VLOG GOLF : No Driver, No 3 Wood

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
macluvboat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 04 août 2019, 14:49
Index : 33,5
Localisation : Var

VLOG GOLF : No Driver, No 3 Wood

Message par macluvboat »

Bonjour à tous,

J'ai voulu tenté une stratégie Bogey Player et donc j'ai joué sans Driver et sans Bois 3.
Bon, vu mon index, ça a fini Double Bogey Player mais au moins je n'ai pas arrosé à droite mes balles avec mon Driver.

Je vous laisse juger et me dire si cette stratégie est valable...

A plus



MAC MOUTON
Golfeur Amateur
Double bogeyman
Idx 33.5
Chaîne YTB : https://www.youtube.com/c/MACMOUTONFAMILYGOLF
Fan de Beagles
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: VLOG GOLF : No Driver, No 3 Wood

Message par Corsaire »

À mon sens c'est une des pires stratégies qui peut exister que de ne pas utiliser le driver.
Il faut l'utiliser dès qu'on débute, l'apprivoiser, et le jouer !
Pourquoi se priver d'un club performant ?
J'ai regardé qulelques trous, mais la vraie question, c'est toi, ton ressenti ? Tu aurais fait mieux niveau score avec le driver ? Pire ?
Je pense qu'un driver tolérant et 1h de cours, c'est une meilleure stratégie que de laisser un drive dans le placard :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
macluvboat
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 04 août 2019, 14:49
Index : 33,5
Localisation : Var

Re: VLOG GOLF : No Driver, No 3 Wood

Message par macluvboat »

Corsaire a écrit : 04 juin 2020, 19:18
J'ai regardé qulelques trous, mais la vraie question, c'est toi, ton ressenti ? Tu aurais fait mieux niveau score avec le driver ? Pire ?
En fait je sentais que sur certains trous où je suis serein (c'est à dire grand Fairway avec peu de risque comme sur le trou 1) le Driver me manquait.

Je pense qu'il faut surtout bien réfléchir à la stratégie et ne pas faire l'inverse (que j'ai tendance à faire) c'est taper le Driver à tout moment et donc finir souvent dans les bois....
MAC MOUTON
Golfeur Amateur
Double bogeyman
Idx 33.5
Chaîne YTB : https://www.youtube.com/c/MACMOUTONFAMILYGOLF
Fan de Beagles
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5317
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: VLOG GOLF : No Driver, No 3 Wood

Message par Homard »

amha corsaire a raison pour le driver surtout sur des faiway tres larges comme tu sembles avoir :wink:
Ping G400 12°
Hybrides id 19°/22°/25°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Avatar de l’utilisateur
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: VLOG GOLF : No Driver, No 3 Wood

Message par Capoblanco »

La bonne stratégie, c'est celle qui te permet de faire ton parcours en un minimum de coups.
Si c'est en prenant ton putter sur le tee et ton driver sur le green, pourquoi pas.
A notre niveau, il faut être sur le green d'un par 4 de 450 mètres en 4 coups. 450 m / 4 = 112 mètre par coups, soit un fer 8, par exemple.
Si tu veux faire mieux, tu vises 3 coups, soit 150 mètres par coup. Là tu seras un peu limite avec un long fer, mais ça peut passer.
Si tu n'es pas encore assez régulier avec ton driver ou ton bois 3, pourquoi pas. Et si tu es bon avec le bois 5, c'est encore mieux.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: VLOG GOLF : No Driver, No 3 Wood

Message par Beninho95 »


Capoblanco a écrit :La bonne stratégie, c'est celle qui te permet de faire ton parcours en un minimum de coups.
Si c'est en prenant ton putter sur le tee et ton driver sur le green, pourquoi pas.
A notre niveau, il faut être sur le green d'un par 4 de 450 mètres en 4 coups. 450 m / 4 = 112 mètre par coups, soit un fer 8, par exemple.
Si tu veux faire mieux, tu vises 3 coups, soit 150 mètres par coup. Là tu seras un peu limite avec un long fer, mais ça peut passer.
Si tu n'es pas encore assez régulier avec ton driver ou ton bois 3, pourquoi pas. Et si tu es bon avec le bois 5, c'est encore mieux.
Qui entame un par 4 de 450m en se disant ''tiens, 4 coups de fer 8... Allez !'' ? Le golf c'est pas que des maths.

La stratégie doit s'appliquer en prenant en compte tes forces et faiblesses, y'en a pas une valable pour tous sur tous les parcours. Dire que c'est celle qui te permet de jouer en un minimum de coups est inutile. La bonne stratégie est celle qui te fera rester en vie, éviter les zones dangereuses en fonction de tes longueurs et dispersions. Donc a chacun d'étudier chaque trou avec ses propres données. Jouer en un minimum de coups c'est pas une stratégie, c'est juste le but du jeu.

Comme dit plus haut, maîtriser un tant soit peu le driver est indispensable, et surement plus rentable que s'acharner a multiplier les coups de fers.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »