Vlogger, j’ai une question

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par David7578 » 08 sept. 2020, 12:24

A se demander s'il n'y a pas activation délibérée de l'effet Streisand :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par RicoGolf » 08 sept. 2020, 13:00

Ce que je trouve dommage c'est que ça s'était calmé. Il n'y avait plus eu de commentaire sur le sujet depuis 1 semaine.

Je crois même que les gens attendaient un peu de voir la suite car Nicolas a participé au challenge des Vloggeurs et donc pouvait se refaire une image.

De plus on a pu voir que Nicolas a posté un nouveau Vlog sur le forum hier donc l'incendie était presque éteint.

L'intervention de Guillaume est vraiment contre-productive. On n'éteint pas un feu avec de l'essence… :shock:

Avatar de l’utilisateur
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par julienhuppy » 08 sept. 2020, 13:04

je suis d'accord, je pense meme que Nico P pourrait venir justement en discuter ici.
Même si il pense un peu trop a l'index en ce moment, il faut bien avouer qu'il est bien single maintenant alors RESPECT mec.
Qui n'a pas été un peu aveuglé par sa descente d'index au début.......
et je suis sur que c'est un mec sympa, mais pour le coup, coté comm il est pas bon sur ce coup.

Allez Nico come on :D
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Corsaire » 08 sept. 2020, 13:06

Je trouve tout ça très dommage aussi, et dommageable.
De plus, on a vécu 4 jours exceptionnels à Paris, je suis beaucoup resté avec la team Fracasse, on était H24 (quasi) les 6 ensemble, mais on a partagé pas mal de moments avec la team Babatte, et franchement que de belles personnalités !
Et pour la cible des propos de certains, à savoir Nicolas, c'est vraiment dommage qu'il soit attaqué de cette façon, j'ai pu beaucoup échanger avec lui, s'entrainer, rigoler, et ça m'fait mal au coeur de lire ce qui peut être écrit, vraiment.

Après je pense que Guillaume est un meilleur enseignant de golf qu'avocat. Il a bien choisi sa vocation. :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Labinouze » 08 sept. 2020, 13:11

F30 a écrit : 08 sept. 2020, 11:11
Jao a écrit : 27 août 2020, 19:26 J'ai l'impression qu'on se dit ça à tout niveau.
Quand je vois les coups de merde que j'arrive encore à sortir en étant 1... je me dis que c'est sans fin :mrgreen:
tu me rassures, je ne suis pas 1 mais je suis capable de bons gros coups de merde aussi :D
je suis 30.2 (quasi doubli single malt :wink: ) et ca m'arrive de temps en temps de faire des coups bijoux :mrgreen:

à part çà toutes mes felicitations à Nico c'est quand même une sacré progression bravo!
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Franc38 » 08 sept. 2020, 13:25

Corsaire a écrit : 08 sept. 2020, 13:06 Je trouve tout ça très dommage aussi, et dommageable.
De plus, on a vécu 4 jours exceptionnels à Paris, je suis beaucoup resté avec la team Fracasse, on était H24 (quasi) les 6 ensemble, mais on a partagé pas mal de moments avec la team Babatte, et franchement que de belles personnalités !
Et pour la cible des propos de certains, à savoir Nicolas, c'est vraiment dommage qu'il soit attaqué de cette façon, j'ai pu beaucoup échanger avec lui, s'entrainer, rigoler, et ça m'fait mal au coeur de lire ce qui peut être écrit, vraiment.

Après je pense que Guillaume est un meilleur enseignant de golf qu'avocat. Il a bien choisi sa vocation. :roll:
Après, je ne sais pas comment il est en vrai, mais à la vidéo ces derniers temps Nicolas semble assez raccord avec son pro : un poil prétentieux.

Mais à le voir dans le dernier vlog, avec Thomas N qui semble au contraire faire preuve de "respect et humilité" (TM :mrgreen: ) qui semble bien s'éclater avec lui, je me doute que c'est plus un personnage qu'une réalité. Mais si ce fil doit servir à quelque chose, faut faire remonter à Nicolas (qui semble avoir abandonné le forum sauf pour passer faire un peu de pub de temps à autres) que ça ne passe pas très bien au près de l'audience, ce personnage...

Cela dit je suis peut-être un peu jaloux : je joue depuis plus longtemps que lui, j'ai l'impression d'avoir un "meilleur swing" mais je n'ai jamais sorti de +6 en GP (bon, je ne fais pas de GP :mrgreen: )
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Jao » 08 sept. 2020, 13:51

Mais quel talent !
Bientôt scratch le Nico ?

En même temps, ramener de bons scores avec un swing aussi faux, bravo à lui (sans ironie), mais moins au coach.

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par F30 » 08 sept. 2020, 14:12

Jao a écrit : 08 sept. 2020, 13:51 En même temps, ramener de bons scores avec un swing aussi faux, bravo à lui (sans ironie) :D .
:D

(ce sujet m'a fait regarder une de ses vidéos pour la première fois... j'ai tenu quelques minutes.... je ne suis vraiment par client des vlogs et autres trucs de ce genre........ à part notre Corsaire, je ne connaissais aucun de ces gars :oops: )
Dernière modification par F30 le 08 sept. 2020, 14:30, modifié 1 fois.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par gautierbault » 08 sept. 2020, 14:18

Corsaire a écrit :Je trouve tout ça très dommage aussi, et dommageable.
De plus, on a vécu 4 jours exceptionnels à Paris, je suis beaucoup resté avec la team Fracasse, on était H24 (quasi) les 6 ensemble, mais on a partagé pas mal de moments avec la team Babatte, et franchement que de belles personnalités !
Et pour la cible des propos de certains, à savoir Nicolas, c'est vraiment dommage qu'il soit attaqué de cette façon, j'ai pu beaucoup échanger avec lui, s'entrainer, rigoler, et ça m'fait mal au coeur de lire ce qui peut être écrit, vraiment.

Après je pense que Guillaume est un meilleur enseignant de golf qu'avocat. Il a bien choisi sa vocation. :roll:
A vrai dire j'attendais de lire un commentaire d'un des youtuber de la cup pour avoir le point de vue de quelqu'un l'ayant côtoyé pendant cette compétition.
Je ne doute pas qu'au fond Nicolas ne soit pas un mauvais type, mais franchement il fait à peu près tout à l'envers pour s'attirer les faveurs....
On ne reviendra pas trop sur ses vidéos depuis un moment, on honnêtement le gars transpire l'arrogance (passagère ?).
Le pire pour moi est le cumul de sa réponse idiote de gamin d'école du genre gna gna gna ( cf son dernier post sur ce fil) agrémentée du soutien irrespectueux et crétin de son "coach".
Je ne peux pas m'empêcher de penser que Nicolas et Guillaume se concertent avant que ce dernier n'envoie ses posts insultants ici.
Ça en dit quand même assez long sur la prétention des 2.

J'ajouterai, qu'à plusieurs reprises certains ici ont proposé "un droit de réponse" à Nicolas qui préfère délibérément envoyer son émissaire de la PGA.... Et même de (lui demander de) relancer un fil qui s'était arrêté de lui-même.
Encore une fois stupide décision ne faisant que me conforter dans mon opinion.

Alors oui être single c'est bien... Mais être single modeste c'est bien mieux.
Je n'ai aucune admiration pour ce genre de type qui imagine que les gens s'arrêtent de jouer quand il le voit passer.

Eh Nico, t'inquiètes, tout le monde se moque de comment tu joues. Joue pour toi, tu verras, tu en tireras une bien plus grande satisfaction.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk


Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Franc38 » 08 sept. 2020, 16:09

Jao a écrit : 08 sept. 2020, 13:51 Mais quel talent !
Bientôt scratch le Nico ?

En même temps, ramener de bons scores avec un swing aussi faux, bravo à lui (sans ironie), mais moins au coach.
Cela dit j'ai quand même l'impression que le swing s'améliore ces derniers temps...
Peut-être que le coach est compétent en quelque chose (pas la comm', évidemment, mais peut-être l'enseignement du swing de golf).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par gautierbault » 08 sept. 2020, 16:27

Franc38 a écrit :
Jao a écrit : 08 sept. 2020, 13:51 Mais quel talent !
Bientôt scratch le Nico ?

En même temps, ramener de bons scores avec un swing aussi faux, bravo à lui (sans ironie), mais moins au coach.
Cela dit j'ai quand même l'impression que le swing s'améliore ces derniers temps...
Peut-être que le coach est compétent en quelque chose (pas la comm', évidemment, mais peut-être l'enseignement du swing de golf).
Oui enfin le finish est quand même un peu spécial non?
Ça ne sent pas la grosse régularité.
J'imagine que quand ça saucissonne, ça ne doit pas faire semblant !
Mais bon, chacun son style, tant que c'est efficace...

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Franc38 » 08 sept. 2020, 16:39

gautierbault a écrit : 08 sept. 2020, 16:27
Franc38 a écrit :
Jao a écrit : 08 sept. 2020, 13:51 Mais quel talent !
Bientôt scratch le Nico ?

En même temps, ramener de bons scores avec un swing aussi faux, bravo à lui (sans ironie), mais moins au coach.
Cela dit j'ai quand même l'impression que le swing s'améliore ces derniers temps...
Peut-être que le coach est compétent en quelque chose (pas la comm', évidemment, mais peut-être l'enseignement du swing de golf).
Oui enfin le finish est quand même un peu spécial non?
Ça ne sent pas la grosse régularité.
J'imagine que quand ça saucissonne, ça ne doit pas faire semblant !
Mais bon, chacun son style, tant que c'est efficace...

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
Bah, il avait un slice qui se répète avec une régularité de métronome, plus maîtrisable que mes balles qui oscillent entre léger draw et bon petit hook, même si ça fait moins joli. Par contre il semble avoir neutralisé plus ou moins la chose sur les derniers vlogs, ça banane moins souvent, ce qu'on peut sans doute mettre au crédit du "coach".
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Jao » 08 sept. 2020, 17:15

Je vous invite à voir sa nouvelle vidéo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Homard » 08 sept. 2020, 17:32

Corsaire a écrit : 08 sept. 2020, 13:06 Je trouve tout ça très dommage aussi, et dommageable.
De plus, on a vécu 4 jours exceptionnels à Paris, je suis beaucoup resté avec la team Fracasse, on était H24 (quasi) les 6 ensemble, mais on a partagé pas mal de moments avec la team Babatte, et franchement que de belles personnalités !
Et pour la cible des propos de certains, à savoir Nicolas, c'est vraiment dommage qu'il soit attaqué de cette façon, j'ai pu beaucoup échanger avec lui, s'entrainer, rigoler, et ça m'fait mal au coeur de lire ce qui peut être écrit, vraiment.

Après je pense que Guillaume est un meilleur enseignant de golf qu'avocat. Il a bien choisi sa vocation. :roll:
hello pirate
toi qui l acotoyé de pres peut etre qu petit mot de ta part pour lui dire de venir faire un petit dial cool sur le forum serait pas mal ? mais peut etre que c est sa "marque de fabrique" youtube ce coté un peu "provocsanshumilité" il y en a aussi dans koh lanta :lol: dailleurs ca marche ! on en parle :wink:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par gautierbault » 08 sept. 2020, 18:27

Jao a écrit :Je vous invite à voir sa nouvelle vidéo :mrgreen:
Un chef d'oeuvre !
On a notre petit Nick Faldo à nous, capable de reconstruire intégralement son swing à chaque cours!

Bon au moins on sait comment il n'a que des commentaires positifs... C'est simple "j'efface les commentaires négatifs"

"Ah au fait, je vous ai dit ou pas (bon je sais que ça fait 4 même 5 fois que je le dis dans ma vidéo).... Je suis 8,4"

PA-TE-TIQUE

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Toffguy » 08 sept. 2020, 18:55

gautierbault a écrit : 08 sept. 2020, 18:27
Jao a écrit :Je vous invite à voir sa nouvelle vidéo :mrgreen:
Un chef d'oeuvre !
On a notre petit Nick Faldo à nous, capable de reconstruire intégralement son swing à chaque cours!

Bon au moins on sait comment il n'a que des commentaires positifs... C'est simple "j'efface les commentaires négatifs"

"Ah au fait, je vous ai dit ou pas (bon je sais que ça fait 4 même 5 fois que je le dis dans ma vidéo).... Je suis 8,4"

PA-TE-TIQUE

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
PA TE DE (grosse) TÊTE ou PA THÉ TIQUE ? :mrgreen:
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par gautierbault » 08 sept. 2020, 19:06

Oups PA THE TIQUE !

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Labinouze » 08 sept. 2020, 19:38

Moi je trouve sa vidéo honnête et sans prise de melon.
Ce que son coach vient dire sur le forum on s'en cague complet...je dirais même que ça me fait doucement rire cet art d'enfoncer une porte ouverte :mrgreen:
La seule chose qu'on devrait dire à Nico c'est félicitation pour sa progression et surtout de rester fidèle à ce qu'il veut faire, que ça plaise ou non :lol:
Dernière modification par Labinouze le 08 sept. 2020, 20:23, modifié 1 fois.
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Toffguy » 08 sept. 2020, 20:21

Labinouze a écrit : 08 sept. 2020, 19:38 Moi je trouve sa vidéo honnête et sans prise de melon.
Ce que son coach vient dire sur le forum on s'en cague complet...je dirais même que ça me fait doucement rire cet art d'enfoncer une porte ouverte :mrgreen:
La seule chose qu'on devrait dire à Nico c'est félicitation pour sa progression et surtout de rester fidèle à ce qu'il veut faire, que ça plaisir ou non :lol:
C'est d'une putain de fausse modestie... alors qu'avec coach particulier toutes les semaines, séances trackman, coaching mental ... c'est quand même à la portée de beaucoup de monde d'avoir les mêmes résultats (surtout à Chassieu)
Genre pour progresser mon conseil c'est de prendre un coach qui vous suit toutes les semaines et de faire des séances trackman à 70 € l'heure très régulièrement.
Merci du conseil trouduc on y avait pas pensé tout seul...

On dirait Ma avec son comment je suis passé single en deux ans, déjà un peu prétentieux aussi mais lui sans les mêmes moyens, plus autodidacte donc beaucoup plus de mérite quand même.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par FabdeMontpeul » 08 sept. 2020, 21:09

Perso, quand je regarde une vidéo (très rarement en entier) de golf c'est pour voir du golf (paysage, jeu...). Pas un canapé. Du coup je ne regarde que quelques secondes....mais je peux totalement comprendre que certains regardent et y voit un intérêt. Chacun son produit. Et peu importe si ce Nicolas P. s'est donné les moyens ou pas, il a quand même progressé, bravo à lui !

Pour l'intervention de son coach, cela me fait penser qu'il faut que je pose la question au mien afin qu'il vienne lui aussi poster sur un forum mais après s'être présenté. Et oui un golfeur respecte l'étiquette en toute circonstance, surtout si c'est un pro. Celui qui s'est décrédibilisé c'est bien lui et pas Nicolas P.

Je viens de me rendre compte à l'instant qu'il est licencié dans le même club que moi ! Je l'ai peut-être croisé un jour...mais m'aurait-il vu ? :lol:

Fab de M.
Dernière modification par FabdeMontpeul le 08 sept. 2020, 21:16, modifié 1 fois.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Homard » 08 sept. 2020, 21:20

Toffguy a écrit : 08 sept. 2020, 20:21
Labinouze a écrit : 08 sept. 2020, 19:38
Merci du conseil trouduc on y avait pas pensé tout seul...

pas classe la remarque la...
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par landais » 08 sept. 2020, 21:28

Et voilà, ce qui devait arriver arriva.
Cette mauvaise com de ce jeune homme et surtout les maladresses de son coach viennent tout occulter et le débat ne tourne qu’autour de ça.

Car prenez un peu de hauteur les gars !!! Certains d’ente nous racontent n’importe quoi.
Il ne sait peut être pas bien le dire (j’ai regardé sa dernière vidéo. Il y a plein d’erreur de communication : joie masquée qui fait penser à de la fausse modestie, regard fuyant qui fait pas franc)

Mais au risque de vous surprendre et de vous choquer : Merde quoi !!
ce gamin, il s’est très bien démerdé : il a bouclé des partenariats avec son golf, sympathisé et collaboré avec son coach pour que sa formation soit moins coûteuse. ET il y est arrivé très rapidement. Point barre.
Ça vous rappelle rien des golfeurs qui savent mettre en place les bonnes structures ??
Ça vous rappelle rien ceux qui préfèrent des swing efficaces aux beaux swing académiques ??
Aux States, sa réussite serait valorisé et nous, on fait quoi, on dénigre....

En comparaison, moi aussi j’aimerai être single un jour. Mais en fait je fais quoi : je m’entraine peu, je joue pas très sérieux, je change de coach, de matos.... (bon certes ce n’est pas mon premier but dans ma Life et j’ai pas le temps :roll: )

Donc comme il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis,
Bravo mon petit Nicolas P pour l’atteinte de ton but !!!
Mais de grâce, apprend deux trois notions de com (et regarde la caméra en face En disant réellement ce que tu ressens)
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

tomtom45
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 216
Inscription : 20 févr. 2018, 08:42
Index : 10,8

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par tomtom45 » 08 sept. 2020, 22:07

Hello les GTistes,
J'ai l'impression qu'il y a un quiproquo là, Nico est devenu un ami, on s'est beaucoup cotoyé à la CUP et plus récemment dans la région... Et pour le connaitre forcément mieux que au travers de ses vidéos ou ses posts du forum, je peux vous assurer que ce n'est vraiment pas le genre à avoir "le melon". Il s'entraine très dur, en permanence, et il se fixe vraiment des objectifs réalistes, mais à la fois challengeant dans son golf. Même moi qui ai plus de bouteille que lui (j'ai commencé les compets en 2015), il m'a donné 2-3 conseils sur le mental et m'a fait prendre conscience de certains trucs qui m'ont pas mal aidé récemment (là où moi je pensais que mon mental était pas mauvais par exemple...). Ambiteux, ça oui, et c'est normal quand on veut progresser, mais le melon, en aucun cas.
Prenons un peu de recul quand même, déjà que le golf en France c'est pas folichon, faut au moins qu'on soit un minimum solidaire entre-nous, et surtout envers ceux qui diffuse une image un peu nouvelle et jeune de ce sport !
Et je trouve pas que son swing soit visuellement mauvais d'ailleurs, il a une énorme rotation à la descente et même si le finish est pas toujours académique, est ce que c'est vraiment important pour envoyer une balle vers une cible ?
Tom.

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par flaf » 09 sept. 2020, 00:32

Hello. :)

Je ne suis pas particulièrement fan des vidéos de Nicolas P (et inversement d'ailleurs) mais, par rapport à son swing, je trouve que c'est franchement pas mal d'après ce que j'ai vu dans sa dernière vidéo. Dans le swing, le juge de paix ultime c'est ce qu'il se passe dans la zone d'impact et un peu après. Et de ce point de vue, dans la dernière vidéo (le lien pointe vers le moment du ralenti), on voit dans la zone d'impact des hanches qui ont bien tourné, une belle traversée sans manipulations des mains et même une jolie extension vers la cible juste après (ie bras droit en extension à l'horizontal et vers la cible, tout comme le club). Pour moi, avec tous ces éléments là, on est déjà dans du très bon swing. Du coup, je me dis que le coach a fait du bon travail.
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

flaf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 280
Inscription : 10 mars 2019, 12:08
Index : Non classé

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par flaf » 09 sept. 2020, 00:35

Pour le reste, je ne connais pas ce Nicolas P mais, de ce que j'en vois sur ses vidéos, je n'ai pas l'impression qu'il ait « le melon ».

Voilà... c'était juste mon avis. :p
- In Golf We Trust!
- Le golf, c'est toujours bien plus que du golf.
- J'ai beau m'entraîner régulièrement, au tee-shot du 1, j'suis toujours comme un con.

Avatar de l’utilisateur
Toffguy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 352
Inscription : 28 janv. 2019, 23:31
Index : 24
Localisation : St Rémy Les Chevreuse

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Toffguy » 09 sept. 2020, 01:09

Homard a écrit : 08 sept. 2020, 21:20
Toffguy a écrit : 08 sept. 2020, 20:21
Labinouze a écrit : 08 sept. 2020, 19:38
Merci du conseil trouduc on y avait pas pensé tout seul...

pas classe la remarque la...
Je reconnais que je me suis un peu emballé là, sorry.
Surtout qu'en suivant le fil depuis quelque jours, je m'étais interdit de participer au bashing même si j'en pensais pas beaucoup moins.

Mais c'est vrai que cette dernière vidéo est un peu too much.

Comme le dit Landais je crois que c'est ce regard fuyant et cette joie masquée qui me dérangent, j'avais pas mis les mots dessus. J'en côtoie tous les jours et j'aime pas les mecs pas francs et autosatisfaits.

Il est fier de son parcours, et il peut l'être, il y a de quoi, bravo.

Mais faut qu'il assume quoi ! Genre : Putain les internautes je suis trop content j'ai pété mon objectif de l'année !! Champagne !! Bim !!
ça j'aurai kiffé ! Une bonne vraie joie sincère, que j'aurai eu envie de partager avec lui.

Là ça me rappelle le faux cul à l'école au premier rang qui avait tout le temps 18/20 et qui tournai la tête d'un quart de tour pour regarder du coin de l’œil si toute la classe l'avait bien vu quand la maîtresse lui rendait sa copie en lui disant c'est bien mon petit. Bah bien sûr, il se prenait une gomme pleine tête lui ! Je m'égare à nouveau, désolé...

Là où mon avis dit verge avec toi Landais, c'est que quand on fait une vidéo pour dire "dites moi ce que vous ne pensez" mais si ce n'est pas pour me féliciter je supprime, c'est quand même qu'il y a qqchose de pas très honnête (sain) dans la démarche, pas juste une maladresse ou une erreur de communication.
Et oui aux States, des mecs comme Trump sont des exemples de réussite sociale mais des gros fdp quand même. Un exemple très bien choisi pour démontrer qu'avoir réussi n'implique pas forcément qu'on est quelqu’un de bien. Pour ma part et comme d'autre sur le post, je ne dénigre pas sa progression (réussite est un trop grand mot pour parler d'un niveau correct dans un sport-loisir) mais son attitude que je trouve détestable.

Pour répondre à tomtom45, justement je trouve que ça ne change pas du tout l'image du golf, bien au contraire -> vous les newbe, je vous explique maintenant que je suis trop en bon en un an, pour perfer au golf, il faut se payer un coach individuel au cas où vous l'auriez pas compris... et quand on réussi à progresser avec tout ça on peut avoir un petit sourire en coin.
Vachement engageant comme discours pour un débutant qui doit déjà lâcher 100€/mois hors balles et matériel pour jouer un peu régulièrement et pour péniblement parvenir à scorer un peu, ça participe à l'image élitiste de notre sport.
J'aurai vu ça il y a deux ans avant de commencer le golf ça m'aurait conforté dans mes préjugés, des blaireaux pédants ces golfeurs...

Par contre, +1 pour le swing académique : OSEF, ça me rappelle le dernier petit vieux avec qui j'ai joué. Il n'arrive plus à tourner le pauvre je me suis dit dans ma tête. Avec son poussif bois 5 à 130m il m'a collé Par Par Par Birdie Par :shock: :shock: je faisais moins le malin après avec mes gros drive à 270m dans les arbres. :(
Mais c'est vrai à l'image c'est pas très agréable et ça décrédibilise complètement le mec qui t'annonce qu'il va t'apprendre à jouer au golf et à t’entraîner, ou faire des comparatifs de balles ou putters alors que deux coups sur trois ne sont pas bien contactées...
Donc oui clairement il a le melon depuis un bout de temps mais c'est pas grave, c'est pas le premier et ça sera pas dernier.

Bref ce n'est qu'affaire d'humilité, de simplicité et de sincérité et ce n'est que mon avis sur un sujet qui, c'et vrai, n'arrêtera pas la Terre de tourner.

La critique c'est aussi la rançon de la "gloire".

Une histoire que je préfère :
Il y a un jeune pro à Saint Aubin (ancien du pôle espoir France à l'époque de Langasque-vice champion d'europe jeune - de 16 ans, un cut passé sur le challenge Tour à 16 ans) qui n'a pas la famille et les ronds pour se payer tous les déplacements sur le tour mais qui est tellement plus humble. Il s'appelle Baptiste, qui apparaît sur des vidéos de Ma. Après 5 ans sans jouer suite à un accident de la vie, il te raconte comment il a miraculeusement (et à force de beaucoup de courage et de travail surtout) a pu reprendre le golf alors que les médecins lui disaient que c'était fini. Il a passé ses cartes pour la troisième division européenne au bout d'un an de reprise et il ambitionne, si il parvient à se financer, d'arriver sur l'european tour dans deux ans et espère dans sa carrière atteindre le top 100 mondial. Il est fier de son parcours et il a bien raison, mais il te raconte tout ça sans la moindre once de prétention.
Le mec est toujours dispo, même quand il s’entraîne, pour discuter, te donner un petit conseil en toute humilité, seulement si tu le lui demandes...
du style, à mon avis tu devrais faire plus comme ça, pas du style attend, je vais t'expliquer en vidéo les sorties de bunker comment on fait parceque moi, j'y arrive une fois sur deux. Et quand tu fais quelques trous avec lui (déjà il part des jaunes du coup pour pas te gêner, sympa), que tu lui demandes comment il va jouer son tee shot et qu'il t'explique qu'il va faire un fade au dessus du buisson qui est à 260m et qu'il t'envoie un avion comme t'as jamais vu, tu as envie d'écouter ses petits conseils vite faits. Bref un super mec. Lui je partage sa réussite et si je pouvais j'aurai envie de l'aider à aller plus loin.
Nico P gagnerait à le rencontrer.

(Petit tacle, c'est cadeau, à Ma au passage, avec qui j'ai pris mes cours débutant et qui maintenant dit à peine bonjour si tu insistes quand tu le croises au practice. Dommage, beaucoup moins sympathique dans la vie qu'en vidéo pour vendre ses cours...)

Et son coach Guillaume... moi qui m'était dit en regardant les vidéos, "tient je pourrais aller le voir ça occuperait mes soirées en déplacement sur Lyon", bah finalement je passe mon tour.
G410 D_b5_h4 / F4-PW ArgolfF15 / W52/56/69 argolf f18
Putter Argolf perceval black
Index 2019 CV -> 44->24 2020 WHS -> 24.5>22.9
2021-> 20.7

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par FabdeMontpeul » 09 sept. 2020, 05:56

Ca sent un petit quiproquo entre vloggers et visionneurs.

On ne connait pas forcément les vloggers mais eux se connaissent (en tout cas pour certains), ils se rassemblent logiquement comme une petite confrérie.
Méfiance à ne pas s'enfermer la tête dans le sac de golf YT...Diffuser des vidéos publiques amène des remarques + ou - et autres critiques, qu'il faut assumer. Chacun a le droit d'indiquer son ressenti, s'il est partagé par beaucoup de personnes cela veut peut-être dire que la communication initiale est moyenne, non ? En aucun cas du bashing qui ne veut rien dire.

L'intelligence est la capacité à s'adapter à la situation.

Il y a un monde entre l'image publique et personnelle évidemment mais les deux se raccordent lorsque l'on essaie d'avoir de l’authenticité et c'est là qu'il faut être cohérent, la fausseté se remarquera forcément !

En tout cas ce post me confirme dans ma vision des vlogs > je n'y vois pas un grand intérêt au niveau golfique (technique s'entend) uniquement pour la découverte d'un parcours.

Bonne journée et surtout à ceux qui auront la chance de jouer au golf !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Homard » 09 sept. 2020, 06:02

Je viens au petit dej de regarder la dernière vidéo en entier de l impétrant nico :
Ma pensée 🤔 se rapproche de celle de landais
Il semble sincere , s est donné les moyens dun but ,
A réussi tres vite cet objectif dindex ...
Bon apres la joie nest pas explosive 😂comme charles damourette ou corsaire , une retenue soit liée à une timidité qu il travaille ou une fausse humilité involontaire ?
Bon et bien bravo à lui
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Homard » 09 sept. 2020, 08:01

Toffguy a écrit : 09 sept. 2020, 01:09
Homard a écrit : 08 sept. 2020, 21:20
Toffguy a écrit : 08 sept. 2020, 20:21

Je reconnais que je me suis un peu emballé là, sorry. ... :wink:

(Petit tacle, c'est cadeau, à Ma au passage, avec qui j'ai pris mes cours débutant et qui maintenant dit à peine bonjour si tu insistes quand tu le croises au practice. Dommage, beaucoup moins sympathique dans la vie qu'en vidéo pour vendre ses cours...) ... :mrgreen: ca par contre c est vraiment nase de la part d un pro , c est tellement simple des sympathique quand c est naturel !
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
Thib38
Messages : 48
Inscription : 29 août 2015, 07:31
Index : Non classé

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Thib38 » 09 sept. 2020, 09:34

Que de lecture. Voici mon point de vue sur le sujet NicolasP

Je pense pour ma part qu'il n'est pas fait pour etre en avant sur les videos. Ce n'est pas dans son caractere naturel du coup cela ne fait pas vrai.
Je regardais ses videos au debut mais j'ai trouvé des les debuts avec ses regard fuyant et son "body language" qu'il n’était pas a l'aise devant la camera.
Au debut il voulait utiliser trop de terme technique apris en lisant ou regardant trop de videos. Meme sur les videos avec le coach le regard est fuyant.

Il est parti des blancs rapidement en disant que c'etait trop simple des jaunes avec ses distances au drive (debut du boulard:) Au lieu de jouer stratégique et de ne pas envoyer drive au depart et d'avoir peut etre des coups plus long a travailler pour arriver sur le green.

Maintenant il progresse dans son jeu mais toujours pas dans la video. Je pense aussi que le fait de filmer sans avoir encore un jeu poser est contre productif. Je ne vois pas dans ses videos quelqu'un capable de jouer +8 !
De mon coté je suis 54 car sans competition. Je jouait en debut d'année entre 25-35. Mon objectif cette année est de jouer environ bogey player. J'ai fais des bouts de partie avec des vrais single qui me demande a chaque fois pourquoi je pars des jaunes en voyant mon jeu (drive et fers), mais je leur montre rapidement ou je perd mes points :lol: et ce que je dois encore travailler avant d'essayer de partir des blancs. tout ca pour dire qu'avec un jeu par encore en place, si j'essaye de prendre des photos ou de filmer un ou deux coups pour le souvenir, rien que ca niveau logistique ca me sort de mon golf. Donc le faire tout au long d'une partie :shock:

Par contre la jalousie est très rependu sur les réseau sociaux. Et les meilleurs n’apprécient que rarement qu'un débutant arrive à tirer des avantages des ses piètres performances (J'ai vu ca pour les runners assez souvent). Et si le contenu d'une chaîne ou d'un compte insta ne plait pas, il suffit de ne pas regarder plutôt que de vouloir faire des polémiques stériles.
Chaque chaine à son style, chaque style à son public. Le public du golf n'est peut etre pas pret a l'arrivé des reseaux sociaux dans le milieu :mrgreen:

Pour ma part n’étant pas très loin, je serai partant pour partager une partie hors camera pour échanger avec lui.
Serie en approche : Mizuno JPx 919 Hot Metal 4-GW
Wedge : Adamsgolf s-l
Driver : Callaway Epic Flash
Putter : Nike Method
b3 Titleist 904f 15°
B5 Nike V pro 19°

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par F30 » 09 sept. 2020, 09:51

Là où mon avis dit verge
:lol: :lol: :lol:

....chez moi il dit bite

Image
Dernière modification par F30 le 09 sept. 2020, 10:19, modifié 1 fois.
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par FabdeMontpeul » 09 sept. 2020, 11:59

:lol:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par bfi » 09 sept. 2020, 17:38

landais a écrit : 08 sept. 2020, 21:28 Et voilà, ce qui devait arriver arriva.
Cette mauvaise com de ce jeune homme et surtout les maladresses de son coach viennent tout occulter et le débat ne tourne qu’autour de ça.

Car prenez un peu de hauteur les gars !!! Certains d’ente nous racontent n’importe quoi.
Il ne sait peut être pas bien le dire (j’ai regardé sa dernière vidéo. Il y a plein d’erreur de communication : joie masquée qui fait penser à de la fausse modestie, regard fuyant qui fait pas franc)

Mais au risque de vous surprendre et de vous choquer : Merde quoi !!
ce gamin, il s’est très bien démerdé : il a bouclé des partenariats avec son golf, sympathisé et collaboré avec son coach pour que sa formation soit moins coûteuse. ET il y est arrivé très rapidement. Point barre.
Ça vous rappelle rien des golfeurs qui savent mettre en place les bonnes structures ??
Ça vous rappelle rien ceux qui préfèrent des swing efficaces aux beaux swing académiques ??
Aux States, sa réussite serait valorisé et nous, on fait quoi, on dénigre....

En comparaison, moi aussi j’aimerai être single un jour. Mais en fait je fais quoi : je m’entraine peu, je joue pas très sérieux, je change de coach, de matos.... (bon certes ce n’est pas mon premier but dans ma Life et j’ai pas le temps :roll: )

Donc comme il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis,
Bravo mon petit Nicolas P pour l’atteinte de ton but !!!
...
+1
que son regard ne plaise pas à certains ? ben on ne le dit pas, par respect, par éducation. D'ailleurs c'est plus facile de répondre ainsi que un fofo que de lui dire face to face :roll:
respect : un mot très employé mais de moins en moins pratiqué :?

on ne fait pas de commentaires à certains, sur leur physique, leur swing, et à d'autres si ?!
on respecte certains et pas d'autres ?

Dommage d'en arriver là sur ce fofo...
et Nico (que je ne connais pas) a raison de prendre ses distances sur ce type de commentaire. Je / vous feriez pareil.
Et encore bravo à lui pour sa progression.
Car malgré mes heures de golf, je ne passerai peut etre jamais en dessous de 11, 10 ou 9 (single ou pas :p ), et pourtant c'est un objectif que je me suis fixé...
En tout cas, il a l'air plutot sincère et droit dans sa démarche, et sa comm.
Et ca me fait plaisir de le savoir parmi les 16 de la youtuber goflcup. Ca permettra de mieux tous les connaitre, à travers ces prochaines vidéos :)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Franc38 » 09 sept. 2020, 18:18

Bon, ben j'ai enfin regardé la vidéo "single en 1 an"... de Nicolas P
Je m'attendais à ce que ça soit "difficile à regarder", cringe, comme certains de ses vlogs de l'été... Et en fait non. Je trouve qu'il revient à lui, et si je me trouve un jour dans une partie avec lui, je pense que ça irait et qu'on rigolerait bien, in fine.

D'ailleurs le truc rigolo, dans la vidéo "je suis passé single en un an" il parle finalement moins d'index et semble moins fixé sur ça que dans des vlogs précédents. Il était peut-être en mode "obsession" sur l'index pour atteindre l'objectif fixé avec son coach et une fois vraiment atteint, ça y est, il pense plus golf et progresser au golf qu'au chiffre de l'index et à sa vacuité. Nico, si tu passes peux-tu confirmer cette hypothèse ?
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

NicolasP07
Messages : 39
Inscription : 06 août 2019, 18:43
Index : 24,8

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par NicolasP07 » 10 sept. 2020, 09:43

Vous inquiétez pas je suis toujours là :P je lis de temps en temps même si j'ai du mal à tout suivre. Sachez que grâce à vous mes potes se foutent de ma gueule à chaque fois que je les vois :lol: ils me font signe de la grosse tête :lol:
Bon sinon en vrac :
Guillaume ne me consulte pas avant d'écrire. On vit pas ensemble ^^ mais c'est quelqu'un de sanguin. Donc il a tendance à s'énerver assez vite. Même parfois dans mes commentaires youtube. J'ai beau lui dire que ça sert à rien...
Sinon pour les retours sur ma dernière vidéo. Certains ont très bien cerné ma personnalité. Je suis quelqu'un de plutôt timide de base. Et sans rentrer :D dans les détails, disons que ma vie perso hors golf a été très très compliqué ce dernier mois et notamment quelques heures avant de tourner cette vidéo aussi. Donc pas facile d'exulter de joie.
Pour mon swing, il est loin d'être parfait mais il est de plus en plus régulier. Je ne lache la balle a droite plus qu'une voir 2 par parcours. Je connais aussi mes points faibles. Je sais que mon finish est bizarre car dû a un déséquilibre. Si vous voulez aller dans le détail, j'ai tendance à l'adresse à être sur mes pointes de pieds. ce que je change en ce moment d'ailleurs.
En ce qui concerne mon changement de swing, c'est une réalité après chaque séance avec Guillaume, je n'envoies plus une balle pendant 10 jours. Mais au final mon swing fini par se modifier et gagner en régularité.
Après merci aux amis vlogers qui sont venus dire des choses gentilles sur moi. Ca me conforte dans l'idée qu'il est dur de se faire un avis sur quelqu'un à travers des vidéos.
Pour ce qui est des vidéos, il est effectivement assez dur de juger du niveau de quelqu'un dans un vlog. Car il ne faut pas oublier que l'on a une caméra et des angles de prise de vue à gérer en plus de penser à notre golf. Mais sans vous spoiler la youtuber golf cup, le niveau de tout le monde était vraiment incroyable on a tous sorti notre meilleur jeu et je pense que vous allez être surpris ;)
Après comme je l'ai dit dans ma dernière vidéo la critique me pousse à devenir meilleur et sachez que si vous vous pensez violent, vous n'avez pas idée de ce que je prends dans la gueule parfois depuis 1 an :lol:
Bref je vais continuer de bosser afin de me rapprocher des 4 et si possible intégrer une équipe de club. Donc vous avez pas fini de me voir parler de mes objectifs et de mon index. :mrgreen:
Bisous les GT :D
Je fais des vidéos sur mon golf afin de m'améliorer si ça intéresse certains : https://www.youtube.com/channel/UCF_L2B ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Homard » 10 sept. 2020, 10:11

cool
c est bien de venir dire un petit mot ici
bon golf
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par gautierbault » 10 sept. 2020, 10:22

Nicolas,

Merci d'être venu enfin t'exprimer ici.
J'y suis peut-être aller un peu fort... Certainement.

Bon golf à toi.

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk

Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par RicoGolf » 10 sept. 2020, 11:08

NicolasP07 a écrit : 10 sept. 2020, 09:43 Vous inquiétez pas je suis toujours là :P je lis de temps en temps même si j'ai du mal à tout suivre. Sachez que grâce à vous mes potes se foutent de ma gueule à chaque fois que je les vois :lol: ils me font signe de la grosse tête :lol:
Bon sinon en vrac :
Guillaume ne me consulte pas avant d'écrire. On vit pas ensemble ^^ mais c'est quelqu'un de sanguin. Donc il a tendance à s'énerver assez vite. Même parfois dans mes commentaires youtube. J'ai beau lui dire que ça sert à rien...
Sinon pour les retours sur ma dernière vidéo. Certains ont très bien cerné ma personnalité. Je suis quelqu'un de plutôt timide de base. Et sans rentrer :D dans les détails, disons que ma vie perso hors golf a été très très compliqué ce dernier mois et notamment quelques heures avant de tourner cette vidéo aussi. Donc pas facile d'exulter de joie.
Pour mon swing, il est loin d'être parfait mais il est de plus en plus régulier. Je ne lache la balle a droite plus qu'une voir 2 par parcours. Je connais aussi mes points faibles. Je sais que mon finish est bizarre car dû a un déséquilibre. Si vous voulez aller dans le détail, j'ai tendance à l'adresse à être sur mes pointes de pieds. ce que je change en ce moment d'ailleurs.
En ce qui concerne mon changement de swing, c'est une réalité après chaque séance avec Guillaume, je n'envoies plus une balle pendant 10 jours. Mais au final mon swing fini par se modifier et gagner en régularité.
Après merci aux amis vlogers qui sont venus dire des choses gentilles sur moi. Ca me conforte dans l'idée qu'il est dur de se faire un avis sur quelqu'un à travers des vidéos.
Pour ce qui est des vidéos, il est effectivement assez dur de juger du niveau de quelqu'un dans un vlog. Car il ne faut pas oublier que l'on a une caméra et des angles de prise de vue à gérer en plus de penser à notre golf. Mais sans vous spoiler la youtuber golf cup, le niveau de tout le monde était vraiment incroyable on a tous sorti notre meilleur jeu et je pense que vous allez être surpris ;)
Après comme je l'ai dit dans ma dernière vidéo la critique me pousse à devenir meilleur et sachez que si vous vous pensez violent, vous n'avez pas idée de ce que je prends dans la gueule parfois depuis 1 an :lol:
Bref je vais continuer de bosser afin de me rapprocher des 4 et si possible intégrer une équipe de club. Donc vous avez pas fini de me voir parler de mes objectifs et de mon index. :mrgreen:
Bisous les GT :D
Nicolas, j'ai regardé ta vidéo sur ta progression en 1 an 1/2 avant de voir ton commentaire ici et j'allais y réagir donc ça tombe bien :)

Je rejoins l'avis de Franck, à savoir j'avais peur de ne pas aimer cette vidéo car il y a d'anciennes vidéos sur lesquelles je n'avais pas accroché. Après je n'avais pas insisté et j'étais passé à d'autres vlogs car comme dit Corsaire, si tu n'aimes pas tu peux regarder autre chose.
De même je n'avais pas fait de commentaires ici puisque ça n'était pas ce que j'aimais regarder et en même temps je n'avais pas tout regardé. Je ne suis pas maso, quand on n'apprécie pas quelque chose on fait autre chose :mrgreen:

Et bien j'ai été agréablement surpris par le contenu et la forme de ton dernier vlog!
Je n'ai vu aucun "melon" dans celui-ci, au contraire tu détailles les étapes qui t'ont fait évoluer, les rencontres, les envies, les challenges, etc.
Et à l'opposé de certains commentaires lus ici, je trouve cette dernière vidéo très sincère, ton regard n'est pas fixé sur la caméra et ça n'est pas grave. Lorsque l'on discute avec quelqu'un on ne le fixe pas tout le temps dans les yeux et au contraire dès lors qu'on est sincère notre regard bouge un peu.
Une personne qui affirme des choses en regardant fixement dans les yeux recherche une approbation et est dans le contrôle, et parfois cherche à vérifier si son mensonge est accepté par son auditoire.

Alors merci pour cette vidéo qui est un vrai partage et bien loin de la suffisance! :)

Pour autant je ne dis pas que je regarderai tous tes vlogs mais je leur laisserai une chance et si le contenu ne me plait pas je passerai à autre chose :D

Bon golf à tous, car n'oubliez pas que si nous sommes sur ce forum c'est avant tout parce que nous aimons jouer au golf!

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Labinouze » 10 sept. 2020, 11:14

NicolasP07 a écrit : 10 sept. 2020, 09:43 Mais sans vous spoiler la youtuber golf cup, le niveau de tout le monde était vraiment incroyable on a tous sorti notre meilleur jeu et je pense que vous allez être surpris ;)
Allez Nico tu peux nous balancer un tout petit mini spoil de rien du tt ça a jamais fait de mal à personne :mrgreen:
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Corsaire » 10 sept. 2020, 11:16

Labinouze a écrit : 10 sept. 2020, 11:14
NicolasP07 a écrit : 10 sept. 2020, 09:43 Mais sans vous spoiler la youtuber golf cup, le niveau de tout le monde était vraiment incroyable on a tous sorti notre meilleur jeu et je pense que vous allez être surpris ;)
Allez Nico tu peux nous balancer un tout petit mini spoil de rien du tt ça a jamais fait de mal à personne :mrgreen:
Calme toi petite cagole :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Labinouze » 10 sept. 2020, 11:18

RicoGolf a écrit : 10 sept. 2020, 11:08
Une personne qui affirme des choses en regardant fixement dans les yeux recherche une approbation et est dans le contrôle, et parfois cherche à vérifier si son mensonge est accepté par son auditoire.
Cette affirmation, c'est freudien ou lacanien tu penses? :mrgreen:
triple single et fier de l'être :)

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par RicoGolf » 10 sept. 2020, 12:13

Labinouze a écrit : 10 sept. 2020, 11:18
RicoGolf a écrit : 10 sept. 2020, 11:08
Une personne qui affirme des choses en regardant fixement dans les yeux recherche une approbation et est dans le contrôle, et parfois cherche à vérifier si son mensonge est accepté par son auditoire.
Cette affirmation, c'est freudien ou lacanien tu penses? :mrgreen:
Tata Yoyo je crois, mais je ne suis pas sûr… :P

Avatar de l’utilisateur
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par Jao » 10 sept. 2020, 12:22

Perso c'est pas tant ta réaction qui m'a soulée mais celle de ton coach.
C'est normal d'être content de passer un chiffre, c'est une belle étape. Mais il ne faut pas oublier que certains n'arriveront jamais à ce niveau, faute de temps/entrainement, donc il faut savoir rester modeste.

Par contre, venir traiter les gens de chèvre, quand t'es enseignant, je trouve ça vraiment limite.
Surtout qu'on est toujours la chèvre d'un autre ;)

Pour ton swing, ce que je trouve gênant, c'est ta posture qui est mauvaise (selon moi), ce qui entraine tout un tas de fautes ensuite (t'en a déjà ciblé certaines).
Et la posture, c'est quand même le premier truc qu'un pro doit te faire bosser (le fameux grip/posture/alignement).

Bref bon courage par la suite. Si ça peut aider, j'ai trouvé que le gros gap d'index se situait avec l'ancien système à 4.4 (anciennement la 1ere catégorie). Maintenant ça doit se situer vers les 3. J'ai du resté 4/5 ans a ce niveau, et le déclic n'a pas été technique mais mental. Quand t'arrives à jouer en compét pour t'amuser, et plus pour l'index que tu auras à la fin de la partie, les bonnes cartes arrivent plus facilement.

Pour ton objectif d'équipe, regarde le niveau des mecs qui sont dedans ou si il y a une équipe 2, car dans certains clubs c'est compliqué d'y entrer ;)

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 906
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Vlogger, j’ai une question

Message par FabdeMontpeul » 10 sept. 2020, 23:05

Ce message du YT star de ce sujet confirme bien que l'image faite sur YT peut être assez loin de la réalité de la personne, avec en plus un peu de maladresse.

Effectivement Nicolas P07 ton coach ne semble pas très à ton écoute sur certains points (surprenant) et c'est bien lui qui fait monter la température que toi sur le forum.

Je partagerai cependant avec plaisir une partie avec toi à la Valdaine si tu y vas encore e temps en temps... :wink:
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités