière chose quand tu parles des épaules de lancer les bras etc, c'est une image comme une autre mais tout marche ensemble, mais pour te faire sentir se côté lancé de bras, essaye d'avoir cette image d'avoir le dos tourné à le cible le plus longtemps possible, ça te permettra de ne pas te faire embarquer par les épaules qui reviennent par dessus.

Voila comment je suis passé de slicer compulsif à presque joueur de draw naturelle...
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: I’M BACK !!

Message par flaf »

Hello,

Super cool de revoir un vlog de Charles. Perso, j'aime beaucoup l'humour qui y est distillé, j'avoue que je me marre bien (en plus des belles images et du golf).

Sinon, comme Stoon42, je ne suis pas bien légitime à juger la technique mais je suis d'accord sur le diagnostic (mais pas forcément sur tous les remèdes :wink: , je ne pense pas qu'un changement de grip soit nécessaire par exemple). En effet, je trouve aussi que tu as clairement une tendance naturelle à avoir un plan de swing extérieur/intérieur, on le voit assez bien sur les vidéos. Et il est vrai que ça se joue beaucoup au backswing. Je conseille cette vidéo ici (j'ai fait pointer le lien vers le moment de la vidéo avec un petit exercice avec une baguette pour arriver vers la balle de l'intérieur). Des fois, quand on a une tâche bien définie (ici c'est "arriver de l'intérieur"), ça permet de modifier naturellement, sans trop y prêter attention, des éléments de son swing au niveau du backswing par exemple.

Et sinon, perso, je conseille de faire des swings avec temps d'arrêt devant un miroir (swings sans balle évidemment pour se permettre de bouger la tête en direction du miroir). Évidemment, c'est la vue côté opposé à la cible qui permet de mieux visualiser le plan de swing. Le miroir permet de vérifier la correspondance (ou pas !) entre nos sensations et la réalité. Pour le plan de swing, c'est assez efficace car c'est typiquement un élément où nos sensations peuvent beaucoup nous mentir.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.
flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: I’M BACK !!

Message par flaf »

flaf a écrit : 30 mai 2020, 13:41 Et sinon, perso, je conseille de faire des swings avec temps d'arrêt devant un miroir (swings sans balle évidemment pour se permettre de bouger la tête en direction du miroir). Évidemment, c'est la vue côté opposé à la cible qui permet de mieux visualiser le plan de swing. Le miroir permet de vérifier la correspondance (ou pas !) entre nos sensations et la réalité. Pour le plan de swing, c'est assez efficace car c'est typiquement un élément où nos sensations peuvent beaucoup nous mentir.
Je sais que perso, j'ai le problème inverse, j'ai une tendance à vraiment arriver trop de l'intérieur et donc à hooker. Devant un miroir quand j'essaye de placer le club dans le bon plan à la descente pour qu'il arrive très légèrement de l'intérieur, je fais alors un arrêt/check-up quand le club est l'horizontal pendant la descente. Et bien à ce moment là :

1. Si je regarde le miroir, c'est OK (normal puisque j'ai fait le nécessaire devant le miroir pour que ce soit bien placé).
2. Si je regarde alors la balle (j'ai le club toujours à l'arrêt à l'horizontal), j'ai vraiment la sensation d'être très extérieur alors que ce n'est pas le cas.

Donc dans mon cas, ma sensation est toujours d'avoir l'impression d'être plus extérieur que dans la réalité. C'est comme ça. Ce sport n'est pas facile. :)
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: I’M BACK !!

Message par Lovecat »

Il semble que sur ta seconde vidéo de parcours tu ai les boules ... enfin tout est relatif car les boules y en avait plus :lol: :lol: :lol:
J'aime bien ta tirade sur quoi faire avec les boules ... :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2031
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: I’M BACK !!

Message par bfi »

Passer du slice au draw :

grip main gauche (pour droitier) plus fort/fermé ?
stance un poil (2-3cm...) plus loin de la balle ?

C'est ce que je m'amuserais à expérimenter sur mon tapis.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Cedepe121
Par Expert
Par Expert
Messages : 649
Inscription : 24 févr. 2017, 18:16
Index : 14,3

Re: I’M BACK !!

Message par Cedepe121 »

Merci à tous pour vos retours ! :-)

J'ai vu un pro Samedi, clairement le problème vient de mon plan de swing. Aussi j'ai une tendance à vouloir taper fort, donc j'enclenche avec le haut du corps au lieu d'enclencher avec mes bras et jambe gauche en pivot. Et forcément, comme expliqué dans le vlog trou N3 d'ailleurs, quand on enclenche descente avec les épaules, ça peut pas fonctionner !!

Il m'a donné 4 exercices et des consignes bien précises pour les travailler ! je vais bosser ça cette semaine :-)

En attendant j'ai déjà tourné deux autres vlogs ! 8) 8)

En exclu golftechnic, le prochain s'intitulera "l'une des pires partie de ma vie" tourné jeudi matin, et le suivant, tourné hier matin (après le cours avec David Amat donc) s'intitulera "une des meilleure partie de ma vie !!!" AHAHA ! Allez savoir, le golf !

10 points à celui qui devine les cartes de chacun des deux vlogs... (j'ai joué des Jaunes sur La Foret)

bise à bientôt
golf depuis 21/02/17
YOUTUBE :
https://www.youtube.com/channel/UCEtEgb ... SaU76zIb2Q

2018 : 53,4/27,5/24,8/23,6/22/19,6
2019 : 18,6/17,2/15,1/14,5/13,3
2020 : 14,3

Taylormade M2 10.5 Fujikura Xpro8 56
Bois 3 15° T M2 tensei blue ck 60
Hybrid 3 T M2

4-Pw Cobra King Forged Tec. KBS Tour Stiff 90
48°SM6 52 58 RTX3
Odyssey Works 9 WBW
Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »