Enfin un vrai VLOG sur 18 trous !

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

GeraudVL
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2020, 10:04
Index : 22,1
Localisation : Paris

Enfin un vrai VLOG sur 18 trous !

Message par GeraudVL » 04 juin 2020, 09:04

Salut les amis,

Un vlog plus consistant aujourd'hui, avec 18 trous, sur le très joli parcours de Deauville.

J'espère que vous apprécierez la vidéo, surtout que j'étais accompagné de mon grand-père qui m'a fait découvrir le golf sur ce parcours précis.

J'attends vos retours et un coup de main pour sortir de ma crise de top :lol:


A très vite !

Driver Ping G410
Bois 3 Ping G400
P790 4-PW
50° - 55° Inesis 500
Putter Odyssey works versa

Chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCFT2pi ... SqHlt3RXCQ

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5280
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Enfin un vrai VLOG sur 18 trous !

Message par zigrit » 04 juin 2020, 10:01

d'abord merci pour ce Vlog qui change (court et voix off, sympa)
un grand bravo à ton grand-père, quelle décontraction sur les puts !
je confirme : je n'aime pas trop deauville, trop de bunkers défensifs devant les greens (bravo aussi pour tes sorties, très régulières - sauf une au 15 ?),
ça explique peut-être aussi pourquoi tu lèves tes approches (60° :shock: ) alors que tu pourrais très bien rouler

au 11, tu n'aimes pas, pourquoi tu ne bascules pas en stratégie bogey,
départ au B5 (peu sorti mais efficace), fer (tu les joues bien) ou hybride (pas trop vu)
magnifique 14 (malgré le premier put ;))

enfin, une dernière remarque "à prendre avec des pincettes", car je ne suis pas un pro de la technique et j'évite de donner des conseils :
mais là, j'ai l'impression que ton accélération de club au DS t'embarque un peu et que ça crée de l'instabilité en bas
du coup, même si ça tourne pas mal, le transfert est réduit et les pieds semblent pivoter, d'où peut-être ton contact irrégulier
dans ce cas-là (que j'ai connu aussi), je me concentre sur la position au finish : bien en équilibre sur la jambe avant
appel aux experts techniques pourront compléter/corriger

et encore merci pour m'avoir remémorer ce parcours de Deauville
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

GeraudVL
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2020, 10:04
Index : 22,1
Localisation : Paris

Re: Enfin un vrai VLOG sur 18 trous !

Message par GeraudVL » 04 juin 2020, 12:14

zigrit a écrit : 04 juin 2020, 10:01 d'abord merci pour ce Vlog qui change (court et voix off, sympa)
un grand bravo à ton grand-père, quelle décontraction sur les puts !
je confirme : je n'aime pas trop deauville, trop de bunkers défensifs devant les greens (bravo aussi pour tes sorties, très régulières - sauf une au 15 ?),
ça explique peut-être aussi pourquoi tu lèves tes approches (60° :shock: ) alors que tu pourrais très bien rouler

au 11, tu n'aimes pas, pourquoi tu ne bascules pas en stratégie bogey,
départ au B5 (peu sorti mais efficace), fer (tu les joues bien) ou hybride (pas trop vu)
magnifique 14 (malgré le premier put ;))

enfin, une dernière remarque "à prendre avec des pincettes", car je ne suis pas un pro de la technique et j'évite de donner des conseils :
mais là, j'ai l'impression que ton accélération de club au DS t'embarque un peu et que ça crée de l'instabilité en bas
du coup, même si ça tourne pas mal, le transfert est réduit et les pieds semblent pivoter, d'où peut-être ton contact irrégulier
dans ce cas-là (que j'ai connu aussi), je me concentre sur la position au finish : bien en équilibre sur la jambe avant
appel aux experts techniques pourront compléter/corriger

et encore merci pour m'avoir remémorer ce parcours de Deauville
Merci du retour, ça fait bien plaisir ! Je me demandais justement si c'était pas plus sympa les vlogs un peu plus longs avec les commentaires en live, sur le coup même si ça rallonge. Mais comme quoi, il faut varier.

Au 11, je crois que tu as raison, il faut que je me contente d'une stratégie bogey : en fait normalement je pars des jaunes et il faut passer un gros dévers, ce qui serait tout à fait possible au fer 5. Mon hybride part très mal en ce moment, sinon je l'aurais effectivement plus joué...

Et ta dernière remarque est en fait très juste, même si un complément d'un pro serait peut-être nécessaire. J'ai la sensation d'accélérer au mauvais moment. D'ailleurs, les meilleurs contacts étaient sur des swings où j'ai généralement fini à peu près en équilibre.

A bientôt avec plaisir, je vais rejouer le parcours pour essayer de faire mieux très bientôt !
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G400
P790 4-PW
50° - 55° Inesis 500
Putter Odyssey works versa

Chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCFT2pi ... SqHlt3RXCQ

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Enfin un vrai VLOG sur 18 trous !

Message par flaf » 04 juin 2020, 12:29

Hello.

Ben franchement, chapeau au grand-père. Faire un 18 trous à 87 ans, c'est juste exceptionnel.

C'est mon grand-père qui m'a mis au golf aussi, et c'est juste génial d'avoir pu jouer ensemble, j'en garde de super souvenirs. C'est une des très nombreuses qualités de ce sport, on peut jouer avec tout le monde, peu importe l'âge, le niveau etc.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

GeraudVL
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2020, 10:04
Index : 22,1
Localisation : Paris

Re: Enfin un vrai VLOG sur 18 trous !

Message par GeraudVL » 04 juin 2020, 14:01

Honnêtement, il m'impressionne. Il tient une forme olympique ! Et je pense que le golf n'y est pas pour rien !
Pour le côté sport en famille, ça nous a incroyablement rapproché. C'est aussi pour ça que je filme cette partie : ce sont des souvenirs uniques
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G400
P790 4-PW
50° - 55° Inesis 500
Putter Odyssey works versa

Chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCFT2pi ... SqHlt3RXCQ

GeraudVL
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2020, 10:04
Index : 22,1
Localisation : Paris

Re: Enfin un vrai VLOG sur 18 trous !

Message par GeraudVL » 04 juin 2020, 15:52

Merci pour lui ! :D
Driver Ping G410
Bois 3 Ping G400
P790 4-PW
50° - 55° Inesis 500
Putter Odyssey works versa

Chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCFT2pi ... SqHlt3RXCQ

Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités